| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 15 Oct 2017, 21:11 | |
| C'est la nouvelle gamme « Equus ». À voir ici : http://www.pequignet.com/collections/equus-homme/ Elles sont pas mal en effet |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 15 Oct 2017, 21:15 | |
| Celle de droite m'interpelle Les heures sont sur 24 heures... Pas facile de lire lheure sur un Régulateur 24 h Le guichet de date est parfait pour le chiffre 7 Et pour 25 ça va donner quoi ? - Rocca a écrit:
- C'est la nouvelle gamme « Equus ».
À voir ici :
http://www.pequignet.com/collections/equus-homme/
Elles sont pas mal en effet Mouvement Quartz ronda |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 15 Oct 2017, 21:18 | |
| Mécanique Seiko pour le régulateur... 1300 € pour un vulgaire 3 Hz à la précision indigente, c'est pas top pour l'image de marque. Le genre de mouvement que j'avais dans mes Seiko 5 à 100€, voire moins... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 15 Oct 2017, 21:34 | |
| - Kerangaro a écrit:
D'accord sur toute la ligne avec Stef. Mais il me semble que l'exemple d'Akrone est à fuir pour Pequignet. Akrone est justement l'archétype de la montre de forum au design dilué, au final assez insipide. Ça ne veut pas dire que ça ne débouchera sur qq chose un jour (es modèles vipère chronomètre sont une bonne idée ... reste le design)... mais pour l'instant les modèles présentés par Akrone sont assez décevant (sorte de mix de Sinn et de Parnis)... je suis peut être un peu dur, mais c'est mon ressenti.
Il me semble que Pequignet doit proposer des pièces, offrir une vision de l'horlogerie qui lui soit propre. A côté peut être donner la possibilité à des amateurs de singulariser leurs montres. Mais pitié pas de montre de forum de type akrone ! Ouais, sauf que tu le dis toi-même, c'est ton ressenti. Et il se trouve que l'écrasante majorité des fameurs pense le contraire d'Akrone. Ils ont d'ailleurs rapidement écoulé leur stock de K-02, la K-01 étant sold out depuis longtemps. Je conçois qu'on puisse ne pas apprécier ces montres. Mais les conclusions que tu en tires pour Pequignet sont erronées, désolé. Parce que Akrone ça cartonne, et que la participation des fameurs sur la K-02 s'est avérée fructueuse, même si elle a épuisé ses concepteurs. Et contrairement à ce que tu dis, leurs montres sont tout sauf fades, mais au contraire ultra travaillées, avec une identité marquée en général, et pour chacun de leur modèle en particulier. Alors Pequignet aurait tort de se priver de l'avis de passionnés qui ne veulent que le bien de la marque, et qui peuvent être pertinents. Sans que cela diminue leur autonomie. |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Dim 15 Oct 2017, 21:40 | |
| - Pascal a écrit:
- Mécanique Seiko pour le régulateur... 1300 € pour un vulgaire 3 Hz à la précision indigente, c'est pas top pour l'image de marque.
Le genre de mouvement que j'avais dans mes Seiko 5 à 100€, voire moins... Je n'ai rien contre les mouvements Seiko -manufacture que j'adore- Mais mettre ce mouvement dans cette montre et la proposer à ce tarif est un non sens... Pourtant là encore la montre en elle même est élégante ! Mais le prix est en inadéquation totale avec le "tracteur" contenu... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 16 Oct 2017, 11:38 | |
| - arbigoud a écrit:
Parce qu'ils s'en battent les steaks du feedback, fût-il issu DU forum de référence. C'est attristant mais c'est leur problème, pas le mien. Mais pour qui il se prend celui-là ??? |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 16 Oct 2017, 14:42 | |
| - Phil Traère a écrit:
Mais pour qui il se prend celui-là ??? La critique est aisée, mais l'art est difficile- P. Nericault |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 16 Oct 2017, 14:49 | |
| - RAMAN a écrit:
La critique est aisée, mais l'art est difficile - P. Nericault Il faudrait l'encadrer sur la page d'accueil de FAM celle là |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 16 Oct 2017, 16:49 | |
| - Mister N a écrit:
Et... et... et.... Zorro est arrivé...
ce sont des Pequignet non ? Et des nouveaux modèles non ?
Elles sont chouettes, non ? Surtout celle de gauche.
Comme quoi ils savent faire des choses séduisantes... Enfin ce n'est que mon avis Merci J'apprends que ce sont des nouveautés... mais qui ne me plaisent pas du tout du tout J'attends toujours une 3 aiguilles date auto de 40 mm basée sur le CR |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 16 Oct 2017, 19:13 | |
| - Maset a écrit:
- J'apprends que ce sont des nouveautés... mais qui ne me plaisent pas du tout du tout
Bonsoir, Il me semble que le régulateur n'est pas une nouveauté en soit, car à Montpellier il y a un régulateur cadran noir depuis plus d'un an en vitrine. J'imagine que c'est la version à cadran argent/blanc (?) qui est nouvelle. Modèle plutôt sympa je trouve ! Et taille correcte ! Mais le mouvement n'est pas en adéquation avec le prix... Dommage... Bien cordialement ! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 16 Oct 2017, 19:34 | |
| Pour les nouveautés Pequignet Moorea, Pequignet passera à des calibres Sellita à la place des Seiko Des calibres suisses sont plus adéquats au positionnement tarifaire et géographique de Pequignet C'est bien que la nouvelle direction ait pris cette orientation C'est le cas de la nouvelle Hossegor bientôt visible à Pithiviers |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Lun 16 Oct 2017, 20:05 | |
| Excellente initiative en effet |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 17 Oct 2017, 10:10 | |
| Campagne de pub sur IG avec la nouvelle manuf + slogan qui se prête bien à la situation amha (nb pour les grincheux, proposez un slogan ) Instagram |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| |
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 17 Oct 2017, 11:31 | |
| - herge81 a écrit:
- Campagne de pub sur IG avec la nouvelle manuf + slogan qui se prête bien à la situation amha (nb pour les grincheux, proposez un slogan )
Instagram Plutôt bien trouvé ce slogan... au moins ils ont de l'autodérision et de la persévérance : le calibre royale a failli les tuer mais il les rendra plus fort ! En revanche quand tu connais pas l'histoire récente de la marque, tu comprends moins... |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 17 Oct 2017, 11:46 | |
| Le régulateur est bien réussi , je trouve . Par contre , je reste dubitatif sur l'autre modèle de la gamme EQUUS , avec ces aiguilles qui se chevauchent et un ensemble chiffres - cadrans que je trouve un peu disparate et chargé ...
Le positionnement de Pequignet sur le marché est très délicat : la série Rue royale ne peut sans doute pas générer des volumes suffisants , par manque de notoriété , même si les marges sont meilleures dans le HDG ...
Après , il faut se battre sur le créneau des montres acier de 2000 à 3000 € , devenu très difficile , en fait , car bien encombré ( marques suisses et allemandes de milieu de gamme ) ... et en apportant une plus-value esthétique mais en mettant dans les boitiers des mouvements faits ailleurs , évidemment .
Il me semble que le retour à des modèles quartz peut représenter un gros pb pour l'image de la marque , mais ce n'est que mon avis d'amateur de belles montres ... Il parait d'ailleurs que les dames se fichent des mouvements ( voir certaines marques de grand luxe qui en proposent pour les montres féminines ...) .
C'est triste à dire , mais les marques qui décollent ou renaissent spectaculairement , actuellement , allemandes et suisses , sont toutes adossées à de puissants groupes financiers qui injectent massivement des capitaux pour les bâtiments , les mouvements , le renouvellement des gammes , le marketing ...
Ou alors un fond de capital-risque français ? |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mar 17 Oct 2017, 16:47 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
C'est triste à dire , mais les marques qui décollent ou renaissent spectaculairement , actuellement , allemandes et suisses , sont toutes adossées à de puissants groupes financiers qui injectent massivement des capitaux pour les bâtiments , les mouvements , le renouvellement des gammes , le marketing ...
Ou alors un fond de capital-risque français ? Les fonds qui le feront seront rares pour ne pas dire inexistants à ce niveau de risque car il y a une image à construire et établir et chacun sait que dans le luxe, c'est très très long (cas d'audi qui a mis peut être 20/30 ans à se mettre au niveau de ses concurrents); aucun fonds ne pourra s'investir sur cette durée (ces derniers sont plus là pour 4/7 ans). Si on regarde dans le détail les groupes de luxe, presque tous sont arrivés là où ils sont aujourd'hui grâce à un créateur/fondateur qui était investisseur de long terme dans le passé et encore aujourd’hui (cf BA dans lVMH, famille Dulmas chez Hermès, famille Rupert chez Richemont, famille Hayek chez SG, famille Wertheimer chez Chanel) de très long terme. Donc la solution actuelle qui consiste à mettre des salariés est la meilleure en terme d'alignement des intérêts mais sans fonds propres importants, ils ne pourront compter que sur eux même, d'où la rationalisation de la gamme aujourd'hui et la nécessité de dégager assez rapidement des bénéfices. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 18 Oct 2017, 11:42 | |
| je suis surpris que certains soient aussi pessimiste devant les modèles d'entrée de gamme. Le fait est qu'il y a un bouillonnement de marque et de créativité sur KS et autres (Sartory Billard 02 en est un belle exemple) avec des prix qui sont à 1k€ maximum. L'avenir est dans les montres accessible (ici on dit budget découverte). - herge81 a écrit:
- Les fonds qui le feront seront rares pour ne pas dire inexistants à ce niveau de risque car il y a une image à construire et établir et chacun sait que dans le luxe, c'est très très long (cas d'audi qui a mis peut être 20/30 ans à se mettre au niveau de ses concurrents); aucun fonds ne pourra s'investir sur cette durée (ces derniers sont plus là pour 4/7 ans). Si on regarde dans le détail les groupes de luxe, presque tous sont arrivés là où ils sont aujourd'hui grâce à un créateur/fondateur qui était investisseur de long terme dans le passé et encore aujourd’hui (cf BA dans lVMH, famille Dulmas chez Hermès, famille Rupert chez Richemont, famille Hayek chez SG, famille Wertheimer chez Chanel) de très long terme. Donc la solution actuelle qui consiste à mettre des salariés est la meilleure en terme d'alignement des intérêts mais sans fonds propres importants, ils ne pourront compter que sur eux même, d'où la rationalisation de la gamme aujourd'hui et la nécessité de dégager assez rapidement des bénéfices.
100% du même avis. |
|
| |
jraul Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/02/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 18 Oct 2017, 12:45 | |
| - herge81 a écrit:
Les fonds qui le feront seront rares pour ne pas dire inexistants à ce niveau de risque car il y a une image à construire et établir et chacun sait que dans le luxe, c'est très très long (cas d'audi qui a mis peut être 20/30 ans à se mettre au niveau de ses concurrents); aucun fonds ne pourra s'investir sur cette durée (ces derniers sont plus là pour 4/7 ans). Si on regarde dans le détail les groupes de luxe, presque tous sont arrivés là où ils sont aujourd'hui grâce à un créateur/fondateur qui était investisseur de long terme dans le passé et encore aujourd’hui (cf BA dans lVMH, famille Dulmas chez Hermès, famille Rupert chez Richemont, famille Hayek chez SG, famille Wertheimer chez Chanel) de très long terme. Donc la solution actuelle qui consiste à mettre des salariés est la meilleure en terme d'alignement des intérêts mais sans fonds propres importants, ils ne pourront compter que sur eux même, d'où la rationalisation de la gamme aujourd'hui et la nécessité de dégager assez rapidement des bénéfices.
Moi j'avais pensé plutôt à un groupe qui souhaiterait "s'affirmer" dans le monde du luxe...Et là, là...Je pense à......Messieurs Pinault Père et/ou fils avec Kering!!! Ils seraient peut être judicieux pour la famille Pinault qui à complétement réorienté son activité depuis le temps du groupe PPR, vers le luxe de s'intéresser à l'horlogerie et à mon sens Péquignet pourrait faire une belle entrée en matière non? |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 18 Oct 2017, 14:56 | |
| - Rosen a écrit:
pour Kering ils ont déjà Gucci, Boucheron, GP et Ulysse Nardin pour la palette horlogère, pas sûr que Pequignet les intéresse en tout cas pas à ma connaissance +1 et en plus, on peut pas dire qu'ils aient achetés à bon escient, UN et GP sont des marques avec un beau passé mais qui nécessitent un gros travail car elles partent d'un volume de vente dérisoire et plutôt sur le déclin hélas. On a vraiment l'impression qu'ils ont fait office de voiture balai pour ces marques amha (avec la volonté de vouloir concurrencer LVMH sur ce plan mais sans qqn de la trempe de Biver, la mayonnaise a plus de mal à prendre). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 18 Oct 2017, 15:16 | |
| C'est bien là qu'est le souci avec le besoin de rentrées financières, ce que peut permettre à court terme la gamme Moorea et avec le besoin d'une communication efficace et abondante pour pérenniser et rendre rentable le Calibre Royal.
Le modèle CR 3 aiguilles est une très bonne idée mais il faut encore le peaufiner pour en faire un best-seller et permettre à terme une certaine autonomie de fonctionnement du Calibre Royal.
C'est la raison pour laquelle de nombreux FAMeurs dont je fais partie ont donné leur avis en indiquant des axes d'amélioration que Pequignet a tout intérêt à prendre en compte, le conseil étant gratuit et venant de passionnés avertis.
Le "client Lambda" n'en aura que plus de satisfaction et sera d'autant plus seduit avec un produit totalement abouti et non une montre avec 2-3 fausses notes.
La communication est le principal axe de progres mais toutes les forces ne doivent pas y être jetées, la créativité et le peaufinement des nouveaux modèles ne doivent pas être mis de côté.
Dernière édition par fdm44 le Mer 18 Oct 2017, 15:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Mer 18 Oct 2017, 17:49 | |
| Sur le plan com, ils ont mis pas mal de posts sur IG ces jours ci en tout cas mais idéalement, il faudrait qu'ils soient aidés par qq blogs horlogers qui aient un peu plus de portée. |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|