| PEQUIGNET NEWS | |
|
+120Rockiller trinita gump25000 LAURENT74 Denis la malice JRD Marion Cobretti xanthone ashivan64 Faceless Man GUY J Nico1293 Fab68 tartine.74 WK666 Sandsman francois77 ChristopheH MontresVintage Ardent Nouch30 MARCAU ultimanecat CoreG Leopal Le Tit's adm.stgermain thibault.b gilou2511 ladislas Arno14 GMT Rom1902 Jonpi fixb Gacpt Josh Homme vaben50 Mrbigpp Chr's balibalo HOMEGA3 remy#3 Blinis pecoste RAMAN seiko007 blowtorch Mister N axluba LunaTicTac Shredder Schtoiing isosta keanu666 Ludo from Flers PATNATRY leopold barney maxoudad Phil Traère jraul mickaaa herge81 Guillaume-14 plop Zac Ryan arbigoud tittou Maset karamazov Ludo888 gasteropode foversta Zeclarr JulienB123 Max 35 vivarais le_barbot samassel Eric67 paysdoufs Milannimes Zouzou77 stef Le temps retrouvé francoisb Alt0201 Jul2568 chesney75 salamander007 Jownz MisterP NaKKdry radiomir otonosama Kerangaro Le Belge vintage76 Pascal Necro Réavi gpmouvement Gabriel777 moose9144 MontreMariano OpOw LUDOSTER Whp Rocca Maxvador DON broncos nard fdm44 LMDM DrMcBeer bobrobert31 gégérs PEQUIGNET Manuf 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 07:25 | |
| - herge81 a écrit:
- Sur le plan com, ils ont mis pas mal de posts sur IG ces jours ci en tout cas mais idéalement, il faudrait qu'ils soient aidés par qq blogs horlogers qui aient un peu plus de portée.
Mettre des posts sur IG, c'est bien mais encore faut il y raconter quelque chose. Ils pourraient s'inspirer d'horlogers indépendants qui se débrouillent aussi bien que des agences de com et avec beaucoup moins de moyens. De prime abord, je pense à : @the_schon @tl_watchmaking @rebecca_struthers @p.elliotwatches Et il y en a beaucoup d'autres... |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 08:28 | |
| - herge81 a écrit:
- Sur le plan com, ils ont mis pas mal de posts sur IG ces jours ci en tout cas mais idéalement, il faudrait qu'ils soient aidés par qq blogs horlogers qui aient un peu plus de portée.
Oui, beaucoup de parutions récentes sur Instagram, en anglais, et une photo qui aurait pu être exemptée de parution, qui montre ce qui a déçu quelques uns d'entre nous Aller, pour la plupart des prospect, ça ne devrait pas être rédhibitoire |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 08:48 | |
| Quatre imperfections sur une seule photo, même si elle est en gros plan c'est quand même beaucoup et c'est bien dommage ... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 08:54 | |
| C'est sûr que ça n'était pas la photo la plus judicieuse à faire, surtout qu'on remarque maintenant en plus que le trou de fixation de l'aiguille n'est pas centré... |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 08:57 | |
| Bon c'est bien, le sujet a été dépollué de notre débat : Pour continuer sur l'idée de la communication, et notamment à travers des blogs, ne serait-il pas intéressant de conseiller Pequignet sur ceux qui vous semble les plus pertinents à contacter ? Pas forcément que des blogs horlogers (même s'ils sont indispensables évidemment), mais peut être également des blogs de mode masculine... ou autre ? Je pense notamment à www.bonnegueule.fr. C'est un blog de mode masculine, qui touche une cible de CSP+, dans la trentaine, et qui communique et met beaucoup en avant le made in France. Je pense que leur public pourrait tout à fait être intéressé par Pequignet ! Même si leur sujet principal n'est pas les montres (c'est l'idée, vous l'aurez compris), ils ont déjà écrit sur les montres, notamment l'article ci-dessous (je n'ai aucun lien avec ce blog pour info...). https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-entretenir-sa-montre-homme/ Je vous laisse juger de la qualité de l'article et faire vos propositions concernant d'autres blogs/moyens de communication qui pourraient être opportuns pour Pequignet ! |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 08:58 | |
| - Pascal a écrit:
- C'est sûr que ça n'était pas la photo la plus judicieuse à faire, surtout qu'on remarque maintenant en plus que le trou de fixation de l'aiguille n'est pas centré...
Ah oui bien vu... Au final je crois que c'est ce qui me dérange le plus sur la photo... (avec l'aiguille qui est trop longue) Cela dit le gros plan permet de mettre en valeur le cadran brossé et celui des petites secondes qui est bien sympa |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 09:11 | |
| Le cadran n'est pas brossé, il est soleillé. Avec la finition du sous-cadran, on n'a là que du très commun et classique. Ça ne m'empêche pas, comme je l'ai déjà dit, de trouver très belle cette couleur grise et le faible contraste avec les aiguilles, à l'exact opposé de ce qu'on recherche dans une montre typée sport. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 09:15 | |
| - Pascal a écrit:
- Le cadran n'est pas brossé, il est soleillé. Avec la finition du sous-cadran, on n'a là que du très commun et classique. Ça ne m'empêche pas, comme je l'ai déjà dit, de trouver très belle cette couleur grise et le faible contraste avec les aiguilles, à l'exact opposé de ce qu'on recherche dans une montre typée sport.
Ah pardon, j'apprends les termes |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 09:30 | |
| - Blinis a écrit:
- Bon c'est bien, le sujet a été dépollué de notre débat :
Pour continuer sur l'idée de la communication, et notamment à travers des blogs, ne serait-il pas intéressant de conseiller Pequignet sur ceux qui vous semble les plus pertinents à contacter ? Pas forcément que des blogs horlogers (même s'ils sont indispensables évidemment), mais peut être également des blogs de mode masculine... ou autre ?
..... Il est difficile de conseiller quand on est extérieur à l'entreprise. Seule Péquignet doit savoir ce qu'il convient de faire en matière de com pour ne pas en devenir spectateur. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 15:07 | |
| - fdm44 a écrit:
- Le modèle CR 3 aiguilles est une très bonne idée mais il faut encore le peaufiner pour en faire un best-seller et permettre à terme une certaine autonomie de fonctionnement du Calibre Royal.
Sur le fond tu as raison mais le problème c'est que Pequignet ne décide pas si la montre sera un best-seller. Ce sont les clients qui décident de cela. La SKX chez Seiko est devenue un best-seller sans que Seiko le veuille. C'est la vie des produits et de leur rencontre ou non avec le public. Toutes les marques veulent que leur montre soit un succès. - fdm44 a écrit:
- Le "client Lambda" n'en aura que plus de satisfaction et sera d'autant plus séduit avec un produit totalement abouti et non une montre avec 2-3 fausses notes.
Je ne pense pas qu'un client de Pequignet soit un client "lambda". Pour venir chez Pequignet, il faut chercher, fouiner, en vouloir. Un lambda reste chez les suisses. |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 15:11 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
Il est difficile de conseiller quand on est extérieur à l'entreprise. Seule Péquignet doit savoir ce qu'il convient de faire en matière de com pour ne pas en devenir spectateur. Je ne vois pas en quoi des conseils seraient malvenus. On se permet bien d'en faire sur leurs produits alors que c'est pourtant là leur force normalement. En parlant de communication par exemple, il serait peut être bien avisé d'éviter de poster 6 photos sur son compte Instagram le même jour, à 10min d'écart... Et est-ce bien nécessaire que toutes les publications soient en anglais uniquement |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 15:21 | |
| - Blinis a écrit:
Je ne vois pas en quoi des conseils seraient malvenus. On se permet bien d'en faire sur leurs produits alors que c'est pourtant là leur force normalement.
En parlant de communication par exemple, il serait peut être bien avisé d'éviter de poster 6 photos sur son compte Instagram le même jour, à 10min d'écart...
Et est-ce bien nécessaire que toutes les publications soient en anglais uniquement Sur la com en anglais, on peut raisonnablement penser que les utilisateurs d'IG sont parfaitement anglophones et quelle utilité d'utiliser le français: pour s'adresser uniquement à la clientèle française/suisse/belge/canadienne? C'est un outil avec une portée mondiale donc si cela avait été en français, tout le monde leur serait tombé dessus... Mais je suis par contre d'accord avec toi sur l'espacement: ils devraient espacer les photos, là il y en a un paquet sur l'équitation avec Emile notamment (ils ont du lui rendre visite). |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 15:41 | |
| - herge81 a écrit:
Sur la com en anglais, on peut raisonnablement penser que les utilisateurs d'IG sont parfaitement anglophones et quelle utilité d'utiliser le français: pour s'adresser uniquement à la clientèle française/suisse/belge/canadienne? C'est un outil avec une portée mondiale donc si cela avait été en français, tout le monde leur serait tombé dessus... Mais je suis par contre d'accord avec toi sur l'espacement: ils devraient espacer les photos, là il y en a un paquet sur l'équitation avec Emile notamment (ils ont du lui rendre visite). Non mais le français tu peux le mettre en 2ème ligne, en plus ça permet de cacher les # |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 15:51 | |
| - Blinis a écrit:
Je ne vois pas en quoi des conseils seraient malvenus. On se permet bien d'en faire sur leurs produits alors que c'est pourtant là leur force normalement.
Tu as raison, mais les conseils sont intéressants à condition qu'ils les sollicitent ou qu'il les provoquent. Et je n'ai pas l'impression que c'est le cas... - herge81 a écrit:
... ils devraient espacer les photos, là il y en a un paquet sur l'équitation avec Emile notamment (ils ont du lui rendre visite). Et donner du sens à la publication entre IG et FB. |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 15:53 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
Tu as raison, mais les conseils sont intéressants à condition qu'ils les sollicitent ou qu'il les provoquent. Et je n'ai pas l'impression que c'est le cas...
Oui vu comme ça tu as tout à fait raison. Après le poste d'origine étant de leur fait j'avais espoir qu'ils passent dessus de temps en temps ! |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 16:03 | |
| - Blinis a écrit:
Oui vu comme ça tu as tout à fait raison. Après le poste d'origine étant de leur fait j'avais espoir qu'ils passent dessus de temps en temps ! Le post d'origine était une communication de l'entreprise pour annoncer la sortie prochaine de nouveaux modèles et rien de plus. Ils auraient pu utiliser d'autres moyens comme Facebook ou Instagram. Après, les différentes remarques sur le design ont été faites suite à la parution d'une photo sur un des comptes Insta de l'entreprise. Cette photo pouvait faire penser à un teaser puisqu'elle a été retirée peu de temps après. Je n'ai pas vu de sollicitation de la part de Pequignet pour avoir l'avis de quiconque. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3632 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 18:58 | |
| Merci de revenir au sujet. L'équipe Pequignet communique directement sur FAM certaines informations et c'est normal que cela suscite des échanges/appréciations/critiques (constructives) que la marque peut prendre en compte (ou non) dans la mesure du possible. Pour le HS il y a l'espace éphémère : Espace Ephémère _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 19:58 | |
| l'essentiel a été dit je crois.
De toute manière, pour voir les posts supprimés au fur et à mesure… |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Jeu 19 Oct 2017, 20:03 | |
| - Rocca a écrit:
De toute manière, pour voir les posts supprimés au fur et à mesure… Faut dire que c'était nécessaire.... Pour revenir au sujet initial de cette news le mieux est d'attendre que cette 3 aiguilles soit dispo en boutique pour faire sa propre idée |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017, 14:45 | |
| Je tiens à signaler que je suis pro Pequignet mais quand je vois ce genre d'agissement, je suis quelque peu désabusé, déconcerté... Vu l'image ci après à l'instant sur FB : Pourtant ça à été largement débattu ici!... C'est qui à la comm? un stagiaire? une I.A. pas encore au point? Stef, fait quelque chose stp!... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7785 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017, 14:51 | |
| Ah donc comme il y a eu des remarques sur un forum, ils doivent bazarder tout ? |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017, 14:52 | |
| Quant on lit, "fabrique en France", faut il comprendre que la fabrique se trouve en France, ou est-ce une faute et il manque un "e" ? |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017, 15:03 | |
| Il est où le probleme? C'est en majuscule donc pas besoin d'accent... |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: PEQUIGNET NEWS Ven 20 Oct 2017, 15:05 | |
| Je pense qu'il sous entend que s'agissant d'une montre (féminin) il manquerait un "e" |
|
| |
| PEQUIGNET NEWS | |
|