FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET NEWS

Aller en bas 
+120
Rockiller
trinita
gump25000
LAURENT74
Denis la malice
JRD
Marion Cobretti
xanthone
ashivan64
Faceless Man
GUY J
Nico1293
Fab68
tartine.74
WK666
Sandsman
francois77
ChristopheH
MontresVintage
Ardent
Nouch30
MARCAU
ultimanecat
CoreG
Leopal
Le Tit's
adm.stgermain
thibault.b
gilou2511
ladislas
Arno14
GMT
Rom1902
Jonpi
fixb
Gacpt
Josh Homme
vaben50
Mrbigpp
Chr's
balibalo
HOMEGA3
remy#3
Blinis
pecoste
RAMAN
seiko007
blowtorch
Mister N
axluba
LunaTicTac
Shredder
Schtoiing
isosta
keanu666
Ludo from Flers
PATNATRY
leopold
barney
maxoudad
Phil Traère
jraul
mickaaa
herge81
Guillaume-14
plop
Zac Ryan
arbigoud
tittou
Maset
karamazov
Ludo888
gasteropode
foversta
Zeclarr
JulienB123
Max 35
vivarais
le_barbot
samassel
Eric67
paysdoufs
Milannimes
Zouzou77
stef
Le temps retrouvé
francoisb
Alt0201
Jul2568
chesney75
salamander007
Jownz
MisterP
NaKKdry
radiomir
otonosama
Kerangaro
Le Belge
vintage76
Pascal
Necro
Réavi
gpmouvement
Gabriel777
moose9144
MontreMariano
OpOw
LUDOSTER
Whp
Rocca
Maxvador
DON
broncos
nard
fdm44
LMDM
DrMcBeer
bobrobert31
gégérs
PEQUIGNET Manuf
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 5:25

herge81 a écrit:
Sur le plan com, ils ont mis pas mal de posts sur IG ces jours ci en tout cas mais idéalement, il faudrait qu'ils soient aidés par qq blogs horlogers qui aient un peu plus de portée.

Mettre des posts sur IG, c'est bien mais encore faut il y raconter quelque chose.

Ils pourraient s'inspirer d'horlogers indépendants qui se débrouillent aussi bien que des agences de com et avec beaucoup moins de moyens.
De prime abord, je pense à :
@the_schon
@tl_watchmaking
@rebecca_struthers
@p.elliotwatches

Et il y en a beaucoup d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 6:28

herge81 a écrit:
Sur le plan com, ils ont mis pas mal de posts sur IG ces jours ci en tout cas mais idéalement, il faudrait qu'ils soient aidés par qq blogs horlogers qui aient un peu plus de portée.

Oui, beaucoup de parutions récentes sur Instagram, en anglais, et une photo qui aurait pu être exemptée de parution, qui montre ce qui a déçu quelques uns d'entre nous
Aller, pour la plupart des prospect, ça ne devrait pas être rédhibitoire

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 6:48

Quatre imperfections sur une seule photo, même si elle est en gros plan c'est quand même beaucoup et c'est bien dommage yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 6:54

C'est sûr que ça n'était pas la photo la plus judicieuse à faire, surtout qu'on remarque maintenant en plus que le trou de fixation de l'aiguille n'est pas centré...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 6:57

Bon c'est bien, le sujet a été dépollué de notre débat :Chinois

Pour continuer sur l'idée de la communication, et notamment à travers des blogs, ne serait-il pas intéressant de conseiller Pequignet sur ceux qui vous semble les plus pertinents à contacter ?
Pas forcément que des blogs horlogers (même s'ils sont indispensables évidemment), mais peut être également des blogs de mode masculine... ou autre ?

Je pense notamment à www.bonnegueule.fr. C'est un blog de mode masculine, qui touche une cible de CSP+, dans la trentaine, et qui communique et met beaucoup en avant le made in France. Je pense que leur public pourrait tout à fait être intéressé par Pequignet !
Même si leur sujet principal n'est pas les montres (c'est l'idée, vous l'aurez compris), ils ont déjà écrit sur les montres, notamment l'article ci-dessous (je n'ai aucun lien avec ce blog pour info...).

https://www.bonnegueule.fr/comment-choisir-entretenir-sa-montre-homme/

Je vous laisse juger de la qualité de l'article et faire vos propositions concernant d'autres blogs/moyens de communication qui pourraient être opportuns pour Pequignet ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 6:58

Pascal a écrit:
C'est sûr que ça n'était pas la photo la plus judicieuse à faire, surtout qu'on remarque maintenant en plus que le trou de fixation de l'aiguille n'est pas centré...

Ah oui bien vu... Au final je crois que c'est ce qui me dérange le plus sur la photo... (avec l'aiguille qui est trop longue)

Cela dit le gros plan permet de mettre en valeur le cadran brossé et celui des petites secondes qui est bien sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 7:11

Le cadran n'est pas brossé, il est soleillé. Avec la finition du sous-cadran, on n'a là que du très commun et classique. Ça ne m'empêche pas, comme je l'ai déjà dit, de trouver très belle cette couleur grise et le faible contraste avec les aiguilles, à l'exact opposé de ce qu'on recherche dans une montre typée sport.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 7:11

fdm44 a écrit:
Quatre imperfections sur une seule photo, même si elle est en gros plan c'est quand même beaucoup et c'est bien dommage yeux ...
je vois que l'axe pas centré ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 7:15

Pascal a écrit:
Le cadran n'est pas brossé, il est soleillé. Avec la finition du sous-cadran, on n'a là que du très commun et classique. Ça ne m'empêche pas, comme je l'ai déjà dit, de trouver très belle cette couleur grise et le faible contraste avec les aiguilles, à l'exact opposé de ce qu'on recherche dans une montre typée sport.

Ah pardon, j'apprends les termes Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 7:30

Blinis a écrit:
Bon c'est bien, le sujet a été dépollué de notre débat :Chinois

Pour continuer sur l'idée de la communication, et notamment à travers des blogs, ne serait-il pas intéressant de conseiller Pequignet sur ceux qui vous semble les plus pertinents à contacter ?
Pas forcément que des blogs horlogers (même s'ils sont indispensables évidemment), mais peut être également des blogs de mode masculine... ou autre ?

.....

Il est difficile de conseiller quand on est extérieur à l'entreprise.
Seule Péquignet doit savoir ce qu'il convient de faire en matière de com pour ne pas en devenir spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 13:07

fdm44 a écrit:
Le modèle CR 3 aiguilles est une très bonne idée mais il faut encore le peaufiner pour en faire un best-seller et permettre à terme une certaine autonomie de fonctionnement du Calibre Royal.
Sur le fond tu as raison mais le problème c'est que Pequignet ne décide pas si la montre sera un best-seller. Ce sont les clients qui décident de cela. La SKX chez Seiko est devenue un best-seller sans que Seiko le veuille.
C'est la vie des produits et de leur rencontre ou non avec le public.
Toutes les marques veulent que leur montre soit un succès.

fdm44 a écrit:
Le "client Lambda" n'en aura que plus de satisfaction et sera d'autant plus séduit avec un produit totalement abouti et non une montre avec 2-3 fausses notes.
Je ne pense pas qu'un client de Pequignet soit un client "lambda". Pour venir chez Pequignet, il faut chercher, fouiner, en vouloir.
Un lambda reste chez les suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 13:11

HOMEGA3 a écrit:


Il est difficile de conseiller quand on est extérieur à l'entreprise.
Seule Péquignet doit savoir ce qu'il convient de faire en matière de com pour ne pas en devenir spectateur.

Je ne vois pas en quoi des conseils seraient malvenus. On se permet bien d'en faire sur leurs produits alors que c'est pourtant là leur force normalement.

En parlant de communication par exemple, il serait peut être bien avisé d'éviter de poster 6 photos sur son compte Instagram le même jour, à 10min d'écart...

Et est-ce bien nécessaire que toutes les publications soient en anglais uniquement quid 2
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 13:21

Blinis a écrit:


Je ne vois pas en quoi des conseils seraient malvenus. On se permet bien d'en faire sur leurs produits alors que c'est pourtant là leur force normalement.

En parlant de communication par exemple, il serait peut être bien avisé d'éviter de poster 6 photos sur son compte Instagram le même jour, à 10min d'écart...

Et est-ce bien nécessaire que toutes les publications soient en anglais uniquement quid 2

Sur la com en anglais, on peut raisonnablement penser que les utilisateurs d'IG sont parfaitement anglophones et quelle utilité d'utiliser le français: pour s'adresser uniquement à la clientèle française/suisse/belge/canadienne? C'est un outil avec une portée mondiale donc si cela avait été en français, tout le monde leur serait tombé dessus...
Mais je suis par contre d'accord avec toi sur l'espacement: ils devraient espacer les photos, là il y en a un paquet sur l'équitation avec Emile notamment (ils ont du lui rendre visite).
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 13:41

herge81 a écrit:


Sur la com en anglais, on peut raisonnablement penser que les utilisateurs d'IG sont parfaitement anglophones et quelle utilité d'utiliser le français: pour s'adresser uniquement à la clientèle française/suisse/belge/canadienne? C'est un outil avec une portée mondiale donc si cela avait été en français, tout le monde leur serait tombé dessus...
Mais je suis par contre d'accord avec toi sur l'espacement: ils devraient espacer les photos, là il y en a un paquet sur l'équitation avec Emile notamment (ils ont du lui rendre visite).

Non mais le français tu peux le mettre en 2ème ligne, en plus ça permet de cacher les # thumright
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 13:51

Blinis a écrit:


Je ne vois pas en quoi des conseils seraient malvenus. On se permet bien d'en faire sur leurs produits alors que c'est pourtant là leur force normalement.


Tu as raison, mais les conseils sont intéressants à condition qu'ils les sollicitent ou qu'il les provoquent.
Et je n'ai pas l'impression que c'est le cas...


herge81 a écrit:

...
ils devraient espacer les photos, là il y en a un paquet sur l'équitation avec Emile notamment (ils ont du lui rendre visite).

Et donner du sens à la publication entre IG et FB.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 13:53

HOMEGA3 a écrit:


Tu as raison, mais les conseils sont intéressants à condition qu'ils les sollicitent ou qu'il les provoquent.
Et je n'ai pas l'impression que c'est le cas...


Oui vu comme ça tu as tout à fait raison. Après le poste d'origine étant de leur fait j'avais espoir qu'ils passent dessus de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 14:03

Blinis a écrit:


Oui vu comme ça tu as tout à fait raison. Après le poste d'origine étant de leur fait j'avais espoir qu'ils passent dessus de temps en temps !

Le post d'origine était une communication de l'entreprise pour annoncer la sortie prochaine de nouveaux modèles et rien de plus. Ils auraient pu utiliser d'autres moyens comme Facebook ou Instagram.

Après, les différentes remarques sur le design ont été faites suite à la parution d'une photo sur un des comptes Insta de l'entreprise. Cette photo pouvait faire penser à un teaser puisqu'elle a été retirée peu de temps après.

Je n'ai pas vu de sollicitation de la part de Pequignet pour avoir l'avis de quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 16:58

Merci de revenir au sujet. Chinois

L'équipe Pequignet communique directement sur FAM certaines informations et c'est normal que cela suscite des échanges/appréciations/critiques (constructives) que la marque peut prendre en compte (ou non) dans la mesure du possible.

Pour le HS il y a l'espace éphémère : Espace Ephémère Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 17:58

l'essentiel a été dit je crois.

De toute manière, pour voir les posts supprimés au fur et à mesure…
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyJeu 19 Oct - 18:03

Rocca a écrit:


De toute manière, pour voir les posts supprimés au fur et à mesure…

Faut dire que c'était nécessaire....

Pour revenir au sujet initial de cette news le mieux est d'attendre que cette 3 aiguilles soit dispo en boutique pour faire sa propre idée
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyVen 20 Oct - 12:45

Je tiens à signaler que je suis pro Pequignet mais quand je vois ce genre d'agissement, je suis quelque peu désabusé, déconcerté...

Vu l'image ci après à l'instant sur FB :
PEQUIGNET NEWS - Page 12 Image111

Pourtant ça à été largement débattu ici!...

C'est qui à la comm? un stagiaire? une I.A. pas encore au point?

Stef, fait quelque chose stp!...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyVen 20 Oct - 12:51

Ah donc comme il y a eu des remarques sur un forum, ils doivent bazarder tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyVen 20 Oct - 12:52

Quant on lit, "fabrique en France", faut il comprendre que la fabrique se trouve en France, ou est-ce une faute et il manque un "e" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyVen 20 Oct - 13:03

Il est où le probleme? C'est en majuscule donc pas besoin d'accent...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

PEQUIGNET NEWS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET NEWS   PEQUIGNET NEWS - Page 12 EmptyVen 20 Oct - 13:05

Je pense qu'il sous entend que s'agissant d'une montre (féminin) il manquerait un "e"
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET NEWS
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Pequignet Aviator
» Pequignet Manufacture...... Photos + News
» NEWS: Péquignet Royale Titane
» News : Pequignet Moorea Vintage
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: