| Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio | |
|
+15Ari #1 steph38 Zaitseff didicargo fredperry63 Maset Lomaing Kerangaro CTREM laurentb60260 Pulsar77 toyotiste Rocca 1360 ZEN 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio Lun 18 Sep 2017 - 16:32 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
Je comprends bien l'aspect utilitaire de l'objet mais quand même , là , visuellement , peux pas !
Curieusement , je trouve qu'elle fait vieux et non pas moderne , comme des mauvais films de SF des années 70 ... C'est pas fait pour faire moderne ni joli, c'est pratique .. tu as l'heure, les marées quand tu es en vacances et tu peux aller dans le sable dans les rochers pour la pêche à pied sans te poser de question.. c'est à ça que cette montre te sert , quand tu as juste ton maillot de bain ton seau ou ta planche et ta montre. Sinon, concernant la forme "ancienne" c'est un peu normal , c'est la forme des premières Casio gshock qui datent bien maintenant ( j'ai plus la date exacte ).. EDIT : et comme elle est radio pilotée, elle me sert aussi à suivre la dérive de mes mécaniques et à les remettre à l'heure.. EDIT 2 : 1983 la première Gshock et c'était déjà la même esthétique à peu de chose près. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio Jeu 26 Oct 2017 - 10:41 | |
| - chuchunain a écrit:
Pour revenir aux G-Shock, longue vie à cette gamme, on en a tous eu une, ou bien on en aura tous une. J'entends ça depuis 30 ans au sujet de rolex et je peux t'affirmer pourtant que je n'en aurai JAMAIS. C'est moins sûr pour une G-Shock, j'avoue...
Dernière édition par Pascal le Jeu 26 Oct 2017 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio Jeu 26 Oct 2017 - 10:56 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
Je comprends bien l'aspect utilitaire de l'objet mais quand même , là , visuellement , peux pas !
Curieusement , je trouve qu'elle fait vieux et non pas moderne , comme des mauvais films de SF des années 70 ... C'est surtout tarabiscoté et très laid. C'est d'ailleurs dommage et incompréhensible, pourquoi faire laid alors qu'on peut faire plus agréable à l'oeil ? |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio Jeu 26 Oct 2017 - 12:20 | |
| - Pascal a écrit:
C'est surtout tarabiscoté et très laid. C'est d'ailleurs dommage et incompréhensible, pourquoi faire laid alors qu'on peut faire plus agréable à l'oeil ? Pour moi une Gshock n'est ni beau ni laid c'est pas le but.. c'est comme si on disait qu'un marteau ou un tournevis devait être beau .. l'usage fait la forme pour une G shock comme pour un outil. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio Jeu 26 Oct 2017 - 12:27 | |
| Et pourtant, comme je l'ai écrit, on pourrait faire plus agréable à l'oeil... Beau et durable ne sont pas antinomiques, ni incompatibles ! Une montre se porte sur soi (ne nous soucions-nous pas de notre apparence, notamment vestimentaire ?) je ne pense que ce soit le cas d'un marteau ou d'un tournevis. |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio Jeu 26 Oct 2017 - 12:46 | |
| - Pascal a écrit:
- Et pourtant, comme je l'ai écrit, on pourrait faire plus agréable à l'oeil... Beau et durable ne sont pas antinomiques, ni incompatibles ! Une montre se porte sur soi (ne nous soucions-nous pas de notre apparence, notamment vestimentaire ?) je ne pense que ce soit le cas d'un marteau ou d'un tournevis.
vu les circonstances dans lesquelles je porte ma G Shock , ce n'est pas un problème pour moi, ensuite les goûts et les couleurs.. pour ma part je continue à ne pas la trouver moche je trouve son écran sympa avec les marées et les phase de lune .. le reste.. . hier je regardais les G shock modernes en vitrines, elles sont énormes et pleines de verrues .. la mienne au moins est discrète. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio Ven 27 Oct 2017 - 13:55 | |
| Certifiée par la NASA, utilisée par toutes les armées et à 100€, qui dit mieux ? |
|
| |
Rocca Membre référent
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio Lun 30 Oct 2017 - 11:28 | |
| C'est vrai que ça pourrait être plus beau. La fonction fait la forme mais bon, un effort pour qu'elles soient moins massives, et moins "plastique" aussi...Je ne suis pas acheteur pour ces raisons malgré toutes les qualités qui sont les leurs. J'ai regardé pour des modèles moins gros, moins noirs, etc, notamment les baby G, mais pas adaptées, les séries limitées, plus travaillées, mais pas de déclic ! |
|
| |
| Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio | |
|