FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio

Aller en bas 
+15
Ari #1
steph38
Zaitseff
didicargo
fredperry63
Maset
Lomaing
Kerangaro
CTREM
laurentb60260
Pulsar77
toyotiste
Rocca
1360
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:32

Le temps retrouvé a écrit:



Je comprends bien l'aspect utilitaire de l'objet  mais quand même , là , visuellement , peux pas  Non Non !

Curieusement , je trouve qu'elle fait vieux et non pas moderne , comme des mauvais films de SF des années 70  ...

C'est pas fait pour faire moderne ni joli, c'est pratique .. tu as l'heure, les marées quand tu es en vacances et tu peux aller dans le sable dans les rochers pour la pêche à pied sans te poser de question.. c'est à ça que cette montre te sert , quand tu as juste ton maillot de bain ton seau ou ta planche et ta montre.
Sinon, concernant la forme "ancienne" c'est un peu normal , c'est la forme des premières Casio gshock qui datent bien maintenant ( j'ai plus la date exacte )..

EDIT : et comme elle est radio pilotée, elle me sert aussi  à suivre la dérive de mes mécaniques et à les remettre à l'heure..

EDIT 2 : 1983 la première Gshock et c'était déjà la même esthétique à peu de chose près.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:41

chuchunain a écrit:


Pour revenir aux G-Shock, longue vie à cette gamme, on en a tous eu une, ou bien on en aura tous une.

J'entends ça depuis 30 ans au sujet de rolex et je peux t'affirmer pourtant que je n'en aurai JAMAIS. C'est moins sûr pour une G-Shock, j'avoue...


Dernière édition par Pascal le Jeu 26 Oct 2017 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:56

Le temps retrouvé a écrit:

Je comprends bien l'aspect utilitaire de l'objet  mais quand même , là , visuellement , peux pas  Non Non !

Curieusement , je trouve qu'elle fait vieux et non pas moderne , comme des mauvais films de SF des années 70  ...

C'est surtout tarabiscoté et très laid. C'est d'ailleurs dommage et incompréhensible, pourquoi faire laid alors qu'on peut faire plus agréable à l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:20

Pascal a écrit:


C'est surtout tarabiscoté et très laid. C'est d'ailleurs dommage et incompréhensible, pourquoi faire laid alors qu'on peut faire plus agréable à l'oeil ?




Pour moi une Gshock n'est ni beau ni laid c'est pas le but.. c'est comme si on disait qu'un marteau ou un tournevis devait être beau .. l'usage fait la forme pour une G shock comme pour un outil.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:27

Et pourtant, comme je l'ai écrit, on pourrait faire plus agréable à l'oeil... Beau et durable ne sont pas antinomiques, ni incompatibles ! Une montre se porte sur soi (ne nous soucions-nous pas de notre apparence, notamment vestimentaire ?) je ne pense que ce soit le cas d'un marteau ou d'un tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:46

Pascal a écrit:
Et pourtant, comme je l'ai écrit, on pourrait faire plus agréable à l'oeil... Beau et durable ne sont pas antinomiques, ni incompatibles ! Une montre se porte sur soi (ne nous soucions-nous pas de notre apparence, notamment vestimentaire ?) je ne pense que ce soit le cas d'un marteau ou d'un tournevis.

vu les circonstances dans lesquelles je porte ma G Shock , ce n'est pas un problème pour moi, ensuite les goûts et les couleurs.. pour ma part je continue à ne pas la trouver moche je trouve son écran sympa avec les marées et les phase de lune .. le reste.. .

hier je regardais les G shock modernes en vitrines, elles sont énormes et pleines de verrues .. la mienne au moins est discrète.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:55

Certifiée par la NASA, utilisée par toutes les armées et à 100€, qui dit mieux ? Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:28

salamander007 a écrit:
Certifiée par la NASA, utilisée par toutes les armées et à 100 €, qui dit mieux ? Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Blunt_gi

Personne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:03

1360 a écrit:




Oui, et il y en a même qui, au bout de 40 ans de montres automatiques, ont tout laissé tombé pour ne se consacrer plus qu'uniquement à la G-Shock.

Alors, problème psychiatrique ou révélation ?  A la vue des chiffres de vente, je pense que la vérité est ici, n'en déplaise à Fox et Dana...

Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Blunt_gi

je viens de comprendre d'où vient ta signature clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio   Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:28

C'est vrai que ça pourrait être plus beau. La fonction fait la forme mais bon, un effort pour qu'elles soient moins massives, et moins "plastique" aussi...Je ne suis pas acheteur pour ces raisons malgré toutes les qualités qui sont les leurs. J'ai regardé pour des modèles moins gros, moins noirs, etc, notamment les baby G, mais pas adaptées, les séries limitées, plus travaillées, mais pas de déclic !
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: 100 millions de G-Shock vendues pour Casio
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu Baselworld 2017 - Casio G-Shock MRG-G2000HT
» Actu: 9 millions pour Antiquorum
» Actu : Charlize Theron, poursuivie pour 20 millions de dollars
» Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe
» [Actu] "3 millions de dollars pour la « Licorne » de Rolex"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: