FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...

Aller en bas 
+28
Clickeur
jamesboub
thibault.b
Onegin
Gabriel777
Mirdwen
Kriko
keanu666
Blinis
steph9288
metropolitan
pecoste
docadn
freeman59
chesney75
1360
ObjectifLune
Rupertpupkin
radiomir
Chr's
jodko
DoTiTno
Kerangaro
Bara
spnzOOO
seiko007
Lord Vorkosigan
Phaelgal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 11:39

Il y a la version rouge, je vais surement trouver je suis sur Genève, c'est pas les magasins de montres qui manquent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 14:39

Les yeux fermés mais pas trop quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 16:08

Par contre oui je vois boitier céramique, je suis pas devant un bureau en costard, ça craint vraiment ou ça encaisse un minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 16:17

Phaelgal a écrit:
Par contre oui je vois boitier céramique, je suis pas devant un bureau en costard, ça craint vraiment ou ça encaisse un minimum ?

Tu peux être derrière un bureau et pas en costard bravohap

Sinon, j'ai une auto avec boite céramique et je la porte tout le temps, même pour faire le bbq et du bricolage.
Pour l'instant, en 1 an, elle n'a pas de rayures.
J'avoue toutefois avoir eu des sueurs froides en l'entendant taper par ci par là. clown
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 16:31

Phaelgal a écrit:
Pas mal les Alpina mais les montres de préparateur BMW je passe Razz Laughing budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Blunt_gi

Je n'ai pas compris le rapport entre Alpina et BMW. Tu pourrais m'éclairer stp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 16:48

Chr's a écrit:


Je n'ai pas compris le rapport entre Alpina et BMW. Tu pourrais m'éclairer stp ? Wink

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alpina_(automobile)
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 16:49

steph9288 a écrit:


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alpina_(automobile)

Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 17:09

Chr's a écrit:


Tu peux être derrière un bureau et pas en costard bravohap

Sinon, j'ai une auto avec boite céramique et je la porte tout le temps, même pour faire le bbq et du bricolage.
Pour l'instant, en 1 an, elle n'a pas de rayures.
J'avoue toutefois avoir eu des sueurs froides en l'entendant taper par ci par là. clown

Ok merci du retour, je garde donc en considération cette montre que je vais probablement tester vendredi du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 17:12

Chr's a écrit:


Tu peux être derrière un bureau et pas en costard bravohap

Sinon, j'ai une auto avec boite céramique et je la porte tout le temps, même pour faire le bbq et du bricolage.
Pour l'instant, en 1 an, elle n'a pas de rayures.
J'avoue toutefois avoir eu des sueurs froides en l'entendant taper par ci par là. clown

La céramique se raye beaucoup moins facilement que l'acier, elle est virtuellement insensible aux petits frottements du quotidien, donc c'est normal que tu n'aies pas de rayure. Par contre elle est plus fragile et cassera plus facilement en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 18:31

Kriko a écrit:


La céramique se raye beaucoup moins facilement que l'acier, elle est virtuellement insensible aux petits frottements du quotidien, donc c'est normal que tu n'aies pas de rayure. Par contre elle est plus fragile et cassera plus facilement en cas de choc.

J'espère juste que je ne casserai jamais la mienne car le prix de la boîte céramique chez Omega représente un tiers du prix de la montre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 19:57

affraid à ouais ça calme...
Je suis soigneux mais un truc au poignet ça peut s'accrocher même en faisant attention.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 19:59

Phaelgal a écrit:
affraid  à ouais ça calme...
Je suis soigneux mais un truc au poignet ça peut s'accrocher même en faisant attention.

C'est pas en l'accrochant que tu vas casser une montre, même en céramique. Par contre, une chute de 1m, et là ça peut péter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 20:47

Kriko a écrit:


C'est pas en l'accrochant que tu vas casser une montre, même en céramique. Par contre, une chute de 1m, et là ça peut péter.

Je l'ai fait tombé une fois, mais sur du parquet, amorti juste avant l'impacte par le dessus de mon pied (je me suis décomposé), rien à déplorer par contre, maintenant, je mets toujours ma montre au dessus de mon lit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 20:52

Chr's a écrit:


Je l'ai fait tombé une fois, mais sur du parquet, amorti juste avant l'impacte par le dessus de mon pied (je me suis décomposé), rien à déplorer par contre, maintenant, je mets toujours ma montre au dessus de mon lit Rolling Eyes

Oui, dans ces conditions normal qu'elle n'ait rien eu.

Par contre sur une "vraie" chûte, sur du carrelage par exemple... mais bon, même sur une montre en acier les dégâts peuvent être conséquents. Le boîtier ne va pas péter mais le mouvement peut prendre, les index sauter, différents composants bouger... les montres restent par nature fragiles, même les "tool watch".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 21:49

C'est la version rouge/noir que je préfère je vais essayer de la tester comme ça.

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Tudor-Fastrider-Black-Shield-2


Pas dit que je l'achèterai quand même au vu du prix mais si ça me plait j'y réfléchirai fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 22:05

yeux yeux yeux

je te hais !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 22:19

Christopher Ward

La C8 UTC Worldtimer

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 C8-44-gm-kvt_fr

ou la C8 Power Reserve Chronometer

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 C8-44-pr-kvk-t_fr


Sinn

La : 857 UTC TESTAF LH Cargo

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 857-UTC-TESTAF-LH-Cargo_V

ou la : 856 S

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 856-S_V
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 22:26

Mirdwen a écrit:
yeux yeux yeux

je te hais !

I love you pourquoi tant de haine ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty13/9/2017, 23:07

Phaelgal a écrit:
C'est la version rouge/noir que je préfère je vais essayer de la tester comme ça.
Spoiler:
Décalecatan, Décalecatan
Ohé, Ohé batman
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty14/9/2017, 07:09

wow, bien sympa les christopher ward !

La blackshield, c'était le chrono de rêve qui me faisait de l’œil (avant que je mette le doigt dans cet engrenage infernal de la possession de montres ...)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty14/9/2017, 07:31

radiomir a écrit:

Décalecatan, Décalecatan
Ohé, Ohé  batman

C'est chaud comme première montre de ce prix quand même:
Ceramique: moi par exemple ca me fait flipper.
Full black: faut vraiment aimer pour ne pas s'en lasser.
Le colori:....... au quotidien je ne sais pas.
Et je parle pas de la revente si le coeur n'y est plus...
Franchement à essayer et réfléchir murement AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty14/9/2017, 08:40

C'est ce que je vais faire, car la Victorinox Airboss Black Edition je la trouvais top en photo et une fois testé j'ai finalement préféré la version boitier acier/fond bleu nuit.

Demain si j'ai le temps je vais essayer de faire le grand tour et tester un max.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty14/9/2017, 08:59

Tu as déjà d'autres montres qui tiennent un peu la route ou ce serait vraiment la 1ère ?

Parce que c'est vrai que du full black + rouge ça ne s'accorde pas vraiment avec tout type de tenue / occasion rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty14/9/2017, 10:29

Blinis a écrit:
Tu as déjà d'autres montres qui tiennent un peu la route ou ce serait vraiment la 1ère ?

Parce que c'est vrai que du full black + rouge ça ne s'accorde pas vraiment avec tout type de tenue / occasion rabbit


Oui ça serait ma 1ère vraie montre.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 3 Empty14/9/2017, 10:36

keanu666 a écrit:


C'est chaud comme première montre de ce prix quand même:
Ceramique: moi par exemple ca me fait flipper.
Full black: faut vraiment aimer pour ne pas s'en lasser.
Le colori:....... au quotidien je ne sais pas.
Et je parle pas de la revente si le coeur n'y est plus...
Franchement à essayer et réfléchir murement AMHA

Je plussoie pour l'association noir et rouge.
Après ça dépends de la montre. Perso, j'ai une noire mais les aiguilles (or blanc) et les reflets de la céramique (différent de la boite de la blackshield, qui est mat) font que je peux la porter tout le temps (chemise ou t-shirt), les reflets donne un coté habillé, le chrono, lui, un coté sport.
Mais je te suis sur l'association noir et rouge pour une montre utilisée quotidiennement, ca devrait être compliqué à porter/associer avec sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 1ere montre (style minimaliste)
» Recherche montre budget 300-350 style B&R
» Montre "budget découverte" dans le style d'une Breitling Navitimer
» A la recherche d'une montre style aviator ou militaire (budget 140€ max)
» Recherche montre style Chemin des Tourelles budget 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: