FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...

Aller en bas 
+28
Clickeur
jamesboub
thibault.b
Onegin
Gabriel777
Mirdwen
Kriko
keanu666
Blinis
steph9288
metropolitan
pecoste
docadn
freeman59
chesney75
1360
ObjectifLune
Rupertpupkin
radiomir
Chr's
jodko
DoTiTno
Kerangaro
Bara
spnzOOO
seiko007
Lord Vorkosigan
Phaelgal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017, 10:50

Il y a la version Ducati qui est noir/blanc ça peut encore se trouver je pense.
De toute façon je vais déjà en voir une en vrai pour me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017, 10:56

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 33383
budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 22940-1
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017, 11:11

La Fastrider chrono pourrait être la bonne réponse oui, moins chère, moins exclusive que le noir mat, un peu moins chargée que la Hamilton... ça peut le faire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017, 11:07

Bon sujet qui va m'aider dans ma réflexion , merci Smile
Et quelques nouvelles idées de montres.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017, 11:22

Je vais paraitre insistent. Mais une Speed à 3000 balles serait déjà une belle entrée en matière.
Calibre, marque, design, "portabilité" ET surtout demain aucun soucis de revente.
En revanche si tu sais que tu vas garder tes montres tu peux prendre des trucs plus "risqués" et moins "conventionnels" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017, 11:41

keanu666 a écrit:
Je vais paraitre insistent. Mais une Speed à 3000 balles serait déjà une belle entrée en matière.
Calibre, marque, design, "portabilité" ET surtout demain aucun soucis de revente.
En revanche si tu sais que tu vas garder tes montres tu peux prendre des trucs plus "risqués" et moins "conventionnels" Chinois

thumright
En effet, surtout que là, le design de la tudor (ducat) se rapproche très fortement de la Speed.
Peut-être qu'il n'aime pas Ω
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017, 13:43

Moi j aime bien cette Tudor bravohap Mr. Green budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Blunt_gi mis pas dzns cette version , ét en plus elle est juste bien placé entre La seins 5 ét La Daytona jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017, 23:10

Bilan de la journée : study

Les Fastrider blackshield sont un peu trop sombres, c'est vrai que c'est un peu particulier je préfère de loin la fastrider chrono (même remarque pour les Oris Artix GT/Williams que j'ai aussi testé).
Ma raison me dit de laisser tomber pour le moment les montres trop chères, j'achète une montre sans occasion particulière donc j'ai pas trop envie de dépenser un max.

Finalement j'hésite entre Sevenfriday S1 (1170chf) :

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Seven-friday-s-series-s1-01-multiple-8


et Victorinox Mach 9 (2165chf) (la version acier est moins lisible mais je n'ai pas pu voir la version limited il y a très peu de magasins qui l'ont encore (une à Paris je crois...))

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Victorinox-Airboss-Mach-9-Chronograph-Mechanical-Black-Edition-1



Et pour une occasion exceptionnelle (mariage l'année prochaine par exemple) ça sera la Tudor Fastrider Chrono :

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 54b9112a1679d54b8f0cf8bf32_tudor-fastrider-chronograph-silver-leather-42000



Bref par rapport à l'investissement c'est la Sevenfriday qui remporte le truc et ça complètera superbement une Fastrider chrono mais je me dis que la Victorinox serait un bon investissement comme montre unique.
La question est maintenant de savoir : succomberai-je à une autre montre plus tard quel que soit le prix que je mets maintenant (et au vu du forum je me dis qu'une fois qu'on a commencé, oui Rolling Eyes )

J'ai maintenant une liste beaucoup plus courte, mais la combinaison gagnante c'est pas encore ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017, 01:23

Phaelgal a écrit:
et au vu du forum je me dis qu'une fois qu'on a commencé, oui Rolling Eyes


Oh ? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017, 09:11

Phaelgal a écrit:

La question est maintenant de savoir : succomberai-je à une autre montre plus tard quel que soit le prix que je mets maintenant (et au vu du forum je me dis qu'une fois qu'on a commencé, oui Rolling Eyes )

Laisse tomber, c'est déjà mort ... t'es foutu quand tu commences à poster ici. Je m'en suis aperçu bien trop tard !
Bien sur que tu voudras d'autres montres ... parce que - insérer ici une pseudo-raison permettant de justifier un acte compulsif totallement irrationnel - ! budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017, 09:32

Ne m'en parlez pas... Je n'ai toujours pas validé la première que je réfléchi déjà aux numéros 2, 3 ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017, 09:53

Ok ça me rassure clown

Je suis modérateur sur un forum de guitaristes, on appel ça du GAS (Gear Acquisition Syndrome)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017, 16:05

Phaelgal a écrit:
Ok ça me rassure clown

Je suis modérateur sur un forum de guitaristes, on appel ça du GAS (Gear Acquisition Syndrome)

Quel est ce forum de guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017, 17:33

pour un budget inférieur à 1500€ (neuve)... je partirai sur une petite Steinhart . genre celle là (980€) .. coté mécanique, elle n'a rien à envier au grande marque qui utilise aussi de l'ETA.

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 170916055436620682
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptySam 16 Sep 2017, 18:44

Oui mais j'aime beaucoup moins par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2017, 12:49

La sélection initiale de phaelgal est très variée, c'est vraiment une affaire de gout. Si je peux faire une remarque sur la durée de vie c'est à propos des montres PVD noir, il parait que les rayures sont plus visibles. Et autre remarque c'est que, chez certaines personnes, les montres noires, ainsi que celles avec un design complexe (Seven friday) lassent plus vite avec le temps.

Si je peux me permettre j'y vais de ma suggestion aussi en regardant chez les Certina.  Le RQP est vraiment bon.

http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-1-chrono/100000192-certina-ds-1-chrono-c0064141605101.html

Celle ci rentre dans le budget aussi, je la trouve magnifique mais ca commence à être volumineux.

http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-podium-valgranges/100002336-certina-ds-podium-valgranges-c0016141608701.html
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2017, 13:46

Oui c'est pour ça que j'hésite entre :
1 - combo Sevenfriday maintenant (montre de tous les jours)/Tudor l'année prochaine (montre de sorties/WE)
2 - Victorinox Mach 9 en Limited titanium si elle est encore disponible
3 - carrément la Tudor maintenant (moins probable).

(La Tudor pourrait être une Tag Carrera ou une Omega Speedmaster mais c'est vraiment la Tudor que j'ai posté plus haut qui me plait le plus pour le moment.)
Le "défaut" de ces montres c'est que ça fait cher au poignet pour la porter tous les jours et je ne suis pas devant un bureau il y a le risque qu'elle prenne quelques petit chocs.
Mon idée 1° semble donc la meilleure pour le moment mais je ne suis pas encore 100% décidé.


En tout cas je suis content d'avoir posté ici vous m'avez donné pas mal d'idées et j'ai réussi à mieux définir ce que je cherchais. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2017, 15:15

Mon avis ce serait, pars sur la seven friday et la tudor plus tard pour les week end si tu restes sur la tudor.

Originale et une forme sympa cette sevenfriday pourtant je suis pas fan des montres carrées vraiment. Elle fait penser a l'amerique des annees 50.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017, 22:48

La Steinhart est un steack de 18mm d'épaisseur affraid
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017, 22:59

La 7F est une entrecôte donc...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyLun 18 Sep 2017, 23:23

C'est le style de cette montre un peu gadget, je trouve ça moins gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2017, 08:48

Je retournerai tester avec ma compagne elle a vu les photos mais elle me donnera un avis en live Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 14:45

Alors raconte 🤓🤓
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017, 16:34

Je ne suis par encore retourné voir, peut-être demain ; ou la semaine prochaine je suis à Londres il y a pas mal de boutiques aussi la bas.


Je suis encore très indécis, mes sélections n'ont pas évoluées mais je n'ai toujours pas la combinaison qui me satisfait donc je prends mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 EmptyDim 01 Oct 2017, 23:55

Bon je pense que j'ai fait mon choix de montre "raisonnable" avec probablement Sevenfriday.


Par contre pour une montre plus spéciale (mariage/anniversaire 40ans...) il y a les classiques Suisses que j'ai évoqué (Omega/Tudor/Tag) mais je viens de tomber sur B.R.M. qu'en pensez-vous ?


Série V12
budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 V12-44-GTB-hd
budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 8362291-13106221
budget - 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 4 V12-44-GT-BOU-AJ-hd


C'est assez cher pour du 7750 (dans les 5000€ la montre, 8000 la limited Corvette) mais comme Sevenfriday ça a de la gueule et on ne voit pas ça souvent, j'aime beaucoup.
J'ai une possibilité d'un modèle neuf pratiquement moitié prix car la boutique liquide cette marque, ça vaut le coup vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 1ere montre (style minimaliste)
» Recherche montre budget 300-350 style B&R
» Montre "budget découverte" dans le style d'une Breitling Navitimer
» A la recherche d'une montre style aviator ou militaire (budget 140€ max)
» Recherche montre style Chemin des Tourelles budget 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: