Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2017
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 11:21
Arnaud.A a écrit:
Y a pas de sot métier et le genre ne préjuge pas des capacités d'un individu. Je crois que tu es peut être un peu trop jeune encore
Il n'y a pas de sous-métier, mais des salaires très bas pour des taches inconfortables. C'est pas une question d'incapacité suivant le genre, loin de la, mais plutôt d'éviter aux femmes les taches trop ingrates... Evidement, le politiquement correct d'aujourd'hui tend à dire "non c'est magnifique, elle est libre"
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 11:24
Jotunn a écrit:
Le problème c'est que même quand la qualité est là elle ne suffit pas à expliquer les tarifs exorbitants demandés
Exactement, donc on va chercher des arguments insensés comme "porte une mosbilo et tu pourras enfin satisfaire ta femme au lit" ou "achète une mosbilo si t'es pas une lopette"
Mais t'as raison, quand le prix n'est plus corrélé à la qualité, il faut trouver à tout prix des choses qui font vendre...
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 11:28
pasqua200 a écrit:
Il n'y a pas de sous-métier, mais des salaires très bas pour des taches inconfortables. C'est pas une question d'incapacité suivant le genre, loin de la, mais plutôt d'éviter aux femmes les taches trop ingrates... Evidement, le politiquement correct d'aujourd'hui tend à dire "non c'est magnifique, elle est libre"
Tu fais quoi de l'égalité des sexes?
Arnaud.A a écrit:
Exactement, donc on va chercher des arguments insensés comme "porte une mosbilo et tu pourras enfin satisfaire ta femme au lit" ou "achète une mosbilo si t'es pas une lopette"
Mais t'as raison, quand le prix n'est plus corrélé à la qualité, il faut trouver à tout prix des choses qui font vendre...
Et achète une mosbylette si t'es une lopette!
pasqua200 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2017
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 11:43
Arnaud.A a écrit:
Tu fais quoi de l'égalité des sexes?
Les femmes ont le droit d'être aussi bêtes que les hommes, pour moi 'y a pas d'problème.
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 18:23
Et les femmes sont des hommes comme les autres. 😏
Sur la différence entre les sexes de moins en moins marquée, je ne suis pas d'accord non plus. En effet, certaines femmes portent des montres "hommes", mais il existe de vraies montres femmes qui sont beaucoup moins faciles à porter pour les hommes. Bref c'est accepté qu'une femme porte un pantalon, mais c'est moins bien accepté qu'un homme porte une jupe (et je vous parle même pas des sous-vêtements...😈).
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16243 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 18:28
Tous des tapettes !
Rocca Membre référent
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 18:53
Mooouuuaaarff !!! Ça démarre fort ce matin, comme quoi la montre mène à tout : philosophie, sociologie, égalité des sexes (ou pas…) lutte des classes (souvenez-vous Lip), condition de l'homme, condition de la femme, condition de heu… tout un monde quoi !
jodko Membre Hyper actif
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 19:36
pasqua200 a écrit:
Concernant les montres j'ai qu'une chose à dire, Belmondo avait une 36mm.
Et il portait des talons, un cuir moulant, un fût moulant du cul (et il s'habillait en noir et blanc ).
Jodko.
Necro Passionné de référence
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 20:04
Portant très souvent des anciennes des années 30 ou avant, donc très petites, on me dit qu'elles sont magnifiques et pas des montres de femmes... Evidemment ça s'accorde avec la tenue. Donc pas des chemises de bûcherons.
Un rond en or, un cadran émail et des aiguilles bleues c'est classe, point. Même en 33.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 21:03
Au vu de tout ce qui précède, la question de nos jours ce serait plutôt : c'est quoi un homme ?
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 22:02
CPA a écrit:
Le jour où les marques feront aussi des montres de femme sans brillants, sans petites fleurs, et dans un diamètre de 40mm (ce qui passe le mieux sur mon poignet de 17,5), ben j'achèterai aussi des montres de femmes.
Donc ton poignet est nettement plus gros que le mien.
pasqua200 a écrit:
Je suis d'ailleurs un peu "dérangé" de voir des femmes éboueur(e)s dans Paris... J'ai beau être jeune, ouvert, (et politiquement correct quoi), certains métiers ne vont pas aux femmes comme d'autre ne conviennent pas aux hommes.
pasqua200 a écrit:
Il y a aussi des métiers traditionnellement féminins avec des salaires très bas pour des tâches inconfortables (par ex caissière en hyper, aide-soignante en EPAHD, femme de ménage en entreprise ou dans un hôtel...). Je n'ai pas vu de demande d'exclure les femmes de ces métiers en raison de leur pénibilité.
Je pense que tout métier peut être exercé par un homme ou une femme.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mar 12 Sep - 23:02
'suis assez vielle école, avec du poils, du gras, du désordre, pêcheur baroudeur, je confirme, ça fait plus recette!
Mais pour moi, la montre de qualité, solide, techniquement virile disons, a bien des arguments encore valables. Voir les ventes de Gshock. Le sport (en plein développement) reste encore le meilleur vecteur, certes pas dans la montre mécanique, mais dans la montre virile par nécessité.
Tele 52' Passionné de référence
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 0:53
clo a écrit:
Moi, j'aime bien les montres d'aventuriers (sub speed..) sur les hommes Et on peut être aventurier/gros dur, sans être un bourin, et donc savoir faire à manger, s'occuper d'un gamin... J'en connais
+1000000 merci
Je me lève la nuit pour donner le biberon (mon père l'a d'ailleurs également fait ) mais je porte des trucs lourds. Les enfants savent qu'ils ont des parents bien différents, genrés.
L'égalité des sexes ne veut pas dire uniformisation totale et renoncement au genre.
Pour les montres, on peut à la fois apprécier une montre discrète et une pièce plus couillue. Pourquoi s'en priver ?
La discrétion liée à l'insécurité c'est autre chose.
Muchubulup Membre Hyper actif
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 4:49
Le débat tourne quand même autour de l'image. Avant, la communication, l'information, l'offre, etc ... étaient bien moins prégnants. Du coup, la consommation s'en retrouvait "simplifiée" à des considérations plus primaires : qualité/fonctionnement/destination
Force est de constater, et ce fil en est la preuve, qu'une autre dimension est entrée : la considération que l'on attend des autres (Maslow ... mais souvent, comme si des étapes étaient grillées ...). Même en "consommant de la montre" pour sois aujourd'hui, il y a forcément une part d'image plus importante que par le passé.
Selon moi, c'est ça qui fait la différence. Le manque de repère, ou disons plutôt une échelle de repère plus large avec l'accès rendu possible par les nouvelles technologies, pousse à se poser des questions que par le passé on ne se posait finalement pas.
Dernière édition par Muchubulup le Mer 13 Sep - 4:57, édité 1 fois
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 4:54
( C'est quoi une montre d'homme ? )
C'est ça !
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 4:56
De mon point de vue, il y a autant de type d'Hommes que de montres ce qui est plutôt bien en fait.. ( et ce, souvent dans un même homme )
seioz Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 5:01
114060 et Zafira B. Toolwatch et toolcar.
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 5:03
seioz a écrit:
114060 et Zafira B. Toolwatch et toolcar.
Perdu ! Désolé Une vieille astra h de 12ans
seioz Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 5:06
Mais dis donc c'est pas très viril ça une Astra...
Incroyable, tout est strictement identique. Des pros du recyclage chez Opel.
bichão Membre éminent.
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 5:39
seioz a écrit:
Mais dis donc c'est pas très viril ça une Astra...
Incroyable, tout est strictement identique. Des pros du recyclage chez Opel.
C'est bien vrai !
gasteropode Pilier du forum
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 5:45
Eric67 a écrit:
Bon ben je suis en désaccord total. Je ne crois pas un instant à la disparition de l'imaginaire de la virilité. D'ailleurs la seule femme à être intervenue est d'accord avec moi.
Je ne crois pas, non plus, à la disparition ni du machisme ni des inégalités scandaleuses entre les deux sexes
clo Membre Hyper actif
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 8:04
CPA a écrit:
on est 2 désormais.
Et dire que j'avais raté ce morceau d'anthologie.
Pour résumer, si j'ai bien tout compris: - dans les classes populaires, l'homme ressemble à la femme et vice-versa (on oublie les caractères sexuels secondaires, comme les poils, la poitrine, etc. D'ailleurs c'est vrai que ça ne permets pas toujours de lever le doute ) - Et donc, avant, c'était comme ça qu'on pouvait différencier l'homme de la femme: grâce à la montre! Maintenant, si même les femmes portent des montres d'homme, ce n'est même plus possible. C'est trop injuste. - dans les autres classes, je suppose que c'est pareil, sauf que l'homme s'achète une montre de vrai homme, et la femme s'achète -enfin, pardon, l'homme lui offre- une petite montre avec des diamants???
En tant que femme, je ne sais pas si je peux boire un whisky sans encore augmenter la confusion des genres et l'uniformisation des sexes, mais j'y vais quand même. Là, j'ai besoin d'un truc un peu plus fort qu'une verveine.
J'adore ! Forza !
Invité Invité
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 8:22
Citation :
Et pourquoi tu ne porterais pas une montre avec des fleurs ou des diamants, petit diamètre, hein? T'as peur du "qu'en dira t-on?"
Ben non, je n'ai pas peur du qu'en dira-t-on. Je n'aime pas, c'est tout. Je suis une grande fille, je porte indifféremment des montres de femmes (sans diamants et sans fleurettes) et des montres d'homme. La Meistersinger en 35 côtoie la Kon Tiki en 42. Mon prochain achat sera une Tudor BB, la 36 ou la steel & gold. J'achète ce qui me plait... et j'essaye de ne pas trop juger les autres.
Et puis ""les hommes et les femmes se ressemblent", ça nous rajeunit pas! Ce n'est vraiment pas leur meilleur tube mais ça date de 1985.
Je serais surprise -et très admirative- de croiser un homme portant une montre à fleurs ou à diamants... Je ne vois pas ça comme un manque de virilité mais comme une force de caractère. Bref, une montre d'homme, c'est surtout une montre portée par un homme, qui s'assume tel qu'il est. C'est toujours très séduisant.
On pourrait demander à Jeanne ce qu'elle en pense, mais je crois qu'elle est occupée...
kohyanga Membre super actif
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Mer 13 Sep - 10:05
Bonjour.
Je pense qu'il y a eu une époque où les montres plates fines, voir en or étaient portée par des hommes.
Alors qu'aujourd'hui on les destine aux dames.
Depuis les années 90, on a des produits techniques qui suivent la tendance des produits de sport, la plongée, le parachutisme, l'exploration de l'extrême.
Peut-être que la montre d'homme en ce moment est le nouvel IPhone, qui sait.
Alors qu'en 1917, la montre gousset dans sa poche gilet, avec sa chaine était de rigueur.
Les besoins sont en fonction de la techno et inversement. Oui, la fonction marketing existe. Mais l'engouement collectif pour une classe de produit ne se plie pas à des seuls argument de publicité.
La variété d'offre est aussi marqueur, depuis la montre "compteur à eau" de 45mm jusqu'à la T Touch ou la connectée. Il y a pléthore. Mais ce n'est qu'un bijou. Le véritable outil du chef de gare qui fat partir le train est le téléphone mobile ayant grâce au protocole NTP, une précision d'un 1/100 seconde.
Le reste, c'est de la déco. Mutation numérique?
blastula Membre Hyper actif
Sujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet Ven 15 Sep - 8:36
kohyanga a écrit:
Je pense qu'il y a eu une époque où les montres plates fines, voir en or étaient portée par des hommes. Alors qu'aujourd'hui on les destine aux dames.
Ah zut...
Il ne viendrait à l'idée de personne de se tromper de genre à mon sujet (quoique bien maquillé avec des plate-formes, sait-on jamais ?) mais il existe encore des montres dites pour hommes, plates (donc fines) et même en or (ciel !).
Ca se trouve chez Breguet, Patek et autres bon faiseurs.
Je porte, avec une égale indifférence au regard des autres, aussi bien une fine 35mm en or (rose...) des années 60 qu'une acier de 44mm "bien présente" (et sacrément lourde au passage).
Affaire d'humeur du jour et parfois de l'instant, et comme le dit si bien celle dont je suis le compagnon: comme je veux, quand je veux, si je veux.