Nombre de messages : 80 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 03/08/2017
Sujet: TIMEX parie sur l'exactitude du quartz Mar 12 Sep 2017 - 18:55
Bonjour On m'a prêté une superbe montre à quartz TIMEX pour que j'y remette une pile. Je vous la présente..
Pas trace de bouton disgracieux sur le pourtour de l'objet . Discrétion des réglages il n'y en a apparemment plus besoin??
Moi je la trouve chouette.Qu'en pensez vous?? Si j'en étais le propriétaire, j'aurais des émotions.. à la porter..C'est un vrai bijou..
Rocca Membre référent
Sujet: Re: TIMEX parie sur l'exactitude du quartz Mar 12 Sep 2017 - 19:59
Elle ressemble un peu à une Jean Lassale de la grande époque, mais qui état mécanique et ultra-fine.
On voit à l'arrière une construction sérieuse, et elle a bien servi (usure du placage).
Un horloger peu délicat (?) a remplacé des vis de manière inesthétique, mais c'est pas trop grave du moment que le pas était le bon !
Par contre je ne comprends pas quel est le signe en bas à la place du 6 ?
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: TIMEX parie sur l'exactitude du quartz Mar 12 Sep 2017 - 20:11
Rocca a écrit:
Par contre je ne comprends pas quel est le signe en bas à la place du 6 ?
La date, peut-être ?
HARDOSINFO Membre Actif
Sujet: Re: TIMEX parie sur l'exactitude du quartz Mar 12 Sep 2017 - 20:18
Merci Rocca et 1360pour vos avis justifiés:je vais rechercher des vis unifiées pour le fond : celles que l'on voit sont celles qui étaient dessus quand on me la laissée. Il y a un datographe qui indique 10 il est réglé avec la couronne à tourner, qui a un creux pour une pointe "Bic". Le 6 dont vous parlez qui est au dessus de Timex, c'est peut être le sigle Q de Quartz..stylisé
Rocca Membre référent
Sujet: Re: TIMEX parie sur l'exactitude du quartz Mar 12 Sep 2017 - 21:22
Ah, OK, donc à 6 h c'est donc la date, on ne le voit pas très bien sur la photo.
Mais comment on la met à l'heure ?
HARDOSINFO Membre Actif
Sujet: Re: TIMEX parie sur l'exactitude du quartz Mar 12 Sep 2017 - 22:03
Bonne question!! Voici les réponses.. il faut appuyer sur le bouton réglage des heures et le maintenir avec une pointe "Bic" Regarder l'avance et arrêter à l'heure.. Pour le datographe on prend une pointe "Bic" et on tourne en regardant ..
C'est assez sportif. C'est pour cela que j'ai dit que Timex avait misé sur l'exactitude du Quartz pour ne pas avoir à régler sa montre. Mais c'est plutôt pour une question esthétique..C'est vrai qu'elle est chouette..
Rocca Membre référent
Sujet: Re: TIMEX parie sur l'exactitude du quartz Mer 13 Sep 2017 - 18:46