| LIP refait un mouvement? | |
|
+45Totocatcho raynew LMDM blowtorch Leopal lemarensin Jodark Fikk oliveka Mister N OUTDOOR73 Danny Boy remy#3 eliotrop Nekromant NaKKdry Jonpi pecoste Jul2568 monsieur_m Xipo lechibre Tire-Comédon Ludo from Flers Automédon39 helix hommemega LioZen MisterP fdm44 Alt0201 hitmanflo Paulo Dulac sylvainG thibault.b broncos ZEN Kerangaro Necro 17rubis foversta DON Rocca Lomaing Bacalhaueiro 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Sam 23 Sep 2017 - 20:49 | |
| |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20386 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Sam 23 Sep 2017 - 21:14 | |
| - foversta a écrit:
- Le prototype du mouvement R23 par Novoparts (par terminé, pas décoré):
- Spoiler:
La sous-marinier:
c'est joli ça encore une affaire a suivre |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Sam 23 Sep 2017 - 21:15 | |
| - foversta a écrit:
- Le prototype du mouvement R23 par Novoparts (par terminé, pas décoré):
Merci pour le partage. Une petite question : la platine semble être gravé R23B. Or je viens de voir que le mouvement avait évolué à l'époque jusqu'au R23H. Ils ne sont donc reparti de la dernière évolution ? |
|
| |
| |
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 5:19 | |
| La typo est juste...immonde ! Le rendu s'avère être à mille lieux de son inspiratrice... Bref, j'attendais mieux. (crédit JM/forumamontres) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 8:03 | |
| Sujet très intéressant, vivement la suite . |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 8:18 | |
| Disons que ce genre de design très 70's a pris un coup de vieux terrible. Effectivement celle d'origine est nettement plus belle.
Espérons que le R23 nouveau sera utilisé dans des montres plus actuelles types plongeuses ou 50/60's habillées et classes.
Cette sous marinier ne fait pas rêver c'est sûr. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 11:07 | |
| La typographie est identique, c'est la décoration du cadran qui change. Plus moderne.
C'est difficile ce genre d'exercice : ne pas refaire exactement la même chose tout en restant dans l'esprit de l'objet. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 11:19 | |
| Avec un peu moins de graduations cette Sous Marinier serait certainement mieux. La graduation des minutes suffirait amplement. Ça allégerait le cadran. Mes 2 centimes. |
|
| |
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 11:26 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Avec un peu moins de graduations cette Sous Marinier serait certainement mieux. La graduation des minutes suffirait amplement. Ça allégerait le cadran.
Mes 2 centimes. c'est pas faux |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 11:36 | |
| Et sans l'inscription sous marinier plus un entourage chromé jour et date ce serait mieux. Et tant qu'à faire une boite satinée.
C'est un proto ou le modèle définitif ? |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 11:41 | |
| Hormis la police du du "Lip", ok , mais quant aux autres écritures, tant pour le cadran que le disque de date, la police n'est pas du tout la même.
Faire un revival de ce mouvement, oui, c'est un effort louable, et qui permettra de monter aussi le prix final, pour dégager un peu plus de marge. Ca renflouerait leurs caisses, pour peut-être embaucher plus et à terme sortir des trucs encore plus qualitatifs, et dégager leur image de montre d'abonnement.
Ca reste un proto je pense, mais c'est plus la boite qui me dérange. Le surpoli chinois avec des angles rondouillards peu marqués, le brossage oublié, ca fait vraiment cheap.
Le bracelet, sauf erreur d'après la photo, on dirait de la tôle pliée genre seiko 5, bof bof.
Les lunettes en alu, c'est vu et revu, pourquoi ne pas refaire un équivalent actuel en rendu genre bakélite ? |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 11:53 | |
| - 17rubis a écrit:
- Et sans l'inscription sous marinier plus un entourage chromé jour et date ce serait mieux.
Et tant qu'à faire une boite satinée.
C'est un proto ou le modèle définitif ? Un décor du guichet, le souci c'est (hormis le coût de fabrication) que ca peut se barrer si choc. Ils ont du y penser |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 11:56 | |
| Petit Conseil gratuit à LIP si ils nous lisent : Changez votre logo pour l'ancien. L'actuel, en vigueur depuis les années 1970 reste associé à la decadence de la marque, à l'epoque sombre des montres cadeau d'abonnement à l'express ou au nouvel obs... Un retour aux sources ( LIP en majuscule simple cf mon avatar) serait bienvenu à l'occasion de la sortie des calibres manufacture. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 12:46 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- La graduation des minutes suffirait amplement. Ça allégerait le cadran.
C'est juste. Mais ce n'est peut-être pas une version définitive. |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 20:01 | |
| |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 20:06 | |
| Quel mouvement dans la sous marinier ? (Pas mal, mais je préfère l'originale) Cette nouvelle version du r23 est étonnamment fidèle au calibre historique, et ça c'est plaisant ! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 20:14 | |
| je crois que c'est un Miyota.
|
|
| |
helix Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 20:21 | |
| Cette sous marinier est pleine de promesses. Avec le jour en français ce serait encore mieux ! Étudiant, Lip m'a fait découvrir le plaisir de la montre mécanique d'occasion abordable pour petit budget. Avec de telles annonces je suis prêt à y retourner.
|
|
| |
Automédon39 Nouveau
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 20:26 | |
| Étant franc-comtois j'ai acheté une Himalaya plus pour soutenir la renaissance de la marque que par coup de cœur. C'est une bonne nouvelle le retour de ce calibre maison, mais il faudrait rester dans cette gamme de prix "populaire" de montres autour de 500 à 800 €. Affaire à suivre, donc.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 24 Sep 2017 - 20:51 | |
| - Automdon39 a écrit:
- Étant franc-comtois j'ai acheté une Himalaya plus pour soutenir la renaissance de la marque que par coup de cœur.
C'est une bonne nouvelle le retour de ce calibre maison, mais il faudrait rester dans cette gamme de prix "populaire" de montres autour de 500 à 800 €. Affaire à suivre, donc.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Le prix sera plus élevé que cette fourchette mais restera raisonnable. |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Lun 25 Sep 2017 - 10:54 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Petit Conseil gratuit à LIP si ils nous lisent :
Changez votre logo pour l'ancien. L'actuel, en vigueur depuis les années 1970 reste associé à la decadence de la marque, à l'epoque sombre des montres cadeau d'abonnement à l'express ou au nouvel obs... Un retour aux sources ( LIP en majuscule simple cf mon avatar) serait bienvenu à l'occasion de la sortie des calibres manufacture.
Je suis exactement du même avis. Ce logo ne va pas. Pourquoi ne pas utiliser l ancien logo, ou retravailler l'actuel pour le rendre plus "sexy" voire utiliser une écriture caligraphique |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2094 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Lun 25 Sep 2017 - 11:59 | |
| excellente nouvelle! A suivre effectivement, en espérant qu'il reste un marché horloger pour ce créneau. Je leur souhaite de réussir. |
|
| |
lechibre Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Lun 25 Sep 2017 - 12:19 | |
| Assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Un calibre maison très intéressant, mais une sous marinier pas sexy du tout. Les rééditions actuelles à succès ont le mérite d'avoir soit accordé une touche de modernité à un modèle daté ou de reprendre à l'identique un design qui n'a pas pris une ride. Là on se retrouve avec un modèle qui sort neuf et déjà démodé AMHA. En somme, une montre qui est née vieille Ce cadran n'est franchement pas réussi, ce boitier grossier, et le poli vraiment pas à sa place. Et +1 pour le changement de logo ! |
|
| |
| LIP refait un mouvement? | |
|