| LIP refait un mouvement? | |
|
+45Totocatcho raynew LMDM blowtorch Leopal lemarensin Jodark Fikk oliveka Mister N OUTDOOR73 Danny Boy remy#3 eliotrop Nekromant NaKKdry Jonpi pecoste Jul2568 monsieur_m Xipo lechibre Tire-Comédon Ludo from Flers Automédon39 helix hommemega LioZen MisterP fdm44 Alt0201 hitmanflo Paulo Dulac sylvainG thibault.b broncos ZEN Kerangaro Necro 17rubis foversta DON Rocca Lomaing Bacalhaueiro 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Dim 12 Nov 2017 - 16:27 | |
| - LioZen a écrit:
Je soutien pleinement la démarche quoi qu'il en soit.
Me too... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 8 Déc 2017 - 12:28 | |
| - foversta a écrit:
- Le prototype du mouvement R23 par Novoparts (par terminé, pas décoré):
- Spoiler:
La sous-marinier:
FX, Tu en as penser quoi de cette nouvelle Sous marinier, qualitativement parlant ? Finitions bonnes? bracelet de bonne qualité ? |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Mer 27 Déc 2017 - 20:01 | |
| Ils en ont parlé ce soir dans le JT de France 2, tiens... Du coup le site de LIP est down, toute la France se rue dessus |
|
| |
OUTDOOR73 Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Jeu 28 Déc 2017 - 19:32 | |
| oui bon ... je confirme la communication de Lip c est compliqué ... aucune vidéo sur Youtube ... annonce et communication un peu oldschool ! Mais ... pourquoi sommes nous toujours aussi dur avec nous même ... je parle des français ? Vous citez le swiss made ... mais quelle marque suisse fabrique ses mouvements ? Ou sont fabriquées les montres suisses ?
Les repreneurs de Lip ont déjà fait un gros boulot ... nous donner envie de racheter leur 1er modèle et de relancer l histoire de ce fleuron francais de l horlogerie !
Donc svp ... soyons derrière cette initiative et le courage de ces repreneurs ... montre avec mouvement myota ou pas !
Des montres avec mouvement "maisons" arrivent ... les modèles actuelles sont bien vus (Himalaya ... nautic ski ... sous marinier) et moi elles me parlent ... tous les jours mon Himalaya coeur battant me raconte quelque chose ... en tout cas plus que ma longines conquest pourtant 3 fois plus chère que j'ai revendu
Donc svp ... soyons derrière ces hommes ... pour pouvoir se doter d'une horlogerie francaise moyen de gamme qui nous évitera de porter que de la montre groupe swatch ... toutes des clones ... sans âmes ... et avec des histoires mensongères (cf Hamilton ...) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Jeu 28 Déc 2017 - 20:38 | |
| Oui la com de Lip... Un grand moment ! En tous cas pour l'instant pas de trace de la bleue, ni de la grise, sur le site Juste la noire qui est en rupture de stock.... |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Jeu 28 Déc 2017 - 20:45 | |
| Lip est une marque qui parle à mon cœur. Et franchement je souhaite le meilleur possible à Lip et aux autres marques françaises qui montent ces derniers temps. Et outdoor73 je partage ton point de vue.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Jeu 28 Déc 2017 - 20:50 | |
| Heureusement qu'il n'y a pas que de la montre Swatch Group à porter dans ce bas-monde horloger... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Jeu 28 Déc 2017 - 21:26 | |
| C’est vrai que concernant Hamilton, je lis beaucoup d’âneries donc certaines repiquées dans un bouquin américain des années 90 truffé de bêtises. Mais je crois que ce sont davantage des fantaisies de néojournalistes que des annonces de la marque.
On ne peut de toutes les manières construire le futur de Lip sur la critique de marques concurrentes qui sont encore quelques rangs dessus de Lip. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Jeu 28 Déc 2017 - 22:20 | |
| - foversta a écrit:
- La sous-marinier:
- Spoiler:
J'espère que si Lip refait son mouvement, on aura les jours en français... |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3376 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Jeu 28 Déc 2017 - 22:53 | |
| - Alt0201 a écrit:
- J'espère que si Lip refait son mouvement, on aura les jours en français...
excellente remarque! Le Besançon en bas et le "Thursday" en haut, ça pique les yeux! C'est incroyable de présenter une photo comme celle la ... _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 6:26 | |
| - oliveka a écrit:
excellente remarque! Le Besançon en bas et le "Thursday" en haut, ça pique les yeux! C'est incroyable de présenter une photo comme celle la ... Les jours peuvent être déjà en Français sur ce modèle |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 9:14 | |
| Sur le site de LIP, on peut lire : - LIP a écrit:
- elle propose l’affichage de la date et du jour en Français et en Anglais : une exclusivité LIP. Osez, ça change tout !
|
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 9:34 | |
| Espérons que LIP tienne ses promesses en fabriquant ses propres mouvements plutôt que de renaitre en devenant un emboiteur de plus sur un marché concurrentiel.
La Sous-mariner, Nautic Ski et l'Himalaya, bien que très tentantes, sont motorisées par des Miyota. |
|
| |
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 9:44 | |
| - Fikk a écrit:
- Sur le site de LIP, on peut lire :
Comme si c'était les premiers Ils sont fort en com' chez Lip |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Lip France Ven 29 Déc 2017 - 10:00 | |
| Salut les amis. Tout comme outdoor 73 je souhaite de tout coeur que la marque Lip réussisse . Je suis sans doute chauvin mais cette marque Française faisait traivailler pas mal de monde du temps de Fred LIP .maintenant a eux d'équiper leurs montres de mouvements (made in France) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 10:20 | |
| Le mouvement de cette nouvelle Lip est une reprise d’un vieux calibre sans conception nouvelle. C’est un début. Il faut que Lip arrête de communiquer avec des gens qui fonctionnent avec des éléments de langage des années 90. Ils peuvent faire fort et intelligible simplement en annonçant la couleur et en jouant la transparence.
La marque conserve un potentiel malgré des errements dans les années 90/2000 mais il faut moderniser sa communication à tout prix. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21510 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 10:21 | |
| Bon... Je suppose que tous les nombreux "souteneurs" de cette merveille de l'industrie Franco-française ont passé commande ?
On attend les photos ...
|
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3592 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 14:08 | |
| Quand on regarde la collection actuelle des montres automatiques Lip, on peut dire qu’il reste une bonne marge de progression : les squelettes et open heart prédominent très largement (presque les 3/4)... Collection Lip (automatique) Je trouve cela laid au possible et je ne vois pas du tout en quoi cela aurait un rapport avec le Lip historique alors que la communication se focalise sur l'héritage de l’ancien Lip. Esthétiquement je trouve leurs montres quartz plus jolies (je l’ai déjà dit dans un précédent post mais bon...) par rapport aux automatiques. Après, Lip s’améliore progressivement, il faut le noter en point positif. À suivre... _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 15:08 | |
| |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Ven 29 Déc 2017 - 15:28 | |
| - Jodark a écrit:
La Sous-mariner, Nautic Ski et l'Himalaya, bien que très tentantes, sont motorisées par des Miyota. Et ce n'est pas une maladie honteuse. Si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum c'est plutôt un mouvement correct (un bon tracteur) et sur une 3 aiguilles date il n'y a pas besoin d'un moteur de Formule 1 non plus. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Sam 30 Déc 2017 - 18:54 | |
| L'effort est très louable, mais un mouvement de 23mm, pour des montres de 2017 et après? Déjà qu'on râle sur l'emplacement des dates sur des 26mm... |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Sam 30 Déc 2017 - 19:47 | |
| - Leopal a écrit:
- L'effort est très louable, mais un mouvement de 23mm, pour des montres de 2017 et après?
Déjà qu'on râle sur l'emplacement des dates sur des 26mm... Si c'est pour les mettre dans les reprises contemporaines des LIP vintages, je ne trouve pas ça déconnant... Vu que leur taille est plus contenue en général. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Sam 30 Déc 2017 - 19:51 | |
| - Leopal a écrit:
- L'effort est très louable, mais un mouvement de 23mm, pour des montres de 2017 et après?
Déjà qu'on râle sur l'emplacement des dates sur des 26mm... Pas de date pour le R23... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: LIP refait un mouvement? Sam 30 Déc 2017 - 21:18 | |
| Ca résout le problème en effet. |
|
| |
| LIP refait un mouvement? | |
|