| Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe | |
|
+61cgo Wolf971 Escalator Bloomberg ninolitaliano tactictac lehmann tépépé Belsunce totolouga Coco55 vvdb donaldaucanada laurentb60260 drickx Copa Homer J. Simpson Rolek thierrymarine Tony001 david54 Camondo Tricera LAP64 jibé Fba Nomis uwsearch Makikiki laerte pecoste FELICIENZENGZENG fab59 duf666 xaar michelB francois77 NIC-NAC NathC Bobfish lithium Fredbelgique Isramail Jodark gasteropode Eric67 fatalitas vtk92 vivawatch AMBIORIX gump25000 elric15 CTREM falconbmw il_drago futoshita Matthieu92 lolo16280 Jean-Baptiste Shredder silveraai 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silveraai Membre Actif
| Sujet: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Ven 22 Sep - 20:54 | |
| Bonjour, Après avoir recentré ma "collection" de montres autour des marques et modèles qui me procurent le plus de plaisir, JLC, Rolex, AP, j'ai un projet pour couronner le tout qui me titille depuis quelques temps. Nous avons chacun notre périmètre d'intérêt horloger, cela est bien sûr tout à fait subjectif. J'ai l'impression d'être arrivé à un niveau de plaisir que je ne pensais pas atteindre. Je suis un passionné heureux. Comme le titre vous a permis de le comprendre, j'espère adjoindre à ma petite famille horlogère, une Patek Philippe. Je suis devenu avec l'âge, très classique dans mes choix. Mes critères sont très simples, la montre culte, icône et représentative de la marque dans le "sport-chic". Mon premier choix est la Nautilus 5711 et le second l'Aquanaut 5167. Mais apparemment une Patek se mérite. J'habite en Belgique et j'ai contacté des distributeurs en Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg. Accueil pas très chaleureux quand je fais part de mon intérêt pour ces références et je ne suis bien entendu pas pris par le temps. Je suis prêt à attendre bien sûr plusieurs mois si pas 2,3 ans. Dans le meilleur des cas, ils daignent à peine ajouter mon nom à une longue liste sans aucune garantie. Le plus décevant, le distributeur belge bruxellois pour ne pas le citer dont je suis client qui n'a pas pris la peine de me répondre. Je pense éventuellement me rendre à Paris chez Patek. Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère pouvoir être conseillé et peut-être profiter de votre expérience. |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Ven 22 Sep - 21:02 | |
| La 5711, ça ne sert à rien d'essayer à Paris, l'Aquanaut il te mettront sur liste d'attente et tu l'auras dans quelques mois. |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 6:17 | |
| Ils ne prennent plus de nom non plus pour la 5167 sur rubber. Le moyen le plus "simple" pour réussir à avoir une aquanaut est de la prendre sur bracelet acier. C'est plus cher mais d'après le salon Paris la demande est plus faible.
Pour la 5711 (bleue ou blanche), malheureusement tu peux oublier oui.
Bonne recherche! |
|
| |
silveraai Membre Actif
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 6:45 | |
| Je vous remercie pour les réponses. Je trouve le bracelet acier de l'Aquanaut assez quelconque mais pourquoi pas. Pourtant, en général, je préfère les montres avec bracelet acier. Merci pour le conseil, ça mérite réflexion. |
|
| |
lolo16280 Permanent passionné
Nombre de messages : 2038 Age : 48 Localisation : lille...ou presque.. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 7:07 | |
| Bonsoir à toi silveraai, Comme je te comprends étant lillois et exactement dans le même cas que toi mais me concernant c'est 5167 puis 5711.. et je te confirme.. c'est pas gagné pour en trouver une neuve chez patek.. dur de se faire mettre sur liste (et surtout dur de savoir si tu y es mis réellement. ..) à se demander si je réussirai à l'avoir un jour... bonne recherche à toi en esperant que tu trouves (après moi ) laurent |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 48 Localisation : lille...ou presque.. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 7:42 | |
| - silveraai a écrit:
- Salut Laurent, as-tu expérimenté la boutique de Paris?
Par tél oui... On peut échanger par mp si tu veux.. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 13:33 | |
| |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 19:55 | |
| Et beh c'est de pire en pire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 20:52 | |
| Tous les gens qui se font retoquer pour une 5711 se retournant vers sa cousine sport-chic qu'est la 5167, celle-ci aussi a pris 2 ans d'attente...
Bonne chance pour les trouver en neuf ! |
|
| |
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 20:58 | |
| - Blink a écrit:
- Tous les gens qui se font retoquer pour une 5711 se retournant vers sa cousine sport-chic qu'est la 5167, celle-ci aussi a pris 2 ans d'attente...
Bonne chance pour les trouver en neuf ! Et l'argument de prendre l'aquanaut sur acier pour gagner du temps ne m'intéresse pas car mettre si cher pour ce bracelet si (moche) commun et rayable Par contre sur rubber qui rapelle le beau cadran gaufré Dans l'absolu je ne suis pas pressé je voudrais juste une certitude de date ... Siouplait mr stern ... |
|
| |
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 23 Sep - 23:35 | |
| L'option de payer bientôt un premium supérieur au coût du bracelet acier t'intéresse surement encore moins Si cela fait accélérer grandement les choses, je préfère payer les 2500€ pour l'avoir chez PP avec quelque chose d'inestimable : le service, l'unboxing, ton nom sur les papiers, bref ce qu'il va avec ce type d'achat. Sauf si dernière hausse 5167A-001 : 17180€ 5167/1A-001 : 19860€ |
|
| |
silveraai Membre Actif
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Dim 24 Sep - 1:01 | |
| Merci pour le complément d'info concernant les prix. Je pensais que le prix était de 15410€ et 17810€ pour le bracelet acier. Connaissez-vous le dernier prix de la Nautilus 5711? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Dim 24 Sep - 1:51 | |
| 22.530€ si ma mémoire ne me fait pas défaut |
|
| |
futoshita Nouveau
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Dim 24 Sep - 6:58 | |
| bonsoir
est-ce que la disponibilité de la 5712 est aussi compliquée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Dim 24 Sep - 8:40 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Lun 25 Sep - 7:37 | |
| Dure dure... L’avantage de commander l’aquanaut sur acier est de changer le bracelet par le rubber. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27945 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Mar 26 Sep - 8:53 | |
| Vu les délais d'attente si on peut se permettre la différence de prix (ce qui devrait être le cas amha), c'est encore la meilleure solution. Et il n'est pas si horrible ce bracelet acier... |
|
| |
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Mar 26 Sep - 9:07 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27945 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Mar 26 Sep - 9:08 | |
| Vous le comparez à celui de la Nautilus c'est pour ça... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Mar 26 Sep - 9:42 | |
| J'avoue qu'il n'est pas a mon goût non plus! |
|
| |
CTREM Membre très actif
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Ven 29 Sep - 23:14 | |
| Et dire qu'il suffit de bien connaitre les gens du salon (quel terme pompeux) pour obtenir une 5711 en 3 mois...au détriment du mec qui rame depuis des mois, années pour en obtenir une et qui ne veut même pas la flipper. 2 poids 2 mesures...comme partout malheureusement.
|
|
| |
elric15 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Ven 29 Sep - 23:16 | |
| - CTREM a écrit:
- Et dire qu'il suffit de bien connaitre les gens du salon (quel terme pompeux) pour obtenir une 5711 en 3 mois...au détriment du mec qui rame depuis des mois, années pour en obtenir une et qui ne veut même pas la flipper.
2 poids 2 mesures...comme partout malheureusement.
Tu as des exemples concrets ? Pour y passer régulièrement sauf a être un très bon client a plusieurs centaines de K euros je n'y crois pas un instant ... |
|
| |
CTREM Membre très actif
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 30 Sep - 7:37 | |
| - elric15 a écrit:
Tu as des exemples concrets ? Pour y passer régulièrement sauf a être un très bon client a plusieurs centaines de K euros je n'y crois pas un instant ...
Si je l’évoque c’est que j’ai des cas concrets. A quoi bon sinon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 30 Sep - 21:35 | |
| - CTREM a écrit:
- Et dire qu'il suffit de bien connaitre les gens du salon (quel terme pompeux) pour obtenir une 5711 en 3 mois...au détriment du mec qui rame depuis des mois, années pour en obtenir une et qui ne veut même pas la flipper.
Bonjour Perso je suis preneur de toute aide pour une 5167a sur caoutchouc (allez une 5711 1A 10 ferait également mon bonheur..) |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe Sam 30 Sep - 21:52 | |
| - CTREM a écrit:
Je pense qu’être bon client et qu’entretenir de bonnes relations peu, en effet, aider. Pour ce qui est du délais de 3 mois, à voir. |
|
| |
| Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe | |
|