| J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? | |
|
+52dodginaldo leptitmanu blastula Lgt25 Ganesh docadn tom67 Panamerican bennyb vise anthonyvicini13150 Le temps retrouvé Joest Caudron francoisb jamesboub balibalo ousermaatre flazz browningt LH Jownz Rocca Jango32 Eric67 Bloomberg bamboub bobby73 fabricio vintage76 Alxz MaitreRobinton 1360 Pemeno Othon Alt0201 jodko xanthone Hurkalex Pierre-Yves Tom74940 MontreMariano Deb700 Maset edgar Cedric92 L&S Matthieu92 spnzOOO hurluberlu radiomir ZEN 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 7:59 | |
| Tu as de la chance d'être tombé sur un ado un peu instruit. Il aurait pu te demander "c'est quoi une montre?" |
|
| |
bobby73 Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : savoie ou bien Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 8:04 | |
| Une deux aiguilles sur bracelet cuir ??? |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 8:11 | |
| Je pense qu'une montre de vieux ça n'existe pas.
Il y a des choses à la mode et d'autres pas. Il y a des personnes qui assument ne pas être à la mode et d'autres qui aiment suivre les modes.
J'écoute du Brassens depuis que j'ai 16 ans et du Gainsbourg depuis que j'en ai 20, et maintenant que je m'approche de 45 ans, j'aime Soprano et Stromaë.
Et pour justement citer le grand Georges "Le temps ne fait rien à l'affaire". |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 8:13 | |
| Une montre de vieux est une montre portée par un vieux! Je pense que c’est le porteur qui donne la propriété à la montre de « montre de vieux » |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 9:48 | |
| Une montre de vieux c'est une 116500 ou une 5711. Forcément |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 9:50 | |
| L'archétype c'est la Memovox de JlC en or des années 60. Celle qui se voulait la "montre de l'homme moderne" à l'époque. Avec sa sonnerie à réveiller les morts. Là il n'y a pas de doute. D'ailleurs j'en ai une (il faudrait à la place de ce bracelet autruche un bon vieux bracelet noir bien sur). |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 10:09 | |
| - Jango32 a écrit:
- L'archétype c'est la Memovox de JlC en or des années 60
Alors j'ai aussi une montre de vieux : JLC Géomatic acier ! Et son bracelet autruche cognac lui va à ravir ! |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 10:29 | |
| Marrant le cas Daniel Wellington, si l'on exclut les natos, c'est purement une "montre de vieux" , tout ce qu'il y a de plus classique à part peut être le diamètre.. Plus sérieusement (ou pas), une montre de vieux ama c'est typiquement un truc tout petit - et je ne parle pas d'une DJ36 qui est un tank comparé à ce que je vois - avec un cadran jauni ou saumon, avec un bracelet qui sent la rouille à 100 mètres. Mais ce que je préfère au final, ce sont les montres de vieilles : elles sont parfois tellement petites que même un adolescent aurait du mal à y déceler l'heure au bout de 5 minutes.. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 11:00 | |
| DW pour ce que j'ai pu en voir n'est quasiment porté que par des jeunes, des très jeunes même.
Comme quoi… |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 12:20 | |
| Pour une montre de vieux est une montre portée par un vieux Un vieux c'est un mec qu'est vieux dans sa caboche |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 14:02 | |
| - Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? a écrit:
selon ma collègue(30 ans), une rolex! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 16:16 | |
| |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 17:56 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 20:16 | |
| aiguilles dauphines = montre de vieux ...c'est pourquoi j'hesite depuis des années à acheter une seiko gs
et de la dorure ou or jaune ...mais pas toutes
dj 36 sur jubilé
.... |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 20:20 | |
| - ZEN a écrit:
La réponse fut : "Dorée ou en or avec un bracelet en cuir, un petit diamètre et pas la date... Et cela dans toutes les marques. "
2000% d'accord.... - ousermaatre a écrit:
- je leurs dis que c'est bien triste que le latin ne soit plus enseigné, que c'est bien le latin...
mouai... mes parents m'ont forcé à en faire.... 20 ans plus tard, je me rend bien compte que ça ne m'a servit strictement à rien. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 21:01 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Assez d'accord avec la définition de ce jeune homme mais moi j'aime bien les porter, ces montres de vieux.
- Spoiler:
Le premier qui dit "c'est normal, t'es vieux" ...
Idem, pour mes 40 ans, j'ai pris une montre de vieux, une JLC UT avec petite seconde sans date. A 50 ans, pour faire jeune, je prendrais une Rolex |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 21:04 | |
| - Hurkalex a écrit:
- Une montre avec des chiffres Romains....
Pas taper, pas taper. C'est pour cela que Cartier se porte assez bien et séduit pas mal de femmes assez jeunes. Ce que j'entends par contre, c'est sur les montres rectangles, tank, reverso : la forme fait mémère... (je sais, sur les modèles femmes, souvent pas de date et bracelet cuir) |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 21:32 | |
| - LH a écrit:
Un vieux c'est un mec qu'est vieux dans sa caboche On est vieux quand les jeunes ne veulent plus de vous... (tiré d'un ancien film en NB, mais je ne me souviens plus lequel). |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 21:45 | |
| Un vieux c'est d'abord quelqu'un qui sait correctement écrire le français. Moyennant quoi certains jeunes, par-ci par-là, sont en réalité très très vieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 23:09 | |
| - ZEN a écrit:
- "Dorée ou en or avec un bracelet en cuir, un petit diamètre et pas la date... [...]"
On ne peut être plus précis. Il doit s'agir d'un ado qui connaît déjà bien les montres... Pour un ado plus néophyte (soit 99,99 % des ados), toutes les montres à aiguilles sont des montres de vieux. |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 23:16 | |
| N'étant pas ado mais pas non plus vieux . Pour moi la montre de vieux commence par un diamètre petit, quand je suis arrivé en âge de comprendre et de m'y intéresser l'ensemble des montres (Cools) étaient en + de 40mm. Donc tout ce qui est inférieur ne correspond pas à ma génération et donc est une montre de vieux. Ensuite, si la montre est full Or (+bracelet) alors là c'est aussi une montre de vieux ou encore de vieil émir Si la montre n'est même pas portable avec un bracelet alors là c'est une montre de dinosaure! |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 23:34 | |
| Pas mauvaise , en fait , la définition par un ado de la montre de vieux , rapportée par Zen . Elle correspond bien à la segmentation implicite des catalogues actuels des manufactures , où des publics sont ciblés par tranches d'âge ( voir Patek , entre autres ) Pour ma part , à 60 ans , je suis de plus en plus porté vers ces montres , ce qui semble logique ... En tout cas , voici une bien jolie petite montre de vieux , qui me fait de l'oeil avec insistance ... Et donc , cette Patek 5032 or jaune , avec ses 36 mms et sa classe discrète : est-ce que , par le plus grand des hasards , son style intemporel et son classicisme assumé n'en feraient pas , justement , une montre ... d'une parfaite jeunesse ? |
|
| |
anthonyvicini13150 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 725 Age : 32 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Mer 27 Sep - 23:38 | |
| - Tom74940 a écrit:
- J'ai montré mes différentes montres à mon frère et 2-3 de ses potes.
Ils sont subjugé par la Rolex (prestige de la marque) et ils m'ont dit que la seiko était une montre à bas prix sans intérêt. Pour finir, j'ai une vintage que mon père m'a donné avec index, aiguilles et quelques touches d'or, ils m'ont clairement dit que ça faisait vieux, ou que c'était bien pour aller bosser dans un bureau.
Verdict, j'ai 25 ans et je suis déjà vieux Un peu comme moi quoi Comme précité, il n'y a pas de montre de vieux ou de jeune, tout n'est affaire de mode et de façon de porter la montre par rapport à soi-même. J'ai eu beaucoup de montres or acier (speedmaster / speedmaster triple date / zenith elite gmt / 16233) et or jaune (Villemont / un chrono des années 50 / Lorenz ) et pourtant je doute être vieux Tout n'est que préjugé Paradoxalement ma Cartier roadster et mon Big Block font-ils forcément plus jeune ? |
|
| |
vise Animateur
Nombre de messages : 1000 Age : 48 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/01/2013
| |
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? Jeu 28 Sep - 3:49 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Une Patek?
+1 ou une JLC |
|
| |
| J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? | |
|