FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?

+52
dodginaldo
leptitmanu
blastula
Lgt25
Ganesh
docadn
tom67
Panamerican
bennyb
vise
anthonyvicini13150
Le temps retrouvé
Joest
Caudron
francoisb
jamesboub
balibalo
ousermaatre
flazz
browningt
LH
Jownz
Rocca
Jango32
Eric67
Bloomberg
bamboub
bobby73
fabricio
vintage76
Alxz
MaitreRobinton
1360
Pemeno
Othon
Alt0201
jodko
xanthone
Hurkalex
Pierre-Yves
Tom74940
MontreMariano
Deb700
Maset
edgar
Cedric92
L&S
Matthieu92
spnzOOO
hurluberlu
radiomir
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabricio
Passionné de référence
fabricio

J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 7:59

Tu as de la chance d'être tombé sur un ado un peu instruit. Il aurait pu te demander "c'est quoi une montre?" Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bobby73
Nouveau
bobby73

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 8:04

Une deux aiguilles sur bracelet cuir ???
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 8:11

Je pense qu'une montre de vieux ça n'existe pas.

Il y a des choses à la mode et d'autres pas. Il y a des personnes qui assument ne pas être à la mode et d'autres qui aiment suivre les modes.

J'écoute du Brassens depuis que j'ai 16 ans et du Gainsbourg depuis que j'en ai 20, et maintenant que je m'approche de 45 ans, j'aime Soprano et Stromaë.

Et pour justement citer le grand Georges "Le temps ne fait rien à l'affaire".
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 8:13

Une montre de vieux est une montre portée par un vieux!
Je pense que c’est le porteur qui donne la propriété à la montre de « montre de vieux » Mr. Green
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 9:48

Une montre de vieux c'est une 116500 ou une 5711. Chinois
Forcément J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 Blunt_gi
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 9:50

L'archétype c'est la Memovox de JlC en or des années 60.
Celle qui se voulait la "montre de l'homme moderne" à l'époque. Avec sa sonnerie à réveiller les morts.
Là il n'y a pas de doute.

D'ailleurs j'en ai une Mr. Green

J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 36204002242_74d6932bdf_c

(il faudrait à la place de ce bracelet autruche un bon vieux bracelet noir bien sur).
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 10:09

Jango32 a écrit:
L'archétype c'est la Memovox de JlC en or des années 60

Alors j'ai aussi une montre de vieux : JLC Géomatic acier ! Et son bracelet autruche cognac lui va à ravir !

thumleft
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 10:29

Marrant le cas Daniel Wellington, si l'on exclut les natos, c'est purement une "montre de vieux" Mr. Green, tout ce qu'il y a de plus classique à part peut être le diamètre..

Plus sérieusement (ou pas), une montre de vieux ama c'est typiquement un truc tout petit - et je ne parle pas d'une DJ36 qui est un tank comparé à ce que je vois - avec un cadran jauni ou saumon, avec un bracelet qui sent la rouille à 100 mètres.

Mais ce que je préfère au final, ce sont les montres de vieilles : elles sont parfois tellement petites que même un adolescent aurait du mal à y déceler l'heure au bout de 5 minutes..
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 11:00

DW pour ce que j'ai pu en voir n'est quasiment porté que par des jeunes, des très jeunes même.

Comme quoi…
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 12:20

Pour une montre de vieux est une montre portée par un vieux Mr. Green

Un vieux c'est un mec qu'est vieux dans sa caboche J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 Blunt_gi
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 14:02

Qu'est-ce qu'une montre de vieux ? a écrit:

selon ma collègue(30 ans), une rolex!

What the fuck ?!?
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:16

Jango32 a écrit:
L'archétype c'est la Memovox de JlC en or des années 60.
Celle qui se voulait la "montre de l'homme moderne" à l'époque. Avec sa sonnerie à réveiller les morts.
Là il n'y a pas de doute.

D'ailleurs j'en ai une Mr. Green

J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 36204002242_74d6932bdf_c

(il faudrait à la place de ce bracelet autruche un bon vieux bracelet noir bien sur).

Ne change rien l'autruche fait déjà bien vieux.... clown

J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 Img_2416

La mienne fait tic tac très fort comme je serai bientôt sourd... Mr. Green
ousermaatre
Animateur
ousermaatre

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 17:56

J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 Img_2013

Celle-ci ? Elle a mon age...bizarre, je me sens pas vieux yeux

Sinon, pire que ma montre: 2 ados avec moi, je leurs dis que c'est bien triste que le latin ne soit plus enseigné, que c'est bien le latin...réponse des lascars: Normal M'sieur, quand vous étiez jeune c’était langue vivante affraid affraid J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 781367 J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 781367
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:16

aiguilles dauphines = montre de vieux ...c'est pourquoi j'hesite depuis des années à acheter une seiko gs

et de la dorure ou or jaune ...mais pas toutes

dj 36 sur jubilé

....
jamesboub
Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:20

ZEN a écrit:

La réponse fut : "Dorée ou en or avec un bracelet en cuir, un petit diamètre et pas la date... Et cela dans toutes les marques. "

2000% d'accord....

ousermaatre a écrit:
je leurs dis que c'est bien triste que le latin ne soit plus enseigné, que c'est bien le latin...

mouai... mes parents m'ont forcé à en faire.... 20 ans plus tard, je me rend bien compte que ça ne m'a servit strictement à rien. Incompréhensible
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:01

Pierre-Yves a écrit:
Assez d'accord avec la définition de ce jeune homme mais moi j'aime bien les porter, ces montres de vieux.
Spoiler:

J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 Img_5510J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 Liphim10

Idem, pour mes 40 ans, j'ai pris une montre de vieux, une JLC UT avec petite seconde sans date.

A 50 ans, pour faire jeune, je prendrais une Rolex  Fier 2
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:04

Hurkalex a écrit:
Une montre avec des chiffres Romains....

Pas taper, pas taper.

C'est pour cela que Cartier se porte assez bien et séduit pas mal de femmes assez jeunes.

Ce que j'entends par contre, c'est sur les montres rectangles, tank, reverso : la forme fait mémère... (je sais, sur les modèles femmes, souvent pas de date et bracelet cuir)
Caudron
Membre super actif
Caudron

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:32

LH a écrit:

Un vieux c'est un mec qu'est vieux dans sa caboche J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 Blunt_gi

On est vieux quand les jeunes ne veulent plus de vous... (tiré d'un ancien film en NB, mais je ne me souviens plus lequel).
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:45

Un vieux c'est d'abord quelqu'un qui sait correctement écrire le français.

Moyennant quoi certains jeunes, par-ci par-là, sont en réalité très très vieux Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 23:09

ZEN a écrit:
"Dorée ou en or avec un bracelet en cuir, un petit diamètre et pas la date... [...]"

On ne peut être plus précis. Il doit s'agir d'un ado qui connaît déjà bien les montres...

Pour un ado plus néophyte (soit 99,99 % des ados), toutes les montres à aiguilles sont des montres de vieux.
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 23:16

N'étant pas ado mais pas non plus vieux Wink .

Pour moi la montre de vieux commence par un diamètre petit, quand je suis arrivé en âge de comprendre et de m'y intéresser l'ensemble des montres (Cools) étaient en + de 40mm. Donc tout ce qui est inférieur ne correspond pas à ma génération et donc est une montre de vieux.

Ensuite, si la montre est full Or (+bracelet) alors là c'est aussi une montre de vieux ou encore de vieil émir Mr. Green

Si la montre n'est même pas portable avec un bracelet alors là c'est une montre de dinosaure!
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 23:34

Pas mauvaise , en fait , la définition par un ado de la montre de vieux , rapportée par Zen .
Elle correspond bien à la segmentation implicite des catalogues actuels des manufactures , où des publics sont ciblés par tranches d'âge ( voir Patek , entre autres )
Pour ma part , à 60 ans , je suis de plus en plus porté vers ces montres , ce qui semble logique Mr. Green ...

En tout cas , voici une bien jolie petite montre de vieux , qui me fait de l'oeil avec insistance ...J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 503212

Et donc , cette Patek 5032 or jaune , avec  ses 36 mms  et sa classe discrète  : est-ce que , par le plus grand des hasards , son style intemporel et son classicisme assumé n'en feraient pas , justement , une montre ... d'une parfaite jeunesse Cool Very Happy ?
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 23:38

Tom74940 a écrit:
J'ai montré mes différentes montres à mon frère et 2-3 de ses potes.

Ils sont subjugé par la Rolex (prestige de la marque) et ils m'ont dit que la seiko était une montre à bas prix sans intérêt. Pour finir, j'ai une vintage que mon père m'a donné avec index, aiguilles et quelques touches d'or, ils m'ont clairement dit que ça faisait vieux, ou que c'était bien pour aller bosser dans un bureau.

Verdict, j'ai 25 ans et je suis déjà vieux

Un peu comme moi quoi Shocked

Comme précité, il n'y a pas de montre de vieux ou de jeune, tout n'est affaire de mode et de façon de porter la montre par rapport à soi-même.
J'ai eu beaucoup de montres or acier (speedmaster / speedmaster triple date / zenith elite gmt / 16233) et or jaune (Villemont / un chrono des années 50 / Lorenz ) et pourtant je doute être vieux  What the fuck ?!?
Tout n'est que préjugé

Paradoxalement ma Cartier roadster et mon Big Block font-ils forcément plus jeune ?
vise
Animateur
vise

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 0:18

hurluberlu a écrit:
Une Patek?

flower

C'est ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit aussi. Mr. Green
bennyb
Membre super actif

MessageSujet: Re: J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?    J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 3:49

hurluberlu a écrit:
Une Patek?

flower

+1 ou une JLC

J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant