FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de vieux

Aller en bas 
+3
jef06
jean-michel
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyVen 21 Avr - 5:57

On se lasse de la forme des boitiers trop "mode", des aiguilles mal fichues, des bracelets trop criards et aussi des cadrans de couleur.

Je viens d'en faire l'expèrience, la montre avait été achetée avec un cadran bleu qui me plaisait à l'époque et qui lorsque je la ressortais de derrière les fagots affraid me faisait un peu peur... cool-blue

Du coup , changement de cadran ! Elle aura un cadran blanc argenté plus conforme à un goût intemporel... Non mais ! Wink


Coup de vieux Elite-dt-2


A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyVen 21 Avr - 6:00

he he he ... c'est pourquoi j'ai acheté ma Planet Ocean en noir et n'ai pas "cédé" au coté "fashion" du Orange Smile ... mais je pense lui adjoindre un bracelet coloré pour cet été ... un bracelet cela se change en 2 minutes , un cadran ou une lunette cela peut etre plus problématique Wink
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyVen 21 Avr - 6:06

J'espère que dans quelques années je ne pourrai plus voir en peinture ma PO orange, ce sera l'occasion pour moi d'acheter le nouveau modèle qui sera sorti entre temps... Mr. Green

Coup de vieux PO

En attendant, elle me plait toujours autant... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyVen 21 Avr - 6:08

La PO "Orange" est très différente puisque ce sont seulement les chiffres qui sont colorés. Je préfére cette version j'ai peurdu coté Sub de la toute noire.

Je regardais d'ailleurs hier la vitrine de la rue de la Paix et le cadran la version cadran noir de la seamaster classique est finalement assez proche.

Cela m'a rappelé le dilemne qui me frappait lors de l'achat de la james Bond... Version normale ou black ? Un prix bradé avait fini par me convaincre ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyVen 21 Avr - 6:20

ZEN a écrit:
Du coup , changement de cadran ! Elle aura un cadran blanc argenté plus conforme à un goût intemporel... Non mais ! Wink


Zen, tu es le Houdini de la montre

le disque de quantième à l'air ton sur ton vu d'ici : à changer également non?

sans parler du bracelet longuement tanné et macéré au curaçao...

a+

V

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyVen 21 Avr - 8:22

Bien vu xaipe . Je n'y avais pas fait attention....Comme je ne sais plus si sur mon modèle le disque est blanc ou bleu, j'ai passé l'info ...Ouf ! J'ai bien fait d'en parler... Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyVen 21 Avr - 8:41

ZEN a écrit:
La PO "Orange" est très différente puisque ce sont seulement les chiffres qui sont colorés. Je préfére cette version j'ai peurdu coté Sub de la toute noire.

Je regardais d'ailleurs hier la vitrine de la rue de la Paix et le cadran la version cadran noir de la seamaster classique est finalement assez proche.

Cela m'a rappelé le dilemne qui me frappait lors de l'achat de la james Bond... Version normale ou black ? Un prix bradé avait fini par me convaincre ... Wink

et tu a tout a fait raison zen,je pense que mis à par des détail qui mon chagriné le coter sub m'a dissuadé
Revenir en haut Aller en bas
//..BE..//
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2006

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyMar 25 Avr - 11:03

mettre en perspective la PO avec la Sub beau compliment pour cette "nouveauté", un côté indémodable, cet aspect outil encore plus prononcé qu'une sub avec le bout de trotteuse orange et la valve apparente en signe distinctif, les index plus utilitaires et elle est plutôt du gabarit d'une SD. Mais la Sub est LE standard, on ne saurait reprocher à une marque d'avoir su en prendre le meilleur, notamment l'absence de firoriture.
Bon là j'essaie de me convaincre, j'hésite entre les 2, choix cornélien... Confused Mais si la Sub est un standard, je trouve cette PO innovante, elle donne honnêtement un coup de vieux à la Sub, de par sa finition (la boucle), elle est plus dynamique tout en ayant une esthétique qui marche en toute circonstance.
La Sub c'est irrationnel aujourd'hui, enfin c'est comme ça que je le perçois en tant que néophyte de l'horlogerie et c'est aussi ce qui m'attire dans sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyMar 25 Avr - 12:00

La PO c'est la boite d'une Seamaster 300 des années 60 et/ou d'une speedmaster. c'est en fait tradition et inovation (sauf pour la taille)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Coup de vieux Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux   Coup de vieux EmptyMar 25 Avr - 18:51

ZEN a écrit:
Du coup , changement de cadran ! Elle aura un cadran blanc argenté plus conforme à un goût intemporel... Non mais !
Comme la mienne :

Coup de vieux Dt0005b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est je prends un coup de vieux...
» J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?
» Nos montres prennent-elles un coup de vieux ?
» Pas facile d'avoir un cou de jeune et gare au coup de vieux
» De manière générale, le concept Swatch n'a-t-il pas pris un coup de vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: