| Coup de vieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Coup de vieux Ven 21 Avr 2006 - 18:57 | |
| On se lasse de la forme des boitiers trop "mode", des aiguilles mal fichues, des bracelets trop criards et aussi des cadrans de couleur. Je viens d'en faire l'expèrience, la montre avait été achetée avec un cadran bleu qui me plaisait à l'époque et qui lorsque je la ressortais de derrière les fagots me faisait un peu peur... Du coup , changement de cadran ! Elle aura un cadran blanc argenté plus conforme à un goût intemporel... Non mais ! A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Coup de vieux Ven 21 Avr 2006 - 19:00 | |
| he he he ... c'est pourquoi j'ai acheté ma Planet Ocean en noir et n'ai pas "cédé" au coté "fashion" du Orange ... mais je pense lui adjoindre un bracelet coloré pour cet été ... un bracelet cela se change en 2 minutes , un cadran ou une lunette cela peut etre plus problématique A+ JM |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Coup de vieux Ven 21 Avr 2006 - 19:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de vieux Ven 21 Avr 2006 - 19:08 | |
| La PO "Orange" est très différente puisque ce sont seulement les chiffres qui sont colorés. Je préfére cette version j'ai peurdu coté Sub de la toute noire. Je regardais d'ailleurs hier la vitrine de la rue de la Paix et le cadran la version cadran noir de la seamaster classique est finalement assez proche. Cela m'a rappelé le dilemne qui me frappait lors de l'achat de la james Bond... Version normale ou black ? Un prix bradé avait fini par me convaincre ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Coup de vieux Ven 21 Avr 2006 - 19:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Du coup , changement de cadran ! Elle aura un cadran blanc argenté plus conforme à un goût intemporel... Non mais !
Zen, tu es le Houdini de la montre le disque de quantième à l'air ton sur ton vu d'ici : à changer également non? sans parler du bracelet longuement tanné et macéré au curaçao... a+ V _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Coup de vieux Ven 21 Avr 2006 - 21:22 | |
| Bien vu xaipe . Je n'y avais pas fait attention....Comme je ne sais plus si sur mon modèle le disque est blanc ou bleu, j'ai passé l'info ...Ouf ! J'ai bien fait d'en parler... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de vieux Ven 21 Avr 2006 - 21:41 | |
| - ZEN a écrit:
- La PO "Orange" est très différente puisque ce sont seulement les chiffres qui sont colorés. Je préfére cette version j'ai peurdu coté Sub de la toute noire.
Je regardais d'ailleurs hier la vitrine de la rue de la Paix et le cadran la version cadran noir de la seamaster classique est finalement assez proche.
Cela m'a rappelé le dilemne qui me frappait lors de l'achat de la james Bond... Version normale ou black ? Un prix bradé avait fini par me convaincre ... et tu a tout a fait raison zen,je pense que mis à par des détail qui mon chagriné le coter sub m'a dissuadé |
|
| |
//..BE..// Nouveau
| Sujet: Re: Coup de vieux Mer 26 Avr 2006 - 0:03 | |
| mettre en perspective la PO avec la Sub beau compliment pour cette "nouveauté", un côté indémodable, cet aspect outil encore plus prononcé qu'une sub avec le bout de trotteuse orange et la valve apparente en signe distinctif, les index plus utilitaires et elle est plutôt du gabarit d'une SD. Mais la Sub est LE standard, on ne saurait reprocher à une marque d'avoir su en prendre le meilleur, notamment l'absence de firoriture. Bon là j'essaie de me convaincre, j'hésite entre les 2, choix cornélien... Mais si la Sub est un standard, je trouve cette PO innovante, elle donne honnêtement un coup de vieux à la Sub, de par sa finition (la boucle), elle est plus dynamique tout en ayant une esthétique qui marche en toute circonstance. La Sub c'est irrationnel aujourd'hui, enfin c'est comme ça que je le perçois en tant que néophyte de l'horlogerie et c'est aussi ce qui m'attire dans sa montre. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Coup de vieux Mer 26 Avr 2006 - 1:00 | |
| La PO c'est la boite d'une Seamaster 300 des années 60 et/ou d'une speedmaster. c'est en fait tradition et inovation (sauf pour la taille)
Dynamo |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Coup de vieux Mer 26 Avr 2006 - 7:51 | |
| - ZEN a écrit:
- Du coup , changement de cadran ! Elle aura un cadran blanc argenté plus conforme à un goût intemporel... Non mais !
Comme la mienne : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Coup de vieux | |
|