FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC North Adventure

Aller en bas 
+93
foversta
broncos
yoli
Leopal
Jonpi
OpOw
maxoudad
TechTime
Asfrag
yamxt
kikinoulator
Will-OHMS
metropolitan
Vyma
hneiluj
Nouch30
sashihiroo
ChristopheP
stef
maverick131966
jwhy
Kriko
NaKKdry
stepaga2a
Pascal
spnzOOO
tipota3
gronoob
AirPegasusLo
Necro
Le Templier
seiko007
korbeil
LioZen
didicargo
strongbow
Skyranger
Johndoemotorcycles
pecoste
jibé
ManuC
Paulo Dulac
guy_no
Seau6
aventys
Binoufa
spades44
JEANITOR
selfautowash3
igricheff
Bubba
LunaTicTac
arbigoud
ORoma
mertenss
ObjectifLune
theo.pntll
bobrobert31
NeriP
georges zaslavsky
Guillaume-14
IronMan
patriceb
manométre
trinita
claude0879
romain
Ludo888
mg4805
red67
Diver_nico
bennyb
fdam
jrm75012
Zorba06
bamboub
dedune
Exmantis
karamazov
olivier3.2
Rocca
Lubu789
G&N
GMT
vintage76
Zeclarr
1360
Bara
Le Belge
Deb700
lechibre
Cedric92
chrisdeparis
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 15:31

Tout à fait d'accord avec le raisonnement de spades44 qui me parait exact mais vu la réponse, on est bon pour les deux je pense.

Je les vois mal dédouaner la montre auprès de la Suisse et nous reverser la TVA Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 16:29

Bonjour,

je pense effectivement que l'hypothèse de "Spade" est la plus probable.

1390 CHF TTC avec "TVA" Suisse pour un achat en Suisse, ou 1390 CHF moins "TVA" Suisse + "TVA" du pays destinataire pour un achat hors de Suisse. Et si ZRC a une antenne en Haute-Savoie, sauf déclaration d'indépendance entretemps, c'est la TVA Française qui s'appliquera.

Un achat officiel en détaxe dans n'importe quel pays est conditionné à déclaration et acquittement de la TVA locale lors de la sortie du pays.

S'il suffisait de dire "Je suis Luxembourgeois" pour payer hors-taxes ce serait un peu trop simple en plus d'être malhonnête...

Je n'ai pas dit que les Luxembourgeois étaient malhonnêtes🤡  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 16:41

Ce qu'il faut bien avouer, c'est que leur communication est lacunaire - sur le fil Kickstarter, en tout cas -à plusieurs niveaux:

Frais de douane/TVA pour les personnes qui résident en dehors de l'Helvétie
Édition limitée/numérotée ou pas du tout
Possibilité de choisir son numéro porte-bonheur si les montres sont numérotées,
Etc.

En espérant que ces infos soient rapidement ajoutées afin que tout le monde puisse soutenir le projet sans mauvaises surprises/sans questions qui restent en suspens.

Yuriae
Revenir en haut Aller en bas
NeriP
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2007

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 16:46

Pour les backers, ils peuvent laisser un commentaire demandant des précisions sur les frais de douanes...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 17:03

Kickstarter est rigide sur ce point... Prix unique, tva ou frais de transport inclus.

Hmm... Pour moi c'est pas gagné cette campagne. Celle de stuckx à laquelle j'ai participé était très bien faite - excellente préparation - les protos étaient critiqués par les blogueurs principaux avant envoi de la campagne... Topics sur watchuseek - superbe comm régulière du propriétaire - on se sentait vraiment faire partie du projet.

Ici à part oceanictime c'est le vide sidéral... Claude fait un peu d'animation sur Fam histoire de garder le topic sur la première page... La traduction (Google?) du texte de la campagne en anglais va pas trop rassurer le public non Franco français... Stéphan avait récolté 100k avec 269 backers (et un certain nombre de variantes de couleurs et de motorisation), zrc mise 336k ce qui représente au moins 240 backers: c'est pas évident, on est dans des tarifs 4 fois plus élevés et même si le produit est différent, on élimine l'effet achat fun à ce niveau la. D'autant plus que ce n'est pas une vraie nouveauté mais une SL, donc les fans sont a priori déjà équipés.

Bref je leur souhaite beaucoup de succès mais ça me semble difficile si l'on ne mise pas sur les autres marchés. Une vraie stratégie marketing aurait aidé.


Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 18:18

C’est vrai je suis d’accord, il n’ y a aucune photo a part les les 3 habituelles Incompréhensible
Franchement ça fait pas rêver faut l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 18:20

Pourtant le projet, la cause défendue sont géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 18:20

Yuriae a écrit:
Ce qu'il faut bien avouer, c'est que leur communication est lacunaire - sur le fil Kickstarter, en tout cas -à plusieurs niveaux:

Frais de douane/TVA pour les personnes qui résident en dehors de l'Helvétie
Édition limitée/numérotée ou pas du tout
Possibilité de choisir son numéro porte-bonheur si les montres sont numérotées,
Etc.

En espérant que ces infos soient rapidement ajoutées afin que tout le monde puisse soutenir le projet sans mauvaises surprises/sans questions qui restent en suspens.

Yuriae

Pour information, j'ai indiqué leur réponse reçue par mail sur la TVA dans mon précédent message, réponse que je continue à trouver peu claire car je ne vois pas qui va dédouaner la montre coté Suisse et elle est bien payée 1.390 CHF par tout le monde, même les Suisses, donc avec TVA Suisse mais je les avais également interrogé sur la possibilité de choisir son numéro et la, pas de réponse, alors qu'une photo montre un fond numéroté 001/250.

C'est pas grave, s'ils éditent la montre, on ouvrira une bourse aux échanges mock
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 18:33

mg4805 a écrit:
C’est vrai je suis d’accord, il n’ y a aucune photo a part les les 3 habituelles Incompréhensible
Franchement ça fait pas rêver faut l’avouer.

quid 2 Y'a une vidéo et suffisamment de photos pour voir la montre sous tout les angles pourtant. Après rêver c'est un bien grand mot c'est juste une montre  Mr. Green  Wink



Yuriae a écrit:


alors qu'une photo montre un fond numéroté 001/250.

C'est pas grave, s'ils éditent la montre, on ouvrira une bourse aux échanges mock

La numéro 1 c'est pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 18:44

Yuriae a écrit:


alors qu'une photo montre un fond numéroté 001/250.

C'est pas grave, s'ils éditent la montre, on ouvrira une bourse aux échanges mock

La numéro 1 c'est pour qui ?[/quote]

Je ne suis pas persuadé qu'ils envoient les montres avec les numéros dans l'ordre d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 18:50

On la voit 1 seconde et demie sur la vidéo et les photos c’est une photo de face, une de côté et enfin le fond...Tu trouves franchement que c’est suffisant pour un achat de ce montant sur KS? Incompréhensible
Quand tu vois toutes les vidéos et photos postées sur Instagram lors de la campagne Baltic!!! Le gouffre entre les 2 alors!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 18:53

Numero 51 pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 18:59

Binoufa a écrit:
Numero 51 pour moi!

51 montres vendues en moins d'une journée, ils vont y arriver.

Il faudrait compter celles des Fameurs, ça doit faire un bon pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 19:19

mg4805 a écrit:
On la voit 1 seconde et demie sur la vidéo et les photos c’est une photo de face, une de côté et enfin le fond...Tu trouves franchement que c’est suffisant pour un achat de ce montant sur KS? Incompréhensible
Quand tu vois toutes les vidéos et photos postées sur Instagram lors de la campagne Baltic!!! Le gouffre entre les 2 alors!! Shit

Bah en clair une photo de face , de côté et du fond oui c'est suffisant normalement, faut quoi d'autre selon toi ? Un article sur ablogtowatch pour confirmer que c'est le deal de l'année ? clown Et on parle d'une GF, des versions sont déjà en vente on peut l'essayer en boutique et se faire une idée déjà

Baltic quel rapport ? Une marque jusqu'ici inconnue lance un chrono avec un mouvement chinois. Evidement il faut sortir un paquet de photos, envoyer des montres aux rédactions et raconter une belle histoire.

Dans le cas de cette ZRC faut bien se rendre compte de la qualité de la bestiole ok c'est cher pour du kickstarter mais a ce tarif et le rapport Q/P c'est les yeux fermés
Crois moi j'ai déjà une GF et au poignet y'a pas d'équivalent


Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 20:02

oui c'est un peu flou pour l'histoire de la tva et de l'expedition,

coté bracelet ce sera une boucle classique? ou une deployante?

c'est le coté sablé du boitier qui me freine un peu mais je vais craquer je le sens Very Happy




par contre j'ai soulevé un lievre concernant le nombre de pieces produites car si on additionne les differents pack on passe a plus de 600 pieces Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 20:40

On est même à plus de 1000! De plus il y a même des choix en no limite (-35%)
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 20:42

À mon avis on ne sera pas sur une sl numérotée! C’est même presque sûr et je pense aussi que les montres seront en vente en boutique après le Kickstarter!
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 22:00

Autant de questions qui mériteraient d’etre posées via le Kickstarter Incompréhensible

Qui s’y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty23.10.17 22:39

Claude ? 🤓
Revenir en haut Aller en bas
claude0879
Membre très actif
claude0879


Nombre de messages : 262
Age : 81
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 30/05/2012

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty24.10.17 7:27

Zuccolo Rochet
Page aimée · 5 h ·


Très heureux de vous annoncer le lancement de notre campagne sur Kickstarter ! 😊
Dépêchez-vous, les quantités sont limitées ⏰
👉 http://bit.ly/KickstarterIsLive
Copyright 📷 : Andy Parant / Arktic Andy Parant Photographie

ZRC North Adventure - Page 10 22688610

A+, Claude
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty24.10.17 8:23

[quote="Bara"]

c'est le coté sablé du boitier qui me freine un peu mais je vais craquer je le sens Very Happy


s Shocked [/quote

Bonjour,

Attention, ce n'est pas sablé, c'est micro-billé. Et pour posséder des couteaux avec cette finition sur titane (manches) ou sur acier (lames) c'est superbe (sauf si on est accro du brillant-clinquant ou du poli-miroir bien sûr) et surtout extrêmement résistant, notamment aux micro-rayures.

Je n'ai évidemment pas -encore- vu la montre mais je n'ai que du bien à dire du micro-billage.

Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty24.10.17 8:26

Bon j'ai posé vos questions sur le fil de commentaires.. Affaire à suivre, peut être me suis-je mal exprimé, n'hésiter pas à compléter si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty24.10.17 8:30

Réponse reçue par mail de Monsieur Georges BRUNET Général Manager ZRC FRANCE :

"Le prix est bien HT car la TVA s’applique au 1er point d’entrée dans la CEE.

Le prix public normal TTC est de 2790€ ce qui veut dire que le prix auquel la montre sera livrée en France sera d’en gros 1670€ soit 40.25% de remise net !"
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty24.10.17 8:59

Bonjour,

un peu surprenant de calculer une remise de 50% sur le prix TTC pour obtenir un prix HT.

Ca doit être les méthodes de calcul Suisses, nous Français on peut pas comprendre.

clown
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

ZRC North Adventure - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ZRC North Adventure   ZRC North Adventure - Page 10 Empty24.10.17 9:17

Petite réponse express !

"The price is without TAX of course. You will have to add the VAT of the country of delivery. If Swiss the rate to be applied will be 8%, in France it will be 20% aso...
Of course only 1 VAT to be applied never 2.

It is a Limited Edition of course but at this stage it is impossible to tell how much we are going to issue. No matter what we will produce only the corresponding N° confirmed by our backers.

You may send a private request to choose a serial N° without any guarantee since somebody may have requested the same N° before you but in case it is free we will be happy to provide the so requested N° of course.

The North Adventure watch will NOT be sold in shops after the campaign ! We will close the campaign & produce only the requested N°. Some backers may sale their watch on the 2nd hand market afterwards but this is behond our control.

Many thanks for your interest in ZRC & Alban Michon North Adventure exploration,

The ZRC Team"


Par contre 1670€ la montre livrée en France, il y'a comme un soucis là.
Revenir en haut Aller en bas
 
ZRC North Adventure
Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC North Adventure - tome II
» UTS Adventure Automatik
» Je l'ai trouvé ! ZRC North Adventure inside
» News : UTS Adventure Power Reserve
» La belle histoire de Noël d'une ZRC North Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: