| ZRC North Adventure | |
|
+93foversta broncos yoli Leopal Jonpi OpOw maxoudad TechTime Asfrag yamxt kikinoulator Will-OHMS metropolitan Vyma hneiluj Nouch30 sashihiroo ChristopheP stef maverick131966 jwhy Kriko NaKKdry stepaga2a Pascal spnzOOO tipota3 gronoob AirPegasusLo Necro Le Templier seiko007 korbeil LioZen didicargo strongbow Skyranger Johndoemotorcycles pecoste jibé ManuC Paulo Dulac guy_no Seau6 aventys Binoufa spades44 JEANITOR selfautowash3 igricheff Bubba LunaTicTac arbigoud ORoma mertenss ObjectifLune theo.pntll bobrobert31 NeriP georges zaslavsky Guillaume-14 IronMan patriceb manométre trinita claude0879 romain Ludo888 mg4805 red67 Diver_nico bennyb fdam jrm75012 Zorba06 bamboub dedune Exmantis karamazov olivier3.2 Rocca Lubu789 G&N GMT vintage76 Zeclarr 1360 Bara Le Belge Deb700 lechibre Cedric92 chrisdeparis 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEANITOR Membre très actif
Nombre de messages : 177 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 2:31 | |
| Tout à fait d'accord avec le raisonnement de spades44 qui me parait exact mais vu la réponse, on est bon pour les deux je pense.
Je les vois mal dédouaner la montre auprès de la Suisse et nous reverser la TVA Suisse. |
|
| |
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 60 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 3:29 | |
| Bonjour, je pense effectivement que l'hypothèse de "Spade" est la plus probable. 1390 CHF TTC avec "TVA" Suisse pour un achat en Suisse, ou 1390 CHF moins "TVA" Suisse + "TVA" du pays destinataire pour un achat hors de Suisse. Et si ZRC a une antenne en Haute-Savoie, sauf déclaration d'indépendance entretemps, c'est la TVA Française qui s'appliquera. Un achat officiel en détaxe dans n'importe quel pays est conditionné à déclaration et acquittement de la TVA locale lors de la sortie du pays. S'il suffisait de dire "Je suis Luxembourgeois" pour payer hors-taxes ce serait un peu trop simple en plus d'être malhonnête... Je n'ai pas dit que les Luxembourgeois étaient malhonnêtes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 3:41 | |
| Ce qu'il faut bien avouer, c'est que leur communication est lacunaire - sur le fil Kickstarter, en tout cas -à plusieurs niveaux:
Frais de douane/TVA pour les personnes qui résident en dehors de l'Helvétie Édition limitée/numérotée ou pas du tout Possibilité de choisir son numéro porte-bonheur si les montres sont numérotées, Etc.
En espérant que ces infos soient rapidement ajoutées afin que tout le monde puisse soutenir le projet sans mauvaises surprises/sans questions qui restent en suspens.
Yuriae |
|
| |
NeriP Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 3:46 | |
| Pour les backers, ils peuvent laisser un commentaire demandant des précisions sur les frais de douanes... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 4:03 | |
| Kickstarter est rigide sur ce point... Prix unique, tva ou frais de transport inclus.
Hmm... Pour moi c'est pas gagné cette campagne. Celle de stuckx à laquelle j'ai participé était très bien faite - excellente préparation - les protos étaient critiqués par les blogueurs principaux avant envoi de la campagne... Topics sur watchuseek - superbe comm régulière du propriétaire - on se sentait vraiment faire partie du projet.
Ici à part oceanictime c'est le vide sidéral... Claude fait un peu d'animation sur Fam histoire de garder le topic sur la première page... La traduction (Google?) du texte de la campagne en anglais va pas trop rassurer le public non Franco français... Stéphan avait récolté 100k avec 269 backers (et un certain nombre de variantes de couleurs et de motorisation), zrc mise 336k ce qui représente au moins 240 backers: c'est pas évident, on est dans des tarifs 4 fois plus élevés et même si le produit est différent, on élimine l'effet achat fun à ce niveau la. D'autant plus que ce n'est pas une vraie nouveauté mais une SL, donc les fans sont a priori déjà équipés.
Bref je leur souhaite beaucoup de succès mais ça me semble difficile si l'on ne mise pas sur les autres marchés. Une vraie stratégie marketing aurait aidé.
|
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 5:18 | |
| C’est vrai je suis d’accord, il n’ y a aucune photo a part les les 3 habituelles Franchement ça fait pas rêver faut l’avouer. |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 5:20 | |
| Pourtant le projet, la cause défendue sont géniaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 5:20 | |
| - Yuriae a écrit:
- Ce qu'il faut bien avouer, c'est que leur communication est lacunaire - sur le fil Kickstarter, en tout cas -à plusieurs niveaux:
Frais de douane/TVA pour les personnes qui résident en dehors de l'Helvétie Édition limitée/numérotée ou pas du tout Possibilité de choisir son numéro porte-bonheur si les montres sont numérotées, Etc.
En espérant que ces infos soient rapidement ajoutées afin que tout le monde puisse soutenir le projet sans mauvaises surprises/sans questions qui restent en suspens.
Yuriae Pour information, j'ai indiqué leur réponse reçue par mail sur la TVA dans mon précédent message, réponse que je continue à trouver peu claire car je ne vois pas qui va dédouaner la montre coté Suisse et elle est bien payée 1.390 CHF par tout le monde, même les Suisses, donc avec TVA Suisse mais je les avais également interrogé sur la possibilité de choisir son numéro et la, pas de réponse, alors qu'une photo montre un fond numéroté 001/250. C'est pas grave, s'ils éditent la montre, on ouvrira une bourse aux échanges |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 5:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 5:44 | |
| - Yuriae a écrit:
alors qu'une photo montre un fond numéroté 001/250.
C'est pas grave, s'ils éditent la montre, on ouvrira une bourse aux échanges La numéro 1 c'est pour qui ?[/quote] Je ne suis pas persuadé qu'ils envoient les montres avec les numéros dans l'ordre d'achat. |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 5:50 | |
| On la voit 1 seconde et demie sur la vidéo et les photos c’est une photo de face, une de côté et enfin le fond...Tu trouves franchement que c’est suffisant pour un achat de ce montant sur KS? Quand tu vois toutes les vidéos et photos postées sur Instagram lors de la campagne Baltic!!! Le gouffre entre les 2 alors!! |
|
| |
Binoufa Membre très actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 5:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 5:59 | |
| - Binoufa a écrit:
- Numero 51 pour moi!
51 montres vendues en moins d'une journée, ils vont y arriver. Il faudrait compter celles des Fameurs, ça doit faire un bon pourcentage. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 6:19 | |
| - mg4805 a écrit:
- On la voit 1 seconde et demie sur la vidéo et les photos c’est une photo de face, une de côté et enfin le fond...Tu trouves franchement que c’est suffisant pour un achat de ce montant sur KS?
Quand tu vois toutes les vidéos et photos postées sur Instagram lors de la campagne Baltic!!! Le gouffre entre les 2 alors!! Bah en clair une photo de face , de côté et du fond oui c'est suffisant normalement, faut quoi d'autre selon toi ? Un article sur ablogtowatch pour confirmer que c'est le deal de l'année ? Et on parle d'une GF, des versions sont déjà en vente on peut l'essayer en boutique et se faire une idée déjà Baltic quel rapport ? Une marque jusqu'ici inconnue lance un chrono avec un mouvement chinois. Evidement il faut sortir un paquet de photos, envoyer des montres aux rédactions et raconter une belle histoire. Dans le cas de cette ZRC faut bien se rendre compte de la qualité de la bestiole ok c'est cher pour du kickstarter mais a ce tarif et le rapport Q/P c'est les yeux fermés Crois moi j'ai déjà une GF et au poignet y'a pas d'équivalent |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 7:02 | |
| oui c'est un peu flou pour l'histoire de la tva et de l'expedition, coté bracelet ce sera une boucle classique? ou une deployante? c'est le coté sablé du boitier qui me freine un peu mais je vais craquer je le sens par contre j'ai soulevé un lievre concernant le nombre de pieces produites car si on additionne les differents pack on passe a plus de 600 pieces |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 7:40 | |
| On est même à plus de 1000! De plus il y a même des choix en no limite (-35%) |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 7:42 | |
| À mon avis on ne sera pas sur une sl numérotée! C’est même presque sûr et je pense aussi que les montres seront en vente en boutique après le Kickstarter! |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 9:00 | |
| Autant de questions qui mériteraient d’etre posées via le Kickstarter Qui s’y colle ? |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 9:39 | |
| |
|
| |
claude0879 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 18:27 | |
| Zuccolo Rochet Page aimée · 5 h · Très heureux de vous annoncer le lancement de notre campagne sur Kickstarter ! 😊 Dépêchez-vous, les quantités sont limitées ⏰ 👉 http://bit.ly/KickstarterIsLive Copyright 📷 : Andy Parant / Arktic Andy Parant Photographie A+, Claude |
|
| |
Nombre de messages : 704 Age : 60 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 19:23 | |
| [quote="Bara"] c'est le coté sablé du boitier qui me freine un peu mais je vais craquer je le sens s [/quote Bonjour, Attention, ce n'est pas sablé, c'est micro-billé. Et pour posséder des couteaux avec cette finition sur titane (manches) ou sur acier (lames) c'est superbe (sauf si on est accro du brillant-clinquant ou du poli-miroir bien sûr) et surtout extrêmement résistant, notamment aux micro-rayures. Je n'ai évidemment pas -encore- vu la montre mais je n'ai que du bien à dire du micro-billage. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 19:26 | |
| Bon j'ai posé vos questions sur le fil de commentaires.. Affaire à suivre, peut être me suis-je mal exprimé, n'hésiter pas à compléter si besoin ! |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 19:30 | |
| Réponse reçue par mail de Monsieur Georges BRUNET Général Manager ZRC FRANCE :
"Le prix est bien HT car la TVA s’applique au 1er point d’entrée dans la CEE. Le prix public normal TTC est de 2790€ ce qui veut dire que le prix auquel la montre sera livrée en France sera d’en gros 1670€ soit 40.25% de remise net !" |
|
| |
| Sujet: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 19:59 | |
| Bonjour, un peu surprenant de calculer une remise de 50% sur le prix TTC pour obtenir un prix HT. Ca doit être les méthodes de calcul Suisses, nous Français on peut pas comprendre. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 23 Oct - 20:17 | |
| Petite réponse express !
"The price is without TAX of course. You will have to add the VAT of the country of delivery. If Swiss the rate to be applied will be 8%, in France it will be 20% aso... Of course only 1 VAT to be applied never 2.
It is a Limited Edition of course but at this stage it is impossible to tell how much we are going to issue. No matter what we will produce only the corresponding N° confirmed by our backers.
You may send a private request to choose a serial N° without any guarantee since somebody may have requested the same N° before you but in case it is free we will be happy to provide the so requested N° of course.
The North Adventure watch will NOT be sold in shops after the campaign ! We will close the campaign & produce only the requested N°. Some backers may sale their watch on the 2nd hand market afterwards but this is behond our control.
Many thanks for your interest in ZRC & Alban Michon North Adventure exploration,
The ZRC Team"
Par contre 1670€ la montre livrée en France, il y'a comme un soucis là. |
|
| |
| ZRC North Adventure | |
|