| ZRC North Adventure | |
|
+93foversta broncos yoli Leopal Jonpi OpOw maxoudad TechTime Asfrag yamxt kikinoulator Will-OHMS metropolitan Vyma hneiluj Nouch30 sashihiroo ChristopheP stef maverick131966 jwhy Kriko NaKKdry stepaga2a Pascal spnzOOO tipota3 gronoob AirPegasusLo Necro Le Templier seiko007 korbeil LioZen didicargo strongbow Skyranger Johndoemotorcycles pecoste jibé ManuC Paulo Dulac guy_no Seau6 aventys Binoufa spades44 JEANITOR selfautowash3 igricheff Bubba LunaTicTac arbigoud ORoma mertenss ObjectifLune theo.pntll bobrobert31 NeriP georges zaslavsky Guillaume-14 IronMan patriceb manométre trinita claude0879 romain Ludo888 mg4805 red67 Diver_nico bennyb fdam jrm75012 Zorba06 bamboub dedune Exmantis karamazov olivier3.2 Rocca Lubu789 G&N GMT vintage76 Zeclarr 1360 Bara Le Belge Deb700 lechibre Cedric92 chrisdeparis 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Jeu 28 Sep 2017 - 17:13 | |
| 1200€ c'est effectivement un bon prix, ça donne à réfléchir |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Jeu 28 Sep 2017 - 17:28 | |
| Pour le prix je suis quand même surpris, le tarif pour une GF nato est normalement affichée au double Bon courage pour vendre le autres maintenant ... |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Jeu 28 Sep 2017 - 17:30 | |
| - karamazov a écrit:
- Pour le prix je suis quand même surpris, le tarif pour une GF nato est normalement affichée au double
Bon courage pour vendre le autres maintenant ...
c'est exactement ce que je me suis dit...et les occasions... |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Jeu 28 Sep 2017 - 17:44 | |
| - bennyb a écrit:
c'est exactement ce que je me suis dit...et les occasions... C'est le principe même du crowdfunding les amis : la réservation de ce modèle sur Kickstarter, à prix très avantageux, permet de financer la future production du modèle (qui, bien entendu, ne sera pas disponible au même prix par la suite). Chacun y gagne. D'habitude, ce sont plus les micro-marques, qui n'ont pas une trésorerie suffisante pour lancer la production sans investisseurs, qui fonctionnent ainsi. Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de ZRC. |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 14:29 | |
| Je comprends bien et j'ai déjà acheté sur Kickstarter. Il n’empêche cela doit rendre difficile la vente de montres à 3.000€ quand les clients ont en mémoire le prix amputé des 2/3.. |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 15:32 | |
| - bennyb a écrit:
- Je comprends bien et j'ai déjà acheté sur Kickstarter. Il n’empêche cela doit rendre difficile la vente de montres à 3.000€ quand les clients ont en mémoire le prix amputé des 2/3..
C'est pas faux, le risque est là.... |
|
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 17:16 | |
| Moi je n'est qu'une remarque à faire : Qu'en es que le kickstarter démarreeeeee ??? |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 19:44 | |
| - karamazov a écrit:
Bon courage pour vendre le autres maintenant ...
Carrément ! j'attends qu'on me propose une ZRC GF à 900e d'occasion Pour que ZRC passe par Kickstarter n'apparaît pas non plus comme un bon signe On peut interpréter ça comme un manque de liquidités dans la trésorerie pour financer le lancement de cette série Aussi, comment avoir confiance dans l'avenir ? je m'explique : faut-il acheter une ZRC normale au prix normal ou attendre le lancement de série spéciale (pas moins intéressantes) à vil prix ? |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 19:50 | |
| a voir si elle sera vendue seulement avec le bracelet nylon ou d'autres |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 20:30 | |
| - vintage76 a écrit:
Pour que ZRC passe par Kickstarter n'apparaît pas non plus comme un bon signe On peut interpréter ça comme un manque de liquidités dans la trésorerie pour financer le lancement de cette série
Aussi, comment avoir confiance dans l'avenir ? je m'explique : faut-il acheter une ZRC normale au prix normal ou attendre le lancement de série spéciale (pas moins intéressantes) à vil prix ? Pas un bon signe ? Je trouve ça plutôt audacieux moi... Peut-être est-ce simplement pour tester ce mode de financement sur des séries moins "mainstream", plus "risquées" ? Peut-être est-ce pour financer une partie de l'expédition d'Alban Michon ? Bref, delà à évoquer directement un problème de trésorerie et une mauvaise santé de la société, il y a quand même pas mal d'autres hypothèses possibles |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 21:14 | |
| - jrm75012 a écrit:
Pas un bon signe ? Je trouve ça plutôt audacieux moi...
Peut-être est-ce simplement pour tester ce mode de financement sur des séries moins "mainstream", plus "risquées" ? Peut-être est-ce pour financer une partie de l'expédition d'Alban Michon ?
Bref, delà à évoquer directement un problème de trésorerie et une mauvaise santé de la société, il y a quand même pas mal d'autres hypothèses possibles Faudra m'expliquer qu'elles sont les bonnes raisons ... Primo, cette version n'est pas très éloignée de ce qu'on a déjà vu au catalogue ... donc financer du moins mainstream Déjà en Gold ou black et on ne peut pas dire qu'on en a croisé plus que cette SL Deuzio, pour financer une expédition, tu es plutôt à la recherche de $$$$ d'où un prix de vente supérieur (montre + marketing + sponsoring) mais bon, allons-y là c'est le Père Noël Tercio, à moins que ce ne soit pour surfer sur le potentiel de Kickstarter où les projets ont rapporté un max ? Sauf qu'à chaque fois, c'est sur des prix de vente < 500e exception faite d'Akrone, je ne crois pas non plus que les backers vont se précipiter sur un modèle à plus de 1000 euros (à peine 120 contributeurs sur kickstarter pour l'Aventure https://www.kickstarter.com/projects/laventure-watches/laventure-watches-timepieces-for-explorers-swiss-m?lang=fr) Bref on en revient à ce que je disais d'un point de vue relation clientèle avec les clients "historiques" ce n'est pas terrible AMHA et financer un saphir avec loupe et quelques cadrans différents, vaut mieux engager sa trésorerie pour ça ! |
|
| |
jrm75012 Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 22:39 | |
| Alors...
Primo : on ne sait pas pour l'instant s'il s'agit d'une série limitée ni à combien d'exemplaires elle sera produite. Il y a fort à parier cependant qu'elle ne sera proposée que durant un temps limité puisqu'elle est liée à cette expédition en particulier. Elle ne fait donc pas partie des modèles reconduits d'une année sur l'autre au catalogue, comme la SL FOST ou en la SL "La Folie Douce" (cette dernière n'étant pas indispensable, je te l'accorde).
Deuzio : cela m'étonnerait que le coût de production soit de 1200€ par montre, donc il y aura un peu d'argent au bout. Quant au coût marketing... quel coût marketing ? Cela passe essentiellement par les réseaux sociaux. Je ne pense pas que ce soit la ruine pour eux.
Tercio : Je pense, contrairement à toi, qu'une ZRC à 1200€ va attirer plus d'un backer. J'irais même jusqu'à dire que cela risque de partir très vite, beaucoup aimant le design de la montre sans pouvoir pour autant mettre 2500€ dedans.
Bref, je continue de penser que c'est une bonne initiative de leur part, qui pourra leur permettre d'accéder à une autre clientèle et, accessoirement de gagner un peu plus en notoriété en utilisant ce canal inhabituel.
|
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Ven 29 Sep 2017 - 22:57 | |
| - jrm75012 a écrit:
Bref, je continue de penser que c'est une bonne initiative de leur part, qui pourra leur permettre d'accéder à une autre clientèle et, accessoirement de gagner un peu plus en notoriété en utilisant ce canal inhabituel.
Des nouveaux clients tout en se "moquant" des anciens... Bel esprit à moins que cette série ne soit équipée d'un mouvement myota |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Sam 30 Sep 2017 - 9:37 | |
| - vintage76 a écrit:
Des nouveaux clients tout en se "moquant" des anciens... Bel esprit à moins que cette série ne soit équipée d'un mouvement myota Je suis bien d'accord avec toi, cette manière de procéder est honteuse vis-à-vis des clients qui ont payé plein pot jusque maintenant Et je me demande comment ils vont justifier le fait de continuer à vendre les autres modèles à 2500 euros ... |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| |
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Sam 30 Sep 2017 - 9:52 | |
| Peut-être que ZRC ne gagne pas grand chose là dessus. Un coup de pub, ils fabriquent la montre à prix coûtant, et le surplus va pour financer l'expédition. Un type tout seul avec des skis et un matos restreint (juste ce qu'il peut tirer) finalement c'est pas un budget énorme non plus. Donc avec 100 bakers ça fait 130 000 € de chiffre d'affaire. Disons que la montre leur coute la moitié à produire, il reste toujours 65000 € pour financer l'expédition. Opération blanche financièrement pour ZRC, et bon coup de pub ? Mais peut être que je divague je n'y connais pas grand chose aux financements... |
|
| |
jrm75012 Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Sam 30 Sep 2017 - 10:00 | |
| - Cedric92 a écrit:
Bah tout simplement en expliquant qu'il s'agissait d'un lot en quantité très limitée destiné à financer une opération particulière sur laquelle ils n'ont pas voulu faire trop de bénéfice car c'était pour la "bonne cause". Facile Exactement. Il n'y aurait pas cette expédition derrière, ce serait en effet sans doute plus délicat à justifier. Maintenant, dans ce cadre tout à fait exceptionnel et avec une montre qui, même si elle une base commune avec les autres modèles, a des caractéristiques propres et développées en vue de cette aventure, cela prend tout son sens. |
|
| |
Exmantis Membre super actif
Nombre de messages : 300 Localisation : Allauch Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Sam 30 Sep 2017 - 11:22 | |
| Je ne connais pas trop ZRC, mais est ce qu'ils n'ont pas visé trop haut en gamme de prix dès le début. Ils souhaitent peut être repartir à une échelle moindre pour gagner en clientèle quitte à remonter après? Il aurait fallu connaître le volume des ventes aussi... |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct 2017 - 14:17 | |
| Questions que je me posais aussi en effet....
Le fond semble indiquer une série numérotée.... 001/xxx mais dont on ne connaît pas la quantité pour le moment, ça dépendra certainement du nombre de personnes ayant demandé à être tenu informé de la suite donnée à l'opération...
Avec bracelet métal, ça pourrait être sympa, mais pas très fan non plus de la loupe.... Sniffff |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct 2017 - 14:28 | |
| - Cedric92 a écrit:
Bah tout simplement en expliquant qu'il s'agissait d'un lot en quantité très limitée destiné à financer une opération particulière sur laquelle ils n'ont pas voulu faire trop de bénéfice car c'était pour la "bonne cause". Facile Ah oui j'imagine bien la scène Le vendeur à l'acheteur potentiel : "Vous voyez on vend cette série limitée seulement 1200 euros car on ne veut pas gagner trop dessus. Mais si vous prenez une montre de production courante, on va vous taxer un max en vous la facturant plus du double" |
|
| |
jrm75012 Animateur
| |
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct 2017 - 15:33 | |
| c'est vrai que cela peut sembler bizarre pour les clients de la marque qui ont payé leur GF plein pot. mais selon moi il faut voir les choses dans l'autre sens, en effet le fait de lancer cette serie sur kickstarter, a 1200euros, peu impôrte la raison, ne fera a mon avis pas décôter les autres modeles deja en circulation, par contre les veinards qui auront participé a ce lancement auront fait un bon investissement ne croyez vous pas? c'est ce que je pense moi mais je me trompe peut etre il faudra etre rapide |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct 2017 - 15:52 | |
| Personnellement je trouve que ce mode de financement participatif Ne colle pas avec l'image de la marque. En terme d'image, je dirais même que l'effet est désastreux
Maintenant pour ceux qui sont intéressés C'est sur que c'est un prix inespéré ! |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct 2017 - 16:15 | |
| Boîtier sablé... ça c'est dommage. J'aurais bien craqué mais je crains que ce soit le détail qui tue le reste. Leur boîtier classique brossé et chanfreiné est l'intérêt principal de cette pièce pour moi.
|
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct 2017 - 16:51 | |
| En gros Si tu clique sur "souscrire" tu es engagé ?? Je pige pas trop 🤔 |
|
| |
| ZRC North Adventure | |
|