| ZRC North Adventure | |
|
+93foversta broncos yoli Leopal Jonpi OpOw maxoudad TechTime Asfrag yamxt kikinoulator Will-OHMS metropolitan Vyma hneiluj Nouch30 sashihiroo ChristopheP stef maverick131966 jwhy Kriko NaKKdry stepaga2a Pascal spnzOOO tipota3 gronoob AirPegasusLo Necro Le Templier seiko007 korbeil LioZen didicargo strongbow Skyranger Johndoemotorcycles pecoste jibé ManuC Paulo Dulac guy_no Seau6 aventys Binoufa spades44 JEANITOR selfautowash3 igricheff Bubba LunaTicTac arbigoud ORoma mertenss ObjectifLune theo.pntll bobrobert31 NeriP georges zaslavsky Guillaume-14 IronMan patriceb manométre trinita claude0879 romain Ludo888 mg4805 red67 Diver_nico bennyb fdam jrm75012 Zorba06 bamboub dedune Exmantis karamazov olivier3.2 Rocca Lubu789 G&N GMT vintage76 Zeclarr 1360 Bara Le Belge Deb700 lechibre Cedric92 chrisdeparis 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 3:58 | |
| - mg4805 a écrit:
- En gros Si tu clique sur "souscrire" tu es engagé ?? Je pige pas trop 🤔
Pour le moment tu ne peux que t'inscrire à la newsletter qui t'indiquera quand la campagne kickstarter commencera. Ensuite sur kickstarter tu pourras ou non t'engager. |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 4:03 | |
| - Zeclarr a écrit:
Pour le moment tu ne peux que t'inscrire à la newsletter qui t'indiquera quand la campagne kickstarter commencera. Ensuite sur kickstarter tu pourras ou non t'engager. Merciiiiiii |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 4:18 | |
| Pas d'indication sur le nombre de montres disponibles par contre? |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 6:48 | |
| |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 8:15 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 8:27 | |
| Cette opération est avant tout une belle aventure entre un passionné de plongée et une marque familiale passionnée de montres et rien que pour ça Le fait de vendre quasiment en direct sans passer par les détaillant ( marge des AD court circuitée ) est une solution étonnante car en plus cette plate forme prendra un % donc zrc ne gagnera surement rien dessus Mais pourquoi diable ne pas garder le tarif normal et donner cette marge AD pour cette expédition ? Et puis faut pas oublier que cette GF quel que soit son tarif est une référence et au poignet on sent vraiment qu'on porte une montre atypique |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 9:07 | |
| - jrm75012 a écrit:
1200€, c'est uniquement sur Kickstarter. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de boutique Kickstarter avec des vendeurs Et tu penses sincèrement que les acheteurs potentiels qui se rendront dans une boutique ne sont pas au courant de cette "offre" à 1200€ sur KS ? Je vais aller faire un tour chez Lepage et demander une réduc de 50% en disant au vendeur "Vous savez, sur KS ils la vendent 1200€" Je suis curieux de voir sa réaction ... |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 9:15 | |
| Si j'avais le poignet pour j'en aurais fait mon quatre heure de cette montre..elle est superbe!! Perso ca me choque pas le prix mais je comprends que ceux qui ont acheté plein pot soient mécontents après c'est pareil partout..sur le gris toutes les montres perdent 20% voire plus!! Et si en fait 1300 euros c'est plus ou moins le prix qu'elle devrait être vendue partout (allé 1600 ou 1700 avec la marge du vendeur) Je suis certain que meme à ce prix la marge est encore bien présente |
|
| |
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 9:39 | |
| - Le Belge a écrit:
Je vais aller faire un tour chez Lepage et demander une réduc de 50% en disant au vendeur "Vous savez, sur KS ils la vendent 1200€"
Je suis curieux de voir sa réaction ... Y'a jamais de soldes chez lepage ?......De destockage ? |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 9:40 | |
| - Le Belge a écrit:
Et tu penses sincèrement que les acheteurs potentiels qui se rendront dans une boutique ne sont pas au courant de cette "offre" à 1200€ sur KS ?
Je vais aller faire un tour chez Lepage et demander une réduc de 50% en disant au vendeur "Vous savez, sur KS ils la vendent 1200€"
Je suis curieux de voir sa réaction ... Ô mais arrête, on nous a dit que dans le monde des bisounours tout le monde aime les bisous tout doux... Et la marmotte met le chocolat 🍫 dans le papier ! Et puis à quoi bon acheter une version normale puisque les séries limitées seront à moins 50 sur KS. Je serai d'ailleurs bien curieux de savoir ce que en pensent les revendeurs officiels. Mais pourquoi je suis aussi méchant |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 9:57 | |
| Ben, n'empêche que l'acheteur potentiel que je suis se pose grave des questions maintenant...
Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas me jeter sur une série spéciale sous prétexte qu'elle est moins chère, que dis je, à moitié prix presque !!!! Faut que la montre plaise, et en l'état, cette GF North Adventure, sans le bracelet dédié métal, ce n'est pas la même montre. Le cadran, la loupe, pas pareil....
Mais du coup, ça refroidit sur l'achat d'une GF300 "classique" vu le différentiel de prix... L'impression d'être pris presque pour un pigeon, revient aussi en tête le premier débat sur le positionnement tarifaire de la montre... Et attendre une hypothétique éventuelle série limitée qui plaise....
Pffffffff, ça me laisse perplexe. Elle me tentait, me tente beaucoup cette GF300....
Après celui à qui la GF NA plait, ça doit être l'impression de toucher le jackpot !!!! 😀 |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 10:01 | |
| - Diver_nico a écrit:
- Ben, n'empêche que l'acheteur potentiel que je suis se pose grave des questions maintenant...
Ce qui est certain, c'est que je ne vais pas me jeter sur une série spéciale sous prétexte qu'elle est moins chère, que dis je, à moitié prix presque !!!! Faut que la montre plaise, et en l'état, cette GF North Adventure, sans le bracelet dédié métal, ce n'est pas la même montre. Le cadran, la loupe, pas pareil....
Mais du coup, ça refroidit sur l'achat d'une GF300 "classique" vu le différentiel de prix... L'impression d'être pris presque pour un pigeon, revient aussi en tête le premier débat sur le positionnement tarifaire de la montre... Et attendre une hypothétique éventuelle série limitée qui plaise....
Pffffffff, ça me laisse perplexe. Elle me tentait, me tente beaucoup cette GF300....
Après celui à qui la GF NA plait, ça doit être l'impression de toucher le jackpot !!!! 😀 J'aime beaucoup le "presque" |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 10:04 | |
| - Diver_nico a écrit:
- L'impression d'être pris presque pour un pigeon, revient aussi en tête le premier débat sur le positionnement tarifaire de la montre.
T'en fais pas c'est le cas pour toutes les marques, quand t'achète une sub tu crois que l'AD l'achète combien avant de te l'a revendre ? Mais c'est sur pour l'AD....Quand tu commences a te poser des questions |
|
| |
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 10:52 | |
| Je ne me fais pas d'illusions non plus )) Et je n'ai rien à y redire, c'est normal quelque part pour l'AD, mais à la base, c'est chaque marque qui Fixe son prix, le prix de vente conseillé, imposé ou non pour ses montres, les remises possibles (les soldes possible) ou non aussi j'imagine... Mais je dis peut être des bêtises... Ce qui est "perturbant", "gênant " (??) c'est que les deux modes de vente cohabitent finalement... Enfin, que la même marque les fasse cohabiter. Enfin voila, c'était juste ma réflexion à 2 cents du soir, mon ressenti d'acheteur potentiel... Mais CHI quand tu nous tiens ... ))) je n'ai pas d'avis tranché pour le moment ! |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 17:20 | |
| Est ce que la montre sera jniquement dispo sur kickstarter ou sera elle vendue ensuite en boutique?
Je ne pense pas |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 18:48 | |
| A tous les grincheux : faut un peu se renseigner avant de partir dans le grand n'importe quoi ! Cette édition spéciale sera vendue en boutique au prix de 2790CHF (soit environ 2400€ au cours du jour), seule une pré-série sera vendue exceptionnellement à moitié prix sur KS pour financer l'expédition polaire. On ne connaît pas le nombre d'exemplaires qui seront disponibles mais clairement ca se comptera en quelques dizaines voire centaines tout au plus. Je trouve l'opération sympathique, très habile (mode de financement participatif, image écolo etc), pour un modèle franchement modernisé et simplifié qui s'éloigne des codes vintages pour aller vers quelque chose de beaucoup plus contemporain. Bravo ZRC |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 21:26 | |
| - Cedric92 a écrit:
- A tous les grincheux : faut un peu se renseigner avant de partir dans le grand n'importe quoi !
Cette édition spéciale sera vendue en boutique au prix de 2790CHF (soit environ 2400€ au cours du jour), seule une pré-série sera vendue exceptionnellement à moitié prix sur KS pour financer l'expédition polaire. On ne connaît pas le nombre d'exemplaires qui seront disponibles mais clairement ca se comptera en quelques dizaines voire centaines tout au plus. Ah bah de mieux en mieux ! Remarque ceux qui auront eu la montre sur KS pourront la revendre plus cher |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 21:50 | |
| Pourquoi ils n'ont pas gardé la première version que j'ai vu avec la mention ARKTIK en blanc et un un ours sur le cadran et basta?!!je la trouvais bien plus homogène ! |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 22:07 | |
| - vintage76 a écrit:
Ah bah de mieux en mieux ! Remarque ceux qui auront eu la montre sur KS pourront la revendre plus cher Y'a que des pigeons qui achètent une dayto 5000euros plus cher pour faire ça..... |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Dim 1 Oct - 23:13 | |
| - mg4805 a écrit:
- Pourquoi ils n'ont pas gardé la première version que j'ai vu avec la mention ARKTIK en blanc et un un ours sur le cadran et basta?!!je la trouvais bien plus homogène !
+1 !!!! |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| |
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 2 Oct - 0:03 | |
| - Diver_nico a écrit:
+1 !!!! Sans doute car, pour le coup, cette version était trop proche de la version Marine Nationale, présente au catalogue. Il fallait donc que cette version se distingue plus afin de ne pas "vampiriser" l'autre. Dans la vidéo, ils expliquent aussi pourquoi certains choix ont été faits (boitier blasté, etc.). Personnellement, je préfère nettement cette V2 que je trouve moins fade que celle postée en photo au-dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 2 Oct - 0:11 | |
| Tout à fait ! Mais j'en ai bien conscience )))) |
|
| |
romain Membre Hyper actif
Nombre de messages : 697 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Lun 2 Oct - 10:27 | |
| Quid des frais de douanes |
|
| |
| ZRC North Adventure | |
|