| ZRC North Adventure | |
|
+93foversta broncos yoli Leopal Jonpi OpOw maxoudad TechTime Asfrag yamxt kikinoulator Will-OHMS metropolitan Vyma hneiluj Nouch30 sashihiroo ChristopheP stef maverick131966 jwhy Kriko NaKKdry stepaga2a Pascal spnzOOO tipota3 gronoob AirPegasusLo Necro Le Templier seiko007 korbeil LioZen didicargo strongbow Skyranger Johndoemotorcycles pecoste jibé ManuC Paulo Dulac guy_no Seau6 aventys Binoufa spades44 JEANITOR selfautowash3 igricheff Bubba LunaTicTac arbigoud ORoma mertenss ObjectifLune theo.pntll bobrobert31 NeriP georges zaslavsky Guillaume-14 IronMan patriceb manométre trinita claude0879 romain Ludo888 mg4805 red67 Diver_nico bennyb fdam jrm75012 Zorba06 bamboub dedune Exmantis karamazov olivier3.2 Rocca Lubu789 G&N GMT vintage76 Zeclarr 1360 Bara Le Belge Deb700 lechibre Cedric92 chrisdeparis 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 10:19 am | |
| - Johndoemotorcycles a écrit:
- J’ai participé à cette aventure,
Ce qui m’echappe... 1450€ La zrc avec la tva, Comment font ils pour la vendre à ce prix ? Et en même temps une partie de cette somme part pour financer cette aventure... Alors qu’en boutique elles sont vendues à 2500€, sans projet derrière... Comment est ce possible un t’elle écart ?? Peut être La,marge de l'AD ? j'ai rarement vu une boutique vendre une montre sans rien prendre dessus L'avantage avec ZRC c'est qu'avec la vente de bracelet ils peuvent peut être se le permettre Et pour le reste personne ne vous l'oblige à l'acheter, mais écouter ceux qui ont déjà une GF ( comme claude qui les collectionne ) peut être intéressant aussi Perso claude pourrait être le DG ou le cousin de la famille rochet je m'en cogne je suis assez grand pour faire ma propre opinion sur une montre, sans un influenceur ou blog pour me dire quoi acheter Il aime cette marque et je le comprend |
|
| |
claude0879 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 10:42 am | |
| - Bara a écrit:
- Concernant claude que je ne connais pas mais avec qui j’ai l’occasion d’echànger a propos de ces montres zrc , une chose est sure c’est un passionné de la marque de longue date !
Faudrait vraiment que zrc s’active sur la com parceque la tous les passionnés suisse et francais ont deja backé mais cela ne suffit pas... Non Bara, tous n'ont pas encore "Backé" Avec aussi quelques collègues, je fait partie de ceux-là. Mais c'est pour bientôt. A+, Claude |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 10:45 am | |
| - karamazov a écrit:
Peut être La,marge de l'AD ? j'ai rarement vu une boutique vendre une montre sans rien prendre dessus
L'avantage avec ZRC c'est qu'avec la vente de bracelet ils peuvent peut être se le permettre
Et pour le reste personne ne vous l'oblige à l'acheter, mais écouter ceux qui ont déjà une GF ( comme claude qui les collectionne ) peut être intéressant aussi
Perso claude pourrait être le DG ou le cousin de la famille rochet je m'en cogne je suis assez grand pour faire ma propre opinion sur une montre, sans un influenceur ou blog pour me dire quoi acheter Il aime cette marque et je le comprend Merci " karamazov" |
|
| |
Johndoemotorcycles Membre très actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 10:46 am | |
| Bon j’espère que ce projet va atteindre son but !!
|
|
| |
JEANITOR Membre très actif
Nombre de messages : 177 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 10:58 am | |
| - Bara a écrit:
- Concernant claude que je ne connais pas mais avec qui j’ai l’occasion d’echànger a propos de ces montres zrc , une chose est sure c’est un passionné de la marque de longue date !
Apres qu’il ait un interet a nous informer sur la campagne KS ou non ne me gene aucunement perso parcequ’il ne fait qu’informer et relayer des infos ce n’est pas de la propagande loin de la.
Pour la loupe sous le verre j’aime bien mais le fait de ne pas pouvoir monter le bracelet acier a cause du boitier sablé ça ć’est bof.
Faudrait vraiment que zrc s’active sur la com parceque la tous les passionnés suisse et francais ont deja backé mais cela ne suffit pas... Il n'y a que 37 Français et 4 Suisses sur les 112 contributeurs, gardons espoir. Pour Claude, en visualisant ses posts, on voit que c'est manifestement un passionné de la marque. Quelqu'un sait si l'information tourne également sur d'autres forums étrangers ? |
|
| |
aventys Nouveau
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 11:42 am | |
| Backer ! Backer ! Backer ! 😃 |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 11:48 am | |
| Je vais sans doute me laisser tenter. Le rapport qualité prix est quand même très intéressant, surtout pour un suisse. Et puis elle a quand même une sacrée gueule. |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 11:54 am | |
| Suis tenté mais j'ai peur qu'elle soit trop lourde et encombrante , donc importable
quelqu'un aurait des comparatifs des modèles précédents par rapport à d'autres montres ( genre Omega PO ) ??
merci d'avance
EDIT : par exemple mon poignet supporte au maxi 48 Mm de corne à corne et vu la config de la montre j'ai peur que ça fasse plus.
Dernière édition par didicargo le Mar 31 Oct 2017, 11:58 am, édité 1 fois |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 11:55 am | |
| Ça pour en avoir de la gueule elle en a Sinon je suis tombé sur cette question/réponse dans la FAQ : « Isn't it too expansive for an ETA movement ? » « The ZRC is a 100% Swiss made watch, manufactured with a very high degre of requirement. the 2824-2 is currently the BEST price for quality movement & very precise too. Moreover it is easy to repair worldwide. » Je lis bien 100% rassurez moi ? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7788 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
aventys Nouveau
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 2:12 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 5:00 pm | |
| En vrac : - moi aussi je me demande qui est Claude et son rôle dans l'affaire, la transparence est une qualité, - quand je vois les chiffres, je ne trouve pas ce démarrage démentiel, pourtant le site kictrack estime qu'il sera atteint et dépassé de 155% (comment se fait le calcul ? $523,583 trending toward Trends are not projections. ) et quand on regarde les projections du même site (comment ?) on voit que l’échec est probable, je suis tout confusionné ! - je crois que le prix est bon, que la RD est ridicule, tout est déjà éprouvé sur le modèle qui nous sera vendu, et que la part moyenne d'un AD (englobant sa marge et la TVA) comptant bien pour 50% du prix final, il est probable que ZRC ne perde rien à vendre le produit 1400CHF en direct sur KS. - enfin la confusion du début quant à savoir si le modèle est bien spécifique à KS et ne sortira pas en boutique montre que la com est peu maîtrisée, et que savoir utiliser les réseaux sociaux demande de la préparation doublée de connaissances, choses pas innées semblent-il - hésiter sur le produit me surprend, on fait face à une marque centenaire et un modèle éprouvé, quant à KS c'est du sérieux - j'espère tout de même que la fin sera heureuse, j'ai backé |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 5:03 pm | |
| perso ce n'est pas le prix qui me fait hésiter, je ne connais pas ce modèle et il me semble énorme sur le plan de la hauteur ( et peut être son poids aussi).. sinon l'idée et la montre me plaisent donc j'attends des infos sur le fait que ce soit portable ou pas .. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 5:42 pm | |
| - IronMan a écrit:
« Isn't it too expansive for an ETA movement ? »
« [...]. the 2824-2 is currently the BEST price for quality movement & very precise too. [...] Je trouve qu'ils répondent à côté de la plaque. Si encore ils embarquaient un 2892. Mais là ils embarquent vraiment le plus basique. Donc pas vraiment de quoi répondre sur le prix. Après je ne critique pas le 2824 qui est un bon mouvement. Mais disons qu'ils ne répondent pas à la question. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 5:48 pm | |
| - chuchunain a écrit:
- moi aussi je me demande qui est Claude et son rôle dans l'affaire, la transparence est une qualité
Il est évident qu'il est parti pris. Sinon il aurait démenti clairement. Après est-ce vraiment important ?
Dernière édition par ManuC le Mar 31 Oct 2017, 5:53 pm, édité 1 fois (Raison : typo) |
|
| |
Johndoemotorcycles Membre très actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 5:49 pm | |
| Le 2824 ne me dérange pas le moins du monde, je dirais au contraire, cela se fait réviser par n’importe quel horloger, Pour une toolwatch c’est complètement justifié ! J’ai une Pelagos avec ce mouvement et j’avais mis le double de prix.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 5:51 pm | |
| - ManuC a écrit:
Il est évident qu'il est parti pris. Sinon il aurait démenti clairement. Après st-ce vraiment important ? Étant donné que c'est lui qui fait remonter ce fil au jour le jour en puisant dans certains des communiqués de la marque, je pense qu'effectivement, cela peut l'être, oui. |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 5:53 pm | |
| Ce que je veux dire c'est que si on te dit "c'est pas un peu cher pour de l'ETA?", tu ne peux pas répondre "ouai mais on embarque du 2824...". Après les qualités du 2824 on les connaît et je ne critique pas ce choix. Il est très bon. Mais il ne peut pas justifier le prix. |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 7:25 pm | |
| - didicargo a écrit:
- perso ce n'est pas le prix qui me fait hésiter, je ne connais pas ce modèle et il me semble énorme sur le plan de la hauteur ( et peut être son poids aussi).. sinon l'idée et la montre me plaisent donc j'attends des infos sur le fait que ce soit portable ou pas ..
Pour les dimensions, c'est facile, pour t'en rendre compte, trouver un AD qui distribue la GF300 et aller l'essayer sur place est encore le mieux. Les dimensions, tu les trouveras ici ! (49,20 mm de corne à corne) J'avoue que outre le fait que je suis fan des bracelets acier sur mes plongeuses, de celui de la ZRC que je trouve très réussi, je trouve que le bracelet acier favorise aussi l'équilibre au porté d'une montre, afin d'avoir un équilibrage des masses un peu meilleur que sur Nato, même si ça en rajoute aussi.... C'est une montre qui ne laisse pas indifférent en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 7:26 pm | |
| - didicargo a écrit:
- Suis tenté mais j'ai peur qu'elle soit trop lourde et encombrante , donc importable
quelqu'un aurait des comparatifs des modèles précédents par rapport à d'autres montres ( genre Omega PO ) ??
merci d'avance
EDIT : par exemple mon poignet supporte au maxi 48 Mm de corne à corne et vu la config de la montre j'ai peur que ça fasse plus. Salut didicargoJ'ai un poignet de 17,3 mm (presque un poignet de coq) Voilà ce que cela donne avec ma GF qui a deux demi maillons en moins. Très agréable à porter et pour le poids, c'est vite oublié. Bonne soirée à tous, A+, Claude |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 7:30 pm | |
| merci Claude,
si ce n'est pas trop te demander , tu pourrais mesurer la "hauteur totale " de la montre , finalement c'est peut être jouable ( entre 48 mm et 50 ?) |
|
| |
| Sujet: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 7:37 pm | |
| La hauteur de la mienne (réédition 1964 ou fost identiques), ou celle de la future North Adventure ? |
|
| |
didicargo Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 7:52 pm | |
| - claude0879 a écrit:
- La hauteur de la mienne (réédition 1964 ou fost identiques),
ou celle de la future North Adventure ? ce ne sera pas la même taille que l'actuelle (désolé le topic est long j'ai pas tout suivi, en demande de rattrapage) ? |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 7:57 pm | |
| - didicargo a écrit:
- merci Claude,
si ce n'est pas trop te demander , tu pourrais mesurer la "hauteur totale " de la montre , finalement c'est peut être jouable ( entre 48 mm et 50 ?) Peux épaisse par rapport à d'autres plongeuses comme les tudor elle a des cornes courtes et diamètre de 40.50 = ça passe crème même pour les petits poignets |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 8:33 pm | |
| - didicargo a écrit:
- merci Claude,
si ce n'est pas trop te demander , tu pourrais mesurer la "hauteur totale " de la montre , finalement c'est peut être jouable ( entre 48 mm et 50 ?) Sans remonter tout le fil, un tout petit effort pour lire les réponses entre deux de vos messages et ça vous aurait évité de reposer la question.... Enfin bon.... ça fera remonter le fil comme ça ))))) Sur le dessin donc, c'est la côte à droite qu'il faut regarder, soit : 49,20 mm 4,920 cm 0,4920 dm |
|
| |
| ZRC North Adventure | |
|