| ZRC North Adventure | |
|
+93foversta broncos yoli Leopal Jonpi OpOw maxoudad TechTime Asfrag yamxt kikinoulator Will-OHMS metropolitan Vyma hneiluj Nouch30 sashihiroo ChristopheP stef maverick131966 jwhy Kriko NaKKdry stepaga2a Pascal spnzOOO tipota3 gronoob AirPegasusLo Necro Le Templier seiko007 korbeil LioZen didicargo strongbow Skyranger Johndoemotorcycles pecoste jibé ManuC Paulo Dulac guy_no Seau6 aventys Binoufa spades44 JEANITOR selfautowash3 igricheff Bubba LunaTicTac arbigoud ORoma mertenss ObjectifLune theo.pntll bobrobert31 NeriP georges zaslavsky Guillaume-14 IronMan patriceb manométre trinita claude0879 romain Ludo888 mg4805 red67 Diver_nico bennyb fdam jrm75012 Zorba06 bamboub dedune Exmantis karamazov olivier3.2 Rocca Lubu789 G&N GMT vintage76 Zeclarr 1360 Bara Le Belge Deb700 lechibre Cedric92 chrisdeparis 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claude0879 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 82 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 19:45 | |
| Cette fois, je suis en retard..... lolMais voila tout de même les dimensions des GF réédition 2015 ou North adventure. Sur la North Adventure, la couronne passe à 8 mm au lieu de 7,8 sur le modèle 2015 L'entre corne reste identique à 49,2 mm l'épaisseur passe de 13,85 à 15,30 mm Bonne soirée à tous,A+, Claude
Dernière édition par claude0879 le Mar 31 Oct 2017, 19:47, édité 1 fois |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7788 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 19:46 | |
| Merci ZRClaude |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 19:56 | |
| - Diver_nico a écrit:
Sans remonter tout le fil, un tout petit effort pour lire les réponses entre deux de vos messages et ça vous aurait évité de reposer la question....
Enfin bon.... ça fera remonter le fil comme ça )))))
Sur le dessin donc, c'est la côte à droite qu'il faut regarder, soit :
49,20 mm
4,920 cm
0,4920 dm
sorry et merci , en général je fais attention.. donc 49,2 .. c'est beaucoup mais ça peut passer .. je me laisse la nuit de réflexion. |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 20:05 | |
| moi ce qui me fait hesiter vraiment c'est, le prix deja car pour moi c'est un gros budget, meme si on est d'accord que l'aura de la marque est super, le rapport qualité prix aussi et surtout pour celle ci sur kickstarter a moitié prix (la grand fonds est hors limites pour moi de toute maniere)
mais surtout, le fait que le boitier soit sablé, et donc pas couplable avec le bracelet zrc acier, n'aimant pas les natos, et en plus que zrc ne fasse pas de rubber car moi c'est acier ou rubber, perlon a la limite.
Dernière édition par Bara le Mar 31 Oct 2017, 20:19, édité 1 fois |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 20:17 | |
| - Bara a écrit:
- moi ce qui me fait hesiter vraiment c'est, le prix deja car pour moi c'est un gros budget, meme si on est d'accord que l'aura de la marque est super, le rapport qualité prix et surtout pour celle ci sur kickstarter (la grand fonds est hors limites pour moi de toute maniere)
mais surtout, le fait que le boitier soit sablé, et donc pas couplable avec le bracelet zrc acier, n'aimant pas les natos, et en plus que zrc ne fasse pas de rubber car moi c'est acier ou rubber, perlon a la limite. je suis d'accord avec ça.. comme il ne semble pas possible d'adapter un bracelet autre qu'un ZRC , il me semble qu'un Rubber adaptable serait un minimum.. L'acier ça a toujours été non pour moi et le Nato , si la montre est vraiment lourde c'est très inconfortable. je retourne à ma réflexion. |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mar 31 Oct 2017, 21:01 | |
| Concernant la communication, je viens d'acheter le dernier mag "La revue des montres" et ya un petit article sur ce modele et la campagne kickstarter associée. Après, reste à savoir si c'est le bon canal de com... |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 03:18 | |
| - karamazov a écrit:
Perso je change le nato direct et j'installe un tropic ou un canvas A défaut de pouvoir y mettre un acier qui « match » on pourra tout de même se faire plaisir avec des cuirs, natos, canevas, rubber On y attache bien ce qu’on veut non ? |
|
| |
korbeil Membre Actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 09:06 | |
| - karamazov a écrit:
A défaut de pouvoir y mettre un acier qui « match » on pourra tout de même se faire plaisir avec des cuirs, natos, canevas, rubber On y attache bien ce qu’on veut non ? Avec la couronne à 6H je crains que non mais je préfère laisser les possesseurs de l'originale confirmerEdit : après avis on y attache ce qu'on veut L'épaisseur de 13.85mm de l'originale passait bien, j'ai une petite réserve avec un boitier si le boitier de cette réédition passe à 15,3mm ( tx Claude0879)
Dernière édition par korbeil le Mer 01 Nov 2017, 09:26, édité 3 fois |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 09:10 | |
| Korbeil pour l’epaisseur plus importante c’est principalement a cause du verre qui est plus bombé que la GF si je ne me trompe pas.
Pour le bracelet il ne faut pas se baser sur la photo du bracelet acier mais celle du bracelet nato. En fait sur le bracelet nato tu as une petite piece inox en plus qui s´Articule autour de la couronne qui restera en place et l’entrecorne sera classique pour monter un bracelet classique. |
|
| |
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 09:12 | |
| |
|
| |
korbeil Membre Actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 09:14 | |
| - Bara a écrit:
- Korbeil
Pour le bracelet il ne faut pas se baser sur la photo du bracelet acier mais celle du bracelet nato. En fait sur le bracelet nato tu as une petite piece inox en plus qui s´Articule autour de la couronne qui restera en place et l’entrecorne sera classique pour monter un bracelet classique. Merci Bara et Karamazov pour les photos, je viens de voir le Nato de la réédition et le kit et cela semble aisé |
|
| |
Bara Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 09:24 | |
| Karamazov j’adore avec le mesh on passe en mp pour que je te donne mes coordonnées, pour le colis😍🤓😂 |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 09:38 | |
| Pour le mesh c'est une photo d'un vendeur sur timezone Y'a celui la mais est ce le même Mais si je peux trouver celui la en 24.... |
|
| |
Bara Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 09:48 | |
| SUr ton lien les maillons sont plus fins |
|
| |
Bara Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 09:59 | |
| est il possible de faire sabler le bracelet zrc classique? pour lui donner l'aspect du boitier de la north? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 10:47 | |
| - Diver_nico a écrit:
Pour moi, la question ne se posait même pas à vrai dire... Le temps passé à faire remonter le sujet, le maintenir en première ligne, essayer de faire le buzz ne me laisse aucun doute sur sa non neutralité dans l'opération.
Communication faite à l'aide d'influenceurs, bloggeurs,etc....
Pour ce qui est de la montre, je suis très fan de la arc GF300, mais pas de celle ci et je n'achèterai pas un prix...
Ce qui me chiffonne : - la loupe sous le verre, pour moi c'est bof. En plus ça oblige à augmenter l'épaisseur de la montre, ben oui, faut bien laisser passer les aiguilles.... Du coup, n'en est elle pas encore plus sujette à "s'accrocher", bon, je n'avais jamais accroché la loupé de ma 16610LV, je tiens à le dire et ai trouvé cet argument un peu tiré par les cheveux.
- le rond blanc autour de la loupe, quel dommage....
- mais surtout, l'impossibilité de monter le bracelet acier est pour moi rédhibitoire et la disqualifié.
- faire payer le même modèle 400€ de plus parce qu'il y a un trou dans le cadran permettant de voir la date présente de toute façon dans le mouvement est je trouve un peu beaucoup abusé. ))) ça fait cher le trou !!!! (ça ne m'empêchera pas d'en acheter une un jour, préférant l'équilibre du cadran de la GF300 sans date 😀 )
C'est mon opinion, c'est tout.
Je te rejoins sur tout la ligne Je découvre cette montre via ce fil et cette aventure par ailleurs formidable. Mais quelle faute de ne pas proposer le bracelet acier, tellement plus qualitatif qu'un nato ! Je ne suis pas fan non plus de la date, collée au chiffre 3, ça fait brouillon. Il s'en aurait fallu de peu... dommage. Car pour le reste elle est superbe, pas impossible que je m'en claque une classique dans quelques années. Et les goodies proposés sont réussis, la casquette comme le t-shit, même si c'est un détail. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 10:56 | |
| - claude0879 a écrit:
Merci "karamazov" Bof. Je vois pas en quoi ce serait un problème de dire si tu bosses pour la marque (ou non). Quel intérêt à être dédaigneux au lieu d'aimable avec des fameurs qui s'intéressent à ce projet et essaient de comprendre la stratégie de communication de ZRC, pour le moins floue et peu productive ? Entretenir l’ambiguïté comme ceci n'est pas gagnant. D'autant que personne ne te tiendra rigueur de faire partie du projet, au contraire même. Tout le monde ici a envie qu'il décolle. Inutile d'être hautain sur ce sujet précis, tout en étant agréable et disponible pour le reste... Voilà, et bon vent à ce projet tout à fait sympathique |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 18:26 | |
| - seiko007 a écrit:
Bof. Je vois pas en quoi ce serait un problème de dire si tu bosses pour la marque (ou non). Quel intérêt à être dédaigneux au lieu d'aimable avec des fameurs qui s'intéressent à ce projet et essaient de comprendre la stratégie de communication de ZRC, pour le moins floue et peu productive ? Entretenir l’ambiguïté comme ceci n'est pas gagnant. D'autant que personne ne te tiendra rigueur de faire partie du projet, au contraire même. Tout le monde ici a envie qu'il décolle. Inutile d'être hautain sur ce sujet précis, tout en étant agréable et disponible pour le reste...
Voilà, et bon vent à ce projet tout à fait sympathique Eh bien... je reviens sur ce sujet après quelques jours d'absence et je constate quoi ? Essentiellement des débats autour de la TVA et une espèce de tribunal ridicule, digne de l'inquisition, autour de Claude. Passionnant Alors pour commencer, je vais tenter de remettre l'église au centre du village, comme dirait Zen, et clarifier les choses une bonne fois pour toutes le concernant. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de le faire à sa place. Pour peu que vous vous intéressiez un minimum à ZRC, à son histoire étroitement liée à la Marine Nationale et donc bien entendu aux modèles de cette glorieuse époque, vous apprendrez vite qu'il est une source incontournable sur le sujet. Et pour cause : c'est un ancien de la MN et il a assisté à toute l'histoire en direct, sous ses yeux. Toutes ces précieuses informations, il les a toujours partagées avec générosité auprès des passionnés, que ce soit ici, sur différents posts, ou par messagerie. Personnellement, il m'a toujours répondu chaleureusement alors que je découvrais tout juste cette marque. C'est aujourd'hui une de mes marques préférées et j'ai eu la chance de pouvoir acquérir quelques modèles vintage, souvent grâce à ses lumières. Alors, pour répondre plus directement à vos interrogations : - Est-ce que Claude travaille pour ZRC ou a un quelconque intérêt financier à la réussite de cette opération Kickstarter ? Non. - Est-ce qu'il a pour secret le dessein de faire remonter ce fil en haut du forum général jusqu'à la fin des temps ? Non. - Est-ce qu'il a le vilain défaut de vouloir partager sa passion et son enthousiasme ici, pour la North Adventure comme pour d'autres modèles ZRC, vintage ou récents, malgré la présence de certains ingrats parmi les FAMeurs ? Oui. Voilà. En espérant que ce chapitre est désormais clos, j'ajouterai juste que je trouve ce modèle toujours aussi séduisant, très bien placé niveau prix et qu'il me tarde de voir si la campagne sera financée. Je croise les doigts en tout cas. Bonne soirée tout le monde
Dernière édition par jrm75012 le Mer 01 Nov 2017, 18:33, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 18:32 | |
| Ok parfait, mais pourquoi ne l'a t-il pas dit directement au lieu d'alimenter les questions ? Sûrement parce que c'est un ronchon. |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 18:38 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ok parfait, mais pourquoi ne l'a t-il pas dit directement au lieu d'alimenter les questions ?
Sûrement parce que c'est un ronchon. Les questions et les phantasmes à son sujet, c'est de votre fait. Pas du sien. Ce serait pas mal de ne pas inverser les rôles et je ne vois pas en quoi le fait d'alimenter ce fil, en relayant les informations que ZRC met par ailleurs sur les réseaux sociaux au sujet de cette montre (ça n'a rien de secret hein), nécessiterait une quelconque justification de sa part. Mais en effet, si c'est pour entrainer ce genre de réactions ridicules, je ne vois pas pourquoi il s'embête à perdre son temps à partager les nouvelles photos et autres infos auprès de certains. EDIT : le "ronchon", on l'ajoute tout de suite à la liste de vos âneries ou on attend un peu car vous en avez d'autres dans votre musette ? |
|
| |
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Mer 01 Nov 2017, 23:26 | |
| |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Jeu 02 Nov 2017, 06:20 | |
| - karamazov a écrit:
- On reparle de ta baltic au double tarif d'une seagull 63 ?
Bah justement parlons en ! Le mouvement n'a jamais été utilisé pour justifier le tarif. Et c'est depuis le début ce que je me tue à dire sur cette ZRC. La question est mal adressée car les qualité de cette ZRC justifiant ce coût, ne se trouvent pas dans le mouvement. Même si encore une fois, c'est un très bon mouvement. |
|
| |
jrm75012 Animateur
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Jeu 02 Nov 2017, 06:41 | |
| Au-delà de la justification du prix, le choix de ce mouvement est aussi et surtout plutôt cohérent dans la mesure où les modèles de l'époque utilisaient l'équivalent chez ETA (ou le Felsa 4000 sur les tous premiers modèles de la série 2). Et, comme tu l'as dit, le 2824-2 est un très bon mouvement qui aura le mérite de pouvoir être entretenu aux quatre coins du monde, à très bon prix, pendant encore de nombreuses années. Que demander de plus ? |
|
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: ZRC North Adventure Jeu 02 Nov 2017, 17:33 | |
| Le projet est très mal partie, je commence à ne plus y croire, la moitié viens d'être péniblement atteinte, sa va être dur.
En cas d'échec, ce serais sympa que ZRC adresse une belle réduction sur un modèle de la collection pour les backers qui ont cru en eux .
Car si le projet ne ce fait pas , je m'en prendrais surement une classique en occasion, à moins que zrc nous fasse un geste.... |
|
| |
| ZRC North Adventure | |
|