FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV

4 participants
AuteurMessage
seebastien
Membre Actif

Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV Empty
MessageSujet: Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV   Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:00

Je trouve très étrange de lire de la part de M. Journe : "Finalement, je me dis qu’un bon vieux 7750 ou un tracteur de type 2892 ont du bon, même si c’est moins chic qu’un « calibre manufacture » "

Surtout après avoir eu de très mauvais échos sur ses montres puis de son SAV (montres qui partent 3 semaines en Suisse, puis en Belgique, puis retournent en France... et toujours déréglées !!!)

Voila... Je ne veux pas briser le rêve de certains. Mais FPJourne, mythe ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche

MessageSujet: Re: Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV   Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:05

moi je travail en suisse dans une des meilleur marque du monde et les client de france qui envoie leur montre spécialement en suisse serait très deçue de savoir qu'elle sont réparé en belgique !!
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV   Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:10

seebastien a écrit:
"Finalement, je me dis qu’un bon vieux 7750 ou un tracteur de type 2892 ont du bon, même si c’est moins chic qu’un « calibre manufacture » "

Voilà une honnête homme ! Une raison de plus de lui acheter une montre ! (Et je suis sérieux)

Bon, soyons réalistes : si le meilleur horloger de Journe est en Belgique pourquoi s'en plaindre ? Sauf si on part du principe que la Suisse est insurpassable parce que c'est la Suisse ? Il y a peut-être eu erreur de la poste/du service de courier ? Personnellement, un horloger chinois peut s'occuper de mes montres du moment qu'il a les compétences et l'expérience et que le travail est bien fait. Par contre que la montre revienne déréglée, là ça pose problème. Mais ces "échos", ce sont des faits ou des rumeurs, on-dit ou autres bruits de couloir ?

Nicolas
desouche
Membre très actif
desouche

MessageSujet: Re: Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV   Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:16

le probleme c que tu paye plein pot pour un travail baclé!
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV   Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:25

desouche a écrit:
le probleme c que tu paye plein pot pour un travail baclé!

On est bien d'accord si elle est revenue déréglée c'est problématique mais :
1 - Faits avérés ou rumeurs ? Un écho est quelque chose de répété et de déformé par l'environnement.
2 - Que s'est-il passé réellement ? Pourquoi la montre aurait-elle fait un détour par la Belgique ? Et l'a-t-elle fait ?
3 - Où a-t-elle été réparée réellement et par qui ?
4 - Ce n'est pas la première fois que le SAV d'une marque a des problèmes avec une montre : est ce que pour autant cet accident est significatif et prouve que l'entiereté du SAV et de la marque sont nuls ?

Pour la Belgique cela peut s'expliquer parce qu'un des actionnaires de la marque FPJ possède aussi la boutique Ginotti à Anvers.

Nicolas
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV   Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:51

Juste un petit bémol.
Dans le post sur François-Paul Journe et le SAV, j'avais cité le "théorème de Journe".
[url=Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/SAV-le-calcul-elementaire-de-Francois-Paul-Journe-t21322.htm?highlight=Journe]https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/SAV-le-calcul-elementaire-de-Francois-Paul-Journe-t21322.htm?highlight=Journe[/url]

Puis j'avais fermé les guillemets !

C'est moi qui affirmait que, tous comptes faits, je me sentais rassuré par un 7750 plutôt que par un mouvement venu on ne sait d'où et fait par on ne sait qui.
Il y aura toujours, à travers le monde, quelqu'un de compétent et des pièces de rechange pour réparer un 7750, mais ce n'est pas évident pour les nouveaux mouvements des nouvelles manufactures...

Je crois que le propos de FPJ allait dans le même sens, mais il n'a pas expressément parlé du 7750.
http://www.businessmontres.com

Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV
Page 1 sur 1