FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Gentleman Swissmatic

Aller en bas 
+5
pecoste
Strat
bamboub
radiomir
Sharki
9 participants
AuteurMessage
Sharki
Membre Actif
Sharki


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/09/2017

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 9:16

Bonjour à tous,

Me voila en quête de ma seconde montre automatique  , je cherche quelque chose d'un peu habillé , avec un cadran blanc , budget 350/400 €

Et la je tombe sur la nouvelle collection de Tissot et je tombe sur la Tissot Gentleman :


swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic T098.407.16.032.00_7


https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-gentleman-automatic-3.html


Prix : 360 € , je suis super étonné de ce prix qui me semble même "bas" pour du Tissot (même si je sais que c'est l'entrée de gamme de Swatch, mais bon)

Bon bien évidemment, j'irais l'essayer , car 44m j'ai peur qu'elle fasse un poil grosse.

Ma question ce pose surtout sur la mécanique qui l'habite et de ce fameux mouvement "Swissmatic" (75h de RdM !), des avis sur ce mouvement  ?

Merci pour vos retours !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 11:01

C'est le mouvement Swatch Sistem 51 rebadgé.
Il équipe d'autres modèles chez Tissot, un exemple ICI.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 18:51

Je la trouve pas mal visuellement, mais il faudrait voir en vrai.

Par contre, ils exagèrent. Pour une montre "habillée" 44mm c'est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/05/2009

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 19:04

Le tarif est vraiment très doux !
De mémoire ma femme et moi avons offert une Tissot Quartz, il y a de cela une année, pour environ 400€.
Les automatiques, en boutique, étaient vendues à partir de 650€ ( modèle Tour, LeLocle, etc).

Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7655
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 19:45

Pour un gros poignet sur lequel une LeLocle serait un peu juste ça peut être intéressant.
Je suis pas concerné mais je la soumettrai certainement à un collègue bucheron.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Sharki
Membre Actif
Sharki


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/09/2017

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 20:03

radiomir, merci pour le lien, d’après ce que je peux lire, ce SYSTEM51 n'a pas l'air d’être mauvais , bien au contraire même, le seul défaut serait qu'il soit "irréparable" et "inréglable" chez un horloger classique, donc en dehors de la période de garantie, s'il tombe en rade, c'est limite à la mettre à la poubelle ... j'imagine bien le devis de chez Tissot supérieur au prix de la montre en cas de réparation Mr. Green
Apres il a l'air d’être fiable et robuste, mais bon, les retours sont encore vraiment trop peu nombreux ... ca me fait hesiter cette histoire.



pecoste, bamboub, Strat, je la trouve aussi plutôt réussi, de plus, une automatique a ce prix chez les "Suisses" avec un nom reconnu, c'est carrément tentant, mais oui 44mm c'est vraiment énorme ! mon poignet de 17mm passe difficile sur du 42mm alors 44m affraid affraid , donc essai obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sharki
Membre Actif
Sharki


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/09/2017

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 20:35

Sur diverses recherches, je vois qu'il existe aussi un autre modèle (mais qui porte le meme numero de reference 'T0984071603200' Col1 ) avec le contour du cadran "gravé" :



swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Ts-86010


https://www.jurawatches.co.uk/collections/tissot-watches/products/tissot-watch-gentleman-t0984071603200


Jolie aussi comme ça, même si ça fait un poil chargé, par contre pour l'essai de ce modèle, ça va être plus compliqué si ce n'est dispo qu'au Royaume-Uni ...
Revenir en haut Aller en bas
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 24/05/2009

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 22:41

44 certes, mais quid de l'épaisseur de la boîte ? Au final cela joue énormément.
J'adore les jazzmaster mais l'épaisseur de la boîte est vraiment trop fine à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 22:44

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic 20171010
Je ne la trouve pas fine ma Jazzmaster Maestro en 45 mm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sharki
Membre Actif
Sharki


Nombre de messages : 73
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/09/2017

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 22:47

Strat, la Tissot Gentleman fait 12.4 mm d’épaisseur , je trouve ça bien , car si en plus d’être un œuf au plat, c’était un big mac triple étage , c’était pas gagné Mr. Green


Bref, je pense qu'il faut la tester avant tout ^^
Mais je reste surtout dubitatif sur le mouvement moi yeux

Sinon je vais allez chez Seiko jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3521
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyJeu 12 Oct - 23:47


Perso , j’ai un peu de mal avec la "déco intérieure" de ces boîtiers Tissot !

Si en plus ils font 44 de diamètre, ça ne peut pas aller !!

Après, c’est comme d’habitude une affaire de goût !!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptyVen 20 Oct - 19:39

Sharki a écrit:
Bonjour à tous,

Me voila en quête de ma seconde montre automatique  , je cherche quelque chose d'un peu habillé , avec un cadran blanc , budget 350/400 €

Et la je tombe sur la nouvelle collection de Tissot et je tombe sur la Tissot Gentleman :


https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-gentleman-automatic-3.html


Prix : 360 € , je suis super étonné de ce prix qui me semble même "bas" pour du Tissot (même si je sais que c'est l'entrée de gamme de Swatch, mais bon)

Bon bien évidemment, j'irais l'essayer , car 44m j'ai peur qu'elle fasse un poil grosse.

Ma question ce pose surtout sur la mécanique qui l'habite et de ce fameux mouvement "Swissmatic" (75h de RdM !), des avis sur ce mouvement  ?

Merci pour vos retours !
Chinois

Franchement un sistem 51 à 360 euro non réparable je trouve que ce n'est pas donné. je partirais sur un swatch à 175 euros. en plus elle sont plus fun et en 42 (sans cornes). d'ailleurs je pense que je vais me laisser tenter l'offre s'épaissie un peu et les modèles commence à être sympa chez swatch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Gentleman Swissmatic   swissmatic - Tissot Gentleman Swissmatic EmptySam 21 Oct - 8:13

pas fan du tout de cette montre et de son cadran tristounet pour moi.
je trouve que c'est d'ailleurs le pb de Tissot, avec par ex sa Le Locle ou sa Chemin des Tourelles...
La Visodate avait un peu depoussiéré la marque... mais on reste globalement sur notre faim...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Gentleman Swissmatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveauté] Tissot Sport V8 Swissmatic
» Avis Tissot T-Sport V8 Swissmatic
» Présentation Tissot Everytime Swissmatic (automatique)
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» Tissot gentleman ou prx ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: