FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot gentleman ou prx ?

Aller en bas 
+8
Yajoan
Aurelien16
mehdimehdi
Modernist
Jivet
sylvain@45
Tass2909
Tac_Tac
12 participants
AuteurMessage
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 16:32

Bonjour tout le monde !


Mon père m’avait donné une Tissot touch. J’ai attendu que la pile soit morte pour avoir la touch 2. Tissot change l’ancienne version contre la nouvelle en ajoutant 200e car il ne fabrique plus la pile. Après insistance, j’ai le droit de prendre n’importe quelle modèle mais je vais devoir rajouter la différence. Je trouve la touch 2 trop épaisse et ce n’est pas une montre qu’on garde à vie. 

Du coup j’ai besoin de vos conseils svp. J’hésite entre 2 modèle : la prx et la gentleman. J’aime les deux mais je n’ai pas de coup de cœur. 

Tissot gentleman ou prx ?  Maxresdefault
Tissot gentleman ou prx ?  Tissot17-Wrist_2048x2048.jpg?v=1622694507&auto=format&fit=max&q=88&ixlib=react-8.4



Pour la gentleman je n’aime pas du tout le bracelet, je le trouve trop bling et le fermoir n’est pas assez sport à mon goût. Puis je n’aime pas les cornes. 
Pour la prx j’aurai aimé un guichet de date de couleur noir et un fond de boite non transparent .. 




Laquelle me durait le plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2017

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 17:05

Salut, tu ne sembles aimer ni l'une ni l'autre. C'est donc un choix voué à l'échec.
La gamme Tissot est large, avec de jolis modèles. 

Ma préférence irait à la PRX, peut-être avec une couleur de cadran qui matche le disque de date?
Que penses-tu des Le Locle, des Carson, des Visodate, des autres déclinaisons de la Gentleman?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 17:18

Le bracelet d'une gentleman, ça se change, faut pas te focaliser dessus. 

Dans les deux cas, on est sur un powermatic 80, ça devrait durer quelques années. 

Je suppose que Tissot ne rembourse pas ? Parce que si oui, prends les sous, et change de marque, on a plein de sportchic à te conseiller Tissot gentleman ou prx ?  Blunt_gi Comme le dit @Tac_Tac, tu ne semble véritablement aimer ni l'une ni l'autre, et élargir l'horizon est ta meilleure option.

A choisir, et bien que je ne sois pas fan des bracelets intégrés, j'irais quand même vers la PRX : look un peu plus intemporel, meilleures finitions de ce que j'en ai entendu, et elle a l'air plus confortable. 
Pour le guichet date, prends la en blanc ou bleu et le problème est réglé ^^ 
Pour le fond de boite, on ne peut rien faire, mais la PRX n'est vraiment pas épaisse a priori. 

Sur le strict critère de la durabilité, je pense que c'est vraiment kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 17:38

Oui peut-être bien. 

J'aime les visodate mais le diamètre me rebute un peu. J'aurai aimé profiter de l'occasion pour avoir la montre à la meilleure spécificité avec verre anti-reflet, spiral en silicium, ... 

Je pense que je prendrai plus de plaisir à porter la PRX



haha non il ne rembourse pas malheureusement, j'irais du coté de chez Hamilton.

Vous trouvez que ça irait avec un bracelet en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 17:50

mehdimehdi a écrit:
haha non il ne rembourse pas malheureusement, j'irais du coté de chez Hamilton. 

Vous trouvez que ça irait avec un bracelet en cuir ?

La gentleman ? Oui, d'ailleurs de mémoire elle est aussi proposée de base sur bracelet cuir.

La PRX, c'est un bracelet intégré, donc c'est bracelet d'origine ou rien a priori, je ne sais pas si Tissot produit des bracelets cuir propriétaire qui iront bien sur ce modèle. Et il perdrait de son charme, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 17:57

C’est quel tissot touch? Pour dire que la pile n’existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 19:46

La PRX est une réussite je trouve.
Dans un autre style, j’aime bien aussi la V8 Swissmatic.Tissot gentleman ou prx ?  58ccda10
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:29

Tass2909 a écrit:
C’est quel tissot touch? Pour dire que la pile n’existe plus.
Il s'agit de la toute première génération, la plus basique en acier. L'information viens de chez Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyMer 7 Juil 2021 - 20:31

Parce que voilà, on en vend encore les piles 
https://www.watchuseek.com/threads/how-to-change-a-tissot-touch-expert-battery-with-pics.726957/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 8:51

sylvain@45 a écrit:
Dans un autre style, j’aime bien aussi la V8 Swissmatic.
Salut ! J'en possède une, mais je déconseille car le Swissmatic n'est pas réparable.
C'est le mouvement entièrement fait par des machines et dérivé du Sistem51. Donc s'il y a un problème, ils le jettent et en mettent un nouveau...
Autrement dit, tu as tous les désavantages du mécanique mais sans les avantages  Tissot gentleman ou prx ?  1f610  
Je garde la mienne uniquement parce-que c'est celle que je portais quand mon fils est né !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 10:34

Je plussoie, le swissmatic c'est pas dingue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptySam 10 Juil 2021 - 14:39

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptySam 10 Juil 2021 - 19:32

En effet, rien à voir entre le Swissmatic et le Powermatic 80. Le second, qui équipe aussi bien les PRX que les Gentleman, est de très bon niveau que ce soit en précision ou en réserve de marche. Pas de risque de déception de ce côté là, ce sera un bon choix ! Personnellement, celui de ma Gentleman m'a toujours semblé au top. Je n'ai pas effectué de mesure justement parceque je n'ai jamais constaté de dérive.  

Mais le mouvement ne fait pas tout dans une montre. Un choix se fait sur de multiples critères, pas toujours rationnels et propre à chacun. La Gentleman que je possède a de très beaux atouts mais au final je la trouve trop grande pour une montre sport chic. L'Aquaterra me fait le même effet cela dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptySam 10 Juil 2021 - 21:49

Si tu dois vraiment rester chez Tissot tu as aussi la Seastar qui est équipée du Powermatic 80. La seule Tissot du catalogue qui me fasse un peu envie en ce qui me concerne...

Tissot gentleman ou prx ?  T120_410
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptySam 10 Juil 2021 - 22:57

Modernist a écrit:
Si tu dois vraiment rester chez Tissot tu as aussi la Seastar qui est équipée du Powermatic 80. La seule Tissot du catalogue qui me fasse un peu envie en ce qui me concerne...

Tissot gentleman ou prx ?  T120_410

Pas mal ce modèle. Je trouve que c'est beaucoup mieux du coté de chez Hamilton. En revanche les montres vintage sont *-*
Tissot gentleman ou prx ?  C8eee0da-4fe1-11e6-8545-2b2ff45956db
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:30

Yajoan a écrit:
En effet, rien à voir entre le Swissmatic et le Powermatic 80. Le second, qui équipe aussi bien les PRX que les Gentleman, est de très bon niveau que ce soit en précision ou en réserve de marche. Pas de risque de déception de ce côté là, ce sera un bon choix ! Personnellement, celui de ma Gentleman m'a toujours semblé au top. Je n'ai pas effectué de mesure justement parceque je n'ai jamais constaté de dérive.  

Mais le mouvement ne fait pas tout dans une montre. Un choix se fait sur de multiples critères, pas toujours rationnels et propre à chacun. La Gentleman que je possède a de très beaux atouts mais au final je la trouve trop grande pour une montre sport chic. L'Aquaterra me fait le même effet cela dit Mr. Green

Fallait la prendre en 38  mock Tissot gentleman ou prx ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyDim 11 Juil 2021 - 11:35

C’est vrai qu’a force de proposer plein de modeles sans véritable fil conducteur, Tissot se perd un peu et tend a devenir une bete marque de galerie marchande…a l’image du titre d’un post dedie a la Gentleman : « la DJ du pauvre ? »

Cela dit, je pense qu’ils doivent continuer a se consacrer sur le neo-vintage comme les Le Locle, Visodate ou les PRX qui ne laissent pas indifferent.
A titre personnel, je miserai sur le chrono Heritage 1973. Mais, c’est le double du tarif des autres.
La Seastar est aussi une tres belle proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyLun 12 Juil 2021 - 0:50

ZenethaaR a écrit:


Fallait la prendre en 38  mock Tissot gentleman ou prx ?  Blunt_gi

Ouais mais ils n'offrent pas la même gamme. Ils ont réduit les propositions en même temps que le diamètre. Tant pis pour eux clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyLun 12 Juil 2021 - 8:45

C'est vrai que la gamme en 38 est réduite à portion congrue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyLun 12 Juil 2021 - 8:53

Modernist a écrit:
Si tu dois vraiment rester chez Tissot tu as aussi la Seastar qui est équipée du Powermatic 80. La seule Tissot du catalogue qui me fasse un peu envie en ce qui me concerne...

Tissot gentleman ou prx ?  T120_410

La qualité de la montre est assez médiocre en comparaison de ces concurrentes du groupe au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyLun 12 Juil 2021 - 9:07

Il y a ca aussi de nouveau dans la gamme Seastar, on a l'air sur la gamme au dessus visiblement.

Tissot gentleman ou prx ?  1920-610

Tissot gentleman ou prx ?  Pro-v310
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Tissot gentleman ou prx ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot gentleman ou prx ?    Tissot gentleman ou prx ?  EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:51

Cette plongeuse Tissot est vraiment sympa, un peu imposante ( personnellement, j'aime ça), les caractéristiques sont excellentes, de plus, elle profite d'un mouvement avec spiral amagnétique ( Nivachron ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot gentleman ou prx ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Gentleman Swissmatic
» [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue
» [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: