FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?

Aller en bas 
+48
AlexR
DeadZone
Erylicious
Modernist
hollywood6
Isi
Baignoire
EdixonMiranda
rackamlevert
Steph.CH
Yajoan
stourot
Jezza_06
jacno1977
chesney75
Cafeserre68
tom67
TMaverick
fredonweb
Aurelien16
MontreMariano
fredperry63
Fred93
Tristan31
Clickeur
magicjean
Faceless Man
bluedial
Jownz
Whithy
kingseiko
Random
mattlamenace
trinita
hellgreen
KamX
diversion13
Kerangaro
Mister N
seiko007
Manivel
Bruno_DN
Ant.Z
bamboub
py3.14
Milannimes
Tass2909
vintage76
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 13:39

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Tissot%2BGentleman%2B%25285%2529

Tissot a dévoilé pour les fêtes de fin d'année une nouveauté très intéressante et qui se positionne face à la gamme Presage de Seiko

La montre a de nombreux atouts que ce soit dans son look, son bracelet acier ou son mouvement pour un rapport qualité / prix très bien pensé. Il y a longtemps qu'un modèle de la marque ne m'avait pas autant séduit (depuis ma PR 516 GL réédition)

Les principales informations : 
40 mm
Boîtier Acier avec "option" Or
750 à 1200 euros
Powermatic 80 avec spiral silicium
étanchéité 100 m

Source :plus infos & photos : https://bit.ly/2q7VmXF

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Tissot%2BGentleman%2B-%2BT927_407_46_291_00%2B-%2B1%2B200e
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 13:43

Face à des presage JDM plutôt, sarx055 et compagnie  Mr. Green 

Sinon Tissot tape fort avec ses nouveautés. L’ennui c’est les 21 mm entre corne... Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15823
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 13:46

thumright 

La bleue sur acier est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 13:57

Très belle je trouve.

Et effectivement c'est bien pensé car sur ce créneau style polyvalent, il n'y a pas grand chose curieusement face aux japonaises.

Ca semble être un sans faute mis à part ce 21mm d'entrecorne?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 14:14

Très réussie à mon goût !

L’entre corne de 21 est embêtant si on a pas le bracelet métal , autrement on trouve facilement de quoi la chausser non ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 14:20

La bleue est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 14:22

Plutôt un inconvénient pour ceux qui changent souvent de bracelet et que les bracelets ont des 20mm pour leurs collections déjà. Faut investir dans des bracelets 21 mm.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 15:27

Je ne suis absolument pas fan des modèles de chez Tissot mais ce modèle est bien tentant. Surtout que Tissot comble un vide dans cette gamme de prix, en proposant une Dayjust like simple et bien plus séduisante que son actuel PR 100 (bien plus chère aussi). Le seul problème : le combo 21mm d’entrcorne et diamètre de 40mm. Du 20mm d’entrcorne et 39mm de diamètre auraient rendu cette montre bien plus harmonieuse et polyvalente. Le nom de cette gamme est ... à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 21:39

Oui. Pareil que Ant.Z. Pas beaucoup de modèles qui trouvent grâce à mes yeux chez Tissot. Dans le temps, il y avait la 1936 qui était juste sublime. Mais ça c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 21:48

La 1936?  Shocked  On est dans un autre registre là.

Pour la gentlemen, j’ajoute la présence du powermatic 80 avec les 21600 bph. C’est la politique de swatch group de mettre ce mouvement partout. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty01.11.19 22:52

Et ben, les concurrents ont du souci à se faire quand on regarde le rapport prix/contenu...Shocked

Bon par contre l’article en lien raconte des conneries. La DJ41 et son calibre 3235 n’ont pas un spiral silicium mais Parachrom (alliage niobium/zirconium).
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty02.11.19 0:36

Tass2909 a écrit:
La 1936?  Shocked  On est dans un autre registre là.
Bin, elle était sublime. Un truc de fou. Bon, en 40 mm, ça aurait été mieux qu'en 45, certes... Parce que bon... Une montre à gousset au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty04.11.19 9:16

vintage76 a écrit:

étanchéité 100 m

Ca… on pourrait bien être amener a en reparler.  Incompréhensible

Je pense que j'irais voir a l'occasion. Oh, trop lourde pour moi et j'ai déjà la 55, mais je suis curieux d'en avoir une en main pour en ressentir la qualité, plutôt en baisse ces derniers temps dans cette gamme chez SG.

La proposition est alléchante mais un poils agressive tout de même. Sans être tout a fait de la copie, la cible est clairement désignée en dehors du cadran, qui du coup n'est pas ce qu'il y a de plus réussi.

La version or est bien ratée par contre. Insipide.

Disque de date de la bonne couleur sur certaines versions. Manque un cadran blanc.

Suivant l'impression de qualité, ça pourrait faire un carton!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29752
Date d'inscription : 25/10/2009

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty04.11.19 10:37

Pas mal pour une fois chez Tissot. le cadran me fait penser à celui de la Zenith Defy classic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty04.11.19 12:48

Personnellement, je vois surtout une DJ lunette lisse.

Au passage, l'étanchéité est donnée pour 50 m sur le site de Tissot et non 100.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty04.11.19 14:17

Non, c'est bien 100m, mais si je me fie aux récents retours que j'ai eu sur l'étanchéité de l'entrée de gamme SG, on peut compter sur… 10cm!  ...et encore, a 10cm j'en connais qui ont eu des problèmes. clown

Avec les mêmes proportions, la Tudor est par exemple (vraiment) étanche a 150m.

Sinon, 164gr sur la balance. Dans les clous par rapport a la concurrence.


Dernière édition par Manivel le 04.11.19 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty04.11.19 14:20

et question épaisseur ?



Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty04.11.19 14:24

11,5 mm pour l'épaisseur.

En fait, en regardant cette vidéo, la version avec cadran argenté.....j'aime pas: c'est fade, les inscriptions sont un poil grosse. La bleu est peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty04.11.19 15:54

C'est amusant en voyant cette montre j'ai immédiatement pensé à une certaine Oirentstar bleue plus qu'à une Rolex

Ce qui est intéressant c'est que cette Orientstar était vendue deux fois moins cher Wink


Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty04.11.19 19:02

Mister N a écrit:
C'est amusant en voyant cette montre j'ai immédiatement pensé à une certaine Oirentstar bleue plus qu'à une Rolex

Ce qui est intéressant c'est que cette Orientstar était vendue deux fois moins cher Wink


Oui d'ailleurs c'est vraiment dommage de voir ce que OS fait en ce moment, entre les open heart et les chifres romains, qu'ils reviennent à du minimalisme classe comme celle de ton lien! - Fin du HS-
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty05.11.19 15:31

Dommage que TISSOT s'obstine à garder ce logo vraiment vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21253
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty05.11.19 15:40

non rien [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? 125876
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty05.11.19 17:24

Milannimes a écrit:
thumright 

La bleue sur acier est très belle !
+1
En plus, pour avoir une Tissot Powermatic Open Heart, les finitions sont très correctes et la précision de ce mouvement franchement bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2016

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty14.11.19 21:37

J'avoue elle m'interpelle aussi... concernant la lunette or, quelqu'un connait la puretė?375?750?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? Empty14.11.19 21:40

KamX a écrit:
J'avoue elle m'interpelle aussi... concernant la lunette or, quelqu'un connait la puretė?375?750?
18k
Lien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot gentleman ou prx ?
» Tissot Gentleman Swissmatic
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue
» News : Zeno Gentleman Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: