| 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? | |
|
+5DaGau jejerock63 Modernist demat Jura39 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Den11 Nouveau
| Sujet: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Sam 28 Sep 2024 - 23:52 | |
| Bonjour à tous, Voila maintenant plusieurs jours que je n'arrive pas à me sortir de la tête de m'acheter ma 1ere montre automatique pour mes 30ans (et cela malgré mon maigre poignet de 16/16.5cm) ! Etant un premier achat "découverte", je ne voudrais pas exploser le budget mais plutôt mettre un 1er pied dans cet univers avec un bon RQP. J'ai pas mal utilisé la fonction recherche de ce forum qui est une mine d'or + de nombreuses vidéos Youtube afin de mieux comprendre cet univers et affiner ma recherche et j'ai fini par retenir principalement 2 modèles à fonds bleus qui sont la Gentleman Powermatic 80 Silicium en 40mm et la Chemin des Tourelles en 39mm qui existe en 2 modèles à priori (avec/sans chiffres romains) En photo, mon coup de coeur irait sur la Chemin sans chiffres romains, mais je trouve qu'il y a très peu de test/avis sur la Chemin des Tourelles et j'ai peur de passer à côté de quelque chose et que ce modèle présente un défaut qui m'échappe ? J'ai vu le sujet qui compare la Gent à une Datejust et c'est clair que de "loin" la ressemblance est frappante, et j'aimerais avoir au poignet un modèle qui ait une certaine"identité" / histoire plutôt que de passer pour une "pâle copie". Sur ce point là, la Chemin marquerait donc un point pour moi, d'autant que le boitier est plus petit 39 vs 40 et légèrement plus fin ce qui est mieux pour mon petit poignet. Mais la Chemin n'a pas le Superluminova (qui à priori n'est pas non plus exceptionnel) J'ai comparé les caractéristiques, et la Gent a le Silicium que n'a pas la Chemin, mais inversement, la Chemin a la "Spiral de balancier en Nivachron breveté" que semble ne pas avoir la Gent. Je comprends l'intérêt du Silicium mais pas celui du Nivachron, quel argument est le meilleur selon vous ? Powermatic 80 sur les 2 modéles, mais à priori un 80.111 pour la Chemin et un 80.811 pour la Gent si je ne me trompe pas, ok ça me parle pas trop, mais vous savez s'il y a un plus fiable que l'autre ? Ou plus "facilement" réparable ? Echappement en métal pour les 2 ? Au delà des caractéristiques, j'aime beaucoup ces 2 (3) montres et je compte tout de même me rendre en boutique pour essayer de les voir en vrai et les essayer avant de passer à l'achat.. Merci pour votre aide qui me permettra d'y voir un peu plus clair et faire pencher la balance ! |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Dim 29 Sep 2024 - 11:53 | |
| Bonjour, La meilleur solution , c'est en effet de les essayer pour ce faire une première idée Pouvez vous nous en dire plus , sur votre budget et le style de montre que vous recherchez ? |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Dim 29 Sep 2024 - 18:11 | |
| Bonjour, Le 80.111 est l'entrée de gamme du Powermatic 80, avec des pièces qualifiées de "plastique" dans les polémiques entre amateurs de montre. Le 80.811 est la version qui est certifiée COSC dans certaines montres. https://calibercorner.com/tissot-caliber-powermatic-80/ https://www.zeitlounge.com/fr/tissot-chemin-des-tourelles-powermatic-80-cosc-t099-408-22-038-00-montre-automatique-pour-hommes/a-100295
La Gentleman a son style propre qui est élégant et pas vraiment copié. Note que la Chemin des Tourelles a une ouverture plus grande que la Gentleman. Elle paraîtra plus imposante, bien que la dimension d'une corne à l'autre soit moindre. L'une comme l'autre passent très bien sur mon poignet de 16,5. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Dim 29 Sep 2024 - 21:52 | |
| Je me permets de donner mon avis (qui n'engage que moi) : je trouve ça triste de songer à une de ces 2 Tissot pour son 30ème anniversaire. Je les trouve fades, vieillottes, à l'opposé de l'état d'esprit qu'on a au moment d'entrer dans la trentaine ! Mais c'est histoire de goût. Sur le fond, ce sont de bonnes montres dans ce segment avec des caractéristiques et mouvements tout à fait corrects. N'hésite pas à regarder d'autres marques tout de même. Dans ces tarifs tu as plein de jolies choses un peu plus "fun" à mon avis |
|
| |
jejerock63 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Dim 29 Sep 2024 - 22:56 | |
| C'est dommage que tu n'indiques pas ton budget, perso je suis pas trop fan de Tissot (je trouve même la Prx un peu cheap)mais dans les 1 000 € j'irais sur du Longines, Hamilton, Seiko qui me semble plus qualitatif et plus moderne. Sinon en micro marque, je trouve la Nivada F77 superbe et il y aussi Formex |
|
| |
Den11 Nouveau
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 17:00 | |
| - Modernist a écrit:
- Je me permets de donner mon avis (qui n'engage que moi) : je trouve ça triste de songer à une de ces 2 Tissot pour son 30ème anniversaire. Je les trouve fades, vieillottes, à l'opposé de l'état d'esprit qu'on a au moment d'entrer dans la trentaine !
Mais c'est histoire de goût. Sur le fond, ce sont de bonnes montres dans ce segment avec des caractéristiques et mouvements tout à fait corrects.
N'hésite pas à regarder d'autres marques tout de même. Dans ces tarifs tu as plein de jolies choses un peu plus "fun" à mon avis Tu penses à quel modèle ? Pour une première montre je m'étais fixé un budget à 700€ au départ, mais j'ai repéré les tissot cités à 930€ du coup c'est vraiment le max que j'aimerais car je me rends compte qu'il y a toujours mieux pour toujours plus cher, donc je me limiterai à une montre sous les 900€. Pour une Longines ça semble compromis.. D'autant qu'il y a une promo sur la chemin des tourelles à 555€ qui me fait de l'œil mais c'est la version avec les chiffres romains, j'arrive pas vraiment à savoir si je préfère avec ou sans ces chiffres Je recherche surtout une montre qui fasse habillée pour des événements, j'avais regardé les Seiko cocktails, mais pas de Saphyr, moins de rdm et plus de perte de secondes par jour de ce que j'ai cru voir...
Dernière édition par Den11 le Lun 30 Sep 2024 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Den11 Nouveau
| |
| |
Nombre de messages : 3896 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 17:14 | |
| - Den11 a écrit:
- Je recherche surtout une montre qui fasse habillée pour des événements, j'avais regardé les Seiko cocktails, mais pas de Saphyr, moins de rdm et plus de perte de secondes par jour de ce que j'ai cru voir...
Très belle les Seiko Presage |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 17:16 | |
| tu peux aussi contacter stef, un FAMeur qui tient une bijouterie et un site web (Clouzeau à Pithiviers), et lui demander un prix spécial FAM. |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1382 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 18:22 | |
| Avec un poignet de 16/16.5cm, une montre de 38/39mm me parait idéale. En tout cas, pas plus de 40mm mais c'est souvent le corne à corne qui détermine les choses.
Les Chemin des T. et Gentleman sont 2 belles montres, très classiques et élégantes. Je trouve que la Gentleman fait plus sport-chic et moins traditionnelle que le Chemin des T. tout en restant de style habillé. Entre les 2, c'est la Gent. qui reçoit mon vote. Mon fils de 25 ans en porte porte une (la quartz bleue sur bracelet métallique) et ça lui va très bien malgré son poignet plutôt fin. Ca se porte en toute occasion. J'essaie de la lui piquer de temps en temps, sans succès.
La Tissot Classic Dream Swissmatic est une sorte d'entredeux qui colle parfaitement d'un point de vue budget mais c'est du 42mm et c'est équipé d'un dérivé de mouvement Swatch Sistem51 qui peut faire débat car non entretenable/non réparable.
Re: cadrans, je trouve que ceux à chiffres romains font moins modernes et moins jeunes que des cadrans à indexes batons ou chiffres arabes; mais c'est évidemment très personnel comme avis.
On le dit toujours, rien ne vaut un essayage en bonne et due forme. Pour les Tissot, ça ne devrait pas poser trop de soucis car ce sont des montres que l'on trouve un peu partout, pas seulement dans des boutiques horlogères mais également dans les "grands magasins".
Toujours dans le groupe Swatch, je n'oublierais pas: 1) Hamilton chez qui tu dois trouver quelques Jazzmaster en 40mm sous les 900€ mais les cornes sont souvent longues chez Hamilton. 2) Certina chez qui tu dois trouver des DS en 38/39mm sous les 900€. 3) Mido chez qui tu dois trouver quelques Multifort M sous les 900€. Elles sont certes en 42mm mais le corne à corne me parait court donc potentiellement envisageable.
Dans les montres de "petits" budget, tu peux aussi regarder du côté des marques comme Orient qui proposent des montres classiques (mais peut-être un peu trop) en 38/40mm, certaines avec des couleurs fun. Mais ce sera très (trop?) différent du style des Gent et Chemin des T. La distribution est beaucoup plus limitée donc c'est plus compliqué pour essayer car la marque n'est vendue que dans quelques boutiques physiques en France.
Après tu as pleins d'autres marques chez qui tu devrais pouvoir trouver du sport-chic/habillé sous les 900€. Les Seiko Presage ont déjà été indiquées. Tu as quelques modèles intéressants et dans ton budget chez Charlie Paris (eg: Concordia), Yema (gamme Urban Sport avec les nouvelles Urban Traveller dans le style des Tissot PRX, si tu aimes), Citizen (Tsuyosa et Zenshin), Timex (Marlin ou Giorgio Galli en 38/40mm), etc. Chez Lip, il y a aussi un peu de choix mais, si Tissot fait fade/vieillot, alors moi je trouve que c'est encore pire chez Lip dans les montres habillées (Himalaya, GDG). Idem chez Michel Herbelin (Cap Camarat, Inspiration).
Chez Serica ou Formex, tu as de très belles choses aussi (les 6190 ou Essence 39) mais c'est au dessus des 900/1000€. |
|
| |
jejerock63 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 19:14 | |
| - Den11 a écrit:
Ah mince j'ai pas su trouver de longines sous les 1000€, tu as quel modèle en tête ? Je parlais notamment du marché de l'occasion (le forum ou chrono24), après à voir si ce n'est pas rédhibitoire pour toi... car tu peux trouver des montres dans des gammes supérieures Mais tu arrives à trouver du longines flagship heritage par exemple : https://www.chrono24.fr/longines/flagship-heritage--id36485988.htm?searchHash=1614d8a8_dXrKuj&pos=2 Très belle montre habillée. Tu as aussi Junghans en montre habillée ou encore Nomos qui est souvent plébiscité sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 20:57 | |
| - 10tocantes a écrit:
- Chez Lip, il y a aussi un peu de choix mais, si Tissot fait fade/vieillot, alors moi je trouve que c'est encore pire chez Lip dans les montres habillées (Himalaya, GDG). Idem chez Michel Herbelin (Cap Camarat, Inspiration).
Chez Serica ou Formex, tu as de très belles choses aussi (les 6190 ou Essence 39) mais c'est au dessus des 900/1000€. J'aime beaucoup le cadran de l'Himalaya C'est que mon avis |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 21:39 | |
| Salut Den11
Cet été j'ai essayé la Chemin des Tourelles à la boutique Emile Leon Paris dans la version cadran blanc 34mm, aiguilles et index gris acier sans chiffres, bracelet cuir bleu azur boucle déployante, parfaite pour mon poignet fin de 16cm, super prix, à offrir ou à s'offrir mais j'ai déjà beaucoup de jolies montres et je vais plutôt dans le vintage sur ce registre classique élégante habillée. La Gentleman est aussi un choix très sûr, plus sport chic en 40mm et bracelet acier.
Et si tu écoutes ceux qui soulignent l'aspect un peu trop camelote du powermatic 80, prends une vintage d'une époque passée : par exemple une Nivada Compensamatic comme celle retapée et mise en vente actuellement dans les petites annonces par Isosta ;-)
Sur le marché actuel : Citizen Tsuyosa (plutôt une petite seconde titane que le modèle cyclope de base), Certina DS-7, Seiko Prospex SPB249J1 (et autres Alpinist).
En import JDM (Japanese domestic market) je suis sous le charme de la Citizen NB1060, tu as le modèle NB1050 plus sport. Des montres considérées par beaucoup d'amateurs comme inégalées en qualité et finitions à ce niveau de prix.
Sinon en micro marque sans essayage boutique je pense à Traska.
Enfin il est bien souvent possible de négocier 20% sur le prix de certaines montres. En sport chic le carton actuel pour moi c'est la Mido Multifort TV Big Date. En première montre automatique dans tes prix à voir en boutique.
Fais toi bien plaisir! |
|
| |
Den11 Nouveau
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 21:47 | |
| - DaGau a écrit:
- Salut Den11
Cet été j'ai essayé la Chemin des Tourelles à la boutique Emile Leon Paris dans la version cadran blanc 34mm, aiguilles et index gris acier sans chiffres, bracelet cuir bleu azur boucle déployante, parfaite pour mon poignet fin de 16cm, super prix, à offrir ou à s'offrir mais j'ai déjà beaucoup de jolies montres et je vais plutôt dans le vintage sur ce registre classique élégante habillée. La Gentleman est aussi un choix très sûr, plus sport chic en 40mm et bracelet acier.
Et si tu écoutes ceux qui soulignent l'aspect un peu trop camelote du powermatic 80, prends une vintage d'une époque passée : par exemple une Nivada Compensamatic comme celle retapée et mise en vente actuellement dans les petites annonces par Isosta ;-)
Sur le marché actuel : Citizen Tsuyosa (plutôt une petite seconde titane que le modèle cyclope de base), Certina DS-7, Seiko Prospex SPB249J1 (et autres Alpinist).
En import JDM (Japanese domestic market) je suis sous le charme de la Citizen NB1060, tu as le modèle NB1050 plus sport. Des montres considérées par beaucoup d'amateurs comme inégalées en qualité et finitions à ce niveau de prix.
Sinon en micro marque sans essayage boutique je pense à Traska.
Enfin il est bien souvent possible de négocier 20% sur le prix de certaines montres. En sport chic le carton actuel pour moi c'est la Mido Multifort TV Big Date. En première montre automatique dans tes prix à voir en boutique.
Fais toi bien plaisir! Ah oui 34mm, tu penses que 39mm risque d'être trop gros pour nos petits poignets ? Aspect camelote du Powermatic 80 ? Je pensais justement qu'il était plutôt fiable avec un bon RQP Sinon je préférerai vraiment du neuf oui avec ce budget, je compte me rendre mercredi soir en boutique, me tarde de voir ça en vrai plutôt qu'en photo pub |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 22:03 | |
| Pour le diamètre c'est affaire de goût mais je ne peux rien porter au dessus de 42mm et suivant l'ouverture du cadran (c'est à dire la finesse du bord du boitier autour du verre) les cornes en formes et dimensions, les diamètres entre 34 et 37 ne font pas trop petits à mon poignet. Donc à toi de voir mais je sais que pour moi et sur ce modèle je prends 34 plutôt que 39.
Pour le mouvement je n'en sais trop rien, qui vivra verra, c'est juste que certains horlogers trouvent certains mouvements actuels pas très prometteurs pour durer une décennie, plusieurs décennies (comme quoi par exemple dans la PRX certaines pièces de l'emboitage ou du mouvement seraient en plastiques et pas en métaux). Mais Swatch Group Tissot Mido ou Citizen Miyota ça va encore pouvoir être réparé dans les vingt prochaines années, après qui sait (d'où l'interêt d'une bête Invicta Pro Diver à 100 balles avec un mouvement Seiko NH35, la montre automatique parfaitement valable et reparable coûte moins cher qu'un entretien toujours possible, paradoxe de notre société industrielle consumériste).
Même si elles n'ont pas été portées quotidiennement des milliers et des milliers de jours consécutifs et sans utilisation dans des conditions extremes, je suis impressionné par la robustesse de certaines montres d'il y a 60 ans qui nettoyées et remontées aujourd'hui repartent fiables et précises pour de nouveau très très longtemps. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 30 Sep 2024 - 23:28 | |
| - Den11 a écrit:
Tu penses à quel modèle ?
Pour une première montre je m'étais fixé un budget à 700€ au départ, mais j'ai repéré les tissot cités à 930€ du coup c'est vraiment le max que j'aimerais car je me rends compte qu'il y a toujours mieux pour toujours plus cher, donc je me limiterai à une montre sous les 900€. Pour une Longines ça semble compromis.. D'autant qu'il y a une promo sur la chemin des tourelles à 555€ qui me fait de l'œil mais c'est la version avec les chiffres romains, j'arrive pas vraiment à savoir si je préfère avec ou sans ces chiffres
Je recherche surtout une montre qui fasse habillée pour des événements, j'avais regardé les Seiko cocktails, mais pas de Saphyr, moins de rdm et plus de perte de secondes par jour de ce que j'ai cru voir... Je n'avais pas vraiment de modèles en tête car je ne connaissais pas ton cahier des charges. Maintenant que l'on en sait plus sur tes envies et ton budget, je dirais que pas mal des modèles cités par @10tocantes sont à considérer. En effet chez Mido il y a de très belles choses, en "habillé" je trouve les Multifort Patrimony très désirables. Dans un autre style les Big Date sont très sympa aussi ! |
|
| |
Den11 Nouveau
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Jeu 3 Oct 2024 - 13:40 | |
| Je me suis rendu en boutique pour voir la chemin des tourelles et la gentleman, la gentleman n'y était pas mais y avait une similaire, et j'aime les deux.. Je trouve que la Gentleman passe mieux en daily alors que la chemin des tourelles avec ses chiffres romains passe mieux pour des événements J'ai même vu des Seiko, en effet très belles aussi.. J'ai donc commandé la chemin des tourelles car j'ai vu une belle promo sur internet comparé au magasin (non pas au marché gris ) Vous avez des sites fiables et de qualité à conseiller pour un bracelet cuir en 20mm ? Prendre celui de la marque à 45€ ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Jeu 3 Oct 2024 - 13:58 | |
| - Den11 a écrit:
- Je me suis rendu en boutique pour voir la chemin des tourelles et la gentleman, la gentleman n'y était pas mais y avait une similaire, et j'aime les deux..
Je trouve que la Gentleman passe mieux en daily alors que la chemin des tourelles avec ses chiffres romains passe mieux pour des événements J'ai même vu des Seiko, en effet très belles aussi.. J'ai donc commandé la chemin des tourelles car j'ai vu une belle promo sur internet comparé au magasin (non pas au marché gris ) Vous avez des sites fiables et de qualité à conseiller pour un bracelet cuir en 20mm ? Prendre celui de la marque à 45€ ? Merci Bonjour Les bracelets cuir de chez Tissot ne sont pas super en qualité Tu voir aussi avec des membres qui font des bracelets comme Yvan par exemple Félicitations pour ton achat |
|
| |
Den11 Nouveau
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Dim 6 Oct 2024 - 20:03 | |
| - Jura39 a écrit:
Bonjour
Les bracelets cuir de chez Tissot ne sont pas super en qualité Tu voir aussi avec des membres qui font des bracelets comme Yvan par exemple
Félicitations pour ton achat Merci beaucoup, je l'ai contacté Je me suis rendu chez un "horloger" de ma ville qui vend du Tissot pour régler le bracelet acier à ma taille : "Acheté chez nous ? Non, 30€" , j'ai tellement senti que je les dérangeais, bref j'y remettrai plus les pieds Ca pique, je pense essayer de m'acheter du materiel pour le faire moi même, je pense que c'est pas si compliqué.. Idem pour l'entretien/revision, ils font que les montres qu'ils vendent... va me falloir trouver quelqu'un de confiance |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Dim 6 Oct 2024 - 21:14 | |
| - Den11 a écrit:
Merci beaucoup, je l'ai contacté Je me suis rendu chez un "horloger" de ma ville qui vend du Tissot pour régler le bracelet acier à ma taille : "Acheté chez nous ? Non, 30€" , j'ai tellement senti que je les dérangeais, bref j'y remettrai plus les pieds Ca pique, je pense essayer de m'acheter du materiel pour le faire moi même, je pense que c'est pas si compliqué.. Idem pour l'entretien/revision, ils font que les montres qu'ils vendent... va me falloir trouver quelqu'un de confiance Bonsoir Détrompez vous Je fais mes entretiens chez Tissot et c'est super Je vous laisse regarder le lien |
|
| |
Den11 Nouveau
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 7 Oct 2024 - 9:18 | |
| - Jura39 a écrit:
Bonsoir
Détrompez vous
Je fais mes entretiens chez Tissot et c'est super
Je vous laisse regarder le lien Ha ba oui merci, je passerai directement par eux Pour ajuster mon bracelet acier à ma taille et changer de bracelet, ce kit est suffisant ? https://www.amazon.fr/Goupille-Reparation-Remplacer-Perforer-Dutilisation/dp/B08TM5WY86/ref=mp_s_a_1_1_sspa?crid=27VWR8UCGE5Y&dib=eyJ2IjoiMSJ9.8h6lZN-foXgpuoq5xdgi3CIdOhQSGPJ-qL2OojA82b2PBgsql5-aOo0JwV6vDpD6R_aq1EYJgsNUSAeO4edGPQSd5DMZIBkNCj1nUo2SDCJ1D2bSumWRe7LXoEcfz0Q9_2q1l1ySjgdcds-5zutTvwRhURjLBrJ3gYwqVkQ5RkLlV5QnV6wjEsbPCFEuY8HVna4VG-1EP_eyM8pLIee4DARoIqPDofB5RZrHraOLw9ZSoxhmrTAXcRstHR1NbdPuilKSx8q5Jf_Tg-0Xv-liE91i1eRqNJ9hDvZ7IkTowXM.3RlT-djpAwOj_osrEhaWIbOpUIUTkGByPnN96xoWG6w&dib_tag=se&keywords=chasse+pompe+montre&qid=1728285327&sprefix=chasse+pompe%2Caps%2C224&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9zZWFyY2hfYXRm&psc=1 |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1382 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 7 Oct 2024 - 9:46 | |
| C'est même plus que suffisant. Une photo des maillons de ton bracelet peut-être? Par contre, as-tu une loupe d'horloger? C'est très utile en x5 ou x6. Tu pourrais rajouter ça. |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 7 Oct 2024 - 16:52 | |
| J'arrive après la bataille, j'aurais bien cité Baltic surtout parce que leurs diamètres sont contenus.... Trop tard! Pour la mise à taille du bracelet, j'ai le même genre de coffret, c'est parfait. Quand on commence à jouer avec ça on finit par acheter encore plus de bracelets que de montres! !! |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 7 Oct 2024 - 17:44 | |
| - 10tocantes a écrit:
- C'est même plus que suffisant. Une photo des maillons de ton bracelet peut-être?
Par contre, as-tu une loupe d'horloger? C'est très utile en x5 ou x6. Tu pourrais rajouter ça. Bonne idée la loupe je n'y ai jamais pensé |
|
| |
Den11 Nouveau
| Sujet: Re: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Lun 7 Oct 2024 - 22:46 | |
| - 10tocantes a écrit:
- C'est même plus que suffisant. Une photo des maillons de ton bracelet peut-être?
Par contre, as-tu une loupe d'horloger? C'est très utile en x5 ou x6. Tu pourrais rajouter ça. Je fais une photo demain, tu demandes car il y a des maillons particuliers à retirer parfois ? La loupe c'est utile pour cette opération ? Ou surtout contempler la montre dans les moindres détails ? Comment savoir quel calibre est à l'intérieur ? J'ai pas su voir sur la page de Tissot Et autre question, il y a normalement un verre saphir anti reflet, mais c'est quoi l'antireflet concrètement ? Car elle reflète vachement je trouve, j'ai tenté de la prendre en photo, mais on voit le reflet de mon téléphone et toute ma maison derrière |
|
| |
| 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? | |
|