FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Den11
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2024

1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? Empty
MessageSujet: 1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ?   1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ? EmptyAujourd'hui à 10:52

Bonjour à tous,

Voila maintenant plusieurs jours que je n'arrive pas à me sortir de la tête de m'acheter ma 1ere montre automatique pour mes 30ans (et cela malgré mon maigre poignet de 16/16.5cm) !

Etant un premier achat "découverte", je ne voudrais pas exploser le budget mais plutôt mettre un 1er pied dans cet univers avec un bon RQP.

J'ai pas mal utilisé la fonction recherche de ce forum qui est une mine d'or + de nombreuses vidéos Youtube afin de mieux comprendre cet univers et affiner ma recherche et j'ai fini par retenir principalement 2 modèles à fonds bleus qui sont la Gentleman Powermatic 80 Silicium en 40mm et la Chemin des Tourelles en 39mm qui existe en 2 modèles à priori (avec/sans chiffres romains)

En photo, mon coup de coeur irait sur la Chemin sans chiffres romains, mais je trouve qu'il y a très peu de test/avis sur la Chemin des Tourelles et j'ai peur de passer à côté de quelque chose et que ce modèle présente un défaut qui m'échappe ?

J'ai vu le sujet qui compare la Gent à une Datejust et c'est clair que de "loin" la ressemblance est frappante, et j'aimerais avoir au poignet un modèle qui ait une certaine"identité" / histoire plutôt que de passer pour une "pâle copie". Sur ce point là, la Chemin marquerait donc un point pour moi, d'autant que le boitier est plus petit 39 vs 40 et légèrement plus fin ce qui est mieux pour mon petit poignet. Mais la Chemin n'a pas le Superluminova (qui à priori n'est pas non plus exceptionnel)

J'ai comparé les caractéristiques, et la Gent a le Silicium que n'a pas la Chemin, mais inversement, la Chemin a la "Spiral de balancier en Nivachron™ breveté" que semble ne pas avoir la Gent. Je comprends l'intérêt du Silicium mais pas celui du Nivachron, quel argument est le meilleur selon vous ? 

Powermatic 80 sur les 2 modéles, mais à priori un 80.111 pour la Chemin et un 80.811 pour la Gent si je ne me trompe pas, ok ça me parle pas trop, mais vous savez s'il y a un plus fiable que l'autre ? Ou plus "facilement" réparable ? Echappement en métal pour les 2 ?

Au delà des caractéristiques, j'aime beaucoup ces 2 (3) montres et je compte tout de même me rendre en boutique pour essayer de les voir en vrai et les essayer avant de passer à l'achat..

Merci pour votre aide qui me permettra d'y voir un peu plus clair et faire pencher la balance !
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere montre, Tissot Gentleman / Chemin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayé, j'ai ma nouvelle montre Tissot Chemin des Tourelles Squelette
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Tissot gentleman ou prx ?
» [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?
» Tissot Chemin des Tourelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: