FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !

Aller en bas 
+26
GUY J
PG8
Eric67
smellilo
corsaire75
plibou
dm
Jezza_06
Le Templier
MaitreRobinton
Rosen
StevenSeagull
Maset
francois77
ZEN
Isramail
hurluberlu
grangiles
jodko
blastula
lithium
Skyranger
Relaxman
DUF
radiomir
metropolitan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 65
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 21:17

Exact! Donc, une peu sportives, les sub ou explorer,c'est pas forcement des montres que pour les sports nautiques! Et c'est vrai que les explo en noir et blanc,tout en étant le même modèle sont bien distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 22:48

réponse simple et basé, sur du vécu.

une GMT et une Sub de leur année de naissance, en 98 et 2001, on peut avoir des cornes percées.
tous les avantages:
-tu peux en profiter
-tu verras, il y a de grandes chances qu'elles accrochent (c'est du vécu)
-et au pire, si elles n'accrochent pas, elles pourront les revendre sans problème, vite, et avec une belle plus-value. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 23:29

Pour ce qui me concerne, le jour où je ne serai plus là, mes 2 fils feront ce qu'ils veulent des montres qui existeront à ce moment là. J'ai acheté une ingénieur pour mon fils pour la lui donner de mon vivant, ce qui a été fait cette année pour son premier job.
J'en offrirai une autre à mon second fils quand il aura fini de poursuivre ses études pour enfin les rattraper Rolling Eyes .
Les autres, ils se les approprieront ou les vendront.

Donc je ne transmets pas, je mets à disposition cyclops .

Quant à ma fille, je lui ai offert une Dodane, car je crois effectivement qu'entre les montres que j'aime porter et celles que ma fille aimerait porter, il n'y aura jamais de point commun Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 0:01

Maset a écrit:
C'est en effet trop "brut" pour être sincère. De la provoc

Même ressenti. Je ne réponds pas du coup...

Maset a écrit:
A mon avis tu recherches une solution "bâtarde"
...
(mais est-elle la mère de tes enfants ? Mr. Green )

Très bon résumé de mon problème... et non, les filles ne le sont pas, elles !

Alors j'ai un poignet de 18,5. Je n'aime pas les grosses montres. Grand max 42mm
La en ce moment j'ai une 40mm (mais avec grande ouverture de cadran).
Je me ballade quelque fois avec du 38mm, et je ne cracherai pas sur une datejust cadran teck gris... faut que j'essaye.
J'avais ouvert le post pour justement avoir quelques autres idées (36mm, grande ouverture de cadran, cornes courtes)





Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 0:07

Il me semble plus cohérent d'offrir une montre neuve pour une occasion particulière  (leur majorité, l'obtention d'un Master, la fin de leur période d'apprentissage...).

Plus cohérent parce que :

- Rien n'est imposé par papa
- Récupérer une montre portée 15 ans, c'est bien sympa, mais en avoir une neuve c'est bien différent
- C'est choisi avec son père, place Vendôme, et c'est un instant qu'on n'oublie pas
- C'est un symbole qui marque non pas la fin de quelques chose chez toi mais le démarrage de quelque chose chez elles

Bref, pour moi la transmission, c'est déjà l'idée du passé
J'ai une démarche plus initiatique, et donc une vue sur l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 0:20

Le Templier a écrit:


Bref, pour moi la transmission, c'est déjà l'idée du passé
J'ai une démarche plus initiatique, et donc une vue sur l'avenir

C'est beau ce que tu dis! Mr. Green

Mais pour une fois je vais être d'accord avec toi Razz...

il sera toujours temps de penser à la transmission alors offre toi ce qui te fait plaisir, elles en feront ce qu'elles voudront plus tard et offre leur ce qui leur fait plaisir (une montre ou autre) pour un cap particulier... 20 ans, mention au bac, obtention d'un premier job... bref my 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 1:24

metropolitan a écrit:


Non non tu me comprends mal radiomir.
L'idée n'est pas de leur offrir une montre, pas maintenant de suite.

Avec un progéniture mâle je n'aurais pas posé la question. J'aurais acheté un classique (le choix est vaste) pour moi avec l'idée de la transmettre.
Avec mes filles je me posait la question si je pouvait me trouver une vintage sympa 36mm (donc en fait plutot deux) que je pourrait porter, mais aussi leur refiler plus tard.
C'est forcement plus restreint dans la sélection des modèles.

Tudor Prince ?
Il y en a pas mal, donc tu te ruine pas, et pas mal de choix de couleur.
Une de ton année, l'autre de celle de ta femme et c'est plié non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 3:31

Jezza_06 a écrit:

Tudor Prince ?
Il y en a pas mal, donc tu te ruine pas, et pas mal de choix de couleur.
Une de ton année, l'autre de celle de ta femme et c'est plié non ?

L'idée est bonne... une tudor prince ranger, ca me plairait... le cadran fait masculin mais de petit diametre... idem explorer
le probleme c'est que pour des montre de 40 ou 50 ans, en trouver avec des papiers / facture qui attestent correctement de l'année de la montre c'est une vraie chasse au trésor ?
Y a t'il possibilité chez Tudor de tracer un numéro de serie pour avoir l'année de production
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 3:42

j'ai un peu de mal. non pas que le sujet soit sexiste ou bien qu'il dénote l'absence de transmission de valeur (comme si le fait de transmettre une montre impliquait nécessairement que l'on soit incapable de transmettre d'autres choses tout au long de sa vie à ses enfants et ce tous les jours Rolling Eyes )

non, ce qui me gène c'est qu'un passionné qui transmet va souvent vouloir transmettre non seulement un objet mais également (et c'est là que ça coince) un peu de sa passion. or, rien ne dit que, peu important la qualité de la montre, le bénéficiaire l'appréciera comme le donateur.

finalement est ce que ce ne serait pas plus simple, d'offrir à une personne que l'on aime ce qu'elle aime et une montre pour "se" faire plaisir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3156
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 3:57

moi la mienne a 14 ans pour l'une et 12 pour l'autre
c'elle de 12 les montres ... un poney serait plus adapté mock
celle de 14 une DJ deja dans la boite elle aime a la porter de temps en temps le We

Elle sera surement pour elle , elle aime aussi la 5711 clown  et le 16710 bref que des montres de filles

affraid clown clown clown

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Img_9911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 12:57

J'ai donné à ma fille de 21 ans ma Tudor Ranger by Rolex des années 80, et elle en est très contente.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 55
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:00

j'ai au coffre 2 sub 14060 de la toute fin de production en 2013 pour mes filles de 4 et 6 ans, quand elles auront 18 ou 20 ans (on verra selon l'époque et leur maturité). Elles pourront aussi choisir une montre des miennes, ça fait qu'elles auront une de mes montres à porter, en souvenir, et une sub neuve que soit elles garderont, soit elles pourront vendre pour se payer un restau ou deux Smile
Tout est donc planifié, reste la question des futurs beaux fils, est-ce que je leur filerai aussi une de mes montres, avec le risque que s'ils divorcent et brisent le coeur de mes filles, ils emportent aussi un bout du patrimoine......vous voyez je pense à tout pour plus tard !

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 P1010810
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:21

Mon avis à 2 balles, c'est qu'il faut acheter et porter ce qu'on veut et qui nous correspond. Et, si la vie est clémente, plus tard, les enfants porteront ou conserveront, peu importe, avec plaisir cette relique de leur passé. Je trouverais amha, bien plus émouvant de porter "la montre de mon père" que "la montre que mon père a achetée pour me l'offrir".
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1054
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:40

Eric67 a écrit:
Mon avis à 2 balles, c'est qu'il faut acheter et porter ce qu'on veut et qui nous correspond. Et, si la vie est clémente, plus tard, les enfants porteront ou conserveront, peu importe, avec plaisir cette relique de leur passé. Je trouverais amha, bien plus émouvant de porter "la montre de mon père" que "la montre que mon père a achetée pour me l'offrir".
 Je suis complètement d'accord. 

Toutefois on peu essayer de les aider un peu Wink 

Quand mes fils sont nés il y a deux ans, j'ai acheté deux montres (2 Longines). Je les portes au même titre que mes autres montres, et j'espère que mes fils voudront porter ces montres non pas pour la valeur de ces dernières ni parce que je les ai achetées pour eux mais pour ce qu'elles représentent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 55
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 21:23

ça vous aurait pas fait plaisir que pour vous 20 ans vos pères vous sortent une petite 5513 NOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 23:01

metropolitan a écrit:


L'idée est bonne... une tudor prince ranger, ca me plairait... le cadran fait masculin mais de petit diametre... idem explorer
le probleme c'est que pour des montre de 40 ou 50 ans, en trouver avec des papiers / facture qui attestent correctement de l'année de la montre c'est une vraie chasse au trésor ?
Y a t'il possibilité chez Tudor de tracer un numéro de serie pour avoir l'année de production
Globalement j'imagine que oui, "toutes" les marques le font. Un tour dans la sous section Tudor et tu es fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4372
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 1:43

radiomir a écrit:
C'est quoi les reduced? Connais pas les reduced, je parle des Speeds normales.
Bon ok, elles font plus 42 que 36 Mr. Green

Je pensais à celles-ci aussi:
Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 ROLEX-EXPLORER1

Sinon OP, OP Date, Air King, en 34mm?

Je suis Radiomir, 2 Air king me paraissent un excellent choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 2:34

Le Templier a écrit:
Il me semble plus cohérent d'offrir une montre neuve pour une occasion particulière  (leur majorité, l'obtention d'un Master, la fin de leur période d'apprentissage...).

Plus cohérent parce que :

- Rien n'est imposé par papa
- Récupérer une montre portée 15 ans, c'est bien sympa, mais en avoir une neuve c'est bien différent
- C'est choisi avec son père, place Vendôme, et c'est un instant qu'on n'oublie pas
- C'est un symbole qui marque non pas la fin de quelques chose chez toi mais le démarrage de quelque chose chez elles

Bref, pour moi la transmission, c'est déjà l'idée du passé
J'ai une démarche plus initiatique, et donc une vue sur l'avenir

thumright Assez d'accord avec ça. Et si par hasard une de tes montres plait à une de tes filles, elle te la piquera sans doute un jour ou te le dira, et ce jour là tu sauras laquelle lui "laisser". Mais acheter maintenant dans cet objectif là n'est pas une bonne idée à mon avis même si venant d'avoir un fils ( qui adore tester la résistance de ma G-shock pour le moment Mr. Green ) je conçois très bien l'envie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1313
Age : 42
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 24/08/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 4:20

smellilo a écrit:
ça vous aurait pas fait plaisir que pour vous 20 ans vos pères vous sortent une petite 5513 NOS ?
oh que si ! Twisted Evil

remarque je ne sais pas si je l'aurais apprécié de la même façon qu'aujourd'hui mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Auroresuisse
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 4:23

Les filles peuvent aimer et porter des montres d'homme, c'est rare OK mais pas un cas désespéré bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 8:50

Quand elles en hériteront, d'une façon ou d'une autre elles se feront un plaisir de porter "la montre de papa".
Évidemment, si tu as un poignet de 20 et elles de 15... ça sera plus compliqué. Mais en attendant de savoir leur tour de poignet probable, achète des montres qui te vont et qui te plaisent, au moins tu en profiteras.
Moi j'ai arrêté d'essayer de choisir une montre en fonction des goûts de ma fille: quand elle aimera les montres (déjà, c'est pas gagné), elle trouvera surement son bonheur dans ma boîte. Sinon, elle les revendra et s'achètera un truc qui lui plait.

Ceci dit, l'idée des Rolex est sympa, passe partout et plutôt glamour, et en plus ne génère pas trop de risques. Je prendrai la même pour les 2, comme ça pas de jalousie.

Citation :
Les filles peuvent aimer et porter des montres d'homme, c'est rare OK mais pas un cas désespéré
Pas si rare et pas du tout désespéré...

Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 9:13

Maset a écrit:
C'est en effet trop "brut" pour être sincère. De la provoc
Revenons au sujet

Non, pas de la provoc, je reviens dessus, car comme je l'ai dit je viens il y a 15 jours de finaliser une succession, et c'est un moment extrêmement difficile.

Quand les parents meurent on se retrouve dans une fratrie (4 chez nous) d'une part à vider une maison, d'autre part à décider quoi faire des objets, d'autre part à évaluer dans une vie ce qu'à reçu l'un par rapport à l'autre.
Beaucoup de sentiments s'exacerbent. D'autant plus que dans les objets ils y a souvent ceux aussi des grands-parents ou arrières grands-parents.

Je trouve sain d'être libre de choisir dans ces moments difficiles en son âme et conscience ce qu'on veut conserver, sans avoir le poids des disparus qui vous imposeraient tel ou tel objet, en vous culpabilisant de ne pas le vouloir.

Tout simplement.


Maintenant si vous voulez obliger vos héritiers à êtres heureux et en extase de porter vos antiquités, c'est juste que vous avez plus de respect pour vos tocquantes que pour vos héritiers clown



Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 9:23

MaitreRobinton a écrit:
Pour ce qui me concerne, le jour où je ne serai plus là, mes 2 fils feront ce qu'ils veulent des montres qui existeront à ce moment là. J'ai acheté une ingénieur pour mon fils pour la lui donner de mon vivant, ce qui a été fait cette année pour son premier job.
J'en offrirai une autre à mon second fils quand il aura fini de poursuivre ses études pour enfin les rattraper Rolling Eyes .
Les autres, ils se les approprieront ou les vendront.

Donc je ne transmets pas, je mets à disposition cyclops .

Quant à ma fille, je lui ai offert une Dodane, car je crois effectivement qu'entre les montres que j'aime porter et celles que ma fille aimerait porter, il n'y aura jamais de point commun Mr. Green

Voilà un avis que je partage, totalement respectueux du choix des enfants.

On leur fait des cadeaux, ils en font ce qu'ils veulent.

Savez-vous que quasiment 80 % des cadeaux de Noel sont revendus le lendemain sur le Coin qu'il est Bon? Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 10:05

Skyranger et son éternelle aigreur...

Il n'a jamais dit qu'il imposerait à ses filles de garder les montres. Rien n'empêchera l'une ou l'autre de revendre sa montre, mais en cherchant un modèle assez neutre en genre et intergenerationnel, le but est que ses filles voient en cet objet quelque chose de portable et non un fardeau.
Une démarche que je comprends en tous cas, et j'aurais tendance à proposer explorer, oyster perpetual simple ou DJ.

Sinon tu fais comme skyranger, pour pas manquer de respect à ta progéniture en leur imposant ton fardeau patrimonial et toutes les contraintes successorales, tu flambes tout et tu laisses rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 10:14

Ouaip...

Pourquoi vous ne vous achetez pas des objets juste pour vous?

Lâchez vos gosses, ils ne vous ont rien demandé, et une fois morts vous n'existerez plus par vos antiquités.

Ce sera déjà une chance si vous continuez à exister par ce que vous avez été.

Et aucune aigreur dans ces propos, juste une bonne dose de réalisme Lomaing.

T'as 30 balais? Commence par faire des gosses, et à les élever.

Ensuite tu viendras ramener ta fraise sur les objets que tu veux leur léguer pour leur bonheur... flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres et les filles...
» les filles et les montres d'hommes
» Question de novice mais amateur fou de montres...
» florilège pour les vers..... mais pas de montres..?
» Montre Tissot Dame en occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: