FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !

Aller en bas 
+26
GUY J
PG8
Eric67
smellilo
corsaire75
plibou
dm
Jezza_06
Le Templier
MaitreRobinton
Rosen
StevenSeagull
Maset
francois77
ZEN
Isramail
hurluberlu
grangiles
jodko
blastula
lithium
Skyranger
Relaxman
DUF
radiomir
metropolitan
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:06

Un des raisons "classique" d'achat de belles montres est (ou fut ?) la transmission de père en fils.
Plaisir de porter la montre, et qu'elle continuera a être portée.

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Hqdefault

Le problème c'est que j'ai deux filles... (pas de commentaires, j'en entends qui rigolent !)

Leur maman a certes deux automatiques mais avec une valeur toute limitée, juste sentimentale.

Donc pourquoi pas une vintage et pas forcement toute dorée pour que je puisse aussi la porter en attendant...
J'ai donc l'idée de me mettre a l'affut pour dégoter rolex DJ 36 ou Omega geneve, ou autre...

Donc si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:19

Une DJ de leur année de naissance.
A chacune.
Budget: 6K.

Voilà on peut fermer Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:01

mdr!!! Mr. Green

mais plutot LA bonne solution!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:06

Et de préférence 2 fois la même montre pour pas faire de jalouse (genre " Pleure 2 Jessica elle a eu la Rolex, et moi la Steinhart, ton amour pour moi est donc fake...")
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:23

radiomir a écrit:
Et de préférence 2 fois la même montre pour pas faire de jalouse (genre " Pleure 2 Jessica elle a eu la Rolex, et moi la Steinhart, ton amour pour moi est donc fake...")
thumright thumright

Blague mise à part,c'est pas tout à fait faux,est-tu sur d'abord avant tout qu'elles aient le même gout pour les modèles Incompréhensible
Une peut préférer un DJ et l'autre plus sportive, une sub!
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:28

radiomir a écrit:
Et de préférence 2 fois la même montre pour pas faire de jalouse (genre " Pleure 2 Jessica elle a eu la Rolex, et moi la Steinhart, ton amour pour moi est donc fake...")

Mais la vie est injuste...


Blague a part... la DJ c'est évidemment ce que j'avais en tete et je l'ai mis dans mon premier post.
Donc ca s'arrête la... aucune alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:34

Quel age ont tes filles?
L'une est-elle plus girly et l'autre garçon manqué?
Ont-elles déjà vu une DJ? Si oui, qu'ont-elles dit?
Si t'es court en budget, un duo Seiko SNXJ89 et 94.
Ou des Seiko Cocktail.
Ou une SARB031 et une 033.
Ou une Cluse et une Daniel Wellington.
Le choix est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:45

Relaxman a écrit:

Une peut préférer un DJ et l'autre plus sportive, une sub!

Les sub de petit diametre... ben le prix est inversement proportionnel ! Evil or Very Mad
Il y a les Tudor sub en 36 (et meme des mini sub en 34mm)

Et chez roro les explo I en 36, mais c'est trop masculin, même pour une fille sportive, non ?

Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 23:59

radiomir a écrit:
Quel age ont tes filles?
L'une est-elle plus girly et l'autre garçon manqué?
Ont-elles déjà vu une DJ? Si oui, qu'ont-elles dit?
Si t'es court en budget, un duo Seiko SNXJ89 et 94.
Ou des Seiko Cocktail.
Ou une SARB031 et une 033.
Ou une Cluse et une Daniel Wellington.
Le choix est vaste.

Non non tu me comprends mal radiomir.
L'idée n'est pas de leur offrir une montre, pas maintenant de suite.

Avec un progéniture mâle je n'aurais pas posé la question. J'aurais acheté un classique (le choix est vaste) pour moi avec l'idée de la transmettre.
Avec mes filles je me posait la question si je pouvait me trouver une vintage sympa 36mm (donc en fait plutot deux) que je pourrait porter, mais aussi leur refiler plus tard.
C'est forcement plus restreint dans la sélection des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:09

Rien ne t'empêche d'acheter maintenant, les porter et leur donner à leur majorité par exemple.
En te demandant leur âge et leur style, j'aurais pu:
- cibler les années de production
- cibler des modèles
pour voir ce qui se faisait "à l'époque".
Je pars du principe que les montres doivent être similaires pour éviter le syndrome Jessica.
Donc un cadran blanc et un noir pourraient convenir par exemple.
Ça peut être une Explorer II par exemple.
Ou 2 Explorer I.
Ou 2 Speed, une 3570 et une 3572 (la petite verra pas que la 3572 a un fond saphir).
Et les propositions de mon post précédent restent valables même pour dans 10 ans non?

Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:15

1998 et 2001.
Assez sportives toutes les deux.
Mais pas forcement des sports nautiques.

Oublie les reduced. Moi ça ne me dérangerait pas mais un chrono de ce genre, je ne pense pas qu'elle acrochent.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:20

C'est quoi les reduced? Connais pas les reduced, je parle des Speeds normales.
Bon ok, elles font plus 42 que 36 Mr. Green

Je pensais à celles-ci aussi:
Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! ROLEX-EXPLORER1

Sinon OP, OP Date, Air King, en 34mm?
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 0:42

metropolitan a écrit:
Un des raisons "classique" d'achat de belles montres est (ou fut ?) la transmission de père en fils.

Totalement ringard, et parfaitement irrespectueux de la personnalité de sa progéniture.

A 54 balais j'ai enterré mes arrières grands-parents, mes grands parents et aussi mes parents. Dans mon malheur c'est une chance de les avoir tous connus, car désormais on ne connait plus que ses grands-parents, voire ses multiples parents recomposés.

C'étaient des gens dignes, certains pauvres, d'autres riches, mais qui ne m'ont rien imposé dans ce que je devais garder de leurs objets.

Par contre ils m'ont beaucoup donné sur des sujets immatériels, et ça a façonné ma vie.

Je suis toujours très suspicieux quand des hommes parlent de transmission de père en fils en ne parlant que d'un objet.
J'en déduis qu'ils ont été inaptes à transmettre d'autres valeurs.

Quand en plus c'est un objet qui ne sert à rien déjà à notre époque, et qu'ils envisagent de l'offrir dans une ou deux générations, je me dis qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité, et que leur Roro ou Omega ou autre trucmuche de tocante qu'ils auront bichonné tout leur vie elle sera au mieux gardée dans un tiroir (souvenir du vieux), ou direct poubellisée.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 1:23

Pour ses 18 ans, Diane Kruger a reçu une Jaeger-LeCoultre Reverso de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 1:24

Une des filles aura peut-être un œil sur une tank ou une Reverso, l'autre sur une Chopard avec des diam's nounouilles dedans ou une explo en 36 ou une Panerai, une Breguet ancienne, ou sur rien qu'un iphone XXIII...
C'est une question sans réponse sauf quand la réponse est tellement évidente qu'elle dénote la panurgie absolue.
Et quel père aurait envie que ses filles soient des moutons dans la vie ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:37

Achète des montres pour tes gendres Mr. Green


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:47

Skyranger a écrit:


Totalement ringard, et parfaitement irrespectueux de la personnalité de sa progéniture.

A 54 balais j'ai enterré mes arrières grands-parents, mes grands parents et aussi mes parents. Dans mon malheur c'est une chance de les avoir tous connus, car désormais on ne connait plus que ses grands-parents, voire ses multiples parents recomposés.

C'étaient des gens dignes, certains pauvres, d'autres riches, mais qui ne m'ont rien imposé dans ce que je devais garder de leurs objets.

Par contre ils m'ont beaucoup donné sur des sujets immatériels, et ça a façonné ma vie.

Je suis toujours très suspicieux quand des hommes parlent de transmission de père en fils en ne parlant que d'un objet.
J'en déduis qu'ils ont été inaptes à transmettre d'autres valeurs.

Quand en plus c'est un objet qui ne sert à rien déjà à notre époque, et qu'ils envisagent de l'offrir dans une ou deux générations, je me dis qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité, et que leur Roro ou Omega ou autre trucmuche de tocante qu'ils auront bichonné tout leur vie elle sera au mieux gardée dans un tiroir (souvenir du vieux), ou direct poubellisée.


Ca c'est fait !

Et sinon ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:55

grangiles a écrit:


Ca c'est fait !

Et sinon ça va mieux ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A chacun sa thérapie que veux-tu... Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:06

metropolitan a écrit:

Moi ça ne me dérangerait pas mais un chrono de ce genre, je ne pense pas qu'elle acrochent.
Remet le bleu de chauffe et Fais un garçon, puis prend celle qui te plaît clown

Plus serieusement
Sinon pourquoi pas la Daytona , les femmes les portent tres bien ?

Je sais le budget n'est pas le meme , mais dis toi que c'est un bon placement pour tes filles plus tard.

Tu prends deux  116520 (une noire et une blanche comme ça tu pourras alterner selon ta tenue du jour) plus facilement trouvable a un prix "raisonnable" en occasion que les 116500 qui je pense séduiront mois la gente féminine avec leurs couronnes céramique ....

Crois moi  elle te béniront beaucoup plus tard quand leur prix aura pratiquement doublé thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:12

Sujet un brin sexiste...Depuis quand une montre serait de garçon ou de fille ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:16

Skyranger a écrit:




Je suis toujours très suspicieux quand des hommes parlent de transmission de père en fils en ne parlant que d'un objet.
J'en déduis qu'ils ont été inaptes à transmettre d'autres valeurs.



What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Mais quel jugement et quel raccourci!!! J'hallucine, comment peut-on parler de valeur quand on classe les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:18

C'est en effet trop "brut" pour être sincère. De la provoc
Revenons au sujet

A mon avis tu recherches une solution "bâtarde"

Je ne connais pas ton tour de poignet, mais pour beaucoup d'hommes actuels, le 36 mm est vraiment petit
A l'inverse, une grande proportion de femmes (une majorité ?) va trouver le 36 mm trop gros
Il y a donc un risque de déception pour tout le monde

Je sais que c'est moins drôle, mais il me semblerait plus judicieux que ce soit ta femme qui porte ces 2 montres (mais est-elle la mère de tes enfants ? Mr. Green ) qu'elle transmettrait ensuite à vos filles
Dans ce cas, le choix devient infini, et permet d'adapter au style de tes enfants

C'est plutôt comme ça que je vois ma collection (et j'ai du boulot car j'ai 4 filles affraid ... et 2 garçons qui vont se partager ma douzaine de belles montres masculines Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:26

C'est pas une question d'imposer un objet à sa progéniture, c'est juste le fait de transférer un objet nous ayant appartenu à sa descendance. Le symbole est d'autant plus fort si l'objet en question à le même âge que la progéniture en question. Perso, ça me ferait plaisir si mon père venait me dire : "tiens, voici la Sub/Speed/jlc/GO/etc. que j'ai toujours porté. Elle a le même âge que toi. Je te la donne, prends-en soin". après, il faut une certaine maturité pour apprécier le geste. Pas sûr que j'aurais tenu le même discours quand j'avais 20 ans.

Bien sûr, la transmission d'une montre n'est pas incompatible avec la transmission d'autres valeurs plus immatérielles.


Pour revenir sur la question initiale,
l'exercice est délicat, car il faut bien choisir ta montre pour que:
* le style plaise à tes filles - seul toi et tes filles peuvent répondre. Surtout que vue leurs années denaissance, elles doivent déjà avoir leur gout propre
* le modèle choisi soit "iconique" (même si j'aime pas ce terme) - pas sur que la transmission d'une daniel Wellington ait beaucoup de sens. Donc on en revient sur Rolex/Omega/etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 9:43

ZEN a écrit:
Sujet un brin sexiste...Depuis quand une montre serait de garçon ou de fille ?  

totalement ma femme n'arrête pas de me piquer les miennes What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! Empty
MessageSujet: Re: Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !   Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles ! EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:04

Depuis quand c'est sexiste de dire qu'il y a des objets qui sont spécifiquement destinés aux hommes ou aux femmes ? What the fuck ?!?

Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres et les filles...
» les filles et les montres d'hommes
» Montres de l’année de naissance de mes filles
» Les montres que vous aimez... mais n'achetez pas.
» Question de novice mais amateur fou de montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: