FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres et les filles...

Aller en bas 
+15
deadlock
Nico-Nico
Bunkaroo
Janus
Arno
Bruno Brazil
Jecko
nikolo
ZEN
pilou
morgor
chronofolie
jean-michel
Dynamo
Midnight
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 9:46

Petit sujet de réflexion métaphysique du lundi matin.

Un post récent traitait des difficultés que nous avions à annoncer une nouvelle acquisition horlogère (honéreuse) à nos chères et tendres moitiés... Et plus particulièrement, des ruses et astuces de dissimulation desdites acquisitions.
Ma question est la suivante: Pourquoi notre doux virus ne touche-t'il pas les femmes? Y-a-t'il des femmes inscrites sur ce forum? Les montres, c'est quand même pas comme les flingues, les bagnoles et les grosses motos? On est dans un registre plus fin, plus sophistiqué, qui fait appel à l'esthétique et au bon goût, non?

Alors où sont les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 9:51

c'est la même question pour : les voitures, les Ordi, et d'autres mécanqiues et techniques.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 9:57

Pas exactement. A mon sens les voitures et les ordis ne sont pas des bijoux, des objets de mode et de luxe. C'est cette dimension là qui pourrait attirer l'attention des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 10:35

Arf je dois avoir épousé la perle rare : Marie est aussi amateur de montres et a une jolie colection de montres miniatures mécaniques (Ladymatic , Eterna Golden Heart ...)
par contre sa passion n'est pas assez forte pour poster sur les forums et elle me laisse généralement la décision d'achat car elle ne veut pas s'impliquer techniquement dans un choix
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 11:28

Les montres et ces dames. Me concernant, bien qu'elle me soutienne dans mon projet d'horlogerie petite réparation vente/achat chrono anciens (c'est long j'en conviens), elle m'a plusieurs fois fait de véritables crises parce que j'avais eu la grande idée de lui donner le prix des montres achetées. Au début je pouvais tjs m'en sortir en disant qu'il s'agissait d'un échange ou encore 'plus fin' d'une ancienne montre que j'avais depuis longtemps mais dont j'avais choisi de changer le bracelet Embarassed Evidemment à force me m'entendre parler de montres et de tenter de lui faire comprendre les subtilités vintages, madame est devenue aguérie et heu plus question de lui mentir Pleure 2 Alors maintenant je ne parle plus que de mes achats légers en brocante mais même pour ces montres je diminue le prix Embarassed En gros ses arguments quant à sa résistance sont les suivants : quel est l'intérêt d'avoir une 30 taine de chrono alors que je ne les mets pas souvent ou juste pour les assortir avec mes chemises/pulls ??? Pourquoi cet argent n'est pas mis sur un compte épargne permettant par la suite de le partager en couple voir de se faire offrir une bague diamantée shakng2

Pas facile pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 11:34

chronofolie a écrit:
Pourquoi cet argent n'est pas mis sur un compte épargne permettant par la suite de le partager en couple voir de se faire offrir une bague diamantée shakng2

Pour ça, elles ne perdent jamais le sens des réalités... Incompréhensible

Å
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 11:37

Fantastique,

Je pense que je suis pour ma part autant dans l'embarras que toi, surtout quant tu revient de la poste avec un nouveau coli...
Je pense qu'effectivement elles peuvent trouver joli un ou deux montres mais quand on finit par en avoir un peu plus c'est la pagaille.
Pour le petit bijoux avec des petits diamants, je suis passé par là il n'y a pas longtemps...

BB
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 12:00

Bonjour à tous,

effectivement, je suis aussi tombé sur ma perle rare, puis qu'elle partage cette passion et que nous choisissons les modèles à 2.

Elle me pousse fréquement à acheter des montres Smile ... et nous sommes actuellement à la recherche de sa première montre automatique (elle a quelques modèles quartz).
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 12:03

Citation :
Pour le petit bijoux avec des petits diamants, je suis passé par là il n'y a pas longtemps...

Il serait grand temps que je me fende d'un achat de ce genre bounce Quoique je pourrais aussi faire restaurer la Breitling acier sur laquelle elle a jeté son dévolu Wink Ceci dit dans tout les cas de figures, va falloir sortir les tunes What the fuck ?!? Je reconnais que je suis quelque peu égoiste sur ce coup là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 12:26

chronofolie a écrit:
Citation :
Pour le petit bijoux avec des petits diamants, je suis passé par là il n'y a pas longtemps...

Il serait grand temps que je me fende d'un achat de ce genre bounce Quoique je pourrais aussi faire restaurer la Breitling acier sur laquelle elle a jeté son dévolu Wink Ceci dit dans tout les cas de figures, va falloir sortir les tunes What the fuck ?!? Je reconnais que je suis quelque peu égoiste sur ce coup là Embarassed

Mon pauvre, ça va faire des trous dans les poches...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 12:40

Un marchand rencontré il y a deux ans m'expliquait contrairement à ce qu'on pense que les femmes achetaient de plus en plus de montres. Les montres de type chronos anciens en 35 ou 36 mm reçoivent leurs suffrages en particulier et créent un autre débouché que celui de la collection pure. En revanche les femmes sont très attentive à l'état du cadran et de la boite. poli parfait, cadran impeccable ...

Voilà pour contredire un peu les idées reçues.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 12:51

c'est plutot de la bonne nouvelle Impec Quant à l'état impeccable du boitier/cadran c'est tout autre chose What the fuck ?!? Elles ne se rendent pas compte Confused
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: retour de vacances, salut tt le monde   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 13:13

Au début, ma cops reconnaissait simplement que telle ou telle montre etait belle mais ne voyait pas l'interet de mettre plein de sous dedans...
Et elle m'a offert mon Oris...

Puis je me suis acheté la rolex LV, et convaincue qu'elle se revendrait bien, elle m'a encouragé....

Et bien samedi dernier, claquage de tunes....
Elle s'est acheté la sienne.
une Turn-O-Graph acier ( enfin plutot on l'a acheté 50-50)...

Mais sans moi, jamais elle ne serait acheté ca...
Ca fait 2 roro dans la la zonzon....

Et entre le canapé et la roro, je vous jure que c'est pas évident de faire pencher la balance du coté du truc ki donne moins bien l'heure k'un portable mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 13:38

nikolo a écrit:
....

Et entre le canapé et la roro, je vous jure que c'est pas évident de faire pencher la balance du coté du truc ki donne moins bien l'heure k'un portable mais bon....

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 16:53

Ma perle ma piqué mon premier chrono un Seiko 150m de base.
La première chose qu'elle regarde sur une montre c'est le design.
Donc beaucoup de quincailles aux couleurs fleuries, accompagnées de fines Swatch et de petites montres de plongée dont une Prodiver dame.
Aussi une petite savonnette, réveil, mécanique Difor.
Elle avait posé son dévolu sur la Vice Versa avant d'essayer un petit chrono Hamilton. "Tu comprends ça c'est une vraie montre".
Sur ses petits poignets de serin une grosse auto c'est trop lourd.
Quand à mes achats ces seules interventions sont "c'est pas beau" Evil or Very Mad "t'es sure que tu as les sous" Embarassed "Il faudrait changer leee canapé d'abord" Rolling Eyes
C'est pour ça que je suis amoureux d'elle.
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 17:04

Perso, au début elle était complètement hermétique... Mais depuis, j'ai réussi à l'intéresser au sujet, pas au point de la faire aimer, mais au moins de la faire comprendre...

Résultat : depuis, elle m'a ofert 2 compteurs (1 Slava Rattrapante et un JlC flyback) et un gousset Elgin ravissant...

Par ailleurs, comme madame est allérgique à tout metal autre que l'or, elle porte ma Hamilton thin-o-matic, en attendant que ja fasse réviser l'elgin que je lui ai achetée...

Et pour qu'il n'y ait pas de sentiment d'injustice, je lui achète des bijoux. J'ai du claquer au moins autant en bijoux qu'en montres !!!! Mais uniquement des bijoux vintage... :-D

BB
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 17:25

Citation :
BB : un JlC flyback ............
C'est quoi ce chrono, Bruno?? Sur quel base de mouvement ont ils inclus un systéme FB ???
Et sur quel principe ?? Par soulevement de l'embrayage monté, avec une biellette rajoutée, faisant levier ??
Merci.
PS : pour la réponse initiale, ma femme s'en tape royalement. Suivant sont humeur elle tape dans le coffiot, mais ne touche jamais aux montres de collection, et porte la plupart du temps une Air King.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 17:47

ma douce et tendre ne fait attention qu'au look d'une montre... ce qu'il y a dedans elle s'en moque, du coup elle achete des quartz flashy pas cheres (enfin, c'est relatif : je trouve qu'elles sont cheres pour ce que c'est Incompréhensible ).

Mais autant j'ai réussi à l'intéresser à la coutellerie, y compris sur le plan technique (d'ailleurs la tronche de certains exposants au SICAC 2005 quand elle leur a demandé quelle nuance d'aciers ils utilisaient ca valait le coup d'oeil affraid !!! ) autant les montres il n'y a rien à faire, elle scotche sur les prix... Heureusement, c'est mon budget loisir donc j'en fait ce que je veux dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 17:54

Arno,

Soyons clairs, il s'agit d'un compteur ! Sinon, le calibre est un Valxoux 320, mais signé Jaeger sur la platine. D'ailleurs, pour être honnête, le compteur est Jaeger, mais il a sa boîte d'origine, elle signée Jaeger Lecoultre.

Pour la marche/arrêt, c'est bien une bielette qui arrête tout simplement le balancier. Par contre, pour le FB, je ne saurais pas le dire, la RAZ se passe côté cadran, et comme le bestiau était neuf de stock, j'allais pas démonter l'aiguille et le cadran pour voir en dessous... surtout qu'il a des aiguilles bleuies le bestiau !! Le cadran est bicolore, noir/rouge, avec un damier sur les échelles. Il bat à 36.000, si je ne m'abuse, et fait le tour en 30s, avec les graduations de 10ème. C'est un mouvement qu'on trouvait sur des compteurs Breitling, si je me rappelle bien, mais c'est la 1ère fois que je voyais sous Jaeger... et surtout avec la boîte JlC !!!

Voilà, tu sais tout...

BB

Arno a écrit:
Citation :
BB : un JlC flyback ............
C'est quoi ce chrono, Bruno?? Sur quel base de mouvement ont ils inclus un systéme FB ???
Et sur quel principe ?? Par soulevement de l'embrayage monté, avec une biellette rajoutée, faisant levier ??
Merci.
PS : pour la réponse initiale, ma femme s'en tape royalement. Suivant sont humeur elle tape dans le coffiot, mais ne touche jamais aux montres de collection, et porte la plupart du temps une Air King.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 22:32

Au temps pour moi............
Autant pour moi.......................
Oh, temps !!!!!! à moi ...........
Je vois mieux.
Une chose est sure, trouvez la signature de Jaeger sur une ébauche Valjoux, ce n'est pas courant.
Coté chrono, Jaeger s'approvisionnait surtout chez Universal.
Plus classique et surtout plus connu que les compteurs associants Valjoux et Jaeger :


Les montres et les filles... Chronojaegerug010wl1
Les montres et les filles... Chronojaegerug016cg2

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 22:53

Joli bestiau... tongue tongue tongue

Joli calibre Universal, 280-et-je-sais-pas-combien... surtout avec le pont de chrono spécifique à Jaeger... Tiens, j'arrive pas à lire le pont, y'a Jaeger ou JlC dessus ?

Par contre, j'imagine que le cadran a été refait : si c'est le cas, boulot trèsbien fait, c'est toujours compliqué ces cadrans avec chiffres dorés et liseret autour... les cadraniers parisiens sont strictement incapables de les faire correctement... ou alors ils n'y mettent pas assez de bonne volonté !

Sur le 320, la signature n'est pas faite en finesse : plutôt une sorte d'estampage, mais avec la typo spécifique. ça fait partie de ces objets dont je ne me sers jamais, mais que je suis content d'avoir... Very Happy Very Happy

BB
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyLun 21 Aoû - 23:09

Calibre 287, 15 lignes, donc deja consequent.
Le pont est juste signé Jaeger, et dessous : Fab. Suisse.
Le cadran et la lunette sont neufs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bunkaroo
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/07/2006

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyMar 22 Aoû - 14:50

Voila le premier forum auquel je répond.
Je suis une femme et...j'aime les montres.

J'avoue qu'au début, je les trouuvais juste très belle. Mais à force d'entendre mon copain me parler de mouvement, de seconde excentrée, de quantième perpetuelle, etc. J'ai décidé de me renseigner un petit peu plus pour ne pas paraitre totalement stupide.

Bien que je ne maitrise toujours pas toutes les subtilités, j'avoue que je suis devenue une acheteuse plus aguerrie.

Et à force d'en parler, je remarque qu'il y a pas mal de femmes qui aiment les montres...mais à leur manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyMar 22 Aoû - 14:56

Bienvenue !

Et justement, quelle est cette manière différente d'apprécier les montres ?

Plus sur l'envie du moment ? plus esthétique ? plus sur le "ça irait bien avec ce petit ensemble" ? plus le côté bijou ?

ÅLes montres et les filles... Cat
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Les montres et les filles... Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... EmptyMar 22 Aoû - 15:00

Nooooon... une présence féminine !! bravohap bravohap bravohap bravohap

Bon, les gars, maintenant un peu de tenue... les propos graveleux du vendredi, fini !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

+ sérieusement, pour essayer de connaitre tes critères de choix, quels sont les modèles actuels ou anciens que tu aimes bien ?

BB

PS.: bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres et les filles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les filles et les montres d'hommes
» Montres de l’année de naissance de mes filles
» Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !
» peu de filles
» Hublot Big Bang King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: