FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les montres et les filles...

+15
deadlock
Nico-Nico
Bunkaroo
Janus
Arno
Bruno Brazil
Jecko
nikolo
ZEN
pilou
morgor
chronofolie
jean-michel
Dynamo
Midnight
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico

Les montres et les filles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:18

ouais ben ma copine m'a poussé a m'achete ma 1ere montre, puis elle a regrete parce que j'ai fait péter le budget.
Du coup 2 ans plus tard elle a fait la même erreur...

Mais entre temps je l'ai convaincue d'avoir une montre mécanique quand même parce qu'elle trouve le principe bien quand même (mais c'est une automatique).

Ce que j'ai remarqué c'est que franchement le look d'une montre passe tres loin au devant des autres considérations (á part le prix). La marque a aucune valeur (sauf qu'elle déteste Rolex á cause de plusieurs idiots qu'on a rencontré et qui malheureusement portait des Rolex (le genre de personnes qui achétent Rolex pas parce qu'ils s'y connaissent, mais juste pour la montrée, donc généralement qui donnent dans l'arogance).
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:59

Ben moi c'est simple : les montres elle s'en fout.

C'est terrible parce que comme les montres femme vintage ne sont pas très chères, je lui en ai offert deux, une juste avant notre mariage (oméga or tonneau années 30) et l'autre cette année (oméga ladymatic). C'est simple : je viens de revendre celle de notre mariage il y a deux jours.
J'avais revendu celle offerte cette année quinze jours après la lui avoir donnée. Elle n'a jamais voulu la porter et m'a fait comprendre que c'était pas son truc.

Elle n'aime pas. Je pensais que c'était à cause de la contrainte d'avoir à la remonter, mais même la ladymatic 50's n'a pas trouvé grace à ses yeux.

Elle porte des truc à quartz un peu mode pas terrible...

J'ai fait une croix là dessus, je n'ai pas à imposer mes passions aux autres...
Bunkaroo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:56

mnementh a écrit:
Bienvenue !

Et justement, quelle est cette manière différente d'apprécier les montres ?

Plus sur l'envie du moment ? plus esthétique ? plus sur le "ça irait bien avec ce petit ensemble" ? plus le côté bijou ?

ÅLes montres et les filles... - Page 2 Cat

Hello.

Pour répondre à ta question, je dirai que les premiers achats étaient purement esthetique (cartier santos et 21). Une montre pour tous les jours, une montre pour le soir, une montre pour les grand évenements. Embarassed

Pour mes copines, le choix est essentiellement esthetique mais avec une volonté d'acheter un bijou d'horlogerie.

Une amie veut s'acheter la Royal Oak. Elle a une Rolex datejust et une blancpain.

Et une autre collectionne tout ce qui est Piaget, chopard etc... plus bijou que montre.

Pour moi, c'est un ami m'a convaincu d'acheter une breitling pluton (BEAUCOUP TROP GRANDE pour mon poignet). C'est comme cela que mon copain m'a rermarqué...

Depuis, je me suis 'éduquée'

J'ai :
une pasha de Cartier (même si je ne suis plus aussi fan...l'esthetique ça va mais la qualité n'y est pas)
Une emile pequinet
Une breitling
Une Girard perregaux (pour Ferrari)
Et enfin la plus belle: une reverso grande taille (Mon bébé)

C'est peu, mais je ne fais que commencer. Je n'ai surement pas les même budget que vous... J'ai donc décidé de m'offrir une montre acceptable tous les 2 ans...

La prochaine: Une zenith el primero ou une Omega speedmaster (mais il y en a tellement que je ne repère pas encore les differentes subtilité).

Puis dans une dizaine année: On passera au PP,VC, etc...

Et si je gagne au lotto, je prendrai la PP 10-days. bravohap
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:00

Tu tombes du ciel!
Merci de répondre à ma question.
C'est plutôt rassurant non?
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:10

Tiens, une autre question...

Tu es dejà mariée ? Very Happy Very Happy Very Happy

+ sérieusement, comment es-tu arrivée aux montres mécaniques ? ça fait combien de temps que tu t'y intéresses ?

BB

PS : la PP 10 day tourbillon : thumright thumright thumright thumright thumright thumright !!
Bunkaroo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:40

Bruno Brazil a écrit:
Tiens, une autre question...

Tu es dejà mariée ? Very Happy Very Happy Very Happy

+ sérieusement, comment es-tu arrivée aux montres mécaniques ? ça fait combien de temps que tu t'y intéresses ?

BB

PS : la PP 10 day tourbillon : thumright thumright thumright thumright thumright thumright !!

Very Happy Pas encore...

Les montres mécaniques? Ca fait 2 ans...

Je me plaignais sans arret des mes montres à quartz et des problèmes que j'avais. Le vendeur du magasin m'a montré le squelette d'une mécanique et j'ai trouvé cela magique... C'est comme un organisme vivant. Et puis, quelle maitrise cela demande!

Depuis, fini les pacemaker! Laughing

PS: Ma seule inquiétude c'est de ne pas avoir la rigeur nécessaire pour gérer les remontages manuels Wink

P.P.S: La PP 10 days avant même de savoir que c'était une complication ou de connaitre le prix, j'avis déjà le coup de foudre. Cette montre symbolise tout simplement la classe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:16

Bunkaroo a écrit:

P.P.S: La PP 10 days avant même de savoir que c'était une complication ou de connaitre le prix, j'avis déjà le coup de foudre. Cette montre symbolise tout simplement la classe.

C'est un très bon choix !
Ma femme trouvait que ce serait parfait pour moi ... avant de connaitre le prix !

Quand à elle, elle aime bien les montres et trouve les mouvements superbes surtout depuis que je lui expliqué (avec mes maigres connaissances) et montré les miennes à la loupe.
Elle comprend ma passion mais trouve que c'est trop cher (moi aussi d'ailleurs).
Par contre pour elle, il y a des montres qu'elle aime bien (par exemple une reverso lui conviendrait) mais quand je lui propose de lui en offrir une, elle préfère que je consacre le même budget pour elle mais dans des bijoux.
Elle se contente donc de quelques quartz et de la cartier tank mécanique qu'elle a héritée de sa grand mère.
Bunkaroo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:22

Par contre pour elle, il y a des montres qu'elle aime bien (par exemple une reverso lui conviendrait) mais quand je lui propose de lui en offrir une, elle préfère que je consacre le même budget pour elle mais dans des bijoux.

Dis lui de ma part que je lui suggère la reverso...

C'est une montre magnifique qui finalement ne coûte rien parce qu'en la revendant dans 10 ans, elle aurait probablement le même prix qu'à l'achat... Surprised

Mais c'est aussi un bijou, mais qui ne se démodera jamais et qu'elle pourra laisser à ses petits-enfants (comme sa grand-mère lui a laissé la tank).
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:25

saniloc a écrit:
mais quand je lui propose de lui en offrir une, elle préfère que je consacre le même budget pour elle mais dans des bijoux.

Elle m'a fait le coup aussi, il y a quelques semaines, alors que je pensais que j'allais enfin avoir une JLC ultrathin dans la maison Pleure 2 (trop petite pour moi).
Encore quelques années, et je l'achèterai pour mon fils Laughing

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:27

Bunkaroo a écrit:

C'est une montre magnifique qui finalement ne coûte rien parce qu'en la revendant dans 10 ans, elle aurait probablement le même prix qu'à l'achat... Surprised

Mais c'est aussi un bijou, mais qui ne se démodera jamais et qu'elle pourra laisser à ses petits-enfants (comme sa grand-mère lui a laissé la tank).

C'est ce que je lui dis, mais rien n'y fait, elle préfère les bagues Razz

J'ai fini par abandonner, chacun ses centres d'intérêts et c'est très bien ainsi...

Par contre, elle me donne toujours son avis sur les montres que j'aime bien et elle fait attention à celle que je porte (ce qui n'est pas mon cas pour ses bagues Embarassed )
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:27

saniloc une reverso quartz, ben oui beuacoup de Dame trouve cela plus partique.

Dynamo
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:50

ZEN a écrit:
Un marchand rencontré il y a deux ans m'expliquait contrairement à ce qu'on pense que les femmes achetaient de plus en plus de montres. Les montres de type chronos anciens en 35 ou 36 mm reçoivent leurs suffrages en particulier et créent un autre débouché que celui de la collection pure. En revanche les femmes sont très attentive à l'état du cadran et de la boite. poli parfait, cadran impeccable ...

Voilà pour contredire un peu les idées reçues.

Et moi qui pensais que le meilleur ami de la femme était le diamant. Shocked
On m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré? scratch
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:33

La mienne s'en fout...elle me trouve rigolo, c'est dire! Mais je désespère pas de lui acheter une petite méca un de ces jours, juste pour la contaminer, hé hé!

salut BB content de te revoir ici, até +!
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Les montres et les filles...   Les montres et les filles... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:25

Pour ma part je crois bien que c'est à cause de ma passion pour les montres que je n'ai/trouve pas de copine. Et encore je ne peux pas encore de folles dépenses dans ce domaines, je me contente de rêver, alors qu'est ce que se sera quand j'entrerais dans la vie active et que je gagnerais (plein Mr.Red ) de sousous shaking
Ma chambre est postérisée de posters de montres offerts par les marques dans les catalogues etc. (je trouve que c'est mieux que des posters FHM/Maximal, mais bon, on dirait que les nanas préfèrent les trucs un peu crad).
Mes potes ainsi que les nanas trouvent que c'est un trucs de "vieux cons snobinards" (pour ne pas les citer) et que ce n'est pas du tout de mon âge de m'intéreser à ça.
Sinon, à mon dernier rencard (qui s'est mal fini, snifff), j'ai peu être commis l'erreur (fatale) de m'arrêter pendant 10 minutes devant la vitrine de Arije et épiloguer (monologuer plutôt) sur le sujet de l'horlogerie...(bon bin ce fut le seul rdv Pleure 2 )

Conclusion personnelle: les nanas à 85% ne comprennent pas notre passion et quand elles aiment l'horlogerie, c'est plus pour l'aspect design (marques de référence: Gucci, Diot, Guess, etc) que pour l'aspect mécanique.
(bon peut être que c'est moi que les filles n'aiment pas tout simplement et que je refoule ma frustration sur ces pauvres montres qui m'ont rien faites Laughing )

PS: Je me permets de passer une petite annonce: jeune homme de 19 ans, super beau, super intelligent, pas du tout imbu de lui même ni égocentrique cherche jeune femme de 19 à 20 ans........blablablabalba

Oki, je sors Arrow

Les montres et les filles...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2