FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif

Aller en bas 
+6
neryoki
Rocca
Pascal
1360
Poitou2
Pulsar77
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:59

Salut les copains,

En attendant, d’arrêter mon choix entre une Protrek ou une Gulfmaster, j’ai envie d’une G-Shock à affichage négatif.
Beaucoup se plaignent d’une visibilité de piètre qualité, connaissez-vous des modèles éventuellement intéressants, je pense notamment à la 5610BB...

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:04

Modèle très intéressant en effet. Mais avec un affichage direct.
Bien sûr, c'est à vous de choisir mais l'affichage inversé en de piètre qualité en éclairage moyen, sur cette montre comme sur les autres Casio.
Personnellement, aucune hésitation pour moi: Affichage direct.
La qualité n'est pas mauvaise, mais c'est inhérent à l'inversion du "noir" et du "blanc" dans ce cas.
Pour d'autres rensignements, n'hésitez pas !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:37

En fait, j’ai déjà la 5610 « classique » et je l’utilise quotidiennement au boulot, pour faire du sport, pour jouer avec les enfants (activité à haut risque pour les montres).

Du coup, je me suis dit que la même en affichage inversé m’aurait permis d’alterner et de ne pas avoir toujours la même montre au poignet...

J’ai des Casio LCD classiques retro (AL180 solaire et A500-WA worldtime) et des vintages LED watches (Pulsar, Commodore) mais aucune, hormis la 5610 n’est portable pour le boulot, le sport, ou les autres activités, je ne les portent que pour des sorties ciné, restau, promenades...

J’ai bien pensé à une Protrek PRW-3000 mais j’ai vraiment peur de l’exploser au boulot, je travaille dans la maintenance et nettoyage de machines industrielles et ma 5610 cogne chaque jour sur des structures métalliques.

Seule les montres en résine comme les G-shock peuvent supporter un tel traitement, heureusement je porte des gants qui amortissent un peu les chocs et les griffures au sinon même la 5610 aurait morflé.

D’ou mon intérêt de ne pas porter une montre trop grosse comme les G-Shock série master qui sont énormes et qui risquent plus de me géner qu’autre chose et qui vont se cogner encore plus fréquemment.

La Protrek m’intéresse car elle a le fameux tri sensor mais son large cadran la rend fragile à mes yeux.

Je cherche avant tout une montre portable pour toutes mes activités car j’ai déjà un choix de 7 montres pour le dimanche et cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:11

Salut,

Une pas trop grosse, avec le triple sensor, l'affichage négatif et qui soit indestructible, c'est bien ce que tu cherches ?

J'en vois qu'une: La Rangeman !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:18

Poitou2 a écrit:

Bien sûr, c'est à vous de choisir mais l'affichage inversé en de piètre qualité en éclairage moyen, sur cette montre comme sur les autres Casio

Si Casio adoptait le fabuleux et hypnotique affichage de la Breitling Aerospace, ils convaincraient quelques réticents aux G-Shock...


Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Aerospace
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:33

Pascal a écrit:
... ils convaincraient quelques réticents aux G-Shock...

Il n'y a pas de réticents aux G-Shock, il n'y a que des ignorants...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:56

1360 a écrit:
Salut,

Une pas trop grosse, avec le triple sensor, l'affichage négatif et qui soit indestructible, c'est bien ce que tu cherches ?

J'en vois qu'une: La Rangeman !

Wink

Mon rêve, le triple sensor dans une carré Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:05

Pascal a écrit:
Si Casio adoptait le fabuleux et hypnotique affichage de la Breitling Aerospace, ils convaincraient quelques réticents aux G-SHOCK

Pascal, tu vois des « réticents » aux G-SHOCK ici toi, humm ?

Regarde bien, tu en vois vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:06

Ah oui, une carrée avec les fonctions d'une Rangeman ce serait le must absolu !!!

Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:09

Y'a déjà celle blanche avec la marée et la phase de lune, c'est déjà très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:15

j'ai depuis quelques jours la DW 5600 BBN et j'en suis très satisfait( enfin jusqu'à maintenant Mr. Green )
quant à la lisibilité, je la trouve plutôt bonne même en condition de fort éclairage jamais eu de soucis pour savoir l'heure,
je te la conseille de plus elle est vraiment pas chère et avec son bracelet nato elle a un côté plus original que le sempiternel résine
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:17

neryoki a écrit:
j'ai depuis quelques jours la DW 5600 BBN et j'en suis très satisfait( enfin jusqu'à maintenant Mr. Green )
quant à la lisibilité, je la trouve plutôt bonne même en condition de fort éclairage jamais eu de soucis pour savoir l'heure,
je te la conseille de plus elle est vraiment pas chère et avec son bracelet nato elle a un côté plus original que le sempiternel résine

Elle est sympa mais malheureusement pas solaire Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:18

Rocca a écrit:
Y'a déjà celle blanche avec la marée et la phase de lune, c'est déjà très sympa !

Oui c'est la carré grande complication clown
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:22

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:31

Pulsar77 a écrit:
Oui c'est la carré grande complication clown

Rigole pas, tu cherches l'équivalent en mécanique et, si tu trouves, tu sais le nombre de tes organes vitaux que tu vends pour te la payer, hein, tu sais ?

Non, tu sais pas ?

Ben en fait, il te reste plus rien !

Ouais, peut-être un doigt de pied, et encore …

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:03

Rocca a écrit:


Rigole pas, tu cherches l'équivalent en mécanique et, si tu trouves, tu sais le nombre de tes organes vitaux que tu vends pour te la payer, hein, tu sais ?

Non, tu sais pas ?

Ben en fait, il te reste plus rien !

Ouais, peut-être un doigt de pied, et encore …

Mr. Green

En méca, je ne regarde même plus Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:06

Pulsar77 a écrit:
En méca, je ne regarde même plus Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Blunt_gi

T'as raison, reste intègre ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:10

Rocca a écrit:


T'as raison, reste intègre ! Mr. Green

Ben tu sais bien que nous autres quartzeux aimons la précision +++ ce qu'une méca ne pourra jamais nous offrir ainsi que le muli-fonctions ou alors dans des prix comment dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:15

Pulsar77 a écrit:
ce qu'une méca ne pourra jamais nous offrir ainsi que le muli-fonctions ou alors dans des prix comment dire Mr. Green

De toute manière, une méca qui te donne précisément les marées, ça court pas les rues Mr. Green

Et même pour avoir une phase de lune vraiment précise, en mécanique faut investir pas mal !

Heureusement y'en a qui ont tout compris thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8135
Date d'inscription : 26/05/2005

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:35

Un festival de démonstration de méthode Coué...

Bon, Casio nous fait une G-Shock à bel affichage et jolie à regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:40

Pascal a écrit:
Bon, Casio nous fait une G-Shock à bel affichage et jolie à regarder ?

Non, plusieurs. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:07

Au sujet des montres mécaniques, il y a une fonction (complication en mécanique) qui existe en mécanique et pas en quartz,
du moins chez Casio, c'est l'équation du temps qui indique l'heure solaire locale et qui varie par rapport à l'heure civile
entre -16 minutes et +14minutes.
J'aimerai bien cette fonction, mais en mécanique, cela monte dans les 50.000 ou 100.000 euros. Un peu chère par rapport
à certaines de mes Casio à 30 euros, et puis mon porte-feuille n'est pas équipé pour !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7457
Date d'inscription : 20/02/2016

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:09

Poitou2 a écrit:
Au sujet des montres mécaniques, il y a une fonction (complication en mécanique) qui existe en mécanique et pas en quartz, du moins chez Casio, c'est l'équation du temps qui indique l'heure solaire locale et qui varie par rapport à l'heure civile
entre -16 minutes et +14minutes. J'aimerai bien cette fonction, mais en mécanique, cela monte dans les 50.000 ou 100.000 euros. Un peu chère par rapport à certaines de mes Casio à 30 euros, et puis mon porte-feuille n'est pas équipé pour ! Bien à vous.

Alors, si tu vas par là, il y a beaucoup d'autres complications qui n'existent qu'en mécanique, dont la date de Pâques par exemple, et autres indications astronomiques, mais cela ne se trouve que dans des musées ou chez de très riches collectionneurs.

Va voir là par exemple :

http://www.lefigaro.fr/horlogerie/2015/09/19/30006-20150919ARTFIG00001-vacheron-constantin-cree-la-montre-la-plus-compliquee-au-monde.php

https://lovetime.fr/2016/03/11/les-3-montres-les-plus-compliquees-au-monde/

Et le fameux calibre 89 de Patek Philippe :

http://www.lepoint.fr/montres/montres-star/dix-millions-d-euros-pour-la-plus-compliquee-des-montres-patek-philippe-12-03-2017-2111311_2909.php
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:25

Ces montres sont fantastiques d'un point de vue technique etc... mais pour moi c'est du n'importe quoi, cela relève juste de l’exercice de style.
Elles sont tellement compliquées qu'on ne sait pas au final si elles fonctionnent parfaitement car trop de pièces et trop d'ajustements à faire.
Et de plus, question fiabilité ça ne doit pas être trop ça, ultra fragile, juste bon à rester dans une vitrine ou un coffre fort pour faire de la spéculation...

Je préfère 100 fois avoir ma 5610 et faire des cabrioles dans les éboulis en montagne Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 29/06/2015

Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif Empty
MessageSujet: Re: Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif   Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:35

Bien d'accord Pulsar77. Et puis le prix me (ou nous) permet de ne pas hésiter ! !
L'envie envers ce genre de montres se limite à les voir de tout près (et peut-être voir leurs complications fonctionner).
Mais point de vue complications, Casio devrait s'inspirer des mécaniques pour les retranscrire en électronique.
Mais bon, peut-êter dans l'avenir !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin Conseil pour G-shock affichage négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» G-shock 6900ms-1 modifier affichage négatif en Positif.
» besoin de conseil pour une montre , pour mes 20 ans
» Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock
» besoin conseil pour un chono
» besoin de conseil pour la montre de ma vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: