Intéressant , ce sujet , finalement ...
C'est bien , de la part de ce professionnel , de rendre une montre plus propre qu'elle n'a été confiée . C'est une preuve de sérieux , de respect pour le client ...et la montre ! Le petit geste qui fidélise le client ...
A la décharge des porcs
, je dirais que beaucoup de compatriotes n'ont qu'une montre ou deux , qui sont portées tous les jours et " souffrent " donc bien plus .
En outre , beaucoup se foutent complètement de leur montre , qui n'est qu'un objet utilitaire qui leur a coûté le prix de trois cacahouètes ...
Pour les voitures , c'est pareil : je vois , sur les parkings , des voitures dégueulasses à un point inimaginable : vitres obscurcies par la crasse , carrosserie qui n'a pas connu l'eau depuis la nuit des temps et intérieur qui sert aussi de poubelle , mais il est très rare que ce soit des véhicules hdg ...
Le collectionneur , lui , soit ne sort pas les montres de la boite
soit peut pratiquer la rotation et changer de montre chaque jour , ce qui limite beaucoup l'usure des boitiers , des cadrans , et l'encrassement des bracelets acier , cuir et croco . Lesquels bracelets doivent , inévitablement , se changer de temps en temps , en tout cas pour cuir et croco ...
Pour ma part , je nettoie amoureusement
, avec une chamoisine , chacune de mes montres , recto et verso , chaque jour , en la mettant ou en l'enlevant ou en la remontant .