Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Lun 20 Nov - 23:13
C’est confirmé ! Piqûre trop chargée !!!
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mar 21 Nov - 2:01
rikmov a écrit:
C’est confirmé ! Piqûre trop chargée !!!
C'est plus une leçon de géographie qu'il faudrait, non ?
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mar 21 Nov - 5:19
1360 a écrit:
C'est plus une leçon de géographie qu'il faudrait, non ?
et de culture générale pour moi...c'est (VD)
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mar 21 Nov - 9:45
dm a écrit:
et de culture générale pour moi...c'est (VD)
Bon, alors VD sont les initiales du canton de lequel je réside (Vaud). En ce qui concerne le lac de Genève, il n'existe pas. Le canton de Genève (GE) comporte bien un lac, mais il s'appelle le lac Léman comme l'a très justement précisé rikmov. Au milieu de ce lac passe la frontière franco-suisse, il n'est donc pas le plus grand lac suisse de Suisse.
C'est donc bien le lac de Neuchâtel (canton de Neuchâtel [NE]) qui est le plus grand lac de Suisse.
Voilà voilà voilà...
Pascal Membre référent
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mar 21 Nov - 9:52
Léman est un nom d'origine gauloise, il ne devrait pas y avoir de frontière au milieu du lac, les Helvètes francophones étant des Gaulois comme les autres !
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mar 21 Nov - 10:05
Pascal a écrit:
Léman est un nom d'origine gauloise, il ne devrait pas y avoir de frontière au milieu du lac, les Helvètes francophones étant des Gaulois comme les autres !
C'est pas faux. Les Suisses romands (Helvètes francophones) ne sont "suisses" que depuis 1291. Il ne s'en est pas fallut de beaucoup pour que les montres suisses soient françaises, finalement
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mar 21 Nov - 13:04
1360 a écrit:
Bon, alors VD sont les initiales du canton de lequel je réside (Vaud). En ce qui concerne le lac de Genève, il n'existe pas. Le canton de Genève (GE) comporte bien un lac, mais il s'appelle le lac Léman comme l'a très justement précisé rikmov. Au milieu de ce lac passe la frontière franco-suisse, il n'est donc pas le plus grand lac suisse de Suisse.
C'est donc bien le lac de Neuchâtel (canton de Neuchâtel [NE]) qui est le plus grand lac de Suisse.
Voilà voilà voilà...
ah oui des initiales comme moi DM donc
dm Membre référent
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Dim 26 Nov - 19:22
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Dim 26 Nov - 19:54
Ouch !!! FA-BU-LEUX !
Quelle montre, vraiment
Par curiosité, elle coûte combien cette merveille ?
dm Membre référent
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Dim 26 Nov - 20:05
1360 a écrit:
Ouch !!! FA-BU-LEUX !
Quelle montre, vraiment
Par curiosité, elle coûte combien cette merveille ?
à peu près comme les mud il me semble. les anciens modèles avec le digital en bas sont autours de 500 balles
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Dim 26 Nov - 20:20
dm a écrit:
à peu près comme les mud il me semble. les anciens modèles avec le digital en bas sont autours de 500 balles
La vache, et en plus elle ne coûte presque rien...
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1603 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Dim 26 Nov - 20:22
Oui, même vers les 600€... mais on la trouve moins cher évidemment sur certains sites (ici par exemple : https://outlet.casio.co.uk/g-shock#/pageSize=18&viewMode=grid&orderBy=0&pageNumber=2).
Je l'ai vue en vitrine récemment, sa taille m'a surpris (très imposante), mais très belle G-Shock !
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 13 Déc - 18:29
ca c'est du métal résistant
Rocca Membre référent
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 13 Déc - 18:46
salamander007 a écrit:
ca c'est du métal résistant
Ah quand même…
Moi je pense qu'il y a de la triche : l'espèce de plaque lors du premier essai de la brosse c'est sûrement du chocolat.
Et donc c'est du chocolat qui s'est ensuite déposé sur le bracelet, c'est pour ça que c'est si facile à enlever !
« NO SCRATCH » mon œil ! Encore un coup des suisses
JÉTOUKONPRI !!!
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 13 Déc - 19:22
Rocca a écrit:
« NO SCRATCH » mon œil ! Encore un coup des suisses
Chez les Suisse il y a Rado qui fait beaucoup mieux. Pour les autres, Ils en sont encore à se demander s'il faut vraiment une boucle déployante réglable sur une plongeuse à 7000 francs, alors pour l'inrayable
Rocca Membre référent
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 13 Déc - 21:01
1360 a écrit:
Pour les autres, Ils en sont encore à se demander s'il faut vraiment une boucle déployante réglable sur une plongeuse à 7000 francs...
Mouuaarf !!! C’est tellement vrai en plus !!
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 3:23
Fausse manip’
Dernière édition par rikmov le Mer 10 Jan - 3:24, édité 1 fois
rikmov Animateur
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 3:24
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 4:31
Elle a vraiment l'air sympa cette nouvelle Rangeman. Elle a vraiment l'air énorme aussi...
Le "solar assisted" me dérange beaucoup. J'attends les premiers tests avec impatience.
À +
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 8:14
Voir aussi le prix ! Espérons que ce ne sera pas trop élevé. Je pense que l'épaisseur dépasse les 20 mm. Amicalement.
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 8:42
Effectivement, je pense que le prix va être très nettement plus élevé que la Rangeman actuelle. On verra bien
Pour la charge solaire, si elle permet une autonomie suffisante (de plusieurs semaines) pour toutes les fonctions hors GPS, c'est OK pour moi, mais si on doit utiliser le chargeur auxiliaire tous les jours en utilisation "normale", alors ce sera sans moi.
Je suis très impatient de la découvrir.
À suivre...
Ce qui est sûr pour le moment, c'est que la technologie embarquée est impressionnante !
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 8:59
1360 a écrit:
Effectivement, je pense que le prix va être très nettement plus élevé que la Rangeman actuelle. On verra bien
Pour la charge solaire, si elle permet une autonomie suffisante (de plusieurs semaines) pour toutes les fonctions hors GPS, c'est OK pour moi, mais si on doit utiliser le chargeur auxiliaire tous les jours en utilisation "normale", alors ce sera sans moi.
Tout à fait d'acccord avec vous 1360. Sortira-t-elle à Bâle en mars ? Pour l'autonomie, il faudra voir. MAis une recharge quotidienne n'est pas "possible". Beuacoup trop contraignante. Amicalement.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 10:04
Quel « monstre », dans le bon sens du terme !
C’est bourré de technologie !
Il me la faut : je me perds souvent dans les déserts les plus inhospitaliers
rikmov Animateur
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 15:31
1360 a écrit:
Elle a vraiment l'air sympa cette nouvelle Rangeman. Elle a vraiment l'air énorme aussi...
Le "solar assisted" me dérange beaucoup. J'attends les premiers tests avec impatience.
À +
Idem pour moi. S’il faut la recharger avec un chargeur, c’est contraire à l’esprit G-Shock/baroudeur. Et puis d’abord, où est ce qu’on trouve une prise électrique dans le désert ?? Sinon, comme d’habitude, la vidéo est bien cool.
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: G-shock, les vidéos ! Mer 10 Jan - 16:00
agréablement surpris par ce bon gros bébé, comme les copains quid de l’autonomie en solar