FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis sur tisell

+13
depeu
fredperry63
radiomir
Lénaïc
pepito59
Bastenix
damienT
keanu666
IronMan
ManuC
dm
bwz
Tai
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bastenix
Membre super actif
Bastenix

Votre avis sur tisell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:12

joao.pessoa a écrit:
C est une blague?
J'connais pas tissel non plus mais je suis curieux donc je tappe montre tissel dans mon moteur de recherche.le premier lien mene tout droit a un homonyme qui vend des chaussettes .suffit de regarder rapidement le reste des liens pour savoir a quel point tissel suscite le désintérêt le plus total.
Apres si OP a envie de prendre tissel c est lui que ca regarde mais ca a deja été dit

Forcement si tu écrit le nom de la marque de travers bravohap
C'est vrai que la marque se fait pourrir...http://forums.watchuseek.com/f71/promised-thoughts-tisell-bauhaus-automatic-watch-1068453.html
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:22

Néfé my bad Votre avis sur tisell - Page 3 Blunt_gi
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:28

Excusez moi j'ai du mal à parler, je me gave de pop-corn Cool Cool
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:48

Bonjour

Ma petite contribution au dialogue :

- Il est indéniable que le RQP de Tisell est bon (miyota serie 9, finitions correctes - mis en avant sur quelques forums voisins, tarifs super serrés, surtout si on passe à travers des mailles du filet de la douane)
- Par contre, l'"interêt horloger" est faible. Ce fabricant de montre ne réalise que ce qui est rentable de réaliser : des hommages très appuyés de modèles faciles à écouler en grande quantité. Au catalogue  : une Bauhaus à la Nomos, des flieger - on ne peut pas parler d'hommage car cahier des charges (mais certaines marques allemande sont plus légitime pour produire ces flieger), et une sub-like (avec des variantes poussées dans le détail : par ex. la version "vintage Submersible"  avec index non cerclés et première ligne de littérature rouge, si ça ce n'est pas de l'hommage !).
Bref, zero originalité, zero prise de risque de la part de Tisell. Dire que Tisell est une super marque horlogère c'est évidemment faux. Tissel est un emboiteur sans originalité qui sait maitriser ses couts et produit des trucs qui donnent l'heure, ces trucs étant correctement et qualitativement réalisés pour pas cher.

Maintenant, si on recherche justement l'hommage, choisir Tisell ne me pose pas de problèmes...
Pour la flieger par ex, pour 200€, on peut avoir un modèle A ou B avec un cadran vierge de marque et logo, miyota serie 9, Super-Luminova BGW9, saphirre... et comme rien ne ressemble plus à une flieger qu'une autre, Tisell c'est OK, pas d'objection - difficile de trouver mieux au même tarif, même au double de ce tarif !

Pour les sub-like, si l'on peut, on rajoute quelques billets (si l'on peut) et on achète chez Steinhart. La qualité est reconnue et on aura un SAV correct, sans avoir à re-expédier la montre en Corée et cas de problème.

Pour finir, je signale que les forums voisins font preuve de plus de tolérance. Il y a même un "Tisell Vintage Submersible owners thread" sur Watchuseek
ainsi qu'un "Der Tisell Treff ( Austausch, Neuigkeiten zu Tisell )" sur Uhrforum.de (= Le club Tissel : Discussions et News).
Parler de Tisell ne provoque pas autant de remous qu'ici. J'en arrive à souhaiter autant d'ouverture d'esprit sur les forums francophones...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:07

seiko007 a écrit:
Excusez moi j'ai du mal à parler, je me gave de pop-corn Cool Cool

M'étonne pas  Mr. Green
. Et je suspecte notre "ami" de nous prendre une NOUVELLE fois pour des pigeons. Comme l'autre gusse la semaine dernière son discours est axé sur le mouvement What the fuck ?!?
En tout cas je souligne l'énergie degagée par Radiomir thumleft en vain... Shit
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:14

Tu crois qu'il est Fan du Ché ?

Edit : j'avoue y avoir également pensé Wink
Tai
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:16

Wow qu'est ce qui ce passe je pars quelques heures et lorsque je reviens il y a un conflit Sad
Pour moi je me suis renseigné sur tisell a cause de quelques facteur le premier un " bon mouvement " deuxième un verre en saphir le troisième un prix très attractif.
Pour le design je voulais juste une dress watch.

Je ne suis pas obstiné a acheter cette marque mais je me suis juste dit le modèle de citizen qui me correspondait le mieux  coûte 140€ et que le tisell coûte a peu près 170€ avec de "meilleur" caractéristiques.

Donc je pense ce sera ma dernière réponse sur ce sujet qui prête a débat merci a tout ce qui ont participé Wink
Je vais faire un post lorsque j'aurai pris mon choix !

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:17

keanu666 a écrit:

M'étonne pas  Mr. Green
. Et je suspecte notre "ami" de nous prendre une NOUVELLE fois pour des pigeons. Comme l'autre gusse la semaine dernière son discours est axé sur le mouvement What the fuck ?!?
En tout cas je souligne l'énergie degagée par Radiomir thumleft en vain... Shit

En vain Sylvain donner un coup de main voire des pots de vin Cool Cool geek
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:46

Citation :
Je vais faire un post lorsque j'aurai pris mon choix !

Si tu choisi la Tisell, évite! tu vas te faire pourrir! (Je crois qu'effectivement il faudrait un peu plus de tolérance sur ce forum, il y en avait un poil plus il y a peu j'ai l'impression). Pour la petite histoire j'ai une Parnis flieger sans logo payée 40 euros et elle fait bien le job, j'ai même du plaisir à la porter!
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:49

C'est à dire que Parnis côté créativité, se foulent pas trop non plus

Je prends un design connu, je vire le logo de la marque et j'oppose Parnis, voila ! Rolling Eyes
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:57

Je n'ai pas dit le contraire...et ce n'est d'ailleurs pas le genre de truc que je referais avec un autre style de montre je pense (quoique qu'une bauhaus peut être...mais pas sûr). Enfin pour dire que si la montre plait, pourquoi pas. Niveau caractéristique Tisell se tient, ce n'est pas forcément original mais juste pourquoi pas.

Dernière édition par damienT le Ven 10 Nov 2017 - 16:01, édité 1 fois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Votre avis sur tisell   Votre avis sur tisell - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:59

damienT a écrit:

Si tu choisi la Tisell, évite! tu vas te faire pourrir! (Je crois qu'effectivement il faudrait un peu plus de tolérance sur ce forum, il y en avait un poil plus il y a peu j'ai l'impression). Pour la petite histoire j'ai une Parnis flieger sans logo payée 40 euros et elle fait bien le job, j'ai même du plaisir à la porter!

Tu te rends compte de ce que tu dis. Ya pas plus tolérant ici.
Quand tu vois ce qui se dit sur les nouveautés je trouve que le niveau à baisser et que nous sommes peut être trop "cools".
C'est trop grand c'est trop petit c'est trop cher et maintenant le comble "ils auraient pu la faire autrement qu'en or" mock
Te dire le niveau d'ouverture de tout ce beau monde.

Votre avis sur tisell
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3