FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches

+10
MisterP
Vyma
Fulgurochat
Renard
Pulsar77
Lomaing
Manivel
leprofesseur
ZEN
Tytil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jibé
Membre très actif

Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches    Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches  - Page 2 Empty19/11/2017, 14:54

Donc vous avez licencié pour rembaucher aux mêmes postes mais moins cher? les gens acceptent? Shocked

Heureusement que les frontaliers sont là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches    Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches  - Page 2 Empty19/11/2017, 17:57

J'avoue que j'aimerais bien connaitre, plus que la quantité des embauches, la nature des postes ouverts : des micromécaniciens pour fabriquer ou des équipes de marketeux, des horlogers ou des techniciens de surface, des hôtesses, des commerciaux, comptables, avocats...
En clair et pour parler franc, est-ce que l'on engage des gens pour améliorer la qualité d'un SAV et/ou construire in house ou pour rajouter une couche supplémentaire d'âneries compress
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches    Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches  - Page 2 Empty19/11/2017, 18:58

jibé a écrit:
Donc vous avez licencié pour rembaucher aux mêmes postes mais moins cher? les gens acceptent? Shocked

Heureusement que les frontaliers sont là. Mr. Green

Oh ils arrivent toujours à trouver des gens qui ont faim, surtout des petits jeunes, c'est bien ce qui malheureux...
Mais je ne suis pas dans l'horlogerie par contre, c'était juste pour contrer l'argument de l'embauche comme indicateur du fait que tout va bien.
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77

MessageSujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches    Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches  - Page 2 Empty19/11/2017, 21:18

Jotunn a écrit:

Oh ils arrivent toujours à trouver des gens qui ont faim, surtout des petits jeunes, c'est bien ce qui malheureux...
Mais je ne suis pas dans l'horlogerie par contre, c'était juste pour contrer l'argument de l'embauche comme indicateur du fait que tout va bien.

Travaillant dans un autre secteur de l’industrie nos grands penseurs ont beaucoup de cordes à leurs arcs notamment les fameux travailleurs détachés de Pologne, Roumanie, Lithuanie,etc...
Les pauvres gars travaillent comme des chevaux de traies pour des salaires scandaleusement bas.
Pour info, si Omega a déplacé une partie de son SAV à Glashutte c’est pas pour l’excellence du travail des allemands mais plutôt pour la proximité de la Pologne et de pouvoir embaucher des horlogers au rabais...je dis ça, je dis rien...
Ou nombreuses marques Suisses qui font produire des pièces en Chine...
Rosen
Animateur
Rosen

MessageSujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches    Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches  - Page 2 Empty20/11/2017, 10:50

c'est pas déconnant comme info, après avoir vidé les stocks pendant 2ans, il est temps de reproduire (maintenant à eux de faire en sorte de ne plus surproduire)

et concernant les fournisseurs tous ceux avec qui je bosse voient aussi un peu le bout du tunnel, mais avec forcément du retard.

reste à espérer que cela se concrétise à un niveau plus raisonnable que les années précédentes.

Comme on dit "laisse la chance on produit"

Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2