jibé Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches 19/11/2017, 14:54 | |
| Donc vous avez licencié pour rembaucher aux mêmes postes mais moins cher? les gens acceptent? Heureusement que les frontaliers sont là. |
|
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches 19/11/2017, 17:57 | |
| J'avoue que j'aimerais bien connaitre, plus que la quantité des embauches, la nature des postes ouverts : des micromécaniciens pour fabriquer ou des équipes de marketeux, des horlogers ou des techniciens de surface, des hôtesses, des commerciaux, comptables, avocats... En clair et pour parler franc, est-ce que l'on engage des gens pour améliorer la qualité d'un SAV et/ou construire in house ou pour rajouter une couche supplémentaire d'âneries |
|
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches 19/11/2017, 18:58 | |
| - jibé a écrit:
- Donc vous avez licencié pour rembaucher aux mêmes postes mais moins cher? les gens acceptent?
Heureusement que les frontaliers sont là. Oh ils arrivent toujours à trouver des gens qui ont faim, surtout des petits jeunes, c'est bien ce qui malheureux... Mais je ne suis pas dans l'horlogerie par contre, c'était juste pour contrer l'argument de l'embauche comme indicateur du fait que tout va bien. |
|
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches 19/11/2017, 21:18 | |
| - Jotunn a écrit:
Oh ils arrivent toujours à trouver des gens qui ont faim, surtout des petits jeunes, c'est bien ce qui malheureux... Mais je ne suis pas dans l'horlogerie par contre, c'était juste pour contrer l'argument de l'embauche comme indicateur du fait que tout va bien. Travaillant dans un autre secteur de l’industrie nos grands penseurs ont beaucoup de cordes à leurs arcs notamment les fameux travailleurs détachés de Pologne, Roumanie, Lithuanie,etc... Les pauvres gars travaillent comme des chevaux de traies pour des salaires scandaleusement bas. Pour info, si Omega a déplacé une partie de son SAV à Glashutte c’est pas pour l’excellence du travail des allemands mais plutôt pour la proximité de la Pologne et de pouvoir embaucher des horlogers au rabais...je dis ça, je dis rien... Ou nombreuses marques Suisses qui font produire des pièces en Chine... |
|
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Actu: La reprise horlogère se confirme aussi dans les embauches 20/11/2017, 10:50 | |
| c'est pas déconnant comme info, après avoir vidé les stocks pendant 2ans, il est temps de reproduire (maintenant à eux de faire en sorte de ne plus surproduire)
et concernant les fournisseurs tous ceux avec qui je bosse voient aussi un peu le bout du tunnel, mais avec forcément du retard.
reste à espérer que cela se concrétise à un niveau plus raisonnable que les années précédentes.
Comme on dit "laisse la chance on produit"
|
|