FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 présentation et petite question

Aller en bas 
+13
fred0666
Djaybee
rolexor
yala
simplicity
Yann44
Tony
OBC972
le plombier
NUFAN
Olive
Did666
manu57
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:09

Salut,

Je m'interesse aux montres depuis peu, en fait, un peu à cause de ma femme... J'ai de la chance.
Bref j'ai pas loin de la quarantaine, et je bosse dans l'assurance.
Je possede une festina et une tissot. Et je suis sur le point de m'acheter une vraie montre avec de la vie dedans et pas juste une pile Smile

Après vous avoir beaucoup lu, et m'être pas mal renseigné en boutique je suis arrivé à deux modèles:
- Zenith chronomaster T phase de lune
- lWC portuguese chrono automatic (celle sur fond noir avec les deux cadrans blancs)

Je dois avouer avoir un peu de mal à me decider. Quels critères dois-je prendre en compte ?

Merci
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:13

Bonjour ami assureur !

Les 2 montres de ton choix sont superbes ! Deux mythes horlogers et très différentes l'une de l'autre.

La Zenith a un calibre in-house ce qui n'est pas le cas de l'iwc.

Mais sinon, que dire ? Quelque soit ton choix, il sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:14

Salut, bienvenue sur le Forum Bulles

Zenith, IWC, pas Rolex présentation et petite question Trinque_

Met ta femme au courant tout de suite, ca va te couter cher, de t'acheter une montre et de t'etre inscrit sur FAM.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:25

Je pencherais pour la portugaise, sûrement un des plus beau chrono de ces dernières années.
Mais bon, cela doit être un choix perso, et comme dit FX, pas d'erreur de casting sur ces 2 modèles.
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:33

Samut à toi!
Je pencherais plus pour une IWC mais la Zénith n'est pas un mauvais choix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:39

Bienvenue sur le forum.Comme on te l'a déja dit tu as de bon gout et ce sont deux modèles emblèmatiques .Maintenant il ne te reste plus qu'à concrétiser et biensur revenir nous faire voir la Belle.

MAIS ,je tiens à te prévenir, si tu crois que ta prochaine aquisition va te suffir ,tu te trompe et là "c'est le drame"il t'en faudra toujours plus ,plus jolie plus chère plus ceci ,plus cela plus..............

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:47

Salut Manu, 2 beaux choix, même si c'est vrai que je ne suis pas accros aux chronos. Je serais plus IWC Ingenieur. Dans tous les cas, si les 2 modèles t'intéressent que tu commences par l'une ou par l'autre, la seconde que tu n'auras pas choisie te rattrapperas sûrement tôt ou tard, lol Razz . Les forums amplifient l'effet surtout lorsque l'on voit l'artillerie de chacun: EPOUSTOUFLANT!

A bientôt,

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:51

Salut et bienvenue chez nous...
Incompréhensible ... pas évident entre l'une et l'autre, dans tous les cas ce sera un très bon choix (comme déja dit plus haut).
Petit + tout de même pour la Zenith (esthétique, à mon goût)
@+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:54

Salut et bienvenue !!
Perso j'opterais pour la sublime IWC... tu les a essayées ? car je pense que ce sera la phase décisive pour faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 16:58

salut et bienvenue à toi . Bulles
choix difficile. de toute façon quelle que soit celle que tu choisiras ce sera un Impec super choix.
le mieux, vas les essayer et tu verras s'il y en a pas une des 2 qui te plait plus , est plus agréable sur ton poignet , plus dans ton style, et si tu n'arrives toujours pas à te décider : joues la à pile ou face , ou demandes à ta femme de choisir pour toi;
et comme ça , si au bout du compte tu penses que tu aurais du prendre l'autre, tu pourras toujours incriminer ta tendre et douce, qui , un prochain Noèl ou Anniv. n'aura qu'un seul objectif : te faire plaisir en te l'offrant ( et en plus ça lui otera le souci de savoir quoi t'offrir, donc tout bonus ! )
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 17:01

La zenith pour moi, la portos est tjs superbe mais à chaque fois que j'en essaye une, aucun effet pale
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 17:11

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 17:47

+1 pour Yann44 et Simplicity...

Quand on hésite ( pardon; qu'on a la chance de pouvoir hésiter...) entre deux excellents gardes temps... la phase d'essayage sera décisive Winolk .
Alors prend ton temps ce jour là, essaye d'avoir les deux à disposition chez le même revendeur, pense d'abord à toutes les questions possibles et imaginables, et bien sur... profie bien!!!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 18:12

Oh, Manu! Manu! Salut!

Manu! Manu, tu descends, Oh Manu! tu descends?

Salut manu Smile


Fais gaffe quand même, la fréquentation des forum peut être nuisible à la santé.

H3
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 19:18

Pense que ces 2 modèles sont des montres "habillées". C'est à dire qu'elles ne pourront pas te suivre partout. Vois avec tes habitudes de vie. Dynamique ou classe?

Perso, je trouve la portuguaise magnifique (en cadran blanc, aiguilles bleues, aussi), mais je m'aperçois à mon grand regret, que ce genre de montre, je finirai par les regarder en vitrine car elles présentent trop d'inconvénient au quotidien.

Exclamation Attention, ceci n'est pas une critique, c'est une axe de réflexion. C'était pour faire avancer le schimilimili, le schmilil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 19:35

fred0666 a écrit:
Pense que ces 2 modèles sont des montres "habillées". C'est à dire qu'elles ne pourront pas te suivre partout. Vois avec tes habitudes de vie. Dynamique ou classe?

Perso, je trouve la portuguaise magnifique (en cadran blanc, aiguilles bleues, aussi), mais je m'aperçois à mon grand regret, que ce genre de montre, je finirai par les regarder en vitrine car elles présentent trop d'inconvénient au quotidien.

Exclamation Attention, ceci n'est pas une critique, c'est une axe de réflexion. C'était pour faire avancer le schimilimili, le schmilil....

En quoi une portuguaise pose un problème au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 20:47

foversta a écrit:
En quoi une portuguaise pose un problème au quotidien ?
C'est personnel, bien sûr. Mais pas de date (bon, ok, j'ai une Pam), pas étanche, déjà, ça fait beaucoup. Plus l'abscence de lunette qui expose le saphir aux coups accidentels. J'adore mais c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 20:55

Je pars aussi du postulat que Manu n'a qu'une Festina et un Tissot. Donc il y a fort à parier que son IWC soit finalement sa seule montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 20:55

fred0666 a écrit:
foversta a écrit:
En quoi une portuguaise pose un problème au quotidien ?
C'est personnel, bien sûr. Mais pas de date (bon, ok, j'ai une Pam), pas étanche, déjà, ça fait beaucoup. Plus l'abscence de lunette qui expose le saphir aux coups accidentels. J'adore mais c'est pas pour moi.

Ah ok, donc rien d'insurmontable... c'est dans la tête pas dans la montre que cela se passe...

Mr. Green

C'est pour ne pas succomber à la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 21:06

foversta a écrit:
fred0666 a écrit:
foversta a écrit:
En quoi une portuguaise pose un problème au quotidien ?
C'est personnel, bien sûr. Mais pas de date (bon, ok, j'ai une Pam), pas étanche, déjà, ça fait beaucoup. Plus l'abscence de lunette qui expose le saphir aux coups accidentels. J'adore mais c'est pas pour moi.

Ah ok, donc rien d'insurmontable... c'est dans la tête pas dans la montre que cela se passe...

Mr. Green
Naaaan, l'étanchéité, c'est dans la montre... clown
Je revois mon expérience, et je sais que certaines montres me plaisent beaucoup mais ne correspondent simplement pas à ma vie quotidienne (l'IWC en fait partie). Mais ça, je l'ai appris heureusement au préalable avec des modèles meilleurs marché (Seiko, Poljot).
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptySam 11 Aoû - 21:33

Salut Manu,

Un p'tit faible pour l'IWC !!!!


fred0666 a écrit:
Je pars aussi du postulat que Manu n'a qu'une Festina et un Tissot. Donc il y a fort à parier que son IWC soit finalement sa seule montre.

Une Tissot n'est pas une montre ??? scratch

Ben merci... ça fait plaisir Shit Et dire que je croyais en avoir une...

Merde alors
Revenir en haut Aller en bas
manu57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptyDim 12 Aoû - 10:21

Si, si la tissot est bien une montre. D'ailleurs je la porte toujours sans m'en lasser.

Le côté complication de la montre m'interesse mais pour une première auto c'est pas ce qui compte. Je cherche une belle montre habillée classe et pas trop voyante. J'avais pensé aussi à la portuguaise 8 jours qui est sublime, mais moins discrête.
A votre connaissance vers quels autres modèles je pourrais me diriger ?

Merci de vos conseils eclairés.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptyDim 12 Aoû - 10:27

Bienvenue Chinois
Pour la montre pas un milligramme d'hésitation:
présentation et petite question Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptyDim 12 Aoû - 11:40

manu57 a écrit:
Je cherche une belle montre habillée classe et pas trop voyante. J'avais pensé aussi à la portuguaise 8 jours qui est sublime, mais moins discrête.

affraid affraid affraid ATTEND !!!! si tu as lla possibilité de prendre un IWC 8 jours, alors hésite surtout pas, déjà elle n'est pas moins discrète que la chrono.. De plus, elle est équipée d'un mouvement maison !!!
Et c'est tout simplement une merveille bravohap Impec bravohap

Bon tu as compris que j'étais FAN Wink

manu57 a écrit:
Si, si la tissot est bien une montre.

Laughing je faisais allusion à la phrase de fred0666, j'ai comme l'impression qu'il ne considère pas une Tissot comme une vrai montre Winolk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

présentation et petite question Empty
MessageSujet: Re: présentation et petite question   présentation et petite question EmptyDim 12 Aoû - 13:02

La Zenith est très belle en photo, mais elle est très "petite" au poignet, la faute à un cadran étriqué. De même, les quantièmes sont très peu lisibles car vraiment petits. Cela a été une vraie déception pour moi quand je l'ai mise.

La portugaise est une très belle montre. La 8 jours est encore plus belle (mouvement in house et fond saphir), surtout avec les aiguilles bleuies (la version noire est très belle aussi, mais peu lisible avec ses aiguillés brillants). Par contre, elle est très épaisse (alors que son diamètre ne pose pas de probléme).

Et si tu as le budget pour une huit jours, tu finiras peut être comme moi par prendre une Dornblüth...
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» Présentation d une petite Sandoz diver's 100M (petite mamie)
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: