| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 | |
|
+116maxoudad adeon castor92 NicoD Alex67117 fabricio didicargo glouglou2436 Oh_mega Dozette Boris10 sg1009 lolomail Muadib Dowoi Gpqpptdp obione romuald21 Dimex Asunder still93 vyxou ROM1269 Bounzy Max_70 Autofam solo42 monsieur_fab StevenSeagull silvers Johnattends Cedric B olgolf voxduc25 chris_95 rouxousou Sai59 Tof971 icna99a Boris55 DrMcBeer remy#3 Frollo Animaniac Nouch30 Olorin cannes86 le_barbot kaf Zac Ryan Doy1 mbart Jacklepirate69 Duss51 Rosco2016 jpc42 Mirdwen samassel Mister N bricou51 radiomir samson31 platyphyl Medabo Keravv LeDav oklig78 Gabriel777 seiko007 strongbow kikinoulator SmokingMario Gregarm olib21 karamazov fraga Kriko aKRZ Rupertpupkin GuiguiPX barney Livi67 bobrobert31 Milannimes Bastenix rko Vyma stellar Anthonybogusz Jonpi Caudron iozz euskadi33 Hervé911 P@tek Maxvador Fantomas oldboyz Lepers fdm44 depeu quentinT simke whatsyourname pilàlheure christophe47 rotormaniac Almagnifico Gagliapun Ludo888 Blinis korigan WK666 fredperry63 IronMan ManuC 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouxousou Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : est de l'est Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 8:55 | |
| J'étais très intéressé par la K03... puis on m'a expliqué que aiguille UTC longue et indexes appliqués étaient impossible. mais je n'accroche pas à l'aiguille courte et encore moins au cadran imprimé. je suis triste |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 8:58 | |
| - rouxousou a écrit:
- on m'a expliqué que aiguille UTC longue et indexes appliqués étaient impossible.
C'est à dire ? Techniquement ? Pourtant c'est bien ce qui a été fait |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 9:09 | |
| Non ! Aiguille UTC longue = indexes imprimés. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 9:24 | |
| - chris_95 a écrit:
- Non ! Aiguille UTC longue = indexes imprimés.
Exact, sinon l'aiguille UTC longue viendrait buter sur les index appliqués |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 9:58 | |
| Je vais m'autoriser un avis qui n'engage que moi.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de proposer 4 versions différentes d'une même montre, au même moment.
Certes, dans l'absolu c'est sympa d'avoir le choix, mais ça a plusieurs inconvénients:
-au niveau logistique, fabrication, prix de revient: une seule version serait plus facile pour Akrone
-au niveau client on va créer de la frustration: laquelle je prends? J'aime bien le cadran de la première, mais j'aurais préféré le boitier de la seconde?
-si une écrase les autres, elle va être épuisée tout de suite, laissant l'acheteur éventuel se rabattre sur un second choix.
Pour moi l'idéal serait soit:
- un seul modèle : on aime ou pas, on achète ou pas. Eventuellement, décliné sur plusieurs millésimes: la K03 2017, puis la 2018... (ça créerait en plus un effet "collection", bon pour les ventes) - du vrai "sur mesure": choix du boitier, choix du bracelet, choix du cadran, choix de la boucle... Mais difficile dans ce cas de faire de la Série limitée
C'était juste un avis, comme ça, en passant. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 10:11 | |
| A mon sens le fait de créer plusieurs versions leur permet de proposer des montres avec une identité forte en pariant sur le fait que chaque client pourra trouver son bonheur dans l'une au moins des versions proposées. En créer une seule reviendrait certainement à devoir créer une version plus consensuelle afin de toucher un maximum de cibles et je doute que ce soit le but recherché d'Akrone.
Après ils ne s'interdisent pas de sortir par la suite de nouvelles versions de K03 comme ils viennent de le faire avec la K02 RL |
|
| |
rouxousou Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : est de l'est Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 12:29 | |
| - WK666 a écrit:
Après ils ne s'interdisent pas de sortir par la suite de nouvelles versions de K03 comme ils viennent de le faire avec la K02 RL certes, certes... mais alors il ne faut pas les numéroter X/500. J'aime Akrone. J'ai été accroché par ce projet dès le début. La jeunesse et l'enthousiasme de l'équipe, leur com ouverte et débridé. bref j'ai kick starté très tôt. la montre me plait beaucoup. mais la sortie de la RL ne m'a pas enchanté. 500 c'est 500 et pas 500+200. Après on peut me l'expliqué comme on veut, avec du sponsor, avec une couleur différente... Ch'ui un vieux con, et une parole est une parole. tout ça a déjà été dit, mais pas par moi, alors voilà c'est fait... Veuillez m'excuser pour le HS |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
rko Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 12:57 | |
| En tout cas 200 pièces ou pas, la sortie de la RL a fait des heureux et je suis bien content d’avoir eu la mienne après avoir loupé le coche des k02 |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:11 | |
| - rouxousou a écrit:
certes, certes... mais alors il ne faut pas les numéroter X/500.
J'aime Akrone. J'ai été accroché par ce projet dès le début. La jeunesse et l'enthousiasme de l'équipe, leur com ouverte et débridé. bref j'ai kick starté très tôt. la montre me plait beaucoup.
mais la sortie de la RL ne m'a pas enchanté. 500 c'est 500 et pas 500+200. Après on peut me l'expliqué comme on veut, avec du sponsor, avec une couleur différente... Ch'ui un vieux con, et une parole est une parole.
tout ça a déjà été dit, mais pas par moi, alors voilà c'est fait...
Veuillez m'excuser pour le HS L'équipe d'Akrone ne s'est jamais caché de pouvoir ressortir des nouvelles variantes de ses précédente montres mais a par contre assuré ne jamais rééditer des montre déjà réalisées auparavant... Au final la question serait plutôt de savoir si tu préféres ta version ou la RL... |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:14 | |
| - WK666 a écrit:
- A mon sens le fait de créer plusieurs versions leur permet de proposer des montres avec une identité forte en pariant sur le fait que chaque client pourra trouver son bonheur dans l'une au moins des versions proposées. En créer une seule reviendrait certainement à devoir créer une version plus consensuelle afin de toucher un maximum de cibles et je doute que ce soit le but recherché d'Akrone.
Après ils ne s'interdisent pas de sortir par la suite de nouvelles versions de K03 comme ils viennent de le faire avec la K02 RL Oui et non... Les premiers clients ont le choix, jusqu'à épuisement de celle qui part le plus vite, qui, à priori est celle qui plait le plus. Les autres font quoi? Mon cas perso: j'adore le cadran à aiguille GMT courte et index appliqués. Mais le fait de voir une autre version avec boitier micro billé, me fait préférer ce boitier... mais pas le cadran qui va avec. Au final, que je prenne l'une ou l'autre, j'aurai toujours un regret. A contrario, on ne m'en aurait présenté qu'une, je l'aurais trouvée sympa, et en cas d'achat pas de regret, puisque pas connaissance des autres. L'année suivante, nouvelle version, elle plait ou pas, j'achète ou pas... Mais de nouveau un choix sans regret possible, puisque une seule dispo. ça résout également le problème de la SL, qui serait pour le millésime, et non liée au modèle... Chaque année X montres de la version proposée, ce qui permettrait au modèle de vivre sur plusieurs années (et là grosses économies de conception). Imaginons que cette K03 cartonne, ils vont faire quoi après avoir dit haut et fort "limité à 500 exemplaires" ? Parce que l'imagination a ses limites, à un moment, ils vont vite tourner en rond et la tentation de ressortir les modèles qui ont le mieux marché sera grande.... Et là, mince alors, on avait promis que... Moi j'aime bien, même si c'est parfois critiqué, ce que fait Omega avec la Speed Pro: un modèle de base, qui ne change pas (ou très très peu) et chaque année (voire plus ) un modèle collector... Qui plait plus ou moins, s'écoule plus ou moins vite, mais qui a le mérite d'exister et fait vivre le modèle. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:16 | |
| - Nouch30 a écrit:
Oui et non... Les premiers clients ont le choix, jusqu'à épuisement de celle qui part le plus vite, qui, à priori est celle qui plait le plus.
Les autres font quoi?
Mon cas perso: j'adore le cadran à aiguille GMT courte et index appliqués.
Mais le fait de voir une autre version avec boitier micro billé, me fait préférer ce boitier... mais pas le cadran qui va avec.
Au final, que je prenne l'une ou l'autre, j'aurai toujours un regret.
A contrario, on ne m'en aurait présenté qu'une, je l'aurais trouvée sympa, et en cas d'achat pas de regret, puisque pas connaissance des autres.
L'année suivante, nouvelle version, elle plait ou pas, j'achète ou pas... Mais de nouveau un choix sans regret possible, puisque une seule dispo.
ça résout également le problème de la SL, qui serait pour le millésime, et non liée au modèle... Chaque année X montres de la version proposée, ce qui permettrait au modèle de vivre sur plusieurs années (et là grosses économies de conception).
Imaginons que cette K03 cartonne, ils vont faire quoi après avoir dit haut et fort "limité à 500 exemplaires" ?
Parce que l'imagination a ses limites, à un moment, ils vont vite tourner en rond et la tentation de ressortir les modèles qui ont le mieux marché sera grande.... Et là, mince alors, on avait promis que...
Moi j'aime bien, même si c'est parfois critiqué, ce que fait Omega avec la Speed Pro: un modèle de base, qui ne change pas (ou très très peu) et chaque année (voire plus ) un modèle collector... Qui plait plus ou moins, s'écoule plus ou moins vite, mais qui a le mérite d'exister et fait vivre le modèle. Oui mais après c'est ton cas propre Perso, je n'apprécie pas particulièrement les index appliqués sur la Aubergine et jamais je n'aurais été client. Par contre, j'aime énormément la version rouge avec index blancs et je serai très probablement client. Sans cette version, je ne l'aurais pas été |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:17 | |
| - rouxousou a écrit:
certes, certes... mais alors il ne faut pas les numéroter X/500.
J'aime Akrone. J'ai été accroché par ce projet dès le début. La jeunesse et l'enthousiasme de l'équipe, leur com ouverte et débridé. bref j'ai kick starté très tôt. la montre me plait beaucoup.
mais la sortie de la RL ne m'a pas enchanté. 500 c'est 500 et pas 500+200. Après on peut me l'expliqué comme on veut, avec du sponsor, avec une couleur différente... Ch'ui un vieux con, et une parole est une parole.
tout ça a déjà été dit, mais pas par moi, alors voilà c'est fait...
Veuillez m'excuser pour le HS Et sinon c'était pas possible de simplement se réjouir pour les 200 qui auront la chance de récupérer une Red Lake? Quelle parole? Tu as signé une charte? Non mais sans déconner vous vous rendez compte du niveau que vous atteignez? Tu irais faire le même caca nerveux chez Rolex, Omega ou même Seiko? Non parce qu'ils s'en foutent royalement de ton point de vue sur le nombre de séries limitées. Encore une fois Erwan se montre toujours disponible et à l'écoute et on dirait que vous pensez que ça vous donne le droit de gueuler sur tout et n'importe quoi. Et en HS alors qu'il y a un sujet dédié à la K02 |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:18 | |
| Je comprends ton point. Après prendre Omega en exemple n’est, pour moi, pas judicieux avec leur tendance à sorti des SL à plusieurs milliers d’exemplaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:19 | |
| - rko a écrit:
- En tout cas 200 pièces ou pas, la sortie de la RL a fait des heureux et je suis bien content d’avoir eu la mienne après avoir loupé le coche des k02
ça confirme ma vision de la chose. Un seul modèle, qui plait (ou pas). Et personne ne semble s'en plaindre ou réclamer 4 versions différentes. Franchement, comme déjà expliqué, j'ai pris une ZRC, donc pour cette année, c'est mort. Si Akrone ressort 200 K03 l'année prochaine, une seule version, avec ses caractéristiques propres, pourquoi pas. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:20 | |
| - Gagliapun a écrit:
Et sinon c'était pas possible de simplement se réjouir pour les 200 qui auront la chance de récupérer une Red Lake?
Quelle parole? Tu as signé une charte? Non mais sans déconner vous vous rendez compte du niveau que vous atteignez? Tu irais faire le même caca nerveux chez Rolex, Omega ou même Seiko? Non parce qu'ils s'en foutent royalement de ton point de vue sur le nombre de séries limitées. Encore une fois Erwan se montre toujours disponible et à l'écoute et on dirait que vous pensez que ça vous donne le droit de gueuler sur tout et n'importe quoi. Et en HS alors qu'il y a un sujet dédié à la K02 Faut pas non plus prendre la mouche. Personne ne gueule. C’est un point de vue c’est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:23 | |
| - Fantomas a écrit:
- Je comprends ton point. Après prendre Omega en exemple n’est, pour moi, pas judicieux avec leur tendance à sorti des SL à plusieurs milliers d’exemplaires.
ça leur permet de satisfaire beaucoup d'amateurs (et des gaver soyons réalistes) La seule qui m'ait fait craquer, la Snoopy, le temps de réfléchir, plus dispo ! Moi j'aime bien ce concept d'une version annuelle, en plus de la version standard, toujours au catalogue, d'où cet exemple (je n'en vois pas trop d'autre). |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:24 | |
| - Nouch30 a écrit:
ça confirme ma vision de la chose.
Un seul modèle, qui plait (ou pas).
Et personne ne semble s'en plaindre ou réclamer 4 versions différentes.
Franchement, comme déjà expliqué, j'ai pris une ZRC, donc pour cette année, c'est mort.
Si Akrone ressort 200 K03 l'année prochaine, une seule version, avec ses caractéristiques propres, pourquoi pas. C'est peut être TA vision des choses mais il semblerait que tu ne sois pas majoritaire à la partager dont en tant que bon marketeux les AB se sont certainement orienté vers la solution qui leur permettrait de cibler un maximum de clientèle (ou faire un maximum d'heureux) Dans tous les cas choisir c'est renoncer... |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:27 | |
| - Fantomas a écrit:
Faut pas non plus prendre la mouche. Personne ne gueule. C’est un point de vue c’est tout.
Je ne prends pas la mouche, je n'arrive juste pas à comprendre un raisonnement aussi égoïste. Très concrètement il écrit que ça le fait ch... qu'Akrone ait fait 200 heureux de plus. Simplement parce que sa montre est moins exclusive qu'avant. Waouh, bravo, belle mentalité. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:30 | |
| - Nouch30 a écrit:
ça confirme ma vision de la chose.
Un seul modèle, qui plait (ou pas).
Et personne ne semble s'en plaindre ou réclamer 4 versions différentes.
Franchement, comme déjà expliqué, j'ai pris une ZRC, donc pour cette année, c'est mort.
Si Akrone ressort 200 K03 l'année prochaine, une seule version, avec ses caractéristiques propres, pourquoi pas. La ZRC est sympa mais en rajoutant la TVA ça commence à faire cheros. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:44 | |
| - Fantomas a écrit:
La ZRC est sympa mais en rajoutant la TVA ça commence à faire cheros. la notion de "cher" est toujours relative, ça dépend par rapport à quoi. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:51 | |
| - rouxousou a écrit:
- une parole est une parole.
Ton "interprétation" de leur parole a donc été fausse. - Nouch30 a écrit:
- A contrario, on ne m'en aurait présenté qu'une, je l'aurais trouvée sympa, et en cas d'achat pas de regret, puisque pas connaissance des autres. L'année suivante, nouvelle version, elle plait ou pas, j'achète ou pas... Mais de nouveau un choix sans regret possible, puisque une seule dispo.
Donc au final, tu en achèterais 2 en 2 ans. Mais là, tu peux avoir les 2 immédiatement - Nouch30 a écrit:
- Imaginons que cette K03 cartonne, ils vont faire quoi après avoir dit haut et fort "limité à 500 exemplaires" ? [...] Et là, mince alors, on avait promis que...
Cf. ma réponse à rouxousou ci-dessus. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:58 | |
| Personnellement, je m'en moque qu'il y ait 500, 1000 ou 1500 K02. De même pour les K03 et K04.
J'aurais même tendance à ce qu'il en ait un nombre suffisant pour qu'Akrone soit rentable. Vu les efforts des AB, il est juste qu'ils soient payés de retour. Il faut aussi qu'Akrone ait les moyen de continuer (y compris en cas d'imprévu) et de se développer.
De toute façon, même en en faisant beaucoup plus, cela restera une marque confidentielle (en dehors de FAM) et on pourra continuer à se la péter avec nos montres exclusives qu'on ne voit pas ailleurs (sauf à Nantes ce soir) |
|
| |
Anthonybogusz Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mar 28 Nov 2017 - 13:58 | |
| Il devrait y avoir un bouton j'aime sur ce forum j'aurais tout de suite cliqué Quelle parole? Tu as signé une charte? Non mais sans déconner vous vous rendez compte du niveau que vous atteignez? Tu irais faire le même caca nerveux chez Rolex, Omega ou même Seiko? Non parce qu'ils s'en foutent royalement de ton point de vue sur le nombre de séries limitées. Encore une fois Erwan se montre toujours disponible et à l'écoute et on dirait que vous pensez que ça vous donne le droit de gueuler sur tout et n'importe quoi. Et en HS alors qu'il y a un sujet dédié à la K02 [/quote] |
|
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 | |
|