| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 | |
|
+116maxoudad adeon castor92 NicoD Alex67117 fabricio didicargo glouglou2436 Oh_mega Dozette Boris10 sg1009 lolomail Muadib Dowoi Gpqpptdp obione romuald21 Dimex Asunder still93 vyxou ROM1269 Bounzy Max_70 Autofam solo42 monsieur_fab StevenSeagull silvers Johnattends Cedric B olgolf voxduc25 chris_95 rouxousou Sai59 Tof971 icna99a Boris55 DrMcBeer remy#3 Frollo Animaniac Nouch30 Olorin cannes86 le_barbot kaf Zac Ryan Doy1 mbart Jacklepirate69 Duss51 Rosco2016 jpc42 Mirdwen samassel Mister N bricou51 radiomir samson31 platyphyl Medabo Keravv LeDav oklig78 Gabriel777 seiko007 strongbow kikinoulator SmokingMario Gregarm olib21 karamazov fraga Kriko aKRZ Rupertpupkin GuiguiPX barney Livi67 bobrobert31 Milannimes Bastenix rko Vyma stellar Anthonybogusz Jonpi Caudron iozz euskadi33 Hervé911 P@tek Maxvador Fantomas oldboyz Lepers fdm44 depeu quentinT simke whatsyourname pilàlheure christophe47 rotormaniac Almagnifico Gagliapun Ludo888 Blinis korigan WK666 fredperry63 IronMan ManuC 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 1:49 | |
| Salut à tous, j'ai pas de photos, mais j'étais bien présent hier soir. Concernant cette K-03, j'ai eu un gros coup de cœur pour la fantôme orange, au cadran captivant. Son gris et son côté effacé lui confèrent beaucoup de modernité, et le contraste avec le orange qui claque est saisissant. Une montre qui ne ressemble à nulle autre. Je lisais parfois que la GMT était en trop, inutile.. dans ce cas la montre est inutile, un téléphone faisant l'affaire. Mais en effet, ce n'est pas son utilité qui prédomine : cette GMT orange habille la montre, elle contribue à son caractère bien particulier... bref, elle est indispensable. La noire et rouge est plus classique, superbe aussi, son boitier ressort particulièrement bien. Les 2 versions aubergines donnent l'impression d'avoir affaire à un autre modèle, et c'est tant mieux. Elles sont plus lumineuses, plus éclatantes, sans non plus tomber dans l'ostentatoire. Le mystère de la fantôme s'est éclairci au profit d'une affirmation de soi plus sereine... Bonne surprise d'ailleurs : la version appliquée n'est pas trop chargée, loin s'en faut. Au contraire, tous les détails se démarquent les uns des autres, de manière homogène, la montre étant très bien finie. La verte n'était pas là, oubliée... La variété des modèles proposée est vraiment agréable, c'est l'embarras du choix qui prédomine. Enfin me concernant, la orange sort du lot.
Dernière édition par seiko007 le Mer 29 Nov - 1:50, édité 1 fois |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 636 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 1:50 | |
| en fait, la vraie fantôme, c'est la joker green. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 1:51 | |
| - Gagliapun a écrit:
Dans les 850€ Plutôt 820 il me semble, à vérifier |
|
| |
Doy1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1647 Age : 49 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 1:53 | |
| - seiko007 a écrit:
- Salut à tous, j'ai pas de photos, mais j'étais bien présent hier soir.
Concernant cette K-03, j'ai eu un gros coup de cœur pour la fantôme orange, au cadran captivant. Son gris et son côté effacé lui confèrent beaucoup de modernité, et le contraste avec le orange qui claque est saisissant. Une montre qui ne ressemble à nulle autre. Je lisais parfois que la GMT était en trop, inutile.. dans ce cas la montre est inutile, un téléphone faisant l'affaire. Mais en effet, ce n'est pas son utilité qui prédomine : cette GMT orange habille la montre, elle contribue à son caractère bien particulier... bref, elle est indispensable.
La noire et rouge est plus classique, superbe aussi, son boitier ressort particulièrement bien. Les 2 versions aubergines donnent l'impression d'avoir affaire à un autre modèle, et c'est tant mieux. Elles sont plus lumineuses, plus éclatantes, sans non plus tomber dans l'ostentatoire. Le mystère de la fantôme s'est éclairci au profit d'une affirmation de soi plus sereine... Bonne surprise d'ailleurs : la version appliquée n'est pas trop chargée, loin s'en faut. Au contraire, tous les détails se démarquent les uns des autres, de manière homogène, la montre étant très bien finie. La verte n'était pas là, oubliée...
La variété des modèles proposée est vraiment agréable, c'est l'embarras du choix qui prédomine. Enfin me concernant, la orange sort du lot. Merci pour ce debriefing détaillé |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:10 | |
| C'est un plaisir |
|
| |
Medabo Nouveau
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:17 | |
| @ Akrone Bonjour J aurais 4 questions - quelle est la date de mise en vente et/ou de livraison svp ? - pourra t'on inverser le strap ? Je souhaiterais la bleu HTC courte mais avec le strap cuir bleu de l iwc long ( je n aime pas le cuir marron ) - et enfin peut on avoir le prix définitif de la belle ? - y a t'il un passage présentation à Paris ? Si oui à quelle date ? Merci d avance |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:18 | |
| Bon et sinon il s'est dit quoi à cette soirée??? |
|
| |
Johnattends Nouveau
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:24 | |
| Des premiers lors seront mis en vente courant décembre. Niveau strap c'est au moment de la commande que l'on pourra choisir normalement Prix--> 820/850 € comme dit plus haut en commentaire... Et pour paris je sais pas ^^ |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:27 | |
| Oui, les premières devraient être mises en vente mi-décembre, à priori. |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:29 | |
| Pas d'Akrone tour avant la mise en vente??? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:38 | |
| - WK666 a écrit:
- Pas d'Akrone tour avant la mise en vente???
Ça m'étonnerait. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:52 | |
| - seiko007 a écrit:
Ça m'étonnerait. Très mauvaise nouvelle pour ma part ça... Claquer près de 1000€ dans une montre sans avoir pu la voir ou l'essayer en vrai j'ai clairement du mal perso mais bon... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 2:58 | |
| Oui mais c'est le cas pour beaucoup de modèles. De mon point de vue ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment, alors qu'elles vont se vendre comme des petits pains ; et les premiers acheteurs parisiens et autres pourront les faire essayer aux autres. Pour la rouge, les photos ci-dessus sont assez fidèles, c'est bien ça que tu auras et tu sais qu'au niveau des finitions tu ne seras pas déçu. Tout ceci n'engage que moi et j'ai eu la chance de les essayer, c'est sûr |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 3:00 | |
| - WK666 a écrit:
Très mauvaise nouvelle pour ma part ça... Claquer près de 1000€ dans une montre sans avoir pu la voir ou l'essayer en vrai j'ai clairement du mal perso mais bon... Yep même cas que toi... Déjà qu'après la Pequignet la pilule aurait été compliqué à faire avaler à madame, alors sans avoir essayé |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 3:09 | |
| Chacun fait ce que bon lui semble Aurélien. Je ne suis pas inquiet concernant la qualité de la montre mais plutôt l'émotion ressenti au poignet et je suis désolé mais combien de fois j'ai pu être enthousiaste en photo et ne rien ressentir en la portant...
Mais je reste déçu car en ce moment les actes ne suivent pas la communication d'Akrone ce qui n'était pas le cas auparavant. Je comprends qu'ils soient en plein rush mais encore une fois il est inutile de faire des effets d'annonce si ce n'est pas pour les mettre en pratique par la suite: montres chez le photographe depuis 1 mois (s'il n'a pas eu le temps de photographier chaque cm carré de chaque modèle depuis le temps), Akrone tour annoncé à plusieurs reprises par Erwan, montres devant être disponibles pour Noël (perso je m'en fou mais certains avaient peut être l'idée de l'offrir sous le sapin) et à moins d'un mois de la date fatidique toujours aucune communication précise d'Akrone sur le sujet.
Encore une fois ce n'est pas pour casser du sucre sur le dos de la team que j’apprécie énormément mais au bout d'un moment il faut savoir tempérer son enthousiasme faute de quoi certaines K risquent de se revoir baptiser l'arlésienne.
|
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 3:13 | |
| seiko007 > Le "orange" est vraiment orange IRL ou bien est-ce une nuance réellement "corail", donc au moins autant route que orange ?
Pas de coup de coeur au vu de ces nouvelles images pour moi, un peu déçu car aucun assemblage ne me plait vraiment, il y a toujours quelque-chose qui me chagrine. Pourtant c'est un petit rien à chaque fois. On attend toujours la version verte, même si à mon sens ça ne changera rien.
Juste une chose, j'ai remarqué un bracelet (cruir ?) bleu ! est-il ton sur ton avec le cadran aubergine ou bien est-ce qu'il le souligne ? Ce détail pourrait franchement le plaire (sur le modèle à index)... |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 3:19 | |
| - WK666 a écrit:
- Chacun fait ce que bon lui semble Aurélien. Je ne suis pas inquiet concernant la qualité de la montre mais plutôt l'émotion ressenti au poignet et je suis désolé mais combien de fois j'ai pu être enthousiaste en photo et ne rien ressentir en la portant...
Mais je reste déçu car en ce moment les actes ne suivent pas la communication d'Akrone ce qui n'était pas le cas auparavant. Je comprends qu'ils soient en plein rush mais encore une fois il est inutile de faire des effets d'annonce si ce n'est pas pour les mettre en pratique par la suite: montres chez le photographe depuis 1 mois (s'il n'a pas eu le temps de photographier chaque cm carré de chaque modèle depuis le temps), Akrone tour annoncé à plusieurs reprises par Erwan, montres devant être disponibles pour Noël (perso je m'en fou mais certains avaient peut être l'idée de l'offrir sous le sapin) et à moins d'un mois de la date fatidique toujours aucune communication précise d'Akrone sur le sujet.
Encore une fois ce n'est pas pour casser du sucre sur le dos de la team que j’apprécie énormément mais au bout d'un moment il faut savoir tempérer son enthousiasme faute de quoi certaines K risquent de se revoir baptiser l'arlésienne.
D'accord avec ça. Moi c'est vraiment le fait de ne pas pouvoir voir les tocantes qui me chagrine (pour la date, franchement, je ne suis pas à quelques mois près, plus c'est tard plus ça me laissera le temps de revendre d'autres tocantes pour faire de la place). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 3:29 | |
| - kaf a écrit:
- seiko007 > Le "orange" est vraiment orange IRL ou bien est-ce une nuance réellement "corail", donc au moins autant route que orange ?
C'est un orange pur jus, rien de rouge là-dedans |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 3:48 | |
| - WK666 a écrit:
- Chacun fait ce que bon lui semble Aurélien. Je ne suis pas inquiet concernant la qualité de la montre mais plutôt l'émotion ressenti au poignet et je suis désolé mais combien de fois j'ai pu être enthousiaste en photo et ne rien ressentir en la portant...
Je comprends ton ressenti mais tu sais aussi qu'ils ont énormément d'imprévus ces derniers temps, comme souvent. Le problème d'Erwan c'est qu'il veut faire plaisir à tout le monde alors que c'est impossible. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'effets d'annonce, au contraire, ça part d'un bon sentiment et de son enthousiasme débordant. J'ai eu la chance de le rencontrer et je peux t'assurer que c'est avant tout un passionné et qu'il n'est pas là pour faire du fric (alors qu'il pourrait aisément). Donc oui lorsqu'on m'a annoncé septembre pour la K03 j'ai misé sur janvier. Et je ne leur en veux absolument pas parce que je sais que ça n'est pas de leur fait. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 3:55 | |
| - Gagliapun a écrit:
Je comprends ton ressenti mais tu sais aussi qu'ils ont énormément d'imprévus ces derniers temps, comme souvent. Le problème d'Erwan c'est qu'il veut faire plaisir à tout le monde alors que c'est impossible. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'effets d'annonce, au contraire, ça part d'un bon sentiment et de son enthousiasme débordant. J'ai eu la chance de le rencontrer et je peux t'assurer que c'est avant tout un passionné et qu'il n'est pas là pour faire du fric (alors qu'il pourrait aisément).
Donc oui lorsqu'on m'a annoncé septembre pour la K03 j'ai misé sur janvier. Et je ne leur en veux absolument pas parce que je sais que ça n'est pas de leur fait. Perso je n'en veux pas du tout à Akrone, comme tu le dis, les imprévus font partie intégrante du jeu. Cependant, ce n'est pas leur première montre, donc il faudrait apprendre à éviter les annonces à moins d'être certains à 100% de pouvoir tenir ce qu'on dit (et comme on n'est jamais sûr de rien, bah on ne dit rien ^^). Je ne sais pas de quel univers ils viennent à la base (à moins que leur carrière n'ait débuté par Akrone) mais il est toujours plus facile de faire patienter les gens que de gérer les déceptions Bref, on s'en fout, ils trouveront largement preneurs pour tous leurs beaux modèles |
|
| |
Livi67 Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 4:34 | |
| - Gagliapun a écrit:
Je comprends ton ressenti mais tu sais aussi qu'ils ont énormément d'imprévus ces derniers temps, comme souvent. Le problème d'Erwan c'est qu'il veut faire plaisir à tout le monde alors que c'est impossible. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'effets d'annonce, au contraire, ça part d'un bon sentiment et de son enthousiasme débordant. J'ai eu la chance de le rencontrer et je peux t'assurer que c'est avant tout un passionné et qu'il n'est pas là pour faire du fric (alors qu'il pourrait aisément).
Donc oui lorsqu'on m'a annoncé septembre pour la K03 j'ai misé sur janvier. Et je ne leur en veux absolument pas parce que je sais que ça n'est pas de leur fait. Je peux aisément comprendre le point de vue de WK666, je suis le premier à suivre les news de l'équipe et je peux comprendre qu'avec une petite structure, on fait pas forcément ce que l'on veut, parfois on subit les choses. J'en veux pas du tout à l'équipe Akrone que j'encourage très souvent mais je pense que la sortie des 3 modèles est une bonne expérience pour l'avenir. Il faudra peut-être tirer quelques enseignements sur la com. Je parlerai que de ce point car pour le reste, ce que je vois des montres, je suis impressionné par le travail accompli sur les finitions et sur les variations des modèles. Sur ce point, un grand chapeau à l'équipe. Là où je suis plus mitigé, c'est sur les annonces, personnellement, c'est pas bien grave si je reçois la montre fin décembre ou mi février, c'est pas quelques jours qui vont me faire changer d'avis mais je peux aussi comprendre que pour certains, ça pose un gros problème. J'aurais aimé pouvoir découvrir les montres en passant dire bonjour lors du tour de France mais là encore, je crois que c'est loupé LLL. Je suis par contre plus surpris sur la présentation des montres, on a d'abord reçu des images de la K-03 au compte-gouttes (photographe qui prend son temps, etc..)... Puis au tout dernier moment quelques photos de la K-04 avant la présentation officielle hier. Depuis, je trouve perso c'est vraiment confus entre les différentes versions de la K04 et de la K03. On a pas vraiment un listing détaillé avec photos. Je pensais vraiment que juste après la présentation officielle, on aurait le droit sur le site, sur Facebook ou autre, à une belle présentation des modèles avec différentes photos pour que ça soit clair et pro. J'ai encore en tête une réponse d'Erwan il y a quelques semaines sur la forum "on préfère prendre notre temps pour présenter des belles photos au lieu de vous montrer des photos prisent au Smartphone"... Pour le coup, j'ai découvert la K-04 via ces fameuses photos "smartphone" suite à la soirée de présentation. Alors oui le forum ne représente pas tous les clients de la marque mais je pense qu'ils auraient du préparer un gros article en avance avec des photos pro (wristshot, etc...) et simplement le poster juste après la présentation pour vraiment contrôler la première image qu'auront les clients sur ces montres. ça permet aussi de renvoyer une image pro et sérieuse. Ils font un boulot de dingue, il serait dommage de renvoyer une mauvaise image à certains pour quelques détails. Attention, c'est pas un reproche que je fais à l'équipe, c'est simplement une petite remarque bienveillante |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 4:54 | |
| - Gagliapun a écrit:
Donc oui lorsqu'on m'a annoncé septembre pour la K03 j'ai misé sur janvier. Et je ne leur en veux absolument pas parce que je sais que ça n'est pas de leur fait. Encore une fois j’apprécie énormément les AB et aie eu l'occasion de les rencontrer à plusieurs reprises que ce soit à Paris ou Nantes. Je sais qu'ils sont passionnés par leur création et à juste titre puisqu'elles le méritent. Ils soufflent un bon vent d'air frais sur l'horlogerie. Sincèrement celà fait du bien et je ne peux que les encourager à continuer mais parfois à vouloir se montrer trop enthousiaste c'est là qu'on peut créer de la déception lorsqu'au final les choses ne viennent pas. Pour ma part je m'en fou également de la date de sortie, je ne suis pas à un ou 2 mois près. D'ailleurs je les ai laissé travailler tranquillement sans intervenir ou les presser tout au long de ce projet au contraire de certains "pressés" ou "insistants". Néanmoins depuis un certain temps il y a eu quelques déclarations/engagements d'Erwan: photos, Akrone tour, livraisons pour Noël... sauf que le temps passe et la communication devient de moins en moins précise sur ces différents points. Je me doute qu'ils ont connu pleins d'imprévus, lot quotidien de bons nombre d'entrepreneurs mais plutôt que de vouloir absolument livrer quelques modèles pour Noël peut être vaudrait il mieux annoncer clairement que la mise en vente officielle sera repoussée afin de palier aux différents problèmes de dernière minute et les laisser les régler calmement plutôt que nous dire de jours en jours que nous aurons des news le lendemain... Mais bon je ne suis qu'un simple forumeur et je pense qu'ils sont largement à même de gérer leur entreprise de la façon qu'ils jugent préférable La seule déception que je pourrais avoir serait de découvrir le modèle convoité Sold Out au moment de l'Akrone Tour mais bon au moins cela signifierait qu'ils auraient déjà tout vendu et au fond c'est tout le bien que je leur souhaite |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 5:32 | |
| Bon, moi je fais un pari. Ma fille de 7 ans m'a donné son argent de poche pour que j'achète cette montre et que moi aussi j'ai un superbe cadeau à Noël, même si le Père Noël ne passe plus pour moi. J'ai donc ses 20 euros environs à dépenser dans cette montre Mais je n'en achèterai pas d'autre pour être certain d'avoir un colis à ouvrir le 24 ou 25 décembre. Alors ce sera un coup de poker. Je croise les doigts pour que l'es Akrone Boys puissent en proposer à la vente bientôt et que nous puissions les mettre sous le sapin. Quoiqu'il en soit, même si les indexes appliqués gardent ma préférence, les autres modèles sont très réussis. Encore bravo !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 Mer 29 Nov - 5:34 | |
| - Livi67 a écrit:
Attention, c'est pas un reproche que je fais à l'équipe, c'est simplement une petite remarque bienveillante
Mon commentaire va exactement dans ce sens et tu as parfaitement décris (peut être même mieux que j'ai pu le faire) ce que je ressens ^^ |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 04/11/2016
| |
| |
| Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 | |
|