FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5

+116
maxoudad
adeon
castor92
NicoD
Alex67117
fabricio
didicargo
glouglou2436
Oh_mega
Dozette
Boris10
sg1009
lolomail
Muadib
Dowoi
Gpqpptdp
obione
romuald21
Dimex
Asunder
still93
vyxou
ROM1269
Bounzy
Max_70
Autofam
solo42
monsieur_fab
StevenSeagull
silvers
Johnattends
Cedric B
olgolf
voxduc25
chris_95
rouxousou
Sai59
Tof971
icna99a
Boris55
DrMcBeer
remy#3
Frollo
Animaniac
Nouch30
Olorin
cannes86
le_barbot
kaf
Zac Ryan
Doy1
mbart
Jacklepirate69
Duss51
Rosco2016
jpc42
Mirdwen
samassel
Mister N
bricou51
radiomir
samson31
platyphyl
Medabo
Keravv
LeDav
oklig78
Gabriel777
seiko007
strongbow
kikinoulator
SmokingMario
Gregarm
olib21
karamazov
fraga
Kriko
aKRZ
Rupertpupkin
GuiguiPX
barney
Livi67
bobrobert31
Milannimes
Bastenix
rko
Vyma
stellar
Anthonybogusz
Jonpi
Caudron
iozz
euskadi33
Hervé911
P@tek
Maxvador
Fantomas
oldboyz
Lepers
fdm44
depeu
quentinT
simke
whatsyourname
pilàlheure
christophe47
rotormaniac
Almagnifico
Gagliapun
Ludo888
Blinis
korigan
WK666
fredperry63
IronMan
ManuC
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
olgolf
Membre Actif
olgolf

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:35

Rupertpupkin a écrit:
le prix est pas délirant en soit.

UTC courte aubergine pour moi

c'est plutôt le délai qui m’intéresse mais on j'attends

bravohap bravohap bravohap bravohap

Des montres seront livrées avant Noël, premier commandé, premier servi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgolfgtiserie1.com
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:19

Gagliapun a écrit:

Et quel chrono affraid I love you

Arrête, tu vas relancer la vague de "pourquoi nous on n'a pas de photos", "pourquoi lui il est au courant" Rolling Eyes
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:27

Bon moi j'ai toujours quelques questions, libre aux Akrone boyz d'y répondre ou non (maintenant que j'ai eu droit à la photo de la joker, je ne vais pas me plaindre non plus ^^)

- Lorsque vous allez mettre les premiers lots en vente, est-ce qu'il y aura un panaché de K-03 ou ce sera par série (les phantom orange, les rouges, etc.) ?

- Combien de session de vente prévoyez-vous et jusqu'à quand pour la dernière "environ" (que je sache si je dois dès maintenant commencer à titiller madame sur ses dépenses en fringues Mr. Green ) ?

- Plus triviale, comment va se faire (ou s'est fait j'imagine) la numérotation des montres ? A moins qu'elle ne le soit pas (je n'ai pas retrouvé l'info), j'imagine bien que certaines séries ont été numérotées en premier, puis d'autres, etc.
Je le répète, ce dernier point n'est pas vital, c'est simplement une curiosité Smile

- Et enfin, si on veut le boitier de la phantom avec le cadran de la joker ou de la rouge, on fait quoi ? Mr. Green
Bon ok, je Arrow
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:32

Gagliapun a écrit:

non rien.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:34

Gagliapun a écrit:

Je suis d'accord, la comm' est partie un peu dans tous les sens. Parce qu'Erwan veut gérer trop de trucs en même temps. Et comme tu le soulignes justement il s'agit d'une petite structure, il leur faudrait quelqu'un qui ne s'occupe que de la comm' ou qui les conseille à ce sujet. Mais après on a tendance à trop réfléchir à l'échelle de FAM alors que nous ne sommes qu'une goutte d'eau, ils doivent aussi aller séduire ailleurs et notamment Outre Atlantique.

D'ailleurs où Akrone communique en dehors de FAM, d'Insta et de FB ?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:36

Gagliapun a écrit:
Sincèrement Erwan c'est malheureux mais je pense que dans votre intérêt la deuxième solution serait la meilleure.

Soit on accepte que tu viennes ici avant tout en tant que passionné et que tu continues de partager sans un vrai timing (moi ça me va) soit on considère que tu viens ici en tant que représentant d'Akrone et dans ce cas on ne te pardonnera pas d'erreur.

Malheureusement certains te verront toujours comme le représentant d'Akrone et gueuleront plus fort que les autres. Cela dit je sais que tu fais la différence entre les remarques bienveillantes et les autres, même à 2h du mat.

Je pense que tu soulèves ici un point clé.
Qu'Erwan le veuille ou non, quand il s'exprime ici il représente Akrone et ce qu'il écrit est scruté à la loupe que ce soit sur des éléments techniques, de design ou de délai. Cela devient de la com' officielle. Communiquer c'est s'exposer.
Renforcée en plus par le fait que la com officielle via les médias sociaux comme FB, Insta ou encore la Newsletter est assez légère. Ce qui m'étonne toujours quand je vois la mine d'infos que nous avons via FAM.

Alors on fait quoi demandait Erwan ?

Pour ma part l'attachement que j'ai à Akrone vient en partie de cette énergie et cet enthousiasme qu'apporte Erwan, il est un formidable ambassadeur de la marque. Il en est devenu le "responsable com" peut être à ses dépends.
Si Akrone partait dans un com identique à celle qu'on voit partout, la marque perdrait son côté "proximité", frais, pas prise de choux et on tomberait dans le grand tralalala marketeux et se différencierait moins de ses concurrents qui sont de plus en plus nombreux.

Le point souvent relevé est la communication au sujet des délais. Dont acte, je conseillerai à nouveau de communiquer sur ceux-ci avec moins de précisions.
Notre modèle sort le mois prochain ==> Notre modèle devrait sortir au trimestre prochain
Ne plus communiquer sur les délais si on est pas sur à 200 % car ça génère de l'attente qui peut mener à de la frustration.
Certains réclameront sûrement des dates précises afin de prévoir le budget et ne pas "subir" l'impact du principe de base de la série limitée.

L'entreprise a grandit vite : embauches, déménagement, compte à rendre à son investisseur, nouveau produit à concevoir, suivi de la prod, gestion des problèmes (nombreux) etc etc... Au bout d'un moment il va falloir faire des choix car sinon c'est le burn out assuré pour toute l'équipe.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:55

Blinis a écrit:

Arrête, tu vas relancer la vague de "pourquoi nous on n'a pas de photos", "pourquoi lui il est au courant" Rolling Eyes

Parce que j'ai rencontré Erwan tout simplement Wink Mais là n'est pas le sujet, pour l'instant focus sur les K03 et K04, elles le méritent.
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:17

rotormaniac a écrit:

alors on fait quoi ? yeux
Choix n°1 : je communique bcp.
Choix n°2 : je ne dis rien.
Entre les 2, il n'y a rien? Non? La voie du milieu est souvent la meilleure. Déception sur ta réaction car tu montres un grand professionnalisme depuis le début.

Les FAMeurs demandaient simplement 2-3 photos aux smartphones pour confirmer leur choix. C'est tout, rien de plus.
Après il y a eu le coup du photographe en retard, de la perte de la 03 verte (qui visiblement attise les passions). Le sujet de la 03 et aussi devenu le sujet de la 04 avec les nantais qui faisaient des mauvais teasing car eux avaient la chance de voir les protos, de ce que j'ai lu c'est ça qui a mis "le feu aux poudres" (expression légèrement disproportionnée). Tu devrais garder secret les développements de tes montres et les révéler pour tout le monde au même moment.
Qu'est ce que je disais et ça commence pour la k-05
Gagliapun a écrit:

Pour communiquer, tu as un site internet, insta et FB, tu as de quoi faire. C'est compliqué de mettre en page d'accueil du site "K-03 dispo deuxième 15aine de décembre" (c'est un exemple)?? Comme ça tu te prends une marge. Idem pour les présentation et tu t’évites des mails de relou, ils ont l'info dès la page d'accueil.
Je viens d'aller sur ton site et ton insta et il y a pas ou peu de photo des 03 et 04. C'est un FAMeur (Johnattends pour ne pas le citer) qui a posté le seul "trombinoscope" des 03 donc des photos que tu ne contrôles pas, c'est risqué. D'ailleurs merci Johnattends.
Spoiler:
J'ai l'impression qu'il y a plus d'info/photo sur la 04 alors que la 03 a été annoncée avant.

C'est la 1ere fois que tu lances 2 montres en même temps, il y a beaucoup d'indulgence ici et tu vas les vendre tes montres, ça ne fait aucun doute.
Bon courage les gars.

PS : 3,2,1 go pour les critiques. Ziad
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:38

le_barbot a écrit:

Ben en fait, pas de critiques pour ma part, je partage assez ton avis sur ce coup.

- Essayer de donner des dates n'est pas réalisable, donc à oublier à l'avenir....les K-03, K-04 et autres sortiront quand Akrone le pourra et c'est normal, ils ne peuvent pas tout maitriser.

- Donner des nouvelles infos, photos etc, devrait être fait par Akrone et seulement par Akrone, les protos, qui par définition ne sont pas les modèles définitifs ne devraient pas être dévoilés avant que les modèles soient prêts.

- Les rencontres horlogères ne devraient être organisées qu'entre le moment où les modèles sont terminés et la mise en vente, sinon....ben c'est le bordel, des photos non maitrisées et des discutions stériles.

Bon en attendant, plus le temps passe et plus j'économise Wink

Doy1
Pilier du forum
Doy1

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:05

le_barbot a écrit:

Pas de critique pour ma part.
Je trouve ton propos constructif et plutôt bienveillants.

Perso je ne me sens pas frustré quand je sais que les gars ont la tête dans le guidon et qu'ils font de leur mieux. Franchement je les soutiens à fond, depuis le début, j'étais le 4ème client lors du lancement de la K-01.
La où je le suis (frustré) c'est quand j'attends des infos annoncées (photos par exemple) qui ne viennent pas aux heures/dates dites.
Dommage qu'il y ait un teasing de malade sur la rencontre de Nantes et qu'il y ait peu de retour.

Je n'aurais pas de conseils donner, je ne connais pas l'univers de la conception/création/vente de montres. Je serais mal inspiré de tenter de le faire.
La team, restez vous même, gardez votre identité, gardez votre bonne humeur, ça compense largement les petites erreurs de com au final thumleft
Merde, j'ai donné un conseil en fait Mr. Green

Longue vie à Akrone
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 11:32

le_barbot a écrit:

Tu devrais garder secret les développements de tes montres et les révéler pour tout le monde au même moment.
Qu'est ce que je disais et ça commence pour la k-05

La seule petite critique c'est sur ton propos au sujet de la K-05 qui était malheureusement prévisible.

Il est évident que certains auront la chance de voir les modèles avant d'autres (ne serait-ce que ceux qui "aident" Akrone ou du moins communiquent plus directement avec eux).

ROM1269
Membre Actif
ROM1269

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:03

Blinis a écrit:

La seule petite critique c'est sur ton propos au sujet de la K-05 qui était malheureusement prévisible.

Il est évident que certains auront la chance de voir les modèles avant d'autres (ne serait-ce que ceux qui "aident" Akrone ou du moins communiquent plus directement avec eux).

Je pense qu'il faut laisser Akrone faire ça comm sur ses montres.
Peut-être qu'ils ont encore quelques réglages à faire en terme d'annonce de délai, mais dans l'ensemble je trouve qu'ils se débrouillent bien pour des jeunes entrepreneurs.

Je suis d'accord avec toi, il est évident que certains auront les modèles de visu en avant première.
Mais pourquoi venir sur le forum parler du modèle, alors que tu sais qu'une minorité peut en discuter.

A part faire rager tous ce qui sont à la recherche de l'info exclusive, je ne vois pas l'intérêt.

Nous sommes sur le sujet K03, que nous venons de découvrir, alors ne commençons pas à parler de la K05. Rolling Eyes

Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:53

La K05 n'existe pas pour l'instant.

Ce qui serait sympa ça serait de lancer des sondages sur les sujets K03 et K04 pour voir les tendances au niveau des choix, on aurait peut-être des surprises
Livi67
Membre super actif
Livi67

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:08

Gagliapun a écrit:

Ce qui serait sympa ça serait de lancer des sondages sur les sujets K03 et K04 pour voir les tendances au niveau des choix, on aurait peut-être des surprises

Bonne idée, j'aimerais bien voir si une version se détache des autres Smile
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
Lepers
Membre très actif
Lepers

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:44

Livi67 a écrit:

Bonne idée, j'aimerais bien voir si une version se détache des autres Smile

Autant faut il y voir clair sur toutes les versions pour pouvoir faire un sondage...
Lepers
Membre très actif
Lepers

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:56

Si j'ai bien tout suivi :

Aubergine :
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 Img_5510
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 20171121
Rouge :
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 20171110
Phantom :
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 20171114
Verte :
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 Wrist_10
Livi67
Membre super actif
Livi67

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:59

c'est ça, une aubergine en print et l'autre à index Smile
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:40

Et utc courte ou longue, les deux sont belles... dur dur !
Mais je tente de maintenir mon affolement jusqu'aux versions carbone. Celles là elles vont déchirer leur races grave (pour parler djeun), j'en suis certain !

Erwaaan, reviens, on t'aime !

Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:06

C'est vrai que pour les dates c'est chaud donc à oublier Wink

Pour la carbone comme je ne suis pas certain du type de boitier choisit je vais momentanément craqué pour la fantôme, je verrais si je m'en prend une seconde quand elle sera présentée.
Selon les photos la fantôme n'est pas toujours aussi "craquante" mais je garde en mémoire ma K02 qui me plaît comme au premier jour.

sinon +1 , Erwann reviennnnnnnnnnt Mr. Green
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:52

Et si on en revenait à nos moutons

La douche était pleine à craquer Mr. Green et il n'y a pas de réactions Rolling Eyes
je me doute que les 140 personnes ne vont pas toutes poster des photos mais vous les avez trouvé comment???

Il y a bien quelques impressions, non?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 23:40

whatsyourname a écrit:
Et utc courte ou longue, les deux sont belles... dur dur !
Mais je tente de maintenir mon affolement jusqu'aux versions carbone. Celles là elles vont déchirer leur races grave (pour parler djeun), j'en suis certain !

Erwaaan, reviens, on t'aime !

Il n'est pas certain qu'une K-03 carbone voit le jour.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 23:44

Gagliapun a écrit:

Pour moi la fantôme orange se détache nettement, le gris du cadran combiné à la pâleur des index et le flashy de la trotteuse est hypnotique.
Les autres modèles sont plus classiques.

Et concernant la K-04, même topo, le cadran lunaire se détache, même si les 2 fumés sont remarquables. Wink
Medabo
Nouveau
Medabo

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:44

On est en décembre bravohap

Mise en vente en décembre kils ont dit bravohap Mr. Green Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 Blunt_gi
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:25

seiko007 a écrit:

Pour moi la fantôme orange se détache nettement, le gris du cadran combiné à la pâleur des index et le flashy de la trotteuse est hypnotique.
Les autres modèles  sont plus classiques.

Et concernant la K-04, même topo, le cadran lunaire se détache, même si les 2 fumés sont remarquables. Wink

Tu me fais douter car j'ai l'impression que tous ceux qui ont vu la Phantom Orange en vraie l'ont adoré, alors que sur photo c'est clairement celle qui me donne le moins envie :/
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51

MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 18 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:26

Personnellement je trouve le cadran version print plus simple à lire, moins chargé, plus épuré, moins brouillon !
Et l'aiguille utc longe est plus élégante je pense.

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant