moreno Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Mode retro quartz Dim 12 Aoû 2007 - 7:32 | |
| Je travaille dans une agence de pub, et dans les agences de pub, on est relativement bien dotés en accessoires fashion, et en jeunes. Et en ce moment, la mode des accessoires fashion chez les jeunes, c'est ça : J'avoue que j'aime beaucoup, mais je suis encore assez jeune. Et vous ? |
|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Mode retro quartz Dim 12 Aoû 2007 - 7:38 | |
| .
Normal, nous, on aime les montres d'il y a trente ans, celles d'avant la génération quartz dans laquelle nous sommes nés.
Eux, ils aiment les montres d'il y a trente ans, leurs trente ans, celles d'avant la génération mécanique dans laquelle ils ont été élevés !
Leurs vintages à eux ne sont pas les nôtres !
Le plus grave : un jeune de dix-huit/vingt-cinq ans sur deux ne porte pas de montre...
Merci en tout cas de cette intéressante notation psycho-sociologique... |
|
moreno Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Mode retro quartz Dim 12 Aoû 2007 - 8:41 | |
| Ayant la trentaine, j'imagine que c'est pour ça que j'aime bien également ^^
Mais j'aime aussi les modèles plus anciens !
En fait ces montres ont un look tellement marqué que ça ne m'étonne pas qu'elles reviennent à la mode. Je me demande si c'est possible qu'elles prennent de la valeur avec le temps, car certains modèles sont relativement rares.
C'est censé fonctionner combien de temps en gros une montre à quartz ? |
|
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Mode retro quartz Dim 12 Aoû 2007 - 10:10 | |
| C'est drôle, j'ai acheté la casio databank 150 il y a plus de 20 ans, et je l'ai toujours (les piles sont à plat). Par contre pour répondre à ta question sur la durée de fonctionnement, j'ai un chrono Seiko LCD depuis 22/23 ans que je n'utilise plus depuis longtemps (20 ans) et qui fonctionne encore. Au risque de passer pour un dingue, je ne me souviens pas d'avoir changé la pile . En tout cas je suis pas sur que la pile actuelle a moins 20 ans La montre a l'air neuve. Ce n'est pas le cas de la Casio (les gros boutons sont très fragiles) |
|
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Mode retro quartz Dim 12 Aoû 2007 - 20:00 | |
| Moi je me rappel ce modele achete en 1989, la VDB-1000 je ne sais plus ce que j'en ai fait, mais si j'en retrouve une, j'achete. |
|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Mode retro quartz Dim 12 Aoû 2007 - 20:09 | |
| - moreno a écrit:
- Je me demande si c'est possible qu'elles prennent de la valeur avec le temps, car certains modèles sont relativement rares.
C'est censé fonctionner combien de temps en gros une montre à quartz ? Comem toujours avec les objets électroniques de la première génération, on ne construisait pas pour jeter : pas d'obsolescence programmée pour faire tourner les stocks ! Si la montre est arrivée fonctionnante, jusqu'à aujourd'hui, elle est à peu près indestructible... Certaines prendront de la valeur (les premières Pulsar, les premières Seiko, les Delirium suisses, les premières Heuer style Manhattan, si elles sont vraiment NOS et "fleur de coin" – c'est-à-dire parfaites), mais, pour ces montres électroniques, le marché va mettre du temps à s'établir pour au moins deux raisons : - il n'existe pas encore de vrais experts, puisqu'on est à la limite de deux mondes (horlogerie et électronique) qui ne se prennent pas mutuellement au sérieux, qu'il manque de la documentation sur une production foisonnante (marques et modèles) et que cette production s'est vite dégradée en collections bas de gamme... - les piles utilisées alors vont être de plus en plus difficile à trouver, car trop polluantes et bientôt carrément interdites. Comment alimenter ces montres, qui constituent un trop petit marché pour justifier un minimum de production (comme les films Super ... . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mode retro quartz Lun 13 Aoû 2007 - 6:46 | |
| je crois que je ne suis pas le jeune concerné...parce que le seul quartz que j'ai plaisir à porter c'est ca: et pas ces "trucs"... Antoine |
|