FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Triton subphotique

Aller en bas 
+18
OpOw
Jbenki75
benman
Oli32
Jodark
Asfrag
oliveka
jwhy
Scipion
ZEN
olivier didier
CYG
Eric l
Guillaume-14
Mostro900
herge81
epic
PAM287
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:43

Elle est quand même très très belle cette Triton! Bravo !!

C'est sympa d'avoir pu demander un cadran personnalisé. Est-ce une option ouverte à tous et si oui peut-on avoir une idée du surcoût pour un cadran custom?


Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:20

Oli32 a écrit:
Elle est quand même très très belle cette Triton! Bravo !!

C'est sympa d'avoir pu demander un cadran personnalisé. Est-ce une option ouverte à tous et si oui peut-on avoir une idée du surcoût pour un cadran custom?



Oui je pense que l'on peut faire la demande d'un cadran différent de ceux proposés , du moment qu'il soit réalisable . C'est même indiqué sur le site Triton . En ce qui me concerne j'avais l'envie d'un cadran spécial mais ce n'était pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:04

Séance baptême de plongée pour le fun (j'ai le niveau 1) dans une piscine ce week end suite à un événement spécial et le type qui m'accompagnait avait une Seiko marinemaster, il a flashé sur ma Triton bravohap On était équipé de bouteilles spirotechnique en plus donc la combinaison parfaite...
Un vrai régal sous l'eau, une meilleure lisibilité que ma seadweller à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:03

herge81 a écrit:
Séance baptême de plongée pour le fun (j'ai le niveau 1) dans une piscine ce week end suite à un événement spécial et le type qui m'accompagnait avait une Seiko marinemaster, il a flashé sur ma Triton bravohap On était équipé de bouteilles spirotechnique en plus donc la combinaison parfaite...
Un vrai régal sous l'eau, une meilleure lisibilité que ma seadweller à mes yeux.

Très bonne nouvelle !! super !!
Revenir en haut Aller en bas
PAM287
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Villennes-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:42

Oli32 a écrit:
Elle est quand même très très belle cette Triton! Bravo !!

C'est sympa d'avoir pu demander un cadran personnalisé. Est-ce une option ouverte à tous et si oui peut-on avoir une idée du surcoût pour un cadran custom?



Yes comme @jwhy a pu te répondre, le cadran personnalisé est ouvert et possible pour tous dans la mesure du possible Wink
Pour la petite histoire, j'avais voulu au départ un fond crème mais JS n'était pas en phase avec cette idée, alors aimant le vert... il m'a dit laisse moi faire.

C'est à mon sens la meilleure personne qui pourra te diriger sur ce qui est faisable ou non.
On verra les nouveautés, mais je pense rester sur l'idée de personnaliser la montre si il y a une seconde.

En fait après cette première difficile de resister à penser que cela va s'arrêter là.


Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:05

Merci à vous 2 pour vos réponses sur la personnalisation Chinois

J’ai lu dans l’article de ton blog que la marque avait pour projet de sortir un modèle dans le « style Genta ». Je me réjouis de voir ça. Ont-ils déjà évoqué un planning pour la présentation?
Revenir en haut Aller en bas
PAM287
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Villennes-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:58

Oli32 a écrit:
Merci à vous 2 pour vos réponses sur la personnalisation  Chinois

J’ai lu dans l’article de ton blog que la marque avait pour projet de sortir un modèle dans le « style Genta ». Je me réjouis de voir ça. Ont-ils déjà évoqué un planning pour la présentation?

Visiblement JS planche sur le sujet bravohap mais plutôt sur un style bien Triton.
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:58

Je prends seulement connaissance cette présentation et toutes mes félicitations pour l'acquisition de cette Triton "unique" ! Bulles
Pour ma part je tourne autour depuis plus d'un an. Aucune fausse note, que du bon, loin devant la ZRC avec la quelle on la compare (à tort d'ailleurs). Pour le moment seul le prix me freine un peu mais je pense cependant rejoindre le club courant 2018... flower


Dernière édition par benman le Mar 19 Déc 2017 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 12:07

benman a écrit:
Je prends seulement connaissance cette présentation et toutes mes félicitations pour l'acquisition de cette Triton "unique" ! Bulles
Pour ma part je tourne autour depuis plus d'un an. Aucune fausse note, que du bon, loin devant la ZRC avec la quelle on la compare (à tort d'ailleurs). Pour le moment seul le prix me freine un peu mais je pense cempendant rejoindre le club courant 2018... flower

Top, tu ne le regretteras pas ! Pour l'instant, c'est ma montre coup de cœur.
C'est vrai que comparer la Triton et la ZRC est une erreur, à part le fait de ressusciter 2 marques anciennes, la comparaison s'arrête là, ce sont 2 produits bien distincts qui du coup répondent à des clients différents donc c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
PAM287
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Villennes-Sur-Seine
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:44

benman a écrit:
Je prends seulement connaissance cette présentation et toutes mes félicitations pour l'acquisition de cette Triton "unique" ! Bulles
Pour ma part je tourne autour depuis plus d'un an. Aucune fausse note, que du bon, loin devant la ZRC avec la quelle on la compare (à tort d'ailleurs). Pour le moment seul le prix me freine un peu mais je pense cependant rejoindre le club courant 2018... flower

Merci pour ton retour.
En fait merci pour vos retours, cela me fait très plaisir.

Sans trop insister sur le sujet, en fait je n'étais pas connaisseur de triton, il y a quelques mois et encore moins de ZRC.
Les réseaux font que tout va plus vite et en suivant avec grand intérêt Christophe @asfrag ... je tombe de suite sous le charme de cette triton.
Alors dans un premier temps, c'est comme quand je suis fasse à mes tissus... la bleu? la verte? non la bleu? .... et finalement je craque sur une pièce unique.

Je peux t'assurer que c'est un coût pour moi et surtout dans cette dernière année... mais en fait tu passes rapidement outre une fois que tu as la triton au poignet. Je comprends cependant que le budget est élevé mais beaucoup plus justifié que certaines autres enseignes.

N'hésite pas à nous rejoindre, le coup de coeur (comme dit par herge81) il ne s'explique pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jbenki75
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2018

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Vends Triton subphotique red édition    Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:29

Bonjour tout le monde ,

En effet cette Triton est très belle , mais je dois m’en séparer .
Si quelqu’un est intéressé .
Il s’agit d’une red édition (comme neuve portée une fois ), bracelet croco noir.

Prix de vente :3500 €

Pour plus d’infos me contacter
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:53

Jbenki75 a écrit:
Bonjour tout le monde ,

En effet cette Triton est très belle , mais je dois m’en séparer .
Si quelqu’un est intéressé .
Il s’agit d’une red édition (comme neuve portée une fois ), bracelet croco noir.

Prix de vente :3500 €

Pour plus d’infos me contacter

Il y a une section petites annonces à cet effet mais il faut avoir 50 messages (élabores, pas des super, bravo, félicitations...) pour y poster donc un modo risque de supprimer ton post..
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:15

Sympa le cadran vert. C’est un point que j’aime bien sur les triton, la multitude de cadrans. Pour le reste désolé mais je préfère la ZRC.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:29

OpOw a écrit:
Sympa le cadran vert. C’est un point que j’aime bien sur les triton, la multitude de cadrans. Pour le reste désolé mais je préfère la ZRC.

Tu n'as pas à t'excuser !! ahahaha !! La Triton est portable en toutes circonstances , sports , plongée , casual , sorties , diners etc etc . La GF que tu préfères est typée et je la classerai dans les baroudeuses . Evidemment tu peux la porter comme bon te semble mais elle est beaucoup moins polyvalente que la subphotique .
Je porte la bleue , le cadran change perpétuellement de couleur et de ton , je pense que pour la verte c'est la même chose , c'est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 11:40

jwhy a écrit:


Tu n'as pas à t'excuser !! ahahaha !! La Triton est portable en toutes circonstances , sports , plongée , casual , sorties , diners etc etc . La GF que tu préfères est typée et je la classerai dans les baroudeuses . Evidemment tu peux la porter comme bon te semble mais elle est beaucoup moins polyvalente que la subphotique .
Je porte la bleue , le cadran change perpétuellement de couleur et de ton , je pense que pour la verte c'est la même chose , c'est magnifique !!

La ZRC est en effet plus "sauvage" pour l'avoir également essayée, j'ai toujours eu du mal avec son bracelet acier mais avec un bracelet canvas au autre, ça passe beaucoup mieux visuellement amha. Donc encore une fois, elles ne jouent pas dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:28

herge81 a écrit:
Donc encore une fois, elles ne jouent pas dans le même registre.

c'est un mantra ou de l'auto persuasion ?

Personnellement les deux vendent le meme reve, meme inspiration, meme look, finitions egales,
meme type de mouvement...

il n 'y a qu'en matiere de prix que ce n'est pas comparable et concernant la démarche de création.

Au final ca reste un choix subjectif dépendant de ressources de l'acheteur pour passer outre le fameux "surplus"

@pam287 tres jolie en verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:22

trinita a écrit:


c'est un mantra ou de l'auto persuasion ?

Personnellement les deux vendent le meme reve, meme inspiration, meme look, finitions egales,
meme type de mouvement...

il n 'y a qu'en matiere de prix que ce n'est pas comparable et concernant la démarche de création.

Au final ca reste un choix subjectif dépendant de ressources de l'acheteur pour passer outre le fameux "surplus"

@pam287 tres jolie en verte Wink

Sans vouloir polémiquer , vraiment pas , as tu vu les 2 montres côte à côte ? Je ne suis pas de ton avis concernant "les finitions égales " encore une fois la subphotique est un cran au dessus . Concernant le rêve , la GF fait un peu plus rêver grâce à sa communication efficace . La north pôle me fait "rêver " , la baroudeuse du cercle polaire . J'achète des montres parce que je rêve et toi ? Quand tu craques sur un modèle il n'y a pas de subjectivité ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:42

Pas d’accord sur le point finition. Qu’on aime l’une ou l’autre dépendras dès goût de chacun mais aucun des choix ne peux être justifier au nom de la finition.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:30

OpOw a écrit:
Pas d’accord sur le point finition. Qu’on aime l’une ou l’autre dépendras dès goût de chacun mais aucun des choix ne peux être justifier au nom de la finition.

Contrairement à la majorité je sais que tu as essayé les 2 à la file , mais tu ne les a pas eu en main en même temps . Lorsque j'ai essayé la GF j'avais la subphotique au poignet et le revendeur était impressionné du niveau des finitions de la Triton . Ensuite je suis d'accord , elles sont complémentaires mais , de là , à faire une comparaison je ne suis pas certain que ce soit judicieux .
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:06

Au vu du post, aucune envie de partir dans des polémiques stériles. J’ai eu les 2 en mains et j’ai donné mes avis perso.

Et si besoin d’un avis d’une personnalité impartiale du monde de l’horlogerie (nb lien en anglais):
Business montres

Après dire que ce serait mieux si elle était moins chère, sujet assez abordé sur ce forum.

Édit rajoute: par contre c’est un peu limite de dire que la Triton est au même prix qu’une rolex, il parle pas d’une Submariner donc si c’est pour la comparer à une datejust de base, c’est franchement pas comparable.


Dernière édition par herge81 le Mer 7 Fév 2018 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:08

Je suis d’accord.

Elles ont des points important en commun mais au final comme ecris plus haut pas forcément dans la même catégorie. La GF fait plus « brute », la triton seras peut être plus polyvalente. Par exemple le bracelet plus technique de la GF (que j’aime beaucoup) participe en cela à comparé à celui de la triton plus AP.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:42

Jbenki75 a écrit:


En effet cette Triton est très belle , mais je dois m’en séparer .
Si quelqu’un est intéressé .
Prix de vente :3500 €

Encore trop chère Mr. Green

Il est au contraire interessant de comparer rolex et triton ( puisque les dirigeants le font lors des interviews évoquant le fait que la spiro était à l'époque plus chère qu'une sub )

Aujourd'hui le tarif est quasi identique à celui d'une 16600 Incompréhensible affraid




Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 23:22

karamazov a écrit:


Encore trop chère Mr. Green

Il est au contraire interessant de comparer rolex et triton ( puisque les dirigeants le font lors des interviews évoquant le fait que la spiro était à l'époque plus chère qu'une sub )

Aujourd'hui le tarif est quasi identique à celui d'une 16600 Incompréhensible  affraid                     Et alors ? Je ne comprends pas le sens de la dernière phrase ? Une 16600 d’occasion, que l’on trouve facilement , âgée , polie, pas révisée ... j’ai eu pas mal de Rolex , rien à dire , c’est impeccable . Mais entre une sea dweller 16600 à 5500€ d’occasion Et ma Triton à 4890 € le choix est vite fait . Personnellement les Rolex qui me plaisent encore sont nettement plus onéreuses .....Exemple simple la nouvelle sea dweller pour rester dans le sujet. Là c’est certain que la Triton ne fait pas le poids , mais avec une 16600 ce n’est pas comme tu le laisses entendre si choquant ...




Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 0:18

Alors je suis avec intérêt l'ensemble des posts concernant Triton. Comme tout le monde, j'en ai assez des comparaisons avec ZRC. Cependant pour ma part je les ai découvertes au même moment, en même temps, dans la même boutique. Il y a presque 2 ans, donc aucune info sur ces deux modèles, aucun apriori. Je ne connaissais pas non plus le tarif. Bref sans aucune hésitation j'ai préféré de loin la triton, tant sur le plan purement esthétique que sur le plan qualitatif, il y a clairement pas photo. Par contre question tarif... effectivement. mais bon, clairement pas comparable. Après justifié ou non.... A chacun de voir.

Par contre Karamazov si tu as une 16600 au prix d'une Triton, je suis preneur, n'hésite pas à me contacter.
A l'inverse je peux te vendre une Triton au prix d'une 16600 si tu veux. Ma première Triton subphotique - Page 2 Blunt_gi Ma première Triton subphotique - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Ma première Triton subphotique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première Triton subphotique   Ma première Triton subphotique - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 0:46

benman a écrit:
Alors je suis avec intérêt l'ensemble des posts concernant Triton. Comme tout le monde, j'en ai assez des comparaisons avec ZRC. Cependant pour ma part je les ai découvertes au même moment, en même temps, dans la même boutique. Il y a presque 2 ans, donc aucune info sur ces deux modèles, aucun apriori. Je ne connaissais pas non plus le tarif. Bref sans aucune hésitation j'ai préféré de loin la triton, tant sur le plan purement esthétique que sur le plan qualitatif, il y a clairement pas photo. Par contre question tarif... effectivement. mais bon, clairement pas comparable. Après justifié ou non.... A chacun de voir.

Par contre Karamazov si tu as une 16600 au prix d'une Triton, je suis preneur, n'hésite pas à me contacter.
A l'inverse je peux te vendre une Triton au prix d'une 16600 si tu veux.  Ma première Triton subphotique - Page 2 Blunt_gi Ma première Triton subphotique - Page 2 Blunt_gi

Juste avant sa sortie catalogue elle était bien au prix de la triton à son lancement Chinois
Après ma LV achetée en 2010 ne vaut aussi évidement plus 5000 euros maintenant ( logique )

En ce moment la royale 300 est au même tarif franchement je ne comprend pas comment on peut encore penser que le tarif est justifié Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Triton subphotique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triton Subphotique essayage
» Mes premiers retours de la Triton subphotique .
» Triton Subphotique vs Zrc Grands Fonds
» [News - Revue] Triton Subphotique
» TRITON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: