| Actu: La montre de Charles X aux enchères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: La montre de Charles X aux enchères Jeu 7 Déc 2017 - 16:32 | |
| La maison de ventes aux enchères Leclere MDV et son expert horloger Pierre-Jean Chabalier, vont proposer lors d’une vente qui se tiendra le 18 décembre prochain à Drouot (Paris), la montre de poche en or de Charles X, qui fut « tout simplement », le dernier roi de France et de Navarre (1757-1836). Un garde-temps historique ! Lire la suite https://www.montres-de-luxe.com/Mise-en-vente-d-une-montre-de-poche-historique-celle-de-Charles-X-dernier-roi-de-France_a13341.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Jeu 7 Déc 2017 - 17:28 | |
| Elle a l'air d'une simple 3 aiguilles classique cette montre mais... " Belle et historique montre de poche chronomètre en or à échappement à détente-ressort ; balancier compensé et spiral cylindrique isochrone (modèle de calibre déposé par Thomas Earnshaw en 1784 à Londres). " J'aimerais bien jeter un coup d'oeil au mouvement |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Jeu 7 Déc 2017 - 18:59 | |
| La pure beauté classique. Et, toujours, la recherche de la meilleure précision. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Ven 8 Déc 2017 - 12:16 | |
| Je ne suis pas du tout historien....mais ce n'était pas le dernier roi de France. Et LP1 ?
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Ven 8 Déc 2017 - 12:21 | |
| - Boc21 a écrit:
- Elle a l'air d'une simple 3 aiguilles classique cette montre mais...
"Belle et historique montre de poche chronomètre en or à échappement à détente-ressort ; balancier compensé et spiral cylindrique isochrone (modèle de calibre déposé par Thomas Earnshaw en 1784 à Londres). "
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil au mouvement Eh bien moi aussi j'aimerais bien voir ce mouvement! Allez Zen sors la du gousset et fais nous une photo avant de la vendre |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Ven 8 Déc 2017 - 12:27 | |
| - Maset a écrit:
- Je ne suis pas du tout historien....mais ce n'était pas le dernier roi de France. Et LP1 ?
belle question ! Charlex X fût bien le dernier Roi de France, Louis-Philippe ayant choisi d'être le roi des Français... en 1830 et, clin d'oeil en passant, cela a inspiré les Belges lors de la création du pays et de l'instauration de la royauté (1831 ou 1832 je crois). Et c'est ainsi que l'on parle aussi du roi des Belges et non du roi de Belgique |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Ven 8 Déc 2017 - 15:12 | |
| - deninou a écrit:
belle question ! Charlex X fût bien le dernier Roi de France, Louis-Philippe ayant choisi d'être le roi des Français... en 1830
et, clin d'oeil en passant, cela a inspiré les Belges lors de la création du pays et de l'instauration de la royauté (1831 ou 1832 je crois). Et c'est ainsi que l'on parle aussi du roi des Belges et non du roi de Belgique Merci pour cette précision. J'ignorais ces jeux de mots |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Ven 8 Déc 2017 - 16:50 | |
| - Maset a écrit:
- Je ne suis pas du tout historien....mais ce n'était pas le dernier roi de France. Et LP1 ?
Mais non, le dernier roi d’en France s’appelait Mitterand ! |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Ven 8 Déc 2017 - 17:24 | |
| L'état a l'air absolument dingue ! A-t-elle du subir une ou plusieurs restauration(s) pour en arriver là après des siècles ?
Dernière édition par spnzOOO le Ven 8 Déc 2017 - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Ven 8 Déc 2017 - 17:28 | |
| Je croyais que c'était un post sur Charles Xavier le roi des X-mens.... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Actu: La montre de Charles X aux enchères Ven 8 Déc 2017 - 17:40 | |
| - spnzOOO a écrit:
- L'état a l'air absolument dingue ! A-t-elle du subir une ou plusieurs restauration(s) pour en arriver là après des siècles ?
N'exagérons rien On trouve encore, et heureusement, des objets de cette époque en parfait état. Même dans les tombes des pharaons, alors… |
|
| |
| Actu: La montre de Charles X aux enchères | |
|