Bonjour
-Je vous assure, monsieur Mosbilo, que notre projet de film publicitaire est tout a fait au point. Le Story board est achevé et notre panel de clients a approuvé.
-Bon allez-y, expliquez-nous tout ça Morizot mais vous voyez, nous sommes 10 autour de cette table et je ne veux pas que cette séance tourne à la dérision.
-Je vais faire vite. Un homme d'âge mur avance en pull Ralph Lauren avec à la main une petite fille de 6/8 ans en robe blanche, socquettes et chaussures vernies noires.
Il porte une montre Mosbilo au poignet qui déborde négligemment de la manche et la petite fille admire la montre. Elle dit à son grand-père qu'il est beau et que sa montre est superbe.
-Et après ?
-Après, ils sont rejoints par le grand-frère de la petite fille. Il sort de chez le coiffeur et est parfaitement coiffé. Il porte aussi un pull Ralph Lauren ou Lacoste, c'est bien Lacoste aussi. Il partent au polo et il a au poignet sa montre qui dépasse du pull. La petite fille lui fait remarquer que c'est la même que celle du grand-père. Tout le monde sourit en regardant les étoiles. Ils montent dans une décapotable et partent ... Le slogan apparait à l'écran " Mosbilo Watch for eternity"
-C'est la nuit ?
-Non mais ils regardent le ciel, quoi.
-Moui, c'est pas très sexy... Il faut remettre une scène qui crée la surprise ... Paquot ? Une idée ?
-Oui, un camion de betteraves à sucre, arrive sur la gauche et leur refuse la priorité. Il sont tous écrasés dans la voiture et mélangés avec les betteraves. La montre du grand-père est posée sur une betterave car elle a été sectionnée dans l'accident mais la montre y est encore accrochée. Le slogan apparaît ... C'est le même.
-C'est un peu dur, non ? Berthier une autre idée ?
-Le grand-père roule et se fait dépasser par une motarde de Dijon. Elle est blonde, ça c'est important et elle a les seins nus sous son blouson de cuir. Le grand-père lâche le volant de la main gauche et va caresser le sein de la jeune femme. L'image de sa montre se superpose à celle de son téton... Le slogan apparaît. C'est le même.
-Non, Berthier avec les histoires de sexisme et de corruption de mineurs ça ne passera pas.
-Mais la motarde est majeure !
-Il y a la gamine à l'arrière. Paquot ? Une idée ?
-Oui, le vieux est bien connu des services de police et il conduit sans permis. Les flics arrivent et une course poursuite s'engage. Il finit par semer les motards. La gamine fait des bras d'honneur et le gamin filme le vieux avec son IPhone. Le slogan apparaît à l'écran... Le même.
-Je ne suis pas convaincu ... Surbiquet ?
-Oui, c'est la gamine qui prend le volant et le gamin et le vieux montent à l'arrière. Ils jouent avec une playstation et c'est le vieux qui gagne. Le slogan apparait ... Le même.
-Pas mal... Jeanne ?
-Oui, alors, il mettent la gamine dans le coffre et font monter une prostituée. Elle se jette sur le vieux pendant qu'il conduit pendant que le gamin la machine par l'arrière. Il y a des gros plans sur les montres et le slogan est le même...
-Jeanne, c'est une pub pas un film porno ! Enfin !
-Je vais vous donner une autre fin. La voiture crève un pneu. Ils s'arrêtent et peinent à changer la roue. Les poignets équipés de montres sont l'un à côté de l'autre dans un effort commun pour dévisser la roue. Les montres sont à la même heure à la seconde près. Slogan à l'identique.
-Et une prostituée vient les aider à se décontracter...
-Non Jeanne !
-Une fille avec un blouson de cuir vient avec un camion de betteraves qui se renverse ...
-Non Berthier !
-Bon alors on fait de la pub pour une Patek Philippe....