Bonjour
-Vous voyez cher monsieur Mosbilo, notre bureau d'études ne tient pas compte de l'âge des clients mais de leur potentiel générationnel. Nous posons une dizaine de questions et nous cernons le client, il est in fine tel que nous l'avons vu. Voulez-vous que nous testions ensemble ? Cette technique est héritée du concept américain question and analyst in order, une technique mise au point par le docteur Sam Suphi.
-Bien, très bien ! Essayons !
-Vous préférez les montres rondes ou carrées ?
-Rondes
-Cadran blanc, couleur ou noir ?
-Noir
-Acier ou métal précieux ?
-Acier
-Bracelet cuir ou acier ?
-Acier
-Aiguilles fines ou Mercedes ?
-Mercedes
-De grandes marques ou anonymes?
-Marque connue
-Plongeuse ou ville ?
-Plongeuse
-100 mètres ou 300 mètres ?
-300
-Verre saphir ou plastique
-Saphir
-Plus de 5000 euros ou moins ?
-Plus de 5000...
-Alors j'entre toutes ces données dans votre profil et notre logiciel traite automatiquement le tout ....En une phrase, le logiciel va m'indiquer votre catégorie. C'est infaillible ! Attention, le calcul est en cours ... Vous êtes un.... Vieux con.
-Comment ça ?
-Je ne comprends pas... Il doit y avoir un bug. Pierre est notre assistant logiciel.... Vous pouvez regarder, il y a un bug .
-Oh non, je viens de tout réinstaller ... C'est parfait. Tous les critères sont bien réunis et synthétisés.
-Mais enfin monsieur Mosbilo ne peut pas être un vieux con !
-Il est le 7 ème de cette boite, je n'y peux rien.
-Mais on n'a déjà eu ce résultat ?
-Oui, chez notre dernier client ...
-Ah oui, c'est vrai...
-Et qui était votre dernier client ?
-Je ne peux pas vous le dire monsieur Mosbilo, c'est secret.
-Même si je paie davantage
-Tenez, je vous ai mis son nom sur ce post-it ...Regardez !
-Non ! Pas possible ! Mais plus con que nous où ?
-Non quand même pas et puis moins vieux... Vous vous avez les 100 points d'indice de connerie sur 99... Vous avez explosé les compteurs.
-Pour une fois qu'on est premiers ...