FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)

Aller en bas 
+31
depeu
stellar
Zeclarr
sopal1
gronoob
pseudo63
Hervé911
IronMan
karamazov
Jezza_06
ManuC
FLeuh
McGyver
rotormaniac
Commando
Jonpi
Faz
Réavi
schtunks
Bacalhaueiro
17rubis
dejinytravy
didicargo
GMT
Mirdwen
Oli32
Kriko
Gwen37
CoreG
Milannimes
Leopal
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel modèle préférez-vous? Puis quel mouvement?
• La Type S, ronde et cornes, 40mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_lcap31%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 40 ]
• La Type R, ronde sans cornes, 42mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_lcap2%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
• La Type C, coussin sans cornes, 42mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_lcap14%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
• La Type V, ronde à carrure tonneau, 40mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_lcap9%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
• Le Calibre 39 d'Eterna.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_lcap32%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 41 ]
• Un ETA Top ou Soprod.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_lcap12%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 15 ]
Total des votes : 127
 
Sondage clos

AuteurMessage
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:52

Leopal a écrit:
vu que tout le boulot de design a été fait en France. Façonné oui, pas mal.
Du coup elle n'est pas Suisse made. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:26

ManuC a écrit:
Du coup elle n'est pas Suisse made. bravohap

Ton erreur a l'air de beaucoup te réjouir...

L’Albatros, version finale.

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Airmar16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:43

J'avais suivis ton projet à ses début mais n'était pas plus emballé que ça par le design des Beaulieu. Airmarine a relancé mon intérêt ! J'aime beaucoup ces nouvelles montres (plus classiques que ne le sont les Beaulieu, ce qui explique surement cela). Très intéressant de suivre l'évolution des modèles et de tes choix ! Je trouve un peu dommage l'ajout de la référence du mouvement sur le cadran qui n'apport AMA pas grand chose sur le cadran. En tout cas, je vais suivre le projet de près sur FB et KS et bon courage à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:13

Merci. Smile  Donc tu as vu quelques autres modèles prévus sur FB? Et encore, il en manque...

Oui les Airmarine ont l'air de plaire beaucoup plus, sur les forums comme sur FB ou la marque monte beaucoup plus vite que Beaulieu. Je crois que j'ai été bien inspiré de ne pas écouter ceux qui me disaient que c'était une erreur de lancer les deux marques en même temps.
Au début j'imaginais que Airmarine serait la danseuse de Beaulieu, bien possible que ce soit l'inverse au final. Mr. Green

Oui c'est sûr, plus classique avec des codes bien connus. Smile Mais j'aime aussi ça, sinon je ne le ferais pas. J'ai vraiment hâte de passer cette Albatros au poignet. D'ici un mois si tout va bien.

La référence mouvement apporte un petit côté "utilitaire" je trouve, et puis comme ça le client n'aura pas de doute sur ce qu'il y a dans sa montre, comme il y a jusqu'à 88 (!) versions disponibles du Calibre 39... là il saura ce qu'il a. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7470
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:31

Idem, je n'etais pas passé par là depuis fort longtemps, pas tres emballé par les Beaulieu. La j'ai repris le sujet, vraiment interessant, j'aime beaucoup tous les modeles, que ce soit les beaulieu ou les airmarine! (preference pour airmarine tout de meme)

Juste ( je sais que ca ne sert a rien, tu as l'air décidé), mais à propos de ce duo de noms: envisages-tu une diversification, d'autres modeles? Je trouve que la 'beaulieu airmarine' + une declinaison ca claque, d'ailleurs les grands ne se privent pas, cf Omega avec ses seamaster PO, AT...

Ce que je veux dire c'est que si a terme tu envisages d'avoir une diversification de gammes, avoir une marque principale sera plus fort en terme d'image que des marques KS un peu ' one shot '

En tout cas bravo et bonne continuation, la demarche est top, les modeles splendides!

(Juste un conseil évite le nom 'Narval', c'est le nom typique du bar pmu de pochtrons sur la côte bretonne) Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:59

Oui je vais diversifier (toujours en cas de succès s'entend), il ne faut pas se fier au fait que pour ce KS, j'utilise les mêmes carrures et mouvements. Smile

Vous avez un idée de ce que prévois pour Beaulieu en page 1 de ce sujet (il manque deux modèles, il y en a 6 au total), et côté Airmarine il y a deux plongeuses déjà dessinées (visibles dans les albums photo FB), une autre pilote (pas visible pour le moment, mais dessin terminé), et un mix plongeuse/pilote pas fini.

Donc deux marques bien différenciées sur le plan du design, neo-vintage d’inspiration utilitaire pour l'une, plus contemporaine pour l'autre. Et même différenciées dans la gamme de prix, parce que j'envisage de faire le reste de la gamme Airma sur base 2892 Top, ce qui permettrait de baisser le prix sensiblement, les deux présentées ici constituant le haut de gamme.
Mais enfin, on n'en est pas là...

Merci pour les encouragements.
Ah zut, j'ai une Narval justement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7470
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:22

Leopal a écrit:

Ah zut, j'ai une Narval justement. Mr. Green

Pas grave, je doute que ce soit la même clientèle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:24

Leopal a écrit:
Je crois que j'ai été bien inspiré de ne pas écouter ceux qui me disaient que c'était une erreur de lancer les deux marques en même temps.
Je pense que tu n'as surtout pas du tout compris ou alors pas du tout écouté ce que les gens te disaient.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:21

Hier, c'était examen et choix des matières chez Schweizer & Schoepf à La Chaux :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Ss10

J'ai décidé de partir sur du veau noir, tabac clair, et gris pour Beaulieu, en première monte. Au choix.
Et sur un Alligator noir en option, petites écailles pour plusieurs raisons : d'abord je trouve ça plus élégant, aussi plus distinctif (tout le monde fait de la grosse), accessoirement c'est moins cher (donc pour le client aussi) et ça utilise une partie de la peau qui n'est que rarement utilisée (vu que tout le monde prend les grosses écailles). Et je trouve que tant qu'à faire si on tue la bête, le moins que l'on puisse faire et d'en utiliser le plus possible.
J'ai appris par la même occasion que la viande était mangée, c'est bien. Pas que l'Alligator en ait grand chose à faire sans  doute, mais tuer un animal juste pour récupérer la peau, je ne suis pas fan.

Les bracelets Beaulieu seront sans coutures apparentes.

Pour Airmarine ce sera toile noire (pour l'Albatros) et toile bleue pour la Morse (nommée ainsi par rapport au code Morse que l'on utilisait beaucoup en mer, ou d'après Samuel Morse, rien à voir avec l'animal peu gracieux - mais qui je trouve à une bonne bouille - donc Mr. Green ).
Il ne s'agit pas ici de faire des économies, un bracelet toile coute autant qu'un cuir ou presque (le cuir ne coutant lui même presque rien dans la confection, même si il est de très belle qualité), mais plutôt d'être cohérent avec l'esprit utilitaire (de salon certes) des montres.
En option (à prix sympa), il y aura deux bracelets veau cousus main, noir ou marine.

Tous seront faits main, chez S&S à La Chaux. Top qualité. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:18

Nouvelles aiguilles pour la Marine. Smile

Nouvelle version de la couronne aussi, seulement avec le logo "albatros". Si vous préférerez l'une version ou l'autre (voir la celle du modèle Albatros au dessus), vos avis sont bienvenus.

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Morset11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:32

Bonjour,

Alors pour la couronne ma préférence va avec le A + l'albatros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptySam 24 Mar 2018 - 9:18

Je trouve que ces modèles manquent un peu de fantaisie.

Une aiguille colorée par exemple pourrait apporter une peu de charme !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 EmptySam 24 Mar 2018 - 14:44

Elles manquent de charme mes montres? Non mais oh. Mr. Green Perso, je ne trouve vraiment pas. Forcément. Smile

Oui, j'envisage de mettre une aiguille en partie rouge sur celle-là, et voici les aiguilles Beaulieu définitives d'ailleurs :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 5 Types410


Celles que j'avais dessiné à l'origine (double lames) ne sont apparemment pas faisables.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro
» Aidez-moi pour choisir...
» aidez un novice pour choisir sa montre
» Pour lire certains sites, il faut choisir la langue
» Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: