FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)

Aller en bas 
+31
depeu
stellar
Zeclarr
sopal1
gronoob
pseudo63
Hervé911
IronMan
karamazov
Jezza_06
ManuC
FLeuh
McGyver
rotormaniac
Commando
Jonpi
Faz
Réavi
schtunks
Bacalhaueiro
17rubis
dejinytravy
didicargo
GMT
Mirdwen
Oli32
Kriko
Gwen37
CoreG
Milannimes
Leopal
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel modèle préférez-vous? Puis quel mouvement?
• La Type S, ronde et cornes, 40mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_lcap31%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 40 ]
• La Type R, ronde sans cornes, 42mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_lcap2%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
• La Type C, coussin sans cornes, 42mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_lcap14%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 18 ]
• La Type V, ronde à carrure tonneau, 40mm.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_lcap9%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
• Le Calibre 39 d'Eterna.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_lcap32%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 41 ]
• Un ETA Top ou Soprod.
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_lcap12%Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 15 ]
Total des votes : 127
 
Sondage clos

AuteurMessage
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 22 Fév - 18:00

Ma femme aime bien ton logo, Airmarine, c'est bien trouvé.
Pour ce qui est des trois derniers modèles que tu présentes :
- je préfère la seconde centrale, le cadran est moins chargé
- les chiffres de la première ne sont pas coupés, c'est bien
- le bleu que tu vas obtenir, c'est vraiment celui de la première ? Il ne sera pas un peu plus terne ?
- pour ce qui est du cadran GMT : je préfère soit l'option de la bleue (sans aucun chiffre), soit la numérotation Rolex (24, 6, 12, 18). Mais pas le 0 (j'ai jamais aimé le 0 à la place du 12).
My 2 cents.

Sinon, beau projet thumleft Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 13:34

Merci à ta femme, tu lui diras que je trouve qu'elle à très bon goût. Mr. Green

Seconde centrale, c'est décidé, vos avis ont fait pencher la balance. Et ton 24 est adopté. Smile Les chiffres coupés je n'aime pas du tout, alors je ne vais en faire!
Pour Airmarine on part donc sur ça, j'ai un peu réduit la largeur du triangle de la Pilote :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Airmar13


Les plans sont en cours.

Le bleu pourrait poser problème en effet, en version galvanique. On va voir comment on se débrouille. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 19:22

Je découvre ce sujet. Toujours sympa de voir une marque se lancer, surtout quand on y connait pas grand chose mais que la passion nous rassemble. Je ne serais pas client, car on est dans une gamme de prix que je trouve compliquée pour une nouvelle marque. Le seuil psychologique des 1000€ pour une marque inconnue, même si on me dit que tout est swiss made etc... J'ai été client d'Akrone pour la K02, je ne pense pas que je mettrais plus dans une montre sur un projet KS que je ne verrais pas et qui me montre que des photos de synthèse ou un proto.
Ensuite, et là je vais dire le contraire de ce que j'ai dit plus haut, mais je ne suis pas sûr que gratter quelques dizaines d'euros par ci par là soit une bonne idée. Tant qu'à faire dans la qualité, autant le faire jusqu'au bout. Si quelqu'un est prêt à payer 1500 sur KS, il payera 1700. Je trouve que le surplus de qualité / image sur les options dont tu parles valent plus que les quelques euros que l'on paye.

C'était mon avis à 2 balles, de quelqu'un qui ne sera probablement pas un client mais qui a déjà acheté une montre sur un modèle un peu similaire.
Je te souhaite bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 21:44

Je comprends ton point de vue, j'imagine que tu ne seras pas le seul à penser comme ça. Mais je pense aussi que le handicap du prix n'en sera pas un pour tout le monde. J'espère. Mr. Green

Le seuil psychologique des 1000€... même si je vendais à prix coutant je le dépasserais.

Tu ne peux pas comparer la K-02, montre sympa mais fabriquée en Chine autour d'un ETA, et une montre construite en Suisse autour d'un Eterna. Le mouvement seul coute plus cher que ce que doit couter la fabrication de la K-02 (sans avoir les chiffres j'ai une idée de ce que ça coute quand même).
Et je ne parle pas du reste, en 100% suisse, c'est quatre fois plus cher qu'en Chine, minimum.

Si, je pense qu'il faut quand même que je contrôle un peu mes prix... je pourrai mettre le cadran le plus cher, de l'alligator, des aiguilles outillées originales, en rajouter encore, etc... mais si c'est pour me retrouver à 2500€ et plus? Je vise un super rapport qualité prix en 100% suisse, c'est déjà pas mal. Wink

Et puis selon le principe de KS avec des paliers atteints, plus je vends, plus j'améliore le produit à venir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 12:46

In extremis, avant d'attaquer les plans cadrans Beaulieu (les Airmarine sont terminés) , une idée de refonte.


Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 S-sc10

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 S-ps-d10


Avis - ou critiques - sont les bienvenus. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1057
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 21:16

Je préfère les versions avec trotteuse centrale. De toute façon, je ne suis pas trésor fan des petites secondes à 9 heures, sauf s'il y a d'autres éléments pour équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 22:34

Ben, moi, je les trouve pas si mal, justement parce qu'il n'y a rien pour équilibrer.
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, je préfère les secondes centrales.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 13:50

Je n'étais pas venu ici depuis un moment, j'aime bien la direction que ça prend.

Les mouvements Eterna, j'aime bien, j'en ai deux (dans des Eterna), c'est précis, aucun problème avec pour l'instant...

Les designs sont sympas. Alors, je ne serai probablement pas client, mais c'est juste parce que j'ai pour l'instant une collection qui me satisfait, et pas d'envie particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 17:51

Merci. Oui ça semble plutôt précis, ils sont données pour + ou - 7 secondes de dérive journalière maxi, tu confirmes? Smile

stellar a écrit:
sauf s'il y a d'autres éléments pour équilibrer.

sopal1 a écrit:
justement parce qu'il n'y a rien pour équilibrer.

D'accord, ça m'aide bien. clown

Les cadrans Airmarine, c'est fixé. Mais pas comme les images plus haut.
Les cadrans Beaulieu ce sera fixé ce WE, finalement il y aura une Beaulieu UTC, ce qui fait qu'il n'y en a plus qu'une chez Airmarine.

Ca c'est bon, validé, ici avec les lunette et couronne Airmarine :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Eclate10

40mm de diamètre, 48mm de cornes à cornes, et 12mm d'épaisseur, difficile de faire moins en restant à 40mm (j'y tenais), et avec une étanchéité 100m, (j'y tenais aussi).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 19:31

La couronne sera vissée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 1 Mar - 22:53

Leopal a écrit:


D'accord, ça m'aide bien. clown


A ton service Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Blunt_gi Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Blunt_gi Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyVen 2 Mar - 17:10

Trop aimable. Mr. Green

Kriko a écrit:
La couronne sera vissée?

Non, mais comme tu le vois sur l'éclaté la tige sera protégée par un tube, et il y aura deux joints pour assurer une bonne étanchéité. Donc pas de problème pour tout usage, hors peut-être l'apnée à -100 mètres et plus bas, mais ça concerne un public vraiment restreint. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 23:41

Finalement, après un petit période de flottement au dernier moment, le choix final pour les montres et mouvements.
De gauche à droite, 3902A, 3914A, 3909A et 3923A :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Airmar14

J'ai repassé l'Albatros en 3 aiguilles "no date" (ma version favorite de cette montre), la Marine ne bouge pas, puis la Type S "de ville" date 6 (qui pourrait encore gagner une minuterie, le plan n'est pas commencé et je me tâte encore), puis la Type S "sport" UTC.

Les protos sont prévus pour mi-avril. Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyMer 14 Mar - 18:51

Le fond, ici avec la couronne Airmarine :

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Ioes-a10


Ce genre d’inscription laissera peu de doute sur l'origine du travail. Smile Mais pour pouvoir la mettre il faut aller jusqu’aux vis, joints, boucles, verres, etc en 100% Suisse...
Tant qu'à faire, autant y aller à fond. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 30/12/2014

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 9:05

Tu devrais spécifié "Designé sur FAM"
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 10:13

"Ouvré" c'est le produit horloger au masculin ou la montre au féminin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 10:28

Pas certain non plus que l'utilisation de "ouvrer" soit vraiment appropriée ici:
◾Travailler, orner de la lingerie, des métaux, etc.
◾Préparer le bois en forêt pour la mise en œuvre.
◾Procéder à l'ouvraison des soies grèges.
(source: Larousse)
S'il s'agissait uniquement de la décoration du mouvement ou du boitier, oui. Mais pour indiquer la fabrication complète de la montre, ça ne semble pas être le bon verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 10:34

Travailler ou orner des métaux ça me parait très bien convenir, en quoi ça ne va pas?  Incompréhensible C'est même la FHS qui m'a conseillé ça.

depeu a écrit:
Tu devrais spécifié "Designé sur FAM"

Ah bon? Qui a fait le design ici?  A part moi je veux dire. Mr. Green

IronMan a écrit:
"Ouvré" c'est le produit horloger au masculin ou la montre au féminin ?

Plutôt le produit, mais c'est vrai on pourrait aussi mettre "OUVRÉE".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 10:40

Et la FHS fait office de référence en matière linguistique? Ils ont déjà du mal à donner une définition qui ait du sens à "Fabriqué en Suisse".
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 10:42

Ce n'est pas l'Académie Française, mais je ne vois pas en quoi travailler et orner le métal ne convient pas dans ce cas. Mais si tu as un argument, je ne suis pas fermé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 11:21

Pour moi, ouvré en Suisse c'est que ta montre a été finie en Suisse (décoration, finition) et non pas entièrement fabriquée.
Tu avais fait la remarque sur le boitier de la Moduco, "fabriqué en Suisse", alors que l'ébauche vient d'Asie mais qu'il est effectivement terminé en Suisse pour les différentes phases de brossage et autres finitions. Dans ce cas "ouvré en Suisse" pourrait s"appliquer. Pour ton cas je trouve le terme réducteur.
Mon avis à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 11:57

Sauf que ouvrer n'est pas que orner. Wink Si tu as un autre terme, pourquoi pas? Hors "fabriqué" et autre synonymes ultra-courants. Le côté "ouvrage" et "œuvre" qu'apporte "ouvrer" est sympathique je trouve, en plus de la rareté du terme.

IronMan a écrit:
"Ouvré" c'est le produit horloger au masculin ou la montre au féminin ?

Ta réflexion me travaille un peu. Je n'ai rien contre le masculin de "produit", mais réfléchissant je m’aperçois qu'on peut aussi l'appliquer à "garde-temps". Et là, c'est le drame. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 12:55

Leopal a écrit:
Sauf que ouvrer n'est pas que orner. Wink Si tu as un autre terme, pourquoi pas? Hors "fabriqué" et autre synonymes ultra-courants. Le côté "ouvrage" et "œuvre" qu'apporte "ouvrer" est sympathique je trouve, en plus de la rareté du terme.

Ta réflexion me travaille un peu. Je n'ai rien contre le masculin de "produit", mais réfléchissant je m’aperçois qu'on peut aussi l'appliquer à "garde-temps". Et là, c'est le drame. Mr. Green  

Désolé je suis un peu un maniakos de l'écriture, et je me posais simplement la question, " De quoi parle t'il ?".

Je viens de voir que sur le fond des Akrone par exemple est écrit "ASSEMBLE EN FRANCE", donc le masculin.

Mais en lettres capitales, écrire "ASSEMBLEE" ou "OUVREE", peut être que de "E" attachés c'est spécial Incompréhensible et encore toi tu mets l'accent donc ça pourrait passer !

Après si tu veux des synonymes merci gogole : Elaboré, Créé, Façonné, Réalisé, Produit...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 13:43

"Ouvragé" me semble plus conforme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)   Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire) - Page 4 EmptyJeu 15 Mar - 13:47

Possible aussi, je suis un tout petit peu moins fan.

IronMan a écrit:
Mais en lettres capitales, écrire "ASSEMBLEE" ou "OUVREE", peut être que de "E" attachés c'est spécial Incompréhensible et encore toi tu mets l'accent donc ça pourrait passer !

Après si tu veux des synonymes merci gogole : Elaboré, Créé, Façonné, Réalisé, Produit...

Je ne t'ai pas vraiment attendu pour écumer des dictionnaires, tu dois t'en douter... Mr. Green Elaboré et créé ça ne convient pas vraiment, vu que tout le boulot de design a été fait en France. Façonné oui, pas mal. Réalisé, produit, bof.

Je vais aller visiter les fonds de boites des suisses pour voir si ils mettent É OU ÉE, je n'ai pas vraiment fait attention je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro
» Aidez-moi pour choisir...
» aidez un novice pour choisir sa montre
» Pour lire certains sites, il faut choisir la langue
» Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: