| Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets | |
|
+41Jezza_06 ChristopheH leptitmanu zenital totolouga Scipion py3.14 Zouzou77 Tele 52' Le temps retrouvé Coprn yoli Virgile Guillaume-14 Skyranger Sabin-Breguet FraDiavolo guillaume140 le_barbot mathh971 Mister N Arnaud.A didicargo Daniel.Lohill Fulgurochat Othon MaitreRobinton Jonpi dedune gpmouvement koko591 broncos Jodark Rocca jmg3 Alt0201 Boc21 Torille Choukry francoisb ZEN 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leptitmanu Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 11:29 | |
| Sauf qu'on parle d'1 tableau , pas d'un lot de 7
Les deux vendeurs japonais ont une collection d'au moins 7 montres d'exceptions et ils vendent ça discret au black dans un hotel àà un inconnu aui paye en liqueide
Très credible tout ça ... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7939 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 11:29 | |
| - zenital a écrit:
- Et puis il ne faut pas croire qu'une banque va assumer une quelconque responsabilité en cas de problème.
Elle ira reprendre l'argent où il est, basta... le vendeur peut faire un procès si il veut Si elle est hors la loi il est bien évident qu’un procès l’obligera à assumer ses responsabilité On se laisse trop souvent faire par les banques.Il faut savoir leur faire comprendre qu'on leur confie notre argent, qu'ils gagnent leur vie avec, et qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 11:39 | |
| - Scipion a écrit:
Un tableau de Léonard de Vinci vient d'être vendu pour près d'un demi milliard, tout est possible... En plus, ça ne donne pas l'heure!! - yoli a écrit:
- On se laisse trop souvent faire par les banques.Il faut savoir leur faire comprendre qu'on leur confie notre argent, qu'ils gagnent leur vie avec, et qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.
Ca dépend si on s'appelle DUPONT ou... TAPIE |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9369 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 12:01 | |
| Je ne crois pas une seule seconde dans cette fable. 150 liasses ? mais de combien de billets de 500 Euros ? 40 ? .. là où une liasse est consituée de 20 billets. 7 Rolex pour 3 millions d'euros ? ... soit une moyenne de 428 000 Euros l'unité ? ... m'ouais ... j'aimerai connaitre les références. Assez crétin pour accepter du liquide ? ... m'enfin ... je ne peux pas prendre ces vendeurs que pour des cons.
|
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 12:04 | |
| - Guillaume-14 a écrit:
- J'ai entendu parler à plusieurs reprises de cas similaires, où la banque reprend le montant initialement viré sur le compte suite à un chèque en bois. Je serais très intéressé de savoir si elle est réellement fondée à le faire, ou s'il s'agit d'un usage... (après tout, on peut en effet estimer qu'elle a manqué à son devoir de contrôle initial)...
Ce n'est qu'un usage pour mettre fin à une cavalerie Et usage sur le principe illégal, mais courant pour mettre fin à une fraude avérée. Pour les stressés des chéquiers, vous pouvez également demander un avis de sort (enfin votre conseiller), ça ne prémunira pas d'une opposition frauduleuse, mais au moins d'un chèque en bois. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 12:06 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Je ne crois pas une seule seconde dans cette fable.
150 liasses ? mais de combien de billets de 500 Euros ? 40 ? .. là où une liasse est consituée de 20 billets. 7 Rolex pour 3 millions d'euros ? ... soit une moyenne de 428 000 Euros l'unité ? ... m'ouais ... j'aimerai connaitre les références. Assez crétin pour accepter du liquide ? ... m'enfin ... je ne peux pas prendre ces vendeurs que pour des cons.
Moi non plus C'est chelou tout ça. Et les vendeurs en premier |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 12:07 | |
| Il ne faut jamais oublier qu'entre ce que raconte la Presse et les faits réels, il y a parfois une énorme différence Il est vrai que je ne crois pas un mot de ce qui a été rapporté.... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 12:11 | |
| Il est génial de topic. Un nid de perles. Le montant en question augmente d'un million par page. les brésiliens japonais sont suspects. Je me régale. |
|
| |
Choukry Animateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 13:13 | |
| Tout augmente!! |
|
| |
zenital Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 14:21 | |
| - yoli a écrit:
Si elle est hors la loi il est bien évident qu’un procès l’obligera à assumer ses responsabilité
On se laisse trop souvent faire par les banques.Il faut savoir leur faire comprendre qu'on leur confie notre argent, qu'ils gagnent leur vie avec, et qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Oui je suis bien d'accord avec toi mais en pratique qui a envie de se lancer dans une procédure coûteuse contre une organisation qui a les moyens et les ressources internes pour y faire face sereinement ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7939 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 14:46 | |
| C'est vrai. Ceci étant, un petit coup de gueule au guichet permet parfois de résoudre certaines choses |
|
| |
1464olivier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 16:45 | |
| |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 16:58 | |
| - Scipion a écrit:
Un tableau de Léonard de Vinci vient d'être vendu pour près d'un demi milliard, tout est possible... Combien de Rolex valent à l'unité plus de 400kE?? Très peu et là nous sommes en présence de 7 pièces. Le vendeur est contacté la veille....le lendemain soir l'acheteur arrive avec 3ME...!!! J'adore les transactions en liquide mais là "there is a fly in the ointment" comme on dit chez moi. Et le vendeur ne vérifie pas les biftons.... des liasses de 40 en 500E jamais vu... soit 50 soit 100... beaucoup d'approximations dans cette affaire |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 19:12 | |
| Honnêtement, je me demande comment ça a pu arriver vu que les limites maxi de paiement en espèce sont limités à 1000€ Et le pire c'est que faisaient ces personnes à vendre des tocantes à une heure aussi tardive???? |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 19:36 | |
| - totolouga a écrit:
Combien de Rolex valent à l'unité plus de 400kE?? Très peu et là nous sommes en présence de 7 pièces. Le vendeur est contacté la veille....le lendemain soir l'acheteur arrive avec 3ME...!!! J'adore les transactions en liquide mais là "there is a fly in the ointment" comme on dit chez moi. Et le vendeur ne vérifie pas les biftons.... des liasses de 40 en 500E jamais vu... soit 50 soit 100... beaucoup d'approximations dans cette affaire T'as la comex 16660 qui vaut déjà plus de 60000€ quand elle est boîte papiers T'as la Killy qui en or massif et full set vaut 400000€ T'as la ref 6062 qui démarre à plus de 300000€ T'as la ref 6210 chronomètre observatoire en or massif à plus de 300000€ T'as la dayto Paul Newman 6265 en or massif si sigma dial et full set au dela de 350000€ T'as la ref 6538 en etat nickel full set avec boîte et papier au delà 150000€ T'as la ref 6263 Daytona Albino qui coûte 1418000€ Ce sont les 7 pièces possibles qui pourraient permettre une vente de 3000000€ après la question à se poser est ce que les vendeurs avaient ces pièces ou non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Jeu 21 Déc 2017, 22:23 | |
| Entre raccourcis faciles et suppositions débiles, ce post est des plus intéressant! |
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Ven 22 Déc 2017, 00:03 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- Honnêtement, je me demande comment ça a pu arriver vu que les limites maxi de paiement en espèce sont limités à 1000€ Et le pire c'est que faisaient ces personnes à vendre des tocantes à une heure aussi tardive????
Bah justement, ils n'en avaient pas pour la connaître 😊 Bien sûr qu'elle semble bidonissime cette histoire, il en faut des pages avant que les douteurs se manifestent, mais bon, on a tous appris au collège la dent en or de Fontenelle, non? |
|
| |
Lotus Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Ven 22 Déc 2017, 04:19 | |
| Voilà ce qui arrive quand on ne veut pas respecter l'interdiction de se faire payer plus de 1.000 euros en espèces pour un commerçant. Pour moi, cette vente ne rentrait pas dans la "légalité" ... |
|
| |
Choukry Animateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets Ven 22 Déc 2017, 07:45 | |
| |
|
| |
| Actu: Paris : des vendeurs de montres payés trois millions... en faux billets | |
|