Bonjour à tous !
Tout d’abord, étant nouveau j’espère ne pas me tromper de catégorie, le cas échéant je vous prie de m’excuser ^^
Voilà mon soucis, j’ai fait plusieurs recherches à ce sujet mais je n’ai pas réellement trouvé ma réponse, donc je plante le décor :
J’étais à la recherche d’une petit montre vintage, parce que j’aime beaucoup l’idée de posséder une montre qui aura traversé quelques décénies. Et là, au hasard de mes errances, je suis tombé sur une Omega Constellation “Pie pan” (d’avance si je dis des bétises je vous demande pardon, je suis néophyte en la matière ahah) en or jaune, datant des années 60, pour ce que je pense n’être pas grand chose pour cette montre.
Seulement, le verre est un peu rayé. Ça je sais que ce n’est pas nécessairement un problème, puisqu’il est possible de le changer (ou de le faire changer dans mon cas).
Mais il est renseigné sur la fiche technique de la montre que le verre est en “plastique”. J’avoue avoir été un peu surpris par cette information, après ne m’y connaissant malheureusement pas plus que ça je peux imaginer que passé un temps faire des verres de montre en plastique n’était pas choquant.
Mon “problème” est que j’avoue ne pas être séduit par l’idée d’avoir un verre de montre en plastique, par peur de le rayer.
Ma question est donc la suivante : est-il possible, sur une montre vintage, de faire installer un verre saphir ? Ou est-ce impossible pour des questions de standards/techniques ou autres ?
Et si celà s’avère possible, vous sauriez me dire combien celà pourrait éventuellement coûter ?
En vous remerciant par avance pour vos lumières
Bonne journée.