FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyVen Fév 01 2019, 14:23

Bonjour golanef,

Je te remercie beaucoup pour ton apport ! thumright 
Donc, si je comprends bien, le boîtier de ma Longines est composé d'un alliage or/argent.
Et qu'en est-il concernant le poinçon sur ma dernière photo ?

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyVen Fév 01 2019, 16:40

blowtorch a écrit:
Bonjour golanef,

Je te remercie beaucoup pour ton apport ! thumright 
Donc, si je comprends bien, le boîtier de ma Longines est composé d'un alliage or/argent.
Et qu'en est-il concernant le poinçon sur ma dernière photo ?

Bien cordialement ! Chinois
tu as bien compris,par contre pour le poinçon de maitre NADA (pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyJeu Fév 07 2019, 12:25

Bonjour,

j'ai une question concernant le patronyme Berthoud, je doute bien que cette montre n'a pas été faite par Ferdinand Berthoud, mais est-ce que vous savez s'il y avait d'autres horlogers du nom de Berthoud à Paris vers la fin du XVIIIe mais qui ne sont pas liés à F.Berthoud?
En clair j'aimerais savoir si cette montre aurait été faite par un membre de sa famille ou non,
Je vais aller consulter des livres sur Berthoud pour mieux me renseigner aussi
Merci d'avance Chinois

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 113
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 212
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 312
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 411
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 511
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyJeu Fév 07 2019, 13:14

Noalio a écrit:
Bonjour,

j'ai une question concernant le patronyme Berthoud, je doute bien que cette montre n'a pas été faite par Ferdinand Berthoud, mais est-ce que vous savez s'il y avait d'autres horlogers du nom de Berthoud à Paris vers la fin du XVIIIe mais qui ne sont pas liés à F.Berthoud
Oui il y en a d'autres par ex: Pierre-Yves Berthoud neveu de ferdinand inventeur en 1786 d'un prototype de chronométre.
Tu a le nom sur le calibre gravé on ne voit pas bien G.berthoud ou F ou autres?
trés bel objet!!
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyJeu Fév 07 2019, 14:15

golanef a écrit:

Oui il y en a d'autres par ex: Pierre-Yves Berthoud neveu de ferdinand inventeur en 1786 d'un prototype de chronométre.
Tu a le nom sur le calibre gravé on ne voit pas bien G.berthoud ou F ou autres?
trés bel objet!!

Merci thumright
Non il n'y a malheureusement que le nom de famille

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 1110
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 1210
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 1310Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 1410
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyVen Fév 08 2019, 14:08

Noalio a écrit:


Merci thumright
Non il n'y a malheureusement que le nom de famille
Poinçon "ET" Exempté de Titre   "valeur historique ou collection"
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyVen Fév 08 2019, 18:06

Surprenante cette Berthoud; montre a sonnerie de type a deux platines, classique mais avec un échappement a cylindre.
Il y a eu beaucoup de Berthoud à Paris, Simon, Daniel Henri, Claude, Isaac, Jonas, Fréderic etc..
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptySam Fév 09 2019, 22:18

Un petit gousset acheté aujourd'hui, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Img_6613
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Img_6614
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Img_6615

Merci pour vos lumières  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyLun Fév 11 2019, 12:55

OPerpetual a écrit:
Un petit gousset acheté aujourd'hui, pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Merci pour vos lumières  bravohap
Lumiére lumiére....dite moi qui est la plus belle? une montre de col de femme classique de la fin 19 eme j'imagine que le calibre est un 8 rubis a clé , boitier en argent..
Revenir en haut Aller en bas
Henri54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyLun Fév 18 2019, 20:39

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 20190217
Revenir en haut Aller en bas
Henri54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyLun Fév 18 2019, 20:40

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 20190218
Revenir en haut Aller en bas
Henri54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyLun Fév 18 2019, 20:42

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 20190219
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyMar Fév 19 2019, 13:26

Henri54 a écrit:
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 20190217
Un message? les bonnes habitudes se perdent Sad  j'imagine que c'est pour identifier le poinçon. sanglier argent 800. de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Henri54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyMer Fév 20 2019, 11:37

Bonjour non ce n est pas pour le poincon et puis j ai mis un message mais il ne s est pas affiché désolé
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyMer Fév 20 2019, 12:27

Henri54 a écrit:
Bonjour non ce n est pas pour le poincon et puis j ai mis un message mais il ne s est pas affiché désolé
ok et c'est quoi le message alors?
Revenir en haut Aller en bas
Henri54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyMer Fév 20 2019, 12:41

Je voulais savoir ce que c est que cette montre ,provenance, année ect...
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Information pour identifica   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptySam Fév 23 2019, 11:34

Bonjour à tous,

J’ai récupéré cette horloge murale qui semblerait dater dater dater. Il y a un poinçon sur le mécanisme mai impossible de l’identifier
Pouvez vous m’aider svp?

Merci à tous Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 02633210
Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 6db64010
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptySam Fév 23 2019, 12:24

Clothilde a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai récupéré cette horloge murale qui semblerait dater dater dater. Il y a un poinçon sur le mécanisme mai impossible de l’identifier
Pouvez vous m’aider svp?
Japy Fréres
Voir ce lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptySam Fév 23 2019, 15:04

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 59
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Montre HENGEL de phil   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyJeu Mar 07 2019, 10:01

Bonjour à tous , 
J'ai reçu , d'une personne âgée , cette montre de poche . Je ne suis pas du tout expert , et j'aimerai que vous m'aidiez à identifier son histoire .

Sur la partie intérieure , il est inscrit HENGEL  AIXE - ViENNE puis un numéro , sans doute de série ... en voici 2 photos : 

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Dscn0912

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Dscn0911

Elle fonctionne , mais je ne sais comment régler l'heure , ni à quoi sert ce petit bouton en haut sur la gauche .. Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyJeu Mar 07 2019, 10:08

et bien tu poses la question ...

et tu donnes la réponse !    bingo - avc l'ongle tu appuies sur ce petit bouton et tout en le maintenant enfoncé
tu tournes la couronne jusqu'à la position des aiguilles souhaitée
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 59
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyJeu Mar 07 2019, 11:28

ah ok , merci !! je n'ai pas essayé cette combinaison des 2 !! 

Sinon , que dire de cette montre stp ? de quand est elle ?? ..
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 17/02/2015

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyJeu Mar 07 2019, 11:42

alors tu trouveras ton bonheur dans ce lien :

https://forumamontres.forumactif.com/t98812-guide-richement-illustre-les-montres-de-poche-courantes

dans montre à cylindre / argent, la première présentée lui ressemble beaucoup ...
sans valeur particulière hormis sentimentale
à noter un impact sur le cadran qui correspond à l'enfoncement d'un pied de ce même cadran - on peut le voir coté mouvement à son opposé - suite à un choc ou une chute !
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 59
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2019

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptyJeu Mar 07 2019, 12:27

ok , merci pour ces infos .
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   Vicounet - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 17 EmptySam Mar 09 2019, 14:13

pilàlheure a écrit:

à noter un impact sur le cadran qui correspond à l'enfoncement d'un pied de ce même cadran - on peut le voir coté mouvement à son opposé - suite à un choc ou une chute !
ou des mains inexpertes...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: