| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|
+217jojole old-fashioned Philippe-17000 rbourdon benof13 Paulclock Anthony52 byphil01 Bennyb1 otamad Tiammax BaptisteB69 mr-cobra tic68 cris1958 Daniel. AAFRAG petitluc38 leRitano adneim Maddek974 Bidulle cyrilag L4UR3NT yangra apujol lootschya Yan nick carbonkevlar Sponc Deathrow DETOX pec.watches@gmail.com Rano tinga Damien 91 SAINTHERANT Gauthier56 Dugland paraplegix75 Mr.Ours Présictor frop382 r.fochins PK92 Micktlv vani 444 tocanteur Saturne goussetcol egilio miccoh Poppy21 gat45 imy jack46 libellule70 Nessie Vitonet Vicounet Lost'N'Drunk Dr_Fleb basti Zlatoine Loutrosaure jjacquesb Moufette85 Gousset59 ganon551 dewee59 ape1612 nemocemoi Gollum114 phil5583 Dancroft Alexis02840 spartawatches Barley sabeldom vinew Malika Marcoux74 Char angelo1984 LeDav KrissBZH korbeil KathyNJA CEDRIC2174 vdecastro totoche81 Moijulieeen Viana ADIACIENTI Tass2909 Spinozaure Philippe-ch Tats28 Mister N jlchaps pechaille dima49 jerem72 papua1 Oxi P@ikan Phil du 59 Clothilde Henri54 OPerpetual Noalio Sony31 Nige D Bisontin Moino11 la-bouch montre61 bartleboom Yann-Chili massderf Biglolle Bibou_46 e.pie gaban Jjmo duf '' pyskjan Jules C NEIGEBLEUE compas LucasG insp_trassard pothep yanter38 golanef arnaudbd Von Mat Balzac shoulderblack Valboisnoir isosta R72 massimo411 Adrien_fr_17 AndréCK VNYL.Corp anteuzer lessix69 kelorkilé hommemega Bern Jura39 titan1987 guizmo57 Rémi_52 ashivan64 cookieblue aston76 olivier2412 olive1306 mlkj Luigi34 SLED sergserg9999 corinneB antoniocanavesio dogommier loursunik lemarensin Pierre-Yves Ploz Joris4819 Magdas45 Binoufa caput Christopaul Milton6367 swissrico Fournier Milou lolo51 peache1 Cerberyon Bernard De Guerre StarChild schaefer Hawk krouny cocopro shyness78 franck272 Arno Xiaoma8866 jc221173 Bibidon77 Necro Kaeloxxs blowtorch 1360 fab7 henry95 Hermann Gromek Petrus2 bricet2nitro pilàlheure VESPATINO dnanlor oliv46 avatar37 Wolfy Xaipe LUTEC'S merlin68 PaulG XR1200 eri231 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
golanef Membre très actif
| |
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 18 Jan 2020 - 17:54 | |
| - Fournier a écrit:
- C'est un compteur au 1/5 , pas un chronomètre !
le miror est normalement à proscrire en horlogerie, mais miror su chrome ça ne fera pas grand chose Probablement un Cal. 8000 Merci Fournier je ne connaissait pas le terme Et je viens de réussir à l'ouvrir c'est bine un Cal.8000 merci beaucoup.
Dernière édition par adneim le Sam 18 Jan 2020 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 18 Jan 2020 - 17:56 | |
| - Bidulle a écrit:
Et ma deuxième question : savez-vous comment la remonter ? en effet il y une sorte de petit levier sur le mouvement qu'on peut déplacer (de M à une autre position un peu sur la gauche). Le M n'a rien a voir avec le calibre c'est un M pour métal le boitier. |
|
| |
Bidulle Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 18 Jan 2020 - 19:38 | |
| - golanef a écrit:
Le M n'a rien a voir avec le calibre c'est un M pour métal le boitier. Merci, je pensais que c'était pour la position. Et pour ce petit levier, aurais-tu une idée de son utilité ? |
|
| |
leRitano Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Vous connaissez cette montre ? Dim 19 Jan 2020 - 10:05 | |
| Bonjour à tous je suis tombé sur une annonce d'une montre gousset que je trouve vraiment belle mais j'aimerai savoir si vous connaissiez cette montre... C'est une "la Patriote" je vous poste quelques photos tout de suite EDIT : Les voici : Merci à tous |
|
| |
petitluc38 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Isere Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 2 Fév 2020 - 21:21 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait-il ce mouvement? Il fait 41mm de diàmètre, le ressort de bascule est assez particulier, mais je n'ai rien trouvé sur Rafft. Merci d'avance |
|
| |
petitluc38 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : Isere Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Dim 2 Fév 2020 - 21:40 | |
| - cyrilag a écrit:
- Bonjour,
Expat en Grèce, la collection (et le port) de vieilles montres est une passion qui me gagne, mais encore novice en la matière. J'ai une petite montre Uti dont je n'arrive pas à identifier le mouvement, malgré mes recherches (probablement désordonnées) sur Ranfft. Si l'un de vous pouvait m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant! Bonjour, Comme c'est Swiss Made, çà ressemble au ETA 390. Voir sur le site ranft. ETA est poinçonné coté cadrant Luc |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Lun 3 Fév 2020 - 8:56 | |
| - petitluc38 a écrit:
Bonjour,
Comme c'est Swiss Made, çà ressemble au ETA 390. Voir sur le site ranft. ETA est poinçonné coté cadrant
Luc Bonjour, Calibre Schild AS 302 à 340 Amicalement GG |
|
| |
AAFRAG Nouveau
| Sujet: Montre de poche ancienne Mar 4 Fév 2020 - 21:27 | |
| Bonsoir à tous, Je viens d'arriver sur ce forum, même si cela fait quelques temps que je m'y intéresse. Jaime les montres mais je n'ai pour linstant que peu de connaissances dans le domaine. Je publie ce post aujourd'hui afin de vous demander un peu d'aide. Je possède cette montre de poche ayant appartenue à mon arrière-grand-père, mais je pense qu'elle est plus ancienne et j'aimerais pouvoir déterminer son époque exacte. On distingue 2 poinçons différents, l'un sur le boitier intérieur semble être une chimère, le second peut-être un crabe. J'ai lu quelques petites choses concernant ce poinçons sur un post il y a quelques temps. Je ne vois aucune marque sur la montre ou le mouvement qui pourraient m'aider... Alors si l'un d'entre vous arrive à extraire des indices de ces quelques informations, merci d'avance pour son aide! Bonne soirée |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 14:05 | |
| Bonjour, J'ai presque la même à identifier, enfin, c'est surtout le mouvement que j'aimerai identifier... c'eest presque la même que la précédente (post ci-dessus), mais par contre l'axe de carré de la clé de montre est maintenu par deux vis au lieu de 4 habituellement. Est-ce que ça en fait un modèle plus rare (car très difficile de trouver une deuxième comme ça), ou plus vieux? Diamètre de montre 48mm, diamètre de mouvement environ 42mm de mémoire Merci! |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 14:35 | |
| 1890 /1900 sur la seconde ce modèle existe , mais dans votre cas , c'est probablement une modification suite à une réparation, ( remplacement de l'arbre de barillet, rochet HS, ou carré trop usé ) car il n'y a pas le chapeau, qui rend normalement plus étanche à la poussière , si vous le déposez, vous devez retrouver l'empreinte de celui d'origine dessous |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 14:43 | |
| Je prendrai une photo ce soir, mais il n'y a pas de marque sur le pont, tout parait d'origine. J'ai trouvé une similaire ici : |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 14:52 | |
| Oui, j'ai dit ce modèle existe , mais regardez votre seconde photo il a le chapeau et sa fabrication est plus soignée JCF |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 15:03 | |
| Ah ok, j'avais pas compris. Il me semble pas avoir vu une marque sur le pont. Je vais regarder ce soir. Mais en effet, je pense qu'il devait exister un chapeau à l'origine. Je pense que ma petite platine est d'origine, avec le chapeau qui a dû s'arracher... Merci ;-) |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 15:33 | |
| oui, comme déjà dit ce modèle à deux vis existe et n'est pas une rareté, j'ai un tiroir avec une dizaines de vieux mouvements et dedans j'ai trouvé ça ? normalement mieux fini et tous avec le chapeau qui évite la poussière dans la montre et guide la clé |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 15:36 | |
| Ah oui, bien! Je t'envoie un mp! |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 15:38 | |
| Ah zut, je peux pas t'envoyer de messages, puisque j'ai pas encore assez de posts :-( Si je mesure l'entraxe des vis chez moi et que tu as un mécanisme équivalent tu serais vendeur? Merci |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 16:00 | |
| le remplacement d'un mouvement même à clé est souvent plus difficile que l'on crois, quand le diamètre est bon, c'est l'épaisseur qui ne va pas quand on a l'épaisseur et le diamètre, c'est le trou de clé qui est décalé, , il n'y a plus qu'à replanter les pieds de cadrans pour avoir midi au pendant ... quelle chance il n'y a pas de seconde pourquoi veut tu remplacer ce mouvement si non, je peut , mais je ne vois pas l'avantage et je pense qu'adapter le mouvement sera un travail plus important que de le réparer, d'autre part ta montre ne sera plus un ensemble d'origine , mais un bricolage |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 16:18 | |
| Je parle pas de remplacer le mouvement, mais juste remettre la petite platine plus en accord avec le reste. Je suis prêt à te racheter un mouvement complet juste pour récupérer la petite platine à chapeau. Bien sûr, si tu me vends que la platine à chapeau, je prends aussi! :-D Bien sûr le reste je laisse d'origine! Merci! |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 17:40 | |
| J'ai bien eu ton mp mais je ne peux toujours pas en écrire... je sais pas combien de posts il faut? |
|
| |
yangra Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 5 Fév 2020 - 17:41 | |
| Ou envoie-moi ton adresse mail par mp et je te répondrai sur ton mail |
|
| |
AAFRAG Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Sam 8 Fév 2020 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Merci Fournier pour l'info sur l'année. Concernant les poinçons je lis des informations contradictoires, que signifient ils exactement? Y-a-t-il des informations qui permettraient de situer la région de fabrication de cette montre? Le fabriquant?
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 18 Fév 2020 - 14:59 | |
| - AAFRAG a écrit:
- Bonsoir,
Merci Fournier pour l'info sur l'année. Concernant les poinçons je lis des informations contradictoires, que signifient ils exactement? Y-a-t-il des informations qui permettraient de situer la région de fabrication de cette montre? Le fabriquant?
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée. Argent montre importé Théme déjà abordé sur ce forum cherche dans l'outil de recherche en haut t trouveras des trésors de réponse sans posé de questions théme ICI |
|
| |
AAFRAG Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mar 18 Fév 2020 - 21:12 | |
| |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] Mer 19 Fév 2020 - 18:25 | |
| Comment identifier la référence de ce mouvement ? Merci |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] | |
|