| Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans | |
|
+10Blinis dm FLeuh Doudou-GTi darkrem jeanbat 31 christophe47 Mickb4 Jezza_06 rytoto 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rytoto Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 7:58 | |
| Bonjour,
Je vais bientôt avoir 20 ans et ma mère souhaite m'offrir un cadeau qui restera dans le temps.
J'ai actuellement 1 mois pour choisir une montre qui me plait et j'ai un budget de 500 euros.
Je pensais demander de l'aide sur ce forum afin d'avoir des avis précis et bienveillants : pouvez-vous donc m'aider à trouver une montre qui me plait ?
Voici mes réquisitions :
-> je n'aime pas les gros boîtiers ( > 38 mm ) car j'ai des petits poignets. -> j'ai une préférence pour le style minimaliste et classique. J'ai au contraire horreur de tout ce qui est brillant / tape à l’œil. -> j'aimerai éviter le mouvement Quartz car je ne voudrais pas que cette montre s’arrête après 5-8 ans ( automatique si possible ). -> forme circulaire / tonneau
Voici quelques exemples de montres qui me plaise : -> Patek Philippe 5119J ( juste comme piste ^^ ) -> Michel Herbelin 12443/P01 -> la Seiko 5 Military Nylon 21 Jewels ( je pensais la prendre avec un bon bracelet en cuir ).
Voilà, j'attends impatiemment vos recommandations. Je tiens à préciser que je porterai la montre quotidiennement ou plusieurs fois dans la semaine.
Bien à vous,
Rytoto |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 8:36 | |
| Une première: https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range 620€ et 39mm Garantie 5 ans retour 60jours si tu changes d avis. Suisse embarqué et excellente finition ! Tu vas tiquer sur le prix, mais très souvent (tout les mois/ 2 mois) le site propose un bon de réduction de 120€ faut juste patienter quelques semaines et t inscrire à leur News lettre pour pas le rater |
|
| |
Mickb4 Nouveau
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 8:51 | |
| Bonsoir, Je te propose deux montres : Tissot Heritage Visodate : Diametre 40mn, automatique : J'ai juste changé le bracelet d'origine car le style 'croco' ne me convient pas. Sinon, en 38mn, automatique, je te propose Hamilton khali field : Si tu peux mettre un peu plus (750€) : Christopher Ward C65 vintage : Bonnes recherches |
|
| |
christophe47 Membre très actif
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 10:30 | |
| Tiens c'est cadeaux : Sarb033 Seiko présage |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 11:03 | |
| Petite taille , tu as de belles Seiko : Sarb 033 , 035 , 017 Alpinist.... |
|
| |
darkrem Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : 62 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 11:33 | |
| J'ai a peu près ton age et en première auto je m'étais acheté une Tissot Everytime équipée du Swissmatic (Sistem 51). Elle a un cadran (trop ?) minimaliste et diamètre 40mm mais elle parait plus petite au poignet. Tu peux la trouver pour 350€ |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16134 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 12:25 | |
| Bienvenue Rytoto - christophe47 a écrit:
- Tiens c'est cadeaux :
Sarb033
Seiko présage
Voilà pas mieux amha dans un budget max de 500 euros Ou alors Orient Star standard date en noire. Ou alors Akrone K04 La CW est vraiment jolie je ne connaissais pas ce modele ! |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16134 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 12:26 | |
| |
|
| |
FLeuh Membre Actif
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 23:14 | |
| Hello et bienvenue à toi, Si tu aimes les choses assez simples et sobres en terme de cadran / boitier, tu peux éventuellement trouver ton bonheur auprès des : * Junkers qui sont dans ton budget en Automatique mais qui font par contre toutes du 40mm pour les modèles hommes. Après elles font assez fines au final, j'en ai moi-même essayé une en 40mm sur mon poignet de 15 cm et ça ne faisait pas trop gros. * Les Seiko Presage Cocktail qui sont aux alentours des 350 € si tu cherches bien et qu'on t'a déjà proposé. Mais là aussi c'est du 40mm. * Les Hamilton Khaki Field qui sont en 38 mm et qui entrent toutes dans ton budget en ce moment avec les soldes (exemple sur ce site - à noter que la réduction est soit avant clairement affichée soit après avec le code SOLDES18). On te les a déjà proposées aussi * Quelques Tissot qui seront toutes en 40mm pour les modèles mixtes ou hommes mais qui sont en général assez sobres, il y a tous les prix. * Orient Bambino V4 qui fait 41 mm mais qui est simple, pas chère, jolie et qui passe également sur mon poignet (mais elle passe un peu moins bien que les Junkers niveau taille) mais c'est vraiment taille maximum. Avec un peu plus de budget tu peux éventuellement taper sur du Pequignet soldé comme ce modèle par exemple. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 23:18 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Mer 10 Jan - 23:44 | |
| |
|
| |
rytoto Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 0:41 | |
| Merci les copains!
Beaucoup des montres que vous m'avez conseillé, me plaisent énormément !
Je suis actuellement sur Paris, auriez-vous des endroits dans lesquels je peux essayer ces montres?
Il y a t'il des règles de politesses à suivre quand on va essayer des montres ? ( tenue vestimentaire, prendre des photos... )
Merci |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 0:44 | |
| Les marques proposées sont trouvables "partout" (ou uniquement sur internet pour christopher ward). Du moment que t'arrive pas tong claquette par respect pour ton interlocuteur (et encore certains te diront que...) pas grand chose à savoir, hormis la politesse, et que selon l'endroit ou tu va, le vendeur sera pas toujours aussi bien informé que toi.
Comme c'est souvent le cas dans la grande distribution (au hasard les galeries lafayette pour l'exemple). |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 1:04 | |
| Il y a 30% sur pas mal de modèle chez CW là (soldes obligent).
|
|
| |
darkrem Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : 62 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 1:36 | |
| Franchement tu t'en fous de la tenue vestimentaire pour aller acheter une montre. Au pire même si le vendeur te prend pour un pequenot ça ne changera pas ta vie et si de toutes façons tu lui achète une montre il sera content. La première (chez Louis pion), j'étais en pantalon de survêtement car j'étais encore en fauteuil roulant et c'était le seul vêtement confortable. Hier pour aller chercher ma tissot heritage chez Lepage, qui est une bijouterie assez haut de gamme, j'étais en jean et pull... On va pas sortir le costard non plus pour aller acheter une montre "bas de gamme" |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 1:38 | |
| Salut, Une frenchie: Akrone k-04, habillée, épurée, belles finitions, large choix de couleur de cadran, boîtier acier ou pvd or rose et mvt Suisse (ETA). À partir de 650€, toutes dispo sauf la noire qui l'est par inttermitance (bon courage pour celle-là...) https://www.akrone.fr/k-04/ |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 1:53 | |
| - Oh_mega a écrit:
- Salut,
Une frenchie: Akrone k-04, habillée, épurée, belles finitions, large choix de couleur de cadran, boîtier acier ou pvd or rose et mvt Suisse (ETA).
À partir de 650€, toutes dispo sauf la noire qui l'est par inttermitance (bon courage pour celle-là...)
https://www.akrone.fr/k-04/
La plus belle à n'en pas douter, mais 30% au dessus du budget donné |
|
| |
FLeuh Membre Actif
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 2:00 | |
| - IronMan a écrit:
- La plus belle à n'en pas douter
ça, ça dépend des goûts Moi je ne suis pas hyper fan de leur esthétique niveau boitier. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 2:05 | |
| - rytoto a écrit:
- Merci les copains!
Je suis actuellement sur Paris, auriez-vous des endroits dans lesquels je peux essayer ces montres?
Il y a t'il des règles de politesses à suivre quand on va essayer des montres ? ( tenue vestimentaire, prendre des photos... )
Merci oui avoir la cb dehors |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 2:06 | |
| - rytoto a écrit:
- Merci les copains!
Merci oui avoir la cb dehors |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 2:15 | |
| - IronMan a écrit:
La plus belle à n'en pas douter, mais 30% au dessus du budget donné J'avais bien vu mais difficile de faire plus dans le cdc sinon le tarif. Et vas savoir, peut-être que notre jeune ami à quelques économies ou qu'un oncle américain (ou une tante canadienne) complètera... - FLeuh a écrit:
ça, ça dépend des goûts Moi je ne suis pas hyper fan de leur esthétique niveau boitier. Absolument et ça ne se discute pas selon l'adage. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 2:53 | |
| Je pense que Christopher Ward est une excellente entrée en matière ! Je te propose celle-ci, 90 euros seulement au-dessus de ton budget, mais avec un mouvement COSC (certifié chronomètre) et édition (vraiment) limitée de 200 pièces. January Sale is here... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 3:10 | |
| "une montre en guise à l'occasion de mes 20 ans"... |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans Jeu 11 Jan - 3:28 | |
| En guise de tes 20 ans, je te file une tocante. Tu passes donc à 21 ans directement. |
|
| |
| Avis et recommandations pour une montre en guise de mes 20 ans | |
|