FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’une aide avant mon premier achat

Aller en bas 
+4
isosta
numero27
Wolfy
Darmellah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 20:18

Bonjour
Je viens à vous pour demander à choisir entre 3 modèles qui me plaisent beaucoup. Vu mon faible budget je pars sur une montre vintage. Mon choix s est porté sur Zenith et oméga ( comme la montre de mon grand père .
Je m y connais absolument pas.

1 er zenith
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  F9a94810
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  C81dfd10

2 em Zenith
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  B034be10
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  213c7b10

Et une Omega seamester
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  C713e510
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  B5212a10

Tout les modèles ici présent sont vendus autour de 300€

Avez vous une préférence, ou un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Personne    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:14

yeux ne soyez pas timide svp confiused
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:38

Comme tout choix il faut suivre certains critères qui son propre a chacun .suivant ces gout .l utilisation .sont mode vestimentaire ...et j en passe ...donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:44

Merci pour votre réponse ....les 3 montres me plaisent.... y a t-il malgres tout une marque plus fiable ? Je suis en costume la plus part du temps!
J ai vu le prix de la seamaster sur le net, et la vendeuse m en demande que 300€, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:51

On ne fait pas d estimation sur le forum ...
Les deux marque sont connue et de qualité...pour la fiabilité d autres pourront t en dire plus ...et comme c est des occases faut faire gaffe ....une révision ( démontage nettoyage remontage huilage ) parfois nécessaire et ont un cout non négligeable .
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:16

Désolé ...
Merci pour ton aide 🤓
Je pense que c est ça qui va m aider à faire mon choix... l’entretient Et la révision de la montre!
Si d autres avis sur la fiabilité je suis preneur ....
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:38

Entre les 3 , je prendrai l’omega même si je ne suis pas un grand fan de ces boîtiers monobloc, je la trouve plus sympa visuellement et le mouvement est top, et à prix égal, tu la revendra probablement plus facilement si tu t’en lasses .
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:17

Merci numero27 pour ton intervention .... les Zenith ont un petit quelque chose de plus que l’omega n’a pas. Mais t’es arguments sur sa fiabilité, et son mouvement font pencher la balance. Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:31


Après , faut peut être pas se limiter à 3 montres , tu trouveras bien d’autres modèles dans ton budget... trouves en surtout 1 qui te plaise vraiment, et essaye pour te rendre bien compte .
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMar 16 Jan 2018 - 0:01

les deux Zenith et l'Omega n'ont rien à voir

Zenith 33/34 mm environ, remontage manuel (2532 ou même famille)

Omega 35/36 mm environ, remontage automatique ( cal 562 ou 565 )

le choix est esthétique (taille forme du boitier) et technique (type de mouvement)

mon conseil : attends ! ... de connaitre un peu mieux avant d'acheter.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMar 16 Jan 2018 - 0:25

3 c est une sélection de tout ce que j ai pu trouver sur le net, d’après 3 critères en gros :l'esthétique, la marque et le diamètre.
Oui effectivement Isosta pas du tout la même chose. Soit je passe mon temps à la remonter soit c est automatique avec le mouvement du poignet ( j’avais découvert le stsytement montre de mon grand père une constellation).
Zenith un peu petit du coup...
Après c est vrai que je souhaite rester sur ce type de marque pour l instant ... j ai découvert la marque unvisal Genève vraiment magnifique.... la je suis qu au commencement d’une longue aventure on dirait 😌
.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMar 16 Jan 2018 - 0:25

Bonjour à toi,

Deux choses à prendre en compte amha concernant cet achat :

Premièrement, tu dis être totalement novice, difficile donc de pouvoir évaluer l'état d'une pièce (niveau d'usure, éléments d'origine, état cosmétique etc... j'en oublies certainement, je suis novice également). Ceci est un désavantage pour l’achat d'une vintage, mais encore plus avec ton budget sur ce genre de pièces puisque tu tapes dans le bas de la fourchette. Tu as donc plus de chances de tomber sur une pièce en mauvaise état, alors que tu ne sembles pas vraiment armé pour le détecter.

Ensuite, toujours sur des vintage dans cette gamme de prix, l'entretien peut se révéler une mauvaise surprise et faire rapidement exploser ce budget initial puisque ce dernier n'est pas conséquent.

En résumé, le cocktail novice+budget en bas de la fourchette+vintage nécessite une prudence toute particulière. Tout ça n'a pas pour but de t'orienter vers autre chose mais de te conseiller de prendre ton temps au maximum.

Bon courage pour tes recherches  Chinois

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:10

Darmellah a écrit:
Soit je passe mon temps à la remonter soit c est automatique avec le mouvement du poignet.

En même temps quand on aime les montres ça peut être un vraie petit plaisir de les remonter chaque jour, j'avoue que rien que pour ça je préfère les montres à remontage manuel ... je suis peut être pas le seul d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:23

Oui ça peut être plaisir mais faut pas oublier sinon ça devient une vraie contrainte .... je pense.
Oui effectivement je ne peux pas être trop exigent avec ce budget, même je pensais pas que c était possible de trouver de telles merveilles à ce prix.
En résumé pas de précipitation : plus de connaissance, plus de prudence, faut penser au budget entretient ......un peu décourageant tous ça😢
Je vais continuer à chercher et je reviens dès que possible avec ma belle promis.
Merci à tous pour votre participation ça fait chaud au cœur😌 je me fais une joie de participer très bientôt au forum en tant qu’acteur et en plus en spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Bonsoir    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:21

La j ai un coup de cœur pour omega automatic Genève avec une vraie belle histoire ... vous en pensez quoi ?
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  66559810
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  402e4b10
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:28

Une belle bête je trouve bravohap
Un avis

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  B216f410
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:40

couronne pas bonne
trotteuse pas bonne
boite plaquée or qui a l'air complétement usée

enfin sous réserve parce qu'avec des photos floues les avis ne peuvent être que ...flous Incompréhensible

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMer 17 Jan 2018 - 0:51

Bonsoir Isosta

Vous voulez dire quoi par pas bonne ?
Oui malheureusement c est tout ce que j ai pu obtenir du vendeur qui plus est est un collectionneur et un amoureux des montres .....vraiment très sympa. C est ce genre de vendeur que je voudrais croiser, c est un vrai passionné 😎 au delà de l’achat une belle rencontre😌

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  1cd10110
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  E4d6af10

J en ai eu d autres 😍
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Aa2ff410
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  62031010
Besoin d’une aide  avant mon premier achat  F77fbf10
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:06


Le boitier est mort,
coté face la anse à 5 heures a vraiment une sale gueule, coté pile on voit qu'elles n'ont pas toutes la même forme, probablement abimées par un bracelet en métal agressif . C'est pas la bonne, cherche encore tu vas trouver ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:15

Darmellah a écrit:


Oui malheureusement c est tout ce que j ai pu obtenir du vendeur qui plus est est un collectionneur et un amoureux des montres .....vraiment très sympa. C est ce genre de vendeur que je voudrais croiser, c est un vrai passionné 😎 au delà de l’achat une belle rencontre😌


Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Et oui, probablement plus sympa que moi ...  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Mais, et là nous pouvons remercier, A.France et notre ami Renard qui m'a fait redécouvrir cette pensée magnifique et puissante :

"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France

Et là, cette pensée prend toute sa signification ...
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Darmellah
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:56

Shocked carrément mort????

J’ en ai rêvé cette nuit pour vous dire Shit

Peut- on être exigeant voir intransigeant pour ce type de de budget (360€)? Vous avez 2h😌 pour traiter le sijet

Je vais me fier à votre expérience, et probablement passer mon tour ....Même je la voyais bien à mon poignet 🤓
Vu que pour vous tous c est un gros non
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:22

Je suis aussi "novice" (quoi que je commence à m'initier un peu on va dire) et je regarde souvent les vintage.

Je dirais que si la montre est en bon état cosmétique, que le vendeur annonce une révision récente et qu'il a des références à te donner prouvant des ventes qui se sont bien passées, si la montre te plaît, fonce.
Le problème c'est que malgré tout, la réunion de tous ces critères a tout de même un coût et je pense amha que 300e, c'est un peu juste.

Tu peux avoir des montres neuves d'un très bon RQP pour ce prix, ce qui serait peut être un choix plus avisé si tu débutes dans les montres.

Après si c'est vraiment pour avoir "Omega" ou "Zenith" sur le cadran, saches que peu de monde connaît ces marques en réalité... Tournes toi peut-être vers une Seiko (le sous forum budget découverte regorge de ce genre de recherches).

En tout cas si tu te focalises sur une vintage, comme dit dans les précédents posts, fais très attention car en tant que novice tu n'es pas à l'abris de louper un truc et de devoir faire une révision qui te coûtera un bras.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:22

Franchement pour ce budget dans les grandes marque réputé Suisse ....j avoue que tu rencontrera beaucoup de vendeur tres très sympathique et généralement tu te retrouvera avec une bouse .....qui te restera a la limite pour pièces ,car si tu calcule le prix ( de l arnaque) + le prix d une éventuel révision et le tout pour un résulta plus que médiocre .De plus si ti l emmène chez chez Omega....déjà vue comme elle est bidouiller ...si il l a prennent tu aura de la chance ...et pour la facture une attaque .
Donc ce genre de montre ce trouve ...a ce prix peut être ,mais s achete a un vendeur connu et reconnu .
Ici par exemple , j en connais 3 ici a qui j acheterai les yeux fermés un Wolf ...un Maitre ...et a son padawan 😁
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:55

Le plus simple étant de suivre les PA du forum, et bien souvent, une bonne affaire se cache, notamment lors de la bourse virtuelle du premier samedi du mois.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Besoin d’une aide  avant mon premier achat  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’une aide avant mon premier achat    Besoin d’une aide  avant mon premier achat  EmptyMer 17 Jan 2018 - 15:33

Darmellah a écrit:


Peut- on être exigeant voir intransigeant pour ce type de de budget (360€)? Vous  avez 2h😌 pour traiter le sujet

Intransigeant non, exigeant oui. Tu peux trouver une ancienne de marque dans un état très convenable pour ce budget, mais ça prend un peu de temps. Je ne ferai pas parti de ceux qui te disent d'éviter les anciennes, j'ai plongé dedans avec moins que ça et je ne regrette pas, je me suis découvert une passion, que je nourris à mon rythme et à mon faible budget, j'en ai maintenant quelques unes (dont 3 oméga qui restent mes préférées puisqu'on parle de ça),  je les révise moi-même, c'est un vrai plaisir, les montres neuves m'attirent moins ou alors il faudrait que je tape dans des modèles aux tarifs stratosphériques que je n'aurai de toutes façons jamais et que je n'aurai pas les moyens d'entretenir.

Quand à la sympathie du vendeur, j'ai l'exemple inverse, ici, Arno a un caractère de #### et est plutot antipathique, mais j'avoue que quand il poste une montre dans les PA c'est toujours une bombe à un prix plus qu'honnête, et franchement ça vaut mieux que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’une aide avant mon premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une aide charitable avant mon premier achat
» Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre
» Premier Achat besoin d'aide!
» Besoin d'aide pour un premier achat
» Besoin d'aide pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: