| ...marre des index beurrés. | |
|
+40pilàlheure TheSilverFox bfck fatalitas Oh_mega ObjectifLune MONTEMONT Fantomas Daniel.Lohill JJLH Nolaim Xipo plibou DUF karamazov Seau6 Jonathan11 fredpariz adco86 17rubis Eric67 L&S nicodebogota Ed the Grocer reloaded LUDOSTER Rocca Mister N didicargo Alt0201 Jicé leprofesseur lotophage kadoo Xaipe fredperry63 broncos dm lolofurax55 Did666 Manivel 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 14:07 | |
| - Mister N a écrit:
on sent l'expert je ne suis pas expert mais .. je connais un peu , je suis l'actualité Rolex depuis pas mal de temps, on va dire 20 ans ( et ça m'amuse beaucoup d'ailleurs à défaut de me passionner) . allez on va dire que les nouvelles sont plus grossières que les anciennes (ce qui explique que les anciennes valent plus cher que les neuves) et que les amateurs de Rolex préfèrent les 4 chiffres aux 5 chiffres et les 5 chiffres aux 6 chiffres. Mais il faut être amateur (disparition des mouches) de Rolex pour voir les différences. On va dire que ce sont des modèles intemporels et je ne parle que des sub. mais les datejust et les daydate, que dire ? rien.. ( changement de taille c'est vrai .. mais la forme générale reste la même). ah oui il ont mis une lunette céramique sur les dayto.. quel modernisme. quelle prise de risque esthétique Les modèles ont d'autres qualités mais les changements esthétiques ne sont pas leur fort. Du coup, je confirme , ça leur évite de sortir des copies de leurs vintage, c'est finalement une excellente stratégie.. what else ? |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 14:11 | |
| Moi je te suis... Chez Rolex on ne réédite pas un modèle, on "améliore et modernise" l'existant. Ceci est un constat personnel et n'engage que moi. |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 14:25 | |
| Je ne peux être qu'en accord. Un index patiné sur une petite mamie c'est beau. Du patiné sur du neuf, c'est juste ridicule. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 15:07 | |
| Et encore, les marques ne nous ont pas encore sortis des montres artificiellement vieillies. Pour l'instant on s'en tient à la (fausse) patine des index. Cela me fait penser au monde des guitares électriques :il y a pas mal d'années ont commencé à fleurir des ateliers qui vieillissent votre guitare et qui,voyant affluer la demande, ont carrément proposé des instruments neufs mais dit reliqués. Du coup deux poids lourd du secteur : Fender et Gibson s'y sont mis aussi. Gibson se bornant à du reliquage léger alors que Fender n'y ait pas allé de main morte pour certains modèles dit heavy relic. Et c'est tout un art d'arriver à vous faire croire que votre gratte neuve aurait des heures et des heures de concerts, de pocs, de chocs, des heures à se faire racler le vernis par votre boucle de ceinture, être brulée par votre cigarette oublié dans les cordes. Au début je criais au grand n'importe quoi : payer plus cher pour avoir un instrument abimé Maintenant ça ne me choque plus et je reconnais le savoir faire bien que je ne serai jamais client. Bref à quand les boitiers rayés, des cadrans trempés dans du thé, des couronnes et des poussoirs émoussées sur leurs angles, des aiguilles originales changées etc etc... Et tout ça pour plus cher qu'une neuve bien sur. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 16:30 | |
| Zenith aussi index et aiguilles très délicatement "beurrés" cadran "tropicalisé" |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 16:32 | |
| Tropicalisé? On dirait peint à la bombe plutôt non? Mais en ayant oublié une couche... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 16:37 | |
| Ah, merci pour l’info |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 16:57 | |
| Et bin... on est tellement loin de l'idée que je me faisais des années 2000. Je pensais que l'on porterait des trucs hyper modernes, futuristes... en réalité on est retourné en arrière. Pire, en arrière, et usé! A tel point que ça devient compliqué pour trouver du vrai neuf dans certains domaines. Allez donc trouver un jean qui ne soit pas usé a la moelle, délavé, sans faux plis, sans trous, sans rustines... Encore une fois le tout puissant marketing est passé par la... on vire tout le R&D et on bousille le stock pour le vendre plus cher. Trop fort! On est vraiment aussi c.. que cela? |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 17:03 | |
| En même temps, les industriels arrivent bien à vendre des jeans artificiellement usés et troués plus cher que la moyenne, alors pourquoi pas des montres du même acabit... Le problème est toujours le même : les industriels ne font que proposer ce qui s'achète/se vend. |
|
| |
Oh_mega Animateur
Nombre de messages : 890 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/04/2013
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 17:24 | |
| - ObjectifLune a écrit:
Le problème est toujours le même : les industriels ne font que proposer ce qui s'achète/se vend.
Non, la dictature que les piliers de la mode nous imposent... - Oh_mega a écrit:
Tu pourras bientôt acheter un jean bien droit, bien large, bien neuf et teinté uniforme façon 80's...
Bin... dans les années 80, c'était la mode des jeans troués! Ça me fait marrer quand ma gamine est toute fière de porter un jean complètement bousillé et crois être a la pointe de la modernité. Je lui réponds que c'est ce qui se portait (pas moi, je râlais déjà pour trouver des jeans neufs...) quand j'avais son age... ça la rend dingue! Vivement le retour des pattes d'éléphant... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Jeu 18 Jan 2018 - 20:46 | |
| - Manivel a écrit:
Non, la dictature que les piliers de la mode nous imposent... Non, perso "les piliers de la mode" ne m'imposent rien, jamais et depuis fort longtemps... |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| |
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Ven 19 Jan 2018 - 8:32 | |
| - Mister N a écrit:
Non, perso "les piliers de la mode" ne m'imposent rien, jamais et depuis fort longtemps...
Pareil, mais ce n'est pas toujours facile. Quand une marque trouve une connerie, tout ce petit monde s'engouffre dans la brèche. Et nous autres "lucides" sommes bien en peine pour continuer d'y échapper. - fatalitas a écrit:
D'accord avec toi et Manivel . Maintenant si ça se vend pourquoi ils se gèneraient .
Et si on aime pas ben on passe son chemin Tout a fait, mais la encore, ça ne devient pas évident tant la chose est désormais omniprésente. Enfin, comme toute mode, ça passera vite... et il y aura d'autant plus de déçus a la revente. |
|
| |
bfck Animateur
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Ven 19 Jan 2018 - 10:34 | |
| je préfère 1000x celle de droite sans l'ombre d'une hésitation. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Ven 19 Jan 2018 - 12:41 | |
| - nicodebogota a écrit:
La « tendance » du "faux vieux" ne date pas d’hier !!
Nicolas
ps: Ma vrai vieille vous passe le bonjour
ta vraie vieille a encore de beaux restes |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Ven 19 Jan 2018 - 13:13 | |
| Pour le coup, la rèédition est plus au goût du jour, comme devait l'être l'original à son époque. De là à la préférer je ne dirais pas sa vis-à-vis de son diamètre. C'est bon pour les poulets. |
|
| |
laaazzzeee Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Ven 19 Jan 2018 - 13:29 | |
| En fait on trouve des jeans neufs déjà troués à peu près au même endroit que des montres Diesel de 50mm.
La mode n'est pas si différente de l'horlogerie, si on ne veut pas simplement suivre les tendances, il faut s'y intéresser un minimum et dans les 2 cas il y a souvent un peu à prendre et beaucoup à jeter |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Sam 20 Jan 2018 - 10:55 | |
| Pour moi c'est du cas par cas, je suis ni pour ni contre, quand c'est réussi, j'adhère, sinon je passe mon chemin, il en faut pour tout le monde.
J'aime beaucoup par exemple la trilogie Omega 1957, on prend les montres d'origine, on conserve le look et les proportions, et on amène des matériaux neufs, céramique, saphire... La fausse patine ne me gêne pas.
Et il y a des fois où c'est très moche, comme la Zénith présentée plus haut.
Enfin, les vraies vintages bien conservées et au tritium commencent à vraiment devenir inaccessibles, raison principale je pense de la ruée par les clients, et donc les marques flairant le filon, vers le néo vintage. |
|
| |
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Sam 20 Jan 2018 - 19:18 | |
| - Seau6 a écrit:
Ta comparaison n’est pas juste!
Le néo vintage dans l’auto c’est la Mini, la Fiat 500 ou la Caterham Seven Supersprint (que j’adore)
[/url] C'est du design neo retro...ca n'a absolument rien a voir avec le fait de vieillir, patiner artificiellement un objet neuf. Tu aimerais une seven faussement rouillée, avec des fausses rayures et le cuir des sieges craquelé pour faire comme si elle avait 60 ans ? Cette tendance au faux vieux, a l'artificiellement usé, vient du fait que les consommateurs veulent un objet qui semble avoir du vecu, une histoire mais sans en payer le prix...il ne veulent pas attendre que l'objet ait vieillit, il faut, tout de suite, un look vintage. Et dans le meme temps on ne compte plus les hommes et femmes qui demandent a leur chirurgien de les rajeunir et d'effacer ces petites rides là qui me vieillisse un peu. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Sam 20 Jan 2018 - 21:08 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Pour moi c'est du cas par cas, je suis ni pour ni contre, quand c'est réussi, j'adhère, sinon je passe mon chemin, il en faut pour tout le monde.
Pas mieux Mais je crois aussi qu'il ya un peu de masturbation intellectuelle de certains. C'est une réédition c'est moche, c'était mieux avant, toussa toussa. Désolé mais par exemple je préfère la version moderne de la Ranger. (proportions aidant, et trotteuse rouge apportant du peps). Mais comme Antho, au cas par cas. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: ...marre des index beurrés. Sam 20 Jan 2018 - 21:23 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Pour moi c'est du cas par cas, je suis ni pour ni contre, quand c'est réussi, j'adhère, sinon je passe mon chemin, il en faut pour tout le monde.
+ 1 |
|
| |
| ...marre des index beurrés. | |
|