FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vers la fin de l'heure d'été ?

+58
atamatik
Perpetual_dragon
jc221173
ashivan64
Horsault
Autofam
AndroPhil
Virgile
pierrot49
Alexload
Milannimes
hoe laat is het ?
-Slayer-
Aeromariner
spi13
duf666
polo66
dakota
MOG-REVERSO
xh11
Maset
power944
fabricio
Lexou06
stellar
Aristide
balibalo
Amphibia110
Lathan
GMT
JJLH
fdm44
francoisb
korigan
kiecherb
Skyranger
manuhot
falconbmw
Kahin
Mister N
hitmanflo
broncos
diversion13
Daniel.Lohill
Rocca
Maxvador
francois77
Pascal
Patrimonio
jbpoincot
dm
Doudou-GTi
lones
Kerangaro
mattlamenace
bamboub
LUDOSTER
Ganesh
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes vous favorable au maintien de l'heure d'été
Oui
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Vote_lcap32%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 57 ]
Non
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Vote_lcap44%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 78 ]
M'en fous
Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Vote_lcap24%Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 44 ]
Total des votes : 179

Sondage clos

AuteurMessage
Kahin
Passionné de référence
Kahin

Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 15:21

LUDOSTER a écrit:
J’entendais à la radio que les économies d’energies induites étaient négligeables, que cela avait des effets négatifs sur notre santé et qu’il y avait une augmentation des accidents de la routes les jours qui suivent le changement d’heure.

Perso ça me détraque pendent au moins 2 semaines, j’ai un rythme de couché régulier mais je ne me lève jamais à la même heure, donc quand il faut s’endormir une heure plutôt qu’à l’habitude, ne pas y arriver puis s’enerver de ne pas arriver à s’endormir, pour finalement repousser l’horaire du sommeil... vivement qu’ils suppriment çà!

J'ai entendu les mêmes arguments que les tiens ce matin au boulot.

Sinon perso, j'ai aussi des horaires très irréguliers niveau boulot, mais pour l'instant j'arrive à me faire à ce changement d'heure. Peut être justement à cause ou grâce de mes horaires irréguliers au taf.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2018, 23:17

Pascal a écrit:

Ben non, la logique voudrait qu'on soit à l'heure solaire véritable, c'est à dire que le soleil soit au point le plus haut à midi. Pour bénéficier de loisirs d'extérieur le soir, ce sont nos activités qu'il faudrait avancer de 2 heures...

Vivement ma pièce avec équation du temps cyclops Mr. Green

Breguet Marine 5887, merci d'avance Chinois clown
manuhot
Nouveau

MessageSujet: Et les montres avec synchro auto type Astron ?   Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 12:09

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis que j’entends la possibilité de remettre en cause le changement d’heure : comment cela pourrait se passer pour les montres qui se synchronisent automatiquement ?
Pour celles qui se synchronisent sur un signal radio, à priori pas de souci. Mais pour les montres type Astron qui définissent l’heure en fonction du pays dans lequel on se trouve, rien ne garantit sur quel fuseau chaque pays européen choisirait de se placer. Si un pays décide de se placer sur un autre fuseau, est-ce que cela peut être pris en compte par la montre?
Ou est-ce que cela pourrait poser un problème sur la pérennité du fonctionnement de la montre ?
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 12:58

J'ai une Astron gps solaire, et le réglage de l'heure d'été est manuel. Bref pas de changement de fuseau...

Sinon perso je suis pour la suppression de l'heure d'été.
kiecherb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 17:07

Le changement d'heure ne m'a jamais dérangé. Mais si il devait être supprimé :

Je serai favorable de rester sur l'heure d'été toute l'année ça serait un vrai plaisir, surtout l'été.

Alors que si on restait sur l'heure d'hiver toute l'année en été avoir le soleil à 4h30 et la nuit à 21h30 ça serait complètement ridicule.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 17:10

Idem, le changement ne me perturbe pas le moins du monde mais je trouve plus agréable qu'il n'y ait pas cette cassure subite à la fin de l'été.
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 14:49

Je pense que le sondage est pas compris. Ou alors c'est moi compress
Tous les posts sont pro heure d'été et le sondage est contraire...
Perso à 1000 pour 100 pour rester sur l'heure d'été...
Plus de sécurité, moins de lumières le soir, plus de vie après le travail, plus de chaleur pour faire marcher les centrées villes et les terrasses...
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 14:49

Plus de sécurité, moins de lumières le soir, plus de vie après le travail, plus de chaleur pour faire marcher les centrées villes et les terrasses...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 14:54

Le sondage n'est pas compris parce que la question est mal posée, ambiguë.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 14:57

Comme je l'ai lu sur legorafi, la proposition de ne plus changer l'heure du tout me semble une bonne chose. 4H57, ce n'est pas forcément l'heure que j'aurais choisi en revanche.

Ca évite de se prendre la tête en cas de retard par exemple

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjrhcnwn8bZAhUEPxQKHQBbArQQFggqMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.legorafi.fr%2F2018%2F02%2F21%2Fsuppression-du-changement-dheure-il-sera-desormais-4h57-partout-et-tout-le-temps%2F&usg=AOvVaw3UEVS9rgVvYGyi1FzzxpJE
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 14:58

Je vote pour conserver en permanence l'heure d'été sunny !
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 15:04

fdm44 a écrit:
Je vote pour conserver en permanence l'heure d'été sunny !

Mettez-moi la même chose que le monsieur Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Trinque_
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 15:08

Comme tout le monde, quoi ! A part que les nuisibles subventionnés vont évidemment faire un autre choix à la fin.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 15:13

Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 15:22

korigan a écrit:

J'aurais dû mettre plus de choix effectivement vu que la majorité souhaite conserver l'heure d'été toute l'année Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Blunt_gi
De toutes façons c'est pas pour tout de suite
http://ohlesboulaneiges.free.fr
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 15:30

dm a écrit:
et pourquoi ne pas décaler d'une demi heure  clown

+1 même si au final je m'en fiche totalement !!!
Mr. Green
http://www.cronovestis.com
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 19:52

GMT a écrit:

+1 même si au final je m'en fiche totalement !!!
Mr. Green
pareil et comme j'ai toujours une demi heure d'avance.... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018, 14:04

francoisb a écrit:
Comme je l'ai lu sur legorafi, la proposition de ne plus changer l'heure du tout me semble une bonne chose. 4H57, ce n'est pas forcément l'heure que j'aurais choisi en revanche.

Pas mieux : le Gorafi reste une référence absolue.

En revanche, il semble que le Parlement européen se penche réellement sur l'arrêt du changement d'heure :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-de-l-europe/en-direct-de-l-europe-le-parlement-europeen-fait-un-premier-pas-vers-la-suppression-du-changement-d-heure_2582486.html
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 09:44

J'ai un cousin qui travaille au bureau international des poids et mesures (vous avez, la ou est déposé le kilogramme etalon)
Il travaille sur un projet de modification du comptage des heures. La seconde, unité de base de la mesure du temps reste inchangée. Par contre les heures seront adaptées aux saisons, afin que chaque nuit et chaque jour dure exactement 12 heures à toute période de l'année . Ceci pour se caler au plus pres des rythmes biologiques : on dort plus en hiver et moins en été, mais avec ce système, on dormira par exemple 7 heures toute l'année . On travaillera plus en été car on est en meilleure forme, et moins l'hiver mais sur l'année ça se compensera. C'est l'arrivée des montres a quartz et la miniaturisation des circuits imprimés qui rend possible cette avancée. 

Bien sûr les amateurs de belles montres mécaniques vont crier au scandale, leur montre deviendra inutilisabe, tout comme les anciennes montres à quartz.
Cependant Apple qui a été contacté est capable d'adapter ses Apple watch par simple mise à jour. Casio et Seiko ont déjà fourni des prototypes assez convaincants , dont une G shock à aiguilles.

Et plus besoin d'heure d'été ou d'hiver. Le soleil se lève chaque jour à 6 heures et se couche toujours à 18 heures.
Bien sûr je vous demande de ne pas en parler car il m'a fait promettre de ne pas le divulguer ....
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2018, 12:03

bravohap Bien trouvé !
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 19:40

Alors il y a du nouveau puisque la commission européenne organise une vaste votation  Mr. Green par sondage sur l'heure d'été 
Vous allez pouvoir vous exprimer (chose étonnante, on peut même répondre au nom d'un état,  je sens qu'il y en a beaucoup qui vont jouer avec ça  Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 Blunt_gi)
Ça se passe ici heure d'ete

Dans la zone de texte libre, comme avantage aux changements d'heure  j'ai mentionné : "permet de contrôler la précision de mes montres 2 fois par an"
(oui j'ai des quartz et j'en suis fier  clown)

Il vous reste 14 jours pour vous exprimer
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:36

J'ai voté pour garder le changement d'heure. Ça offre plus d'avantage que de désavantage, surtout si on restait à l'heure d'hiver
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:41

C'est pas l'heure qu'il faut supprimer, mais la saison.

Il fait clairement beaucoup trop chaud  Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 781367
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 03:59

Skyranger a écrit:
C'est pas l'heure qu'il faut supprimer, mais la saison.

Il fait clairement beaucoup trop chaud  Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 781367

Et dans 4 mois, il fera trop froid.
Jamais contents... Mr. Green
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ?    Vers la fin de l'heure d'été ?  - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 07:38

Maxvador a écrit:
J'ai voté pour garder le changement d'heure.  Ça offre plus d'avantage que de désavantage, surtout si on restait à l'heure d'hiver

Oui je préfère aussi l'heure d'été....

Vers la fin de l'heure d'été ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant