| Vers la fin de l'heure d'été ? | |
|
+58atamatik Perpetual_dragon jc221173 ashivan64 Horsault Autofam AndroPhil Virgile pierrot49 Alexload Milannimes hoe laat is het ? -Slayer- Aeromariner spi13 duf666 polo66 dakota MOG-REVERSO xh11 Maset power944 fabricio Lexou06 stellar Aristide balibalo Amphibia110 Lathan GMT JJLH fdm44 francoisb korigan kiecherb Skyranger manuhot falconbmw Kahin Mister N hitmanflo broncos diversion13 Daniel.Lohill Rocca Maxvador francois77 Pascal Patrimonio jbpoincot dm Doudou-GTi lones Kerangaro mattlamenace bamboub LUDOSTER Ganesh 62 participants |
|
Êtes vous favorable au maintien de l'heure d'été | Oui | | 32% | [ 57 ] | Non | | 44% | [ 78 ] | M'en fous | | 24% | [ 44 ] |
| Total des votes : 179 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 09 Fév 2018, 15:21 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- J’entendais à la radio que les économies d’energies induites étaient négligeables, que cela avait des effets négatifs sur notre santé et qu’il y avait une augmentation des accidents de la routes les jours qui suivent le changement d’heure.
Perso ça me détraque pendent au moins 2 semaines, j’ai un rythme de couché régulier mais je ne me lève jamais à la même heure, donc quand il faut s’endormir une heure plutôt qu’à l’habitude, ne pas y arriver puis s’enerver de ne pas arriver à s’endormir, pour finalement repousser l’horaire du sommeil... vivement qu’ils suppriment çà! J'ai entendu les mêmes arguments que les tiens ce matin au boulot. Sinon perso, j'ai aussi des horaires très irréguliers niveau boulot, mais pour l'instant j'arrive à me faire à ce changement d'heure. Peut être justement à cause ou grâce de mes horaires irréguliers au taf. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 09 Fév 2018, 23:17 | |
| |
|
| |
manuhot Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Et les montres avec synchro auto type Astron ? Sam 24 Fév 2018, 12:09 | |
| Bonjour,
Une question me trotte dans la tête depuis que j’entends la possibilité de remettre en cause le changement d’heure : comment cela pourrait se passer pour les montres qui se synchronisent automatiquement ? Pour celles qui se synchronisent sur un signal radio, à priori pas de souci. Mais pour les montres type Astron qui définissent l’heure en fonction du pays dans lequel on se trouve, rien ne garantit sur quel fuseau chaque pays européen choisirait de se placer. Si un pays décide de se placer sur un autre fuseau, est-ce que cela peut être pris en compte par la montre? Ou est-ce que cela pourrait poser un problème sur la pérennité du fonctionnement de la montre ?
|
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 24 Fév 2018, 12:58 | |
| J'ai une Astron gps solaire, et le réglage de l'heure d'été est manuel. Bref pas de changement de fuseau...
Sinon perso je suis pour la suppression de l'heure d'été. |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 24 Fév 2018, 17:07 | |
| Le changement d'heure ne m'a jamais dérangé. Mais si il devait être supprimé :
Je serai favorable de rester sur l'heure d'été toute l'année ça serait un vrai plaisir, surtout l'été.
Alors que si on restait sur l'heure d'hiver toute l'année en été avoir le soleil à 4h30 et la nuit à 21h30 ça serait complètement ridicule. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Sam 24 Fév 2018, 17:10 | |
| Idem, le changement ne me perturbe pas le moins du monde mais je trouve plus agréable qu'il n'y ait pas cette cassure subite à la fin de l'été. |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 27 Fév 2018, 14:49 | |
| Je pense que le sondage est pas compris. Ou alors c'est moi Tous les posts sont pro heure d'été et le sondage est contraire... Perso à 1000 pour 100 pour rester sur l'heure d'été... Plus de sécurité, moins de lumières le soir, plus de vie après le travail, plus de chaleur pour faire marcher les centrées villes et les terrasses... |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 27 Fév 2018, 14:49 | |
| Je pense que le sondage est pas compris. Ou alors c'est moi Tous les posts sont pro heure d'été et le sondage est contraire... Perso à 1000 pour 100 pour rester sur l'heure d'été... Plus de sécurité, moins de lumières le soir, plus de vie après le travail, plus de chaleur pour faire marcher les centrées villes et les terrasses... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 27 Fév 2018, 14:54 | |
| Le sondage n'est pas compris parce que la question est mal posée, ambiguë. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 27 Fév 2018, 14:57 | |
| Comme je l'ai lu sur legorafi, la proposition de ne plus changer l'heure du tout me semble une bonne chose. 4H57, ce n'est pas forcément l'heure que j'aurais choisi en revanche.
Ca évite de se prendre la tête en cas de retard par exemple
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjrhcnwn8bZAhUEPxQKHQBbArQQFggqMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.legorafi.fr%2F2018%2F02%2F21%2Fsuppression-du-changement-dheure-il-sera-desormais-4h57-partout-et-tout-le-temps%2F&usg=AOvVaw3UEVS9rgVvYGyi1FzzxpJE |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 27 Fév 2018, 14:58 | |
| Je vote pour conserver en permanence l'heure d'été ! |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| |
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 27 Fév 2018, 15:08 | |
| Comme tout le monde, quoi ! A part que les nuisibles subventionnés vont évidemment faire un autre choix à la fin. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 27 Fév 2018, 15:13 | |
| |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 27 Fév 2018, 15:22 | |
| - korigan a écrit:
- Je pense que le sondage est pas compris. Ou alors c'est moi
Tous les posts sont pro heure d'été et le sondage est contraire... Perso à 1000 pour 100 pour rester sur l'heure d'été... Plus de sécurité, moins de lumières le soir, plus de vie après le travail, plus de chaleur pour faire marcher les centrées villes et les terrasses... J'aurais dû mettre plus de choix effectivement vu que la majorité souhaite conserver l'heure d'été toute l'année De toutes façons c'est pas pour tout de suite |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Mar 20 Mar 2018, 14:04 | |
| - francoisb a écrit:
- Comme je l'ai lu sur legorafi, la proposition de ne plus changer l'heure du tout me semble une bonne chose. 4H57, ce n'est pas forcément l'heure que j'aurais choisi en revanche.
Pas mieux : le Gorafi reste une référence absolue. En revanche, il semble que le Parlement européen se penche réellement sur l'arrêt du changement d'heure : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-de-l-europe/en-direct-de-l-europe-le-parlement-europeen-fait-un-premier-pas-vers-la-suppression-du-changement-d-heure_2582486.html |
|
| |
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Dim 01 Avr 2018, 09:44 | |
| J'ai un cousin qui travaille au bureau international des poids et mesures (vous avez, la ou est déposé le kilogramme etalon) Il travaille sur un projet de modification du comptage des heures. La seconde, unité de base de la mesure du temps reste inchangée. Par contre les heures seront adaptées aux saisons, afin que chaque nuit et chaque jour dure exactement 12 heures à toute période de l'année . Ceci pour se caler au plus pres des rythmes biologiques : on dort plus en hiver et moins en été, mais avec ce système, on dormira par exemple 7 heures toute l'année . On travaillera plus en été car on est en meilleure forme, et moins l'hiver mais sur l'année ça se compensera. C'est l'arrivée des montres a quartz et la miniaturisation des circuits imprimés qui rend possible cette avancée.
Bien sûr les amateurs de belles montres mécaniques vont crier au scandale, leur montre deviendra inutilisabe, tout comme les anciennes montres à quartz. Cependant Apple qui a été contacté est capable d'adapter ses Apple watch par simple mise à jour. Casio et Seiko ont déjà fourni des prototypes assez convaincants , dont une G shock à aiguilles.
Et plus besoin d'heure d'été ou d'hiver. Le soleil se lève chaque jour à 6 heures et se couche toujours à 18 heures. Bien sûr je vous demande de ne pas en parler car il m'a fait promettre de ne pas le divulguer .... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Dim 01 Avr 2018, 12:03 | |
| Bien trouvé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Jeu 02 Aoû 2018, 19:40 | |
| Alors il y a du nouveau puisque la commission européenne organise une vaste votation par sondage sur l'heure d'été Vous allez pouvoir vous exprimer (chose étonnante, on peut même répondre au nom d'un état, je sens qu'il y en a beaucoup qui vont jouer avec ça ) Ça se passe ici heure d'ete Dans la zone de texte libre, comme avantage aux changements d'heure j'ai mentionné : "permet de contrôler la précision de mes montres 2 fois par an" (oui j'ai des quartz et j'en suis fier ) Il vous reste 14 jours pour vous exprimer |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Jeu 02 Aoû 2018, 22:36 | |
| J'ai voté pour garder le changement d'heure. Ça offre plus d'avantage que de désavantage, surtout si on restait à l'heure d'hiver |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Jeu 02 Aoû 2018, 22:41 | |
| C'est pas l'heure qu'il faut supprimer, mais la saison. Il fait clairement beaucoup trop chaud |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 03 Aoû 2018, 03:59 | |
| - Skyranger a écrit:
- C'est pas l'heure qu'il faut supprimer, mais la saison.
Il fait clairement beaucoup trop chaud Et dans 4 mois, il fera trop froid. Jamais contents... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Vers la fin de l'heure d'été ? Ven 03 Aoû 2018, 07:38 | |
| - Maxvador a écrit:
- J'ai voté pour garder le changement d'heure. Ça offre plus d'avantage que de désavantage, surtout si on restait à l'heure d'hiver
Oui je préfère aussi l'heure d'été.... |
|
| |
| Vers la fin de l'heure d'été ? | |
|